Re bonjour,
Oui, je pense que vous allez faire une croisière pratiquement identique à la nôtre et j'espère que vous avec pu vous rendre sur mon site...
Pour répondre à vos deux questions, concernant le temps tout d'abord... le temps était magnifique dès notre départ de
la Romana et vous ne mourrez pas de froid

... concernant le bateau ensuite, nous n'avons pas eu à nous plaindre malgré une bonne tempête prise en Méditerranée au cours de laquelle nous n'avons pas eu le droit de nous rendre sur le pont. Ce genre de bâtiment est équipé comme il se doit d'excellents stabilisateurs et je ne l'ai pas trop senti bougé... par moment seulement je m'en suis un peu aperçu en regardant le niveau d'eau de la piscine... Alors partez en toute confiance et ne vous faites aucun souci d'autant que vous partez sur un navire encore plus gros que le nôtre... et donc plus moderne et encore plus sûr... quoique, pour ma part, ayant navigué sur plus petit tonnage aussi (le Costa Allegra d'une capacité d'accueil de 1000... le vôtre en fait 3470 !!!) j'ai préféré l'ambiance plus sympathique et familiale... ce ne veut pas dire que l'ambiance des GROS n'est pas excellente... disons que celle des petits est exceptionnelle.
N'hésitez pas non plus à vous rendre sur le site de Costa... vous le trouverez directement en cliquant
ICI
. Il est fort riche en documentation et vous pourrez directement et en TOUTE SECURITE y effectuer toutes vos réservations (excursions, cartes boissons, extra en cabine etc. etc.). Maniez-y aussi les deux webcam installées sur le point de votre navire et entrez ainsi déjà par avance dans votre émerveillement...
Pour vous comme pour vos deux enfants cela va être la réalisation d'un magnifique rêve surtout s'il s'agit là de votre première croisière...
Encore bon vent et bon voyage...
Cordialement