| Croisière "Tour du monde austral" Costa neoRomantica Gefre · 25 mars 2013 à 21:16 19 messages · 9 participants · 3 719 affichages | | | | 25 mars 2013 à 21:16 Croisière "Tour du monde austral" Costa neoRomantica Message 1 de 19 · 3 503 affichages · Partager Bonjour Après avoir lfait e Tour du Monde avec le Déliziosa, j'ai été émerveillée. Je comptais faire le tour du monde austral avec le Néo Romantica mais apèrs mûres réflexions, je me suis désistée ! Pourquoi ! Il nous avait été dit qu'il n'y avait pas de théâtre sur le Néo Romantica (une salle de sport l'a remplaçé...). Cela m'a été confirmé par des croisièristes (ayant fait le TDM) rencontrés sur le Costa Pacifica (un merveilleux navire). Ils ont dit s'être plaint de ne pas pouvoir assister aux spectacles - de moindre qualité - donnés près du bar - Seuls ceux sont qui sont assis au 1er rang peuvent voir le spectalce... quant aux autres... Pour moi, la soirée au théâtre est le meilleur moment de la journée et la clôture en beauté ! Je n'aipas hésité et ai refusé mon inscription. J'espère que Costa refera la même crosière avec un navire différent. Dans le cas contraire, je choisirais - bien à contrecoeur - une autre compagnie. Oui, j'ai le virus des croisières : la preuve ! Après avoir fait en octobre la croisière "Terre Sainte" (Itinéraire annulé pour cause de guerre et remplacé par la Grèce) Je retourne en Europe avec le Luminosa qui quitte la Martinique e 19 avril prochain. GEFRE | | | À: Gefre · 25 mars 2013 à 21:44 Re: Croisière "Tour du monde austral" Costa neoRomantica Message 2 de 19 · 3 490 affichages · Partager Bonsoir
Oui tout le monde se plaint de l'absence du théâtre... J'espère que Costa ne fera pas la même erreur quand ils rénoveront le Classica. Et oui je confirme, les spectacles sont bien moins intéressants et il faut être motivé et venir tôt pour avoir une place correcte. Je pense que Costa relancera un tour du monde sur un plus gros bateau, en tout cas je l'espère. | | | À: Gefre · 25 mars 2013 à 21:47 Re: Croisière "Tour du monde austral" Costa neoRomantica Message 3 de 19 · 3 462 affichages · Partager Bonjour, Costa Deliziosa repartira le 07 janvier 2015 pour le tour du monde austral. La réservation est ouverte avec 30% sur le tarif prima. Bonne soirée, Frederic | | | À: Gefre · 26 mars 2013 à 16:49 Re: Croisière "Tour du monde austral" Costa neoRomantica Message 4 de 19 · 3 402 affichages · Partager Bonjour genevieve bonjour a tous pour nous aussi la taille du bateau et l, absence du théâtre ainsi il faut bien le dire la date trop proche du tour du mode austral par rapport au tour du monde "deliziosa"2012.nous a fait dissuader. Ainsi des que nous l, avons su nous nous sommes inscrit pour le TDM Austral ('sans l, Amazonie)pour le 7 janvier 2015 mais ca se remplit assez vite..les prix sont encore interressants n, hésitez pas...cordialement.. | | | À: Fred02 · 27 mars 2013 à 3:00 Re: Croisière "Tour du monde austral" Costa neoRomantica Message 5 de 19 · 3 355 affichages · Partager Merci Fredo de l'information Je suis étonnée de ne pas avoir reçue d'info de Costa alors que je suis membre club gold (aucune info de toute l'année !) Oui je vais m'inscrire et dès demain au tarif prima (du moins en fonction du prix car je voyage seule) quand cette crosière a -t-elle été lancée ? Encore merci coridalement Gefre | | | À: Esculape · 27 mars 2013 à 3:15 Re: Croisière "Tour du monde austral" Costa neoRomantica Message 6 de 19 · 3 351 affichages · Partager bonsoir merci pour la photo ! Oui je vais m'inscrire mais je regrette de ne pas faire l' Amazonie ! Tant pis A qui t'es tu adressé pour t'inscrire ? Merci A bientôt GEFRE | | | À: Fred02 · 27 mars 2013 à 4:33 Re: Croisière "Tour du monde austral" Costa neoRomantica Message 7 de 19 · 3 344 affichages · Partager Bonjour, Costa Deliziosa repartira le 07 janvier 2015 pour le tour du monde austral. La réservation est ouverte avec 30% sur le tarif prima. Bonne soirée, Frederic
