| Croisière "Terre Sainte" Costa Pacifica du 9 octobre 2013 Mimietge · 18 mai 2013 à 13:11 · 2 photos 184 messages · 18 participants · 23 952 affichages | | | | À: Tica31 · 28 août 2013 à 17:05 Re: Croisière "Terre Sainte" Costa Pacifica du 9 octobre 2013 Message 61 de 184 · Page 4 de 10 · 2 138 affichages · Partager C'est clair c'est vraiment mal parti, mal barré en language commun, ma chance aura été d'être partie fin juin, malheureusement avec MSC mais bon, c'est un crève coeur de voir que tout se passe comme ça si prêt de notre date de départ à tous et toutes.
Je suppose en effet que là il ne pourront compenser par une ballade en méditerranée car même si l'on arrive à aller en grèce, cela va poser aussi soucis car c'est une base stratégique des forces alliées pour les navires de guerre donc même la grèce va poser problème, donc certainement olympie également donc encore 2 excursions qui sautent.
Ceci dit pour rester positif si t'en est que l'on parte, au moins on aura vite oublié l'histoire de la demi-journée à Asdhod de compensation contre l' Egypte.
A choisir entre Peste et Choléra je ne sais pas à quelle sauce cela va tourner, mais vu les évènements c'est encore pire que ce qui se passe en Egypte (et dont on ne parle plus aux infos ceci dit en passant, sur BFM TV c'est en boucle sur la Syrie).....
Bref pour l'année prochaine je boucle le devis pour les fjords de Norvège (on devrait avoir moins de soucis) et nous retenterons l' Israël bien plus tard à grand regret.
Mon agence doit tenter de joindre Costa demain, mais je me méfies de leurs paroles qui endorment bien du monde. Redites nous vite ce que vous pourrez avoir comme info, après il vaut mieux déjà se faire une raison, on est déjà pas partis pour moins que ça (dans tous les voyages que j'ai fais notamment aux Etats Unis pendant le World Trade ou en Crète où je ne pouvais rentrer avec mon fils à cause du Volcan j'avoues que cette situation est la plus complexe que j'ai pu vivre)... On verra bien Croisons les mimines en attendant.... Pour nous remonter le moral une petite photo de Bethleem avec ce beau message d'espoir Image attachée: | | | À: Telemarker74 · 28 août 2013 à 17:27 Re: Croisière "Terre Sainte" Costa Pacifica du 9 octobre 2013 Message 62 de 184 · Page 4 de 10 · 2 126 affichages · Partager Bien, je viens d'avoir mon agence et je dois dire vive la com chez Costa ! Même mon agence n'a toujours pas reçu l'annonce officielle de l'annulation de l' Egypte  , Costa doit les faire partir cette semaine, on marche sur la tête ! Concernant Israël, Costa maintient pour le moment, mais est en relation permanente avec ses relations sur place, en cas d'annulation de l'excursion en Israel il y aura très certainement soit un changement de destination, soit une offre de report sur une autre croisière, soit un remboursement, à voir avec eux selon ce qu'ils proposeront, c'est ce qu'ils ont dis à mon voyagiste !
Elle me tient au courant dés qu'elle a des nouvelles de Costa...Pour notre 1ère ça part en eau de boudin  , je me demande si on va pouvoir le faire ce voyage de noce, déjà qu'il a 1 an 1/2 de retard, lol !!! Perso, on attends cette 1ère pour voir si ça nous plais et en refaire une ou pas  !
