bonjour.
nous sommes mon mari et moi dans la soixantaine.avons fait un certain nombre de voyage.soit en circuit soit en sejour mais avec de nombreuses excursions car nous aussi aimons découvrir et visiter tous les pays ou nous allons.
pour la première fois nous allons tester "la croisère".nous avons réservé la transatlantique
ESPAGNE.
MADERE.
ANTILLES. sur le costa méditerranéa
départ le 5.1.2009.
pour la découverte.bien que cela représente un budget certain, et n'étant pas très intrépide.nous préférons quand meme bénéficier des excursions proposées par les voyagistes.
dans ce voyage précis nous avons fait une présélection d'excursions. a savoir:
MADERE: le charme de FUNCHAL.
LA
BARBADE:Orchid world et plantation de sumberry.
GRENADE:cascades et aromates de GRENADE.
LA
DOMINIQUE:bassin d'émeraude et attractions de roseau.
MARTINIQUE:ST PIERRE ou habitations CLEMENT.
GUADELOUPE:A la découverte de la
GUADELOUPE.
SAINT MARTIN:excursion sur l'
ile de ST MARTIN.
LA
REPUBLIQUE DOMINICAINe.Ayant effectué en 2006 un circuit découverte de l'ile.nous avons déjà effectué la plus grande partie des excurcions prposées.Reste le fleuve CHABON en bateau.
Ile CATALINA.Nous profiterons des bienfaits de cette ile.
TORTOLA. gros dilemme.VIRGIN GORDA très prisées et conseille par bon nombre de touristes. (n'étant pas super sportif nous hésitons)
sinon nous prendrons une excursion sur l'ile avec plage.
ANTIGUA:histoire et plage.
STE LUCIE.découverte de la soufrière par la terre.
voilà.à toutes les personnes qui ont pu effectuer de genre d'excursion ou qui ont pu avoir des échos.je serai ravie d'avoir leur commentaires éventuels.
bien sur il ya les décrieurs des excursions organisées par COSTA. (principal grief:le cout.mais tout est a considérer. (ce que l'on recherche, la sécurité, l'encadrement, le guide,)et dans tous les voyages que nous avons effectués les excursions ne sont jamais données.
ou de rencontrer éventuellement des personnes qui rejoignent nos idées et qui seront de cette meme croisière.