Bonsoir J'essaie de réserver avec Internet : impossible ! quand je vais sur le site de Costa et du Délizioza le tour du monde austral de 2015 n'apparait pas ! Ce qui est incroyable et regrettable est que je n'ai JAMAIS eété informée, je me répète, bien que je sois gold ! Ni pour aucune autre croisière. comment faire pour réserver au meilleur prix ? merci de me répondre par retour car je voudrais profiter des propositions. cordialement Gefre | | | À: Gefre · 27 mars 2013 à 9:17 Re: Croisière "Tour du monde austral" Costa neoRomantica Message 8 de 19 · 3 334 affichages · Partager Bonjour genevieve ca fait environ20 jours que cette croisiere est sur le site costa france / allemagne / italie en ce qui nous concerne j, ai retenu avec une agence locale qui est a 400 m de mon domicile, q, qui plus est il nous fait egalement 5% sur le prix et est tres arrangeant.si vous le souhaitez je peux vous communiquer ses coordonnees en MP... cordialemernt..... | | | À: Gefre · 27 mars 2013 à 10:38 Re: Croisière "Tour du monde austral" Costa neoRomantica Message 9 de 19 · 3 313 affichages · Partager Bonjour Genevieve Pour voir le tour du monde austral, il faut aller sur "les offres" (àdroite en bas sur la page) et selectionner que la date du depart, Ça marche, je viens d'essayer Bonne chance!!!! Carlasud | | | À: Gefre · 27 mars 2013 à 11:34 Re: Croisière "Tour du monde austral" Costa neoRomantica Message 10 de 19 · 3 298 affichages · Partager Bonjour Genevieve, Je connaissais le départ du bateau parce que des amis viennent de réserver avec Azur il y a une dizaine de jours. Mais la croisière apparaît bien sur le site Costa en sélectionnant le nom du bateau et le mois de départ. Les tarifs sont ("à partir de" par personne sur une base de deux personnes) : 11.389,00 € Intérieure 12.649,00 € Extérieure 17.859,00 € Balcon 22.339,00 € Suite 14.429,00 € Samsara Mais je pense qu'il faut encore enlever les 5% du Costa Club (et une petite remise supplémentaire ?) Bonne journée, Frédéric | | | À: Carlasud · 27 mars 2013 à 11:36 Re: Croisière "Tour du monde austral" Costa neoRomantica Message 11 de 19 · 3 023 affichages · Partager Bonjour Carla Oui sur les sites Francais, Allemand ou italien.... ca marche mais si l, on change de "pays " canada, etats unis etc... le choix s, arrete a 2014 c, est pour ca que certains ont du mal pour reserver et doivent passer par un agent francais c, est ce qu, a fait un de nos amis Canadien.. cordialement | | | À: Gefre · 27 mars 2013 à 22:57 Re: Croisière "Tour du monde austral" Costa neoRomantica Message 12 de 19 · 2 968 affichages · Partager Bonjour Gefre, Nous avons réservé pour le TDM 2014 sur le Deliziosa. A ma grande surprise, j'ai vu qu'en 2015, le TDM austral se fera sur le Deliziosia et non plus sur le NeoRomantica. A bon entendeur ! Ayant fait 23 croisières en 6 ans, nous avons aussi l'expérience et comme vous, nous ne ferions pas un TDM sur le NeoRomantica non plus. | | | À: Pralinemaya · 27 mars 2013 à 23:59 Re: Croisière "Tour du monde austral" Costa neoRomantica Message 13 de 19 · 2 961 affichages · Partager Bonjour Claudine,
Nous sommes adeptes de la croisière depuis 1987, et avons réalisé le TDM 2012 sur le Costa Deliziosa, dont nous gardons un excellent souvenir. Nous nous faisons une joie de partir pour le TDM austral sur le neoRomantica. C'est un bateau que nous avons connu lorsqu'il se nommait Romantica. Plus petit, avec une décoration moins kitch, des prestations plus personnalisées, et de taille humaine, c'est pour nous le type de bateau que nous affectionons. L'absence de théâtre ne nous gêne pas dans la mesure où ne sommes pas assidus de spectacles de variétés, surtout pour une croisière aussi longue.
Comme quoi, il en faut pour tous les goûts.
Bonne soirée
Christian | | | À: Chamadou · 28 mars 2013 à 9:20 Re: Croisière "Tour du monde austral" Costa neoRomantica Message 14 de 19 · 2 937 affichages · Partager Bonjour Christian, Avant tout, j'aimerais vous féliciter pour la qualité de votre récit du TDM 2012. C'est vraiment passionnant. A tel point, que je l'ai tiré sur papier et ai constitué un classeur, que je consulte chaque jour en suivant le parcours des TDM 2013. Celui-ci me met déjà dans le bain de notre futur TDM 2014.