Bref, à suivre.... | | | À: Tica31 · 28 août 2013 à 17:54 Re: Croisière "Terre Sainte" Costa Pacifica du 9 octobre 2013 Message 63 de 184 · Page 4 de 10 · 2 122 affichages · Partager Franchement votre agence est vraiment à la rue, je vous scanne le changement d'itinéraire que j'ai depuis la semaine dernière quand même. Mon agence doit voir demain et je sais qu'elles ont de très bons contacts bien placés, ça aide. Pour l' Egypte en effet c'est impressionnant le manque de réactivité, vous avez quand même du solder votre croisière ça part contre ils n'oublient pas. Je pense aussi que là ils ne pourront guère proposer autre chose qu'une annulation pure et simple ou un report mais là encore pour quand et sans perte de ce à quoi on a droit (chaleur en cette saison, presque la saison la plus chaude), à mon avis trop difficile à gérer pour eux, par contre pour les veinards de l' egypte sur une semaine, rerouté sur dubaï ce doit être sympa, à condition que les billets d'avions soient pris en charges comme cela devait être le cas pour paris- egypte avant la croisière. Bon si j'ai des news je vous redis Image attachée: | | | À: Telemarker74 · 28 août 2013 à 20:37 Re: Croisière "Terre Sainte" Costa Pacifica du 9 octobre 2013 Message 64 de 184 · Page 4 de 10 · 2 105 affichages · Partager Bonsoir futurs (je l'espère) croisiè  stes du Costa Pacifica, pour ce qui est de la discussion que j'ai ouverte le 18 mai dernier sur notre croisière du 9 octobre, elle aura fait couler de l'encre (et ce n'est pas fini...). Je n'ai pas de nouvelles supplémentaires pour le moment. J'espère que les choses vont s'arranger et que nous pourrons faire une magnifique croisière avec de belles escales : soyons optimistes | | | À: Mimietge · 28 août 2013 à 23:19 Re: Croisière "Terre Sainte" Costa Pacifica du 9 octobre 2013 Message 65 de 184 · Page 4 de 10 · 2 091 affichages · Partager Je pense hélas que cette fameuse croisière "les terres saintes" va se transformer en une magnifique croisière méditerranéenne Savone - 10 jours de mer - Rome.... Nous aurons bien sur l'escale au Vatican le lundi ou tous est fermé et le dimanche à Savone | | | À: Mimietge · 29 août 2013 à 14:20 Re: Croisière "Terre Sainte" Costa Pacifica du 9 octobre 2013 Message 66 de 184 · Page 4 de 10 · 2 064 affichages · Partager Les nouvelles neuves de 14h00, je viens de recevoir un mail de mon agence de voyages
"j'ai eu Costa mais pour l'instant aucune décision concrète n'a été prise, ils suivent les événements et nous tiennent au courant dès que possible (pour ma part je les rappellerai à nouveau demain). Par contre, je vous reconfirme que si les propositions de Costa ne vous conviennent pas, on peut soit modifier pour une autre croisière soit reporter soit annuler sans frais. Dans tous les cas, vous n'aurez aucune perte financière..."
Donc à suivre demain pour plus d'infos, je mettrais en ligne ce qui m'est transmis, l'agence compte bien les harceler tous les jours jusqu'à ce qu'on ai une réponse ferme et définitive.
En même temps on était déjà quid de se voir souffler l' Egypte, ne serait-ce peut être pas mieux que tout soit annulé et que chacun entrevoit plus tard la même croisière Egypte+ Israël, une fois que ça commence à partir en sucette, généralement ça s'enchaîne et on est en plein dedans
D'après les dernières infos outre les avions de chasse britanniques à ChypreLa Russie va envoyer "dans les prochains jours" un bateau de lutte anti-sous-marine et un bateau lance-missiles en Méditerranée En direct sur le figaro MAS à 14h00 gros titres 13:44 L'Iran menace Israël En Iran, le commandant des Gardiens de la révolution, Mohammad Ali Jafari, estime qu'une intervention militaire américaine contre la Syrie entraînerait "la destruction à brève échéance" d'Israël. "La Syrie se transformera en un champ de bataille plus dangereux et plus meurtrier que ne le fut la guerre du Vietnam. L'Iran impute aux insurgés l'attaque chimique présumée du 21 août en périphérie de Damas. Le pouvoir syrien, l'Iran et l'organisation chiite libanaise du Hezbollah composent ce que les autorités iraniennes appellent un "axe de résistance" à l'influence occidentale et israélienne dans la région.
FAUT IL QUE NOUS NOUS RETROUVIONS AU MILIEU soit sous le coup d'attaques militaires maritimes ou aériennes ou avec des masques à gaz en plein Jerusalem gazés par je ne sais qui. Je pense que la situation en Egypte est loin très loin de ce qui plane sur Israël, si nous n'allons déjà pas en Egypte alors que plus rien ne filtre aux informations, je pense que le sort qui plane sur Israël ne laisse rien présager de bon. Pour avoir déjà été dans ce pays à plusieurs reprises, la sécurité est un sujet avec lequel on ne badine pas, on passe déjà tellement de temps sur les poste frontières à se faire contrôler etc... que là vu tout ce qui se passe ce sera impossible d'approcher, surtout si des positions militaires s'y trouvent déjà, on ne prendrait pas le risque d'emmener des civils là bas.
A défaut de se rencontrer tout en vrai je trouve que nous aurons été un bon petit groupe de discussion et ça ça fait chaud au coeur, de pouvoir tous se retrouver à vider un peu ce qui nous tient à coeur c'est bien je trouve.
Mais, je ne pense pas que vous ayez réservé quelque chose comme ça. L' israël est stratégiquement "en sandwich" et risque de se retrouver considérer comme une perte collatérale vu sa position.... Il ne ferait pas bon être là bas dans ce contexte, dans cette situation... | | | À: Telemarker74 · 29 août 2013 à 15:09 Re: Croisière "Terre Sainte" Costa Pacifica du 9 octobre 2013 Message 67 de 184 · Page 4 de 10 · 2 056 affichages · Partager Audrey,
Quoiqu'il en soit nous sommes dépendants de la situation géopolitique des pays d'Orient, Obama ralentit le rythme et du coup la France avec, du côté russe on accélère, ça sent vraiment pas bon tout ça, la Russie reste le soutien de la Syrie, si la coalition frappe Poutine se rangera du côté Syrien et ça sera l'escalade  ...
Costa ne prendra pas le risque de nous envoyer dans un pays où une guerre ou des attaques terroristes menace... Psychologiquement je crois que nous pouvons commencer à faire le deuil de ce beau voyage ! Si cette croisière est annulée, vous allez faire quoi, remboursement, report ? Quid des réservations trains, avions ou parkings ? Perso nous avons réservé le parking à Nice (136 E), j'ai pris une assurance annulation (que je n'ai pas lu bien sûr !), j'espère, si il n'y a pas ce voyage, me faire rembourser  ...
Moi aussi je me faisais un plaisir de vous connaitre à toutes et tous, ce n'est que partie remise  , en attendant continuons à échanger nos impressions et si jamais, je ne sais pas si sur le forum il y a un coin papotage, nous pourrons nous retrouver pour parler de tout et de rien  ...
Bon la suite aux prochaines...infos  ! | | | À: Jarod3110 · 29 août 2013 à 15:10 Re: Croisière "Terre Sainte" Costa Pacifica du 9 octobre 2013 Message 68 de 184 · Page 4 de 10 · 2 055 affichages · Partager Philippe, avec la chance que nous avons il pleuvra à torrent    ! | | | À: Tica31 · 29 août 2013 à 15:26 Re: Croisière "Terre Sainte" Costa Pacifica du 9 octobre 2013 Message 69 de 184 · Page 4 de 10 · 2 048 affichages · Partager En effet, nous de notre côté même de ma maman malheureusement (ce devait être sa première croisière depuis le temps que nous voulions lui faire connaître Israël) nous nous sommes déjà fait une raison, à 99 % je suis quasi-assurée que nous ne partirons pas.
Au moins il vaut mieux se dire que nous partirons plus tard, pourquoi pas sur la même destination le temps que tout se tasse et on fera l' egypte comme c'était prévu et l' israël...
Pour le parking que nous avons réservé à Savone le parking assuré par Costa nous coute 120 euros, payable uniquement sur place. Du coup on ne doit rien tant qu'on y est pas, c'est déjà pas mal.
En effet, vu qu'on ne part déjà pas en Egypte on ne risquera pas de nous emmener en Israël, Turquie encore moins du coup quel sera l'intérêt de la croisière "Retour vers la terre sainte" sans l'essentiel du voyage.????
Si cette croisière ne se fait pas, comme je l'avais dis il y a quelque temps je prévois en aout 2014 un départ sur le Costa Fortuna pour les fjords de norvège ça me tente bien, perso nous avons déjà fait aussi l' Espagne- Portugal- Maroc en avril qui était magnifique de très beaux paysages à conseiller sur le Costa Mediterranea (moins bien quand même que le Pacifica, j'adore ce bateau)
Par contre je compte demander un remboursement intégral car je ferais travailler l'argent que Costa nous doit sur mon compte et non pas sur le leur, à voir si je peux négocier un surclassement sur la prochaine croisière ou éventuellement voir pour un report même destination mais pour l'année prochaine également d'ici là ça se tassera bien (nous partions sur 2 cabines car étions 5 une familiale et une individuelle) Nous hésitions aussi avec une croisière Mer Rouge pour la Jordanie mais là aussi pas avant l'année prochaine.