Pour en venir à votre message concernant le NeoRomantica, en aucun cas je voulais formuler de critique concernant le bateau, que je ne connais pas depuis sa restauration et agrandissement. Nous avons fait l'Océan Indien en 2011 dans sa version Romantica et effectivement je préfère aussi ces bateaux de petite dimension. Mais dans cette gamme, c'est quand même le Victoria qui est mon "chouchou".
En fait, j'adressais juste un message à Gefre, qui disait avoir renoncé au TDM austral 2014 à cause du bateau qui n'avait pas de théâtre (pour ma part, ca me serait bien égal tout comme vous). C'est pour cela que je l'ai aiguillé sur une réservation de TDM austral 2015 mis déjà en réservation.
Toujours au plaisir de vous lire, je ne manquerai pas de me pencher sur votre prochain compte-rendu du TDM austral, afin de nous donner l'eau à la bouche pour une réservation future.
Meilleures salutations.
Claudine | | | À: Gefre · 24 avril 2013 à 22:33 Re: Croisière "Tour du monde austral" Costa neoRomantica Message 15 de 19 · 2 775 affichages · Partager Bonsoir Geneviève, Je souhaite prendre connaissance de tous les commentaires du retour du TDM 2013 du Deliziosa : pouvez-vous m'indiquer comment y accéder ? Je pense que beaucoup de croisiéristes vont nous communiquer leurs innombrables impressions, mais je ne sais pas comment cela fonctionne !  Merci d'avance et bien cordialement, Suzy (Bluesea) | | | À: Esculape · 24 avril 2013 à 22:45 Re: Croisière "Tour du monde austral" Costa neoRomantica Message 16 de 19 · 2 752 affichages · Partager Bonsoir Jacques, J'ai "raté" le TDM Deliziosa 2013, mais je ne pourrai pas le faire en 2014. Par contre je le ferai certainement en 2015 (si l'on me prête vie...!  ), mais je veux faire l'itinéraire par le Canal de Panama et non l'Austral. Pouvez-vous me dire si Costa prévoit de refaire ce même TDM que je trouve pour ma part, plus intéressant ? Merci pour votre aide et bien cordialement, Suzy (Bluesea) | | | À: Bluesea · 25 avril 2013 à 9:32 Re: Croisière "Tour du monde austral" Costa neoRomantica Message 17 de 19 · 2 726 affichages · Partager Bonjour Suzy!!vous avez raison de vouloir faire ce tour par Canal de panama, Sydney, Singapour etc.. c, est un excellent itinéraire! et l, autre est complementaire. A ce jour nous n, avons pas d, informations s, il est renouvelle ou pas!! puisque le deliziosa remplace le neo romantica pour le tour du monde austral en janvier 2015 et pour lequ, el nous sommes inscrits!! Il faut donc attendre la sortie du nouveau catalogue Costa!!! il n, est pas interdit de penser que Costa mette un autre bateau pour effectuer le tour du monde que vous voulez faire! en tous cas je vous le souhaite!...  Cordialement.. | | | À: Esculape · 26 avril 2013 à 6:53 Re: Croisière "Tour du monde austral" Costa neoRomantica Message 18 de 19 · 2 688 affichages · Partager Bonjour Jacques, Oui, oui, espérons que Costa refasse le TDM en 2015 par Le Canal de P. et que ce soit dans un navire parfait... je veux dire avec une clim qui ne véhicule plus les microbes des cabines et provoque ainsi que tout le navire ne tombe si fréquemment malade  ! Je plaisante, évidemment ! J'habite Cannes, donc, très proche de vous : je suis sûre que vous venez de temps en temps voir notre jolie ville et je serais bien contente de vous rencontrer.  Voici mon n° portable, peut-'être pourrions nous rencontrer ? 06 85 96 29 40. Bien cordialement, Suzy | | | À: Gefre · 29 avril 2013 à 9:16 Re: Croisière "Tour du monde austral" Costa neoRomantica Message 19 de 19 · 2 632 affichages · Partager bonjour
Je viens également de revenir du TDM 2013 avec le Délizioza et contrairement à vous, j'envisage de repartir en septembre 2013 justement pour le trajet qu'offre le néo romantica ( Amazonie) L'absence du théâtre n'étant en aucun cas pour moi l'essentiel de cette merveilleuse traversée. A chacun ses prioritées. j'ai encore les yeux pleines d'images et de moments merveilleux durant cette navigation, que nous aussi nous avons attrapés le virus des croisières !!! Est ce bien raisonnables ? | Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 996 visiteurs en ligne depuis une heure! |