Après tout est possible mais je pense que Costa fera en fonction des passagers étant déjà partis. Faisant parti de la catégorie Pearl nous ne seront peut être pas trop mal traités et il se peut qu'il y ait une compensation de + et pas égale ou un remboursement intégral, un possible surclassement sur une croisière d'une catégorie sup.
A voir rien n'est gravé dans le marbre de je pense... En attendant j'hésiterais pas à vous donner le filon car on ne perdra rien de demander plus pour avoir le minimum qu'ils nous doivent. Voilà voilà | | | À: Telemarker74 · 29 août 2013 à 15:34 Re: Croisière "Terre Sainte" Costa Pacifica du 9 octobre 2013 Message 70 de 184 · Page 4 de 10 · 2 046 affichages · Partager Effectivement, les nouvelles deviennent de moins en moins bonnes. Un changement d'itinéraire serait préférable, pour ma part, qu'une annulation. Nous allons attendre la (ou les) proposition de Costa quand ils auront pris une décision définitive. Pas facile de gérer tout ça... Merci en tout cas de tous ces renseignements : comme quoi le forum est un bon générateur de liens.Je veux rester sereine et espérer faire une belle croisière et tant pis pour l' Egypte et l' Israel (oh la la ça fait mal au cœur quand même, depuis que nous en révions mon homme et moi !!).Ce sera pour une prochaine fois.....Merci pour ce lien que nous avons tissé jour après jour sur le forum. | | | À: Mimietge · 29 août 2013 à 16:01 Re: Croisière "Terre Sainte" Costa Pacifica du 9 octobre 2013 Message 71 de 184 · Page 4 de 10 · 2 071 affichages · Partager Ce n'est pas très encourageant non en effet. Que dire que faire, on ne peut qu'attendre...
Le forum aura aidé à y voir plus clair et c'est bien que chacun puisse donner les infos dont il dispose car tout seul on est une toute petite goutte par contre en groupe ça devient plus pratique pour la négociation... Vive la Savoie et les cannois alors !!! au moins on en aura mis des post sur ce sujet !
bises à tous | | | À: Telemarker74 · 7 septembre 2013 à 14:36 Re: Croisière "Terre Sainte" Costa Pacifica du 9 octobre 2013 Message 72 de 184 · Page 4 de 10 · 1 920 affichages · Partager Coucou futurs croisiéristes du Retour en Terres Saintes (encore faudrait-il y aller....  ), Y a-t-il un pilote dans l'avion??? Pas de nouvelles (bonnes nouvelles....)hum, hum. De mon coté, je n'en ai aucune autre : stand by.  Bon week end à vous tous. A bientôt | | | À: Mimietge · 7 septembre 2013 à 15:26 Re: Croisière "Terre Sainte" Costa Pacifica du 9 octobre 2013 Message 73 de 184 · Page 4 de 10 · 1 904 affichages · Partager  Coucou !
Je suis là tous les jours je lis des posts sur les croisières, en pensant à la nôtre  , pas de nouvelles de mon côté non plus, je suis l'actualité, comme nous tous je pense, en étant suspendue aux décisions que tentent de prendre ces grands qui nous gouvernent !
Y a plus qu'à prier que mister Obama n'aille pas en Syrie jouer aux petits soldats !
Voilà, on attends, on attends, c'est bien triste ici, nos conversations me manque  ..
Bisous   tout le monde et bon weekend, sous la pluie pour nous ! | | | À: Mimietge · 7 septembre 2013 à 15:43 Re: Croisière "Terre Sainte" Costa Pacifica du 9 octobre 2013 Message 74 de 184 · Page 4 de 10 · 1 902 affichages · Partager bonjour Mimietge et bonjour a tous, Il est effectivement curieux de ne plus avoir de discussion et de nouvelles sur ce forum concernant les croisières "Terre sainte "COSTA qui partent pour certaines dans peu de temps. Je suppose que tout le monde est au courant de la situation géo politique dans les destinations proposées par COSTA et particulièrement ISRAËL. COSTA semble être bien silencieux et ne donne guère d'information a ses clients. pour quelles raisons ? Je suis moi aussi dans l'incertitude de faire ou bien d'annuler ma croisière prévue en Novembre 2013 sur le PACIFICA. Car, si le coût de la croisière lui reste fixe, c'est bien l’intérêt de la croisière qui chute sans l’ Égypte et avec des risques non négligeables en Israël. On est bien dans ce cas face à des modifications essentielles du voyage qui modifient l'attrait initial du voyage. (peut on le chiffrer à -10% ????) COSTA ne dit rien sur blog et ne semble pas repondre aux questions des clients et se retranche derrière ses conditions générales de vente. Les jours restant avant le départ diminuant, les indemnités en cas d'annulation augmentent. le client est donc dans le flou le plus complet pour prendre une décision. Merci de nous faire part de vos réflexions sur ce sujet. Bien cordialement | | | À: Mimietge · 7 septembre 2013 à 15:52 Re: Croisière "Terre Sainte" Costa Pacifica du 9 octobre 2013 Message 75 de 184 · Page 4 de 10 · 1 897 affichages · Partager En effet pas de news pour l'instant. Mon agence a costa tous les 2 jours et pour l'instant ils font les morts.. Nous sommes nombreux a nous manifester sur le blog costa. Le blog tenu par des ordi qui repetent qu'il faut contacter leur numero surtaxe ou nos agences...sympa, ils noient le poisson et ne repondent pas. En attendant toute l'attention est sur l' israel et l' egypte est déjà passe aux oubliettes on en entend plus parler aux infos. Honteux. Enfin des qu'il y a des news je vous tiens au jus! | | | À: Telemarker74 · 7 septembre 2013 à 16:22 Re: Croisière "Terre Sainte" Costa Pacifica du 9 octobre 2013 Message 76 de 184 · Page 4 de 10 · 1 892 affichages · Partager Je pense que Costa nous tiens éloigner des nouvelles afin d'éviter de se prononcer trop tôt et de ce fait d'avoir à rembourser quoi que ce soit. Sur FB une personne (que j'ai inviter ici, mais qui n'est pas venue) leur a laisser un message concernant cette croisière, réponse de Costa tjrs la même, à savoir : nous ne prendrons pas de risques avec nos clients etc, etc...La personne leur a signifié, qu'elle avait eu le même problème l'an dernier quand à l' Egypte, résultat les clients ont été prévenus de l'annulation de l'excursion en Egypte le jour de l'embarquement et ont du se contenter d'une croisière dans les cyclades au lieu de la terre sainte !!!! Le silence de Costa est voulu et étudié, là où je serai très très en colère, c'est que j'ai choisi cette croisière en fonction de ses escales, à savoir Egypte et Israel ! pour le reste je peux aller en Italie quand je veux, quand à la Grèce ma belle soeur y vit, donc... Nous avons acheté cette croisière ce n'est pas pour se retrouver en Italie, en Grèce et je ne sais où ! Je pense qu'on peux dire adieu à la Turquie aussi, si guerre il y a !
Bref, même en positivant, cette croisière de rêve tourne au cauchemar, je ne voudrai pas que notre 1ère expérience se transforme en dernière expérience chez Costa | | | À: Tica31 · 7 septembre 2013 à 17:12 Re: Croisière "Terre Sainte" Costa Pacifica du 9 octobre 2013 Message 77 de 184 · Page 4 de 10 · 1 886 affichages · Partager Bonjour à toutes et à tous, Face à la désinvolture de Costa et au mépris vis à vis de leurs clients, je vous propose d'aller sur le "blog.costacroisières.fr" et de leur adresser un message de mécontentement. C'est ce que j'ai fait à plusieurs reprises. Il est vrai les réponses faites par leur chargée de communication restent évasives. Toutefois plus les commentaires seront nombreux plus leur image sera touchée, ce qui ne peut pas les laisser de marbre ? Ces commentaires sont lus par de nombreux croisiéristes potentiels, qui, je n'en doute pas réfléchirons à deux fois avant de faire leur choix. Pour nous, nous sommes suspendus à l'actualité et quelques soient les décisions prises par les grands de ce monde nous sommes embarqués dans un bateau fantôme pour une destination inconnue...MERCI COSTA. Bonne fin d'après-midi.
blog.costacroisieres.fr/...cales-en-Egypte.aspx | | | À: Hero34 · 7 septembre 2013 à 17:43 Re: Croisière "Terre Sainte" Costa Pacifica du 9 octobre 2013 Message 78 de 184 · Page 4 de 10 · 1 875 affichages · Partager J'avais déjà publié un commentaire, qui avait été supprimé ! Je viens de faire un nouveau com :
-Bonjour,
Pouvez-vous nous faire savoir ce que vous comptez faire et quelles seront les différentes possibilités que vous nous proposerez si l'escale en Israël est aussi annulée, sachant que nous avons payé pour une croisière en "Terre sainte" ( Italie, Grèce, Turquie, EGYPTE et ISRAËL, et non pour une autre croisière ? Cette croisière sera, pour mes parents et nous-même, notre 1ère croisière, il ne faudrait pas qu'elle devienne la dernière chez Costa !
En attendant, je trie les vêtements à mettre dans la valise, ça motive et ça remonte le moral  , j'ai trouvé une liste à imprimer si ça intéresse qq, ça permet de voir si on a oublié un truc, lol ! jaimonvoyage.com/comment-faire-ma-valise
Allez courage et motivation | | | À: Capouest33 · 7 septembre 2013 à 20:50 Re: Croisière "Terre Sainte" Costa Pacifica du 9 octobre 2013 Message 79 de 184 · Page 4 de 10 · 1 858 affichages · Partager Bonsoir Georges et bienvenue parmi nous, bonsoir à vous tous et merci pour ce " rebond " de discussions. Donc, pas plus de nouvelles malheureusement...Sur le blog Costa (où nous nous sommes manifestés mon mari et moi) plus aucun signe de vie ! Il faudra bien que ça se dénoue et qu'une décision soit prise. Il est certain que notre croisière pour laquelle nous nous étions engagés "corps et âme" et financièrement, ne sera pas au rendez-vous à notre grand désespoir.Je n'ai encore rien préparé, pas l'envie, pas la motivation : j'espère que Costa va se manifester très prochainement.Pour les tous nouveaux croisiéristes, c'est vraiment pas de chance pour votre 1ère et j'espère que ça va bien se terminer cette histoire là : c'est une très belle aventure que de faire une croisière, je croise donc les doigts pour que celle-ci sera et se passera bien pour que vous en gardiez un souvenir inoubliable comme celles qui nous ont marquées et données l'envie d'en faire d'autres.  J'espère que nous pourrons préparer nos valises très très bientôt et non pas nos mouchoirs    A très bientôt sur le forum : ce trait d'union qui nous rappelle que nous ne sommes pas seuls dans cette galère...  Bon dimanche à vous toutes et tous | | | À: Tica31 · 8 septembre 2013 à 16:30 Re: Croisière "Terre Sainte" Costa Pacifica du 9 octobre 2013 Message 80 de 184 · Page 4 de 10 · 1 831 affichages · Partager Bonjour,
Si l'escale en Israël est annulée, je ne vois pas comment Costa pourrait maintenir cette croisière intitulée "Terre Sainte". Elle en perdrait tout son sens et son intérêt pour des croisiéristes comme nous qui avons choisi celle-ci essentiellement pour les escales en Egypte et Israël. Nous avons déjà renoncé à l' Egypte...ne nous demandez pas de renoncer à Jérusalem...trop c'est trop ! Alors ce que nous pouvons demander à Costa c'est la possibilité pour ceux qui le souhaitent de se faire rembourser l'intégralité des sommes engagées. Pour le motif suivant : à ce jour, et étant donné l' incertitude sur la situation dans cette région dans les semaines à venir, toute croisière en Méditerranée Orientale présente des risques voir des dangers. Nous refusons d'être pris en otages par Costa qui au dernier moment nous imposera de toute évidence une autre destination et quelle destination ? Est-ce que ce motif est valable et défendable ? A voir avec son agence ou Association de consommateurs. Je pense que la semaine à venir va être déterminante, des décisions politiques vont être prises et nous seront plus informés quand à l'évolution de la situation en Syrie. | Discussions similaires sur Israël: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 696 visiteurs en ligne depuis une heure! |