|  |  |
 | | | | | Croisière "Les Trésors de l'Histoire" sur le Costa Concordia, départ le 6 mars 2009 Gg08 · 8 décembre 2008 à 17:56 · 5 photos 53 messages · 19 participants · 10 518 affichages | | | | 8 décembre 2008 à 17:56 Croisière "Les Trésors de l'Histoire" sur le Costa Concordia, départ le 6 mars 2009 Message 1 de 53 · Page 1 de 3 · 7 119 affichages · Partager Bonjour à tous,
ma femme et moi partons le 06 mars 2009 pour les "trésors de l'histoire" à bord du costa concordia. Vous seriez gentils de me donner vos impressions sur cette croisière, les + et les -. Merci d'avance | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Gg08 · 8 décembre 2008 à 19:39 Re: Croisière "Les Trésors de l'Histoire" sur le Costa Concordia, départ le 6 mars 2009 Message 2 de 53 · Page 1 de 3 · 7 092 affichages · Partager bonsoir,
j'ai fait une croisière approchante "mers et mythes classiques" donc je peux vous aider pour certaines escales si vous me donnez les villes que vous désirez. je suis également allée sur le Concordia en 2006 pour "magique méditerranée". c'est un très grand bateau doté de nombreux espaces de confort et très moderne. sa déco est assez flashy et pas forcément au goût de tout le monde. vous pouvez aller voir sur mon album (via ma signature) des photos du bateau. | | | À: Belatrix · 8 décembre 2008 à 20:57 Re: Croisière "Les Trésors de l'Histoire" sur le Costa Concordia, départ le 6 mars 2009 Message 3 de 53 · Page 1 de 3 · 7 075 affichages · Partager merci de me répondre vous avez de belles photos Il y a comme excursions de prévu Rome, Le Caire Athènes Limassol et IzmirEst-il possible d'avoir une table de 2 personnes à bord pour tous les repas? | | | À: Gg08 · 8 décembre 2008 à 22:04 Re: Croisière "Les Trésors de l'Histoire" sur le Costa Concordia, départ le 6 mars 2009 Message 4 de 53 · Page 1 de 3 · 7 066 affichages · Partager Bonsoir, Nous avons effectué cette croisière en avril dernier, le bateau est très beau, et le circuit de grande qualité. Quelques exemples de visite : - Katakolon : visite du site d'Olympie + musé, à faire si vous le souhaiter en taxi - Athènes : Acropole un incontournable qui vaut le déplacement. En vous rendant de vous même sur place en métro vous économisez de l'argent et autre atout vous risquez d'arriver avant l'ensemble des touristes.C'est ce que nous avons fait et nous ne l'avons pas regretté (3€ le ticket de métro + bus / personne).Ensuite le ticket de métro vous permet de vous rendre ou vous le souhaitez. - Izmir : Visiter le site d'Ephèse est un conseil.Avec Costa cela a pour avantage de disposer d'un guide. -Rhodes : très belle ville à visiter à pied - Limassol : la seule escale qui nous a déçus (peut-être la durée courte d'escale ne nous a pas permis de découvrir les atouts de cette ile) - Alexandrie : beaucoup de choix d'excursions, malgré le prix excéssif et la durée pour se rendre au Caire et ses pyramides, je conseil ce choix. - Rome : très belle ville à découvrir en long et en large (le bus touristique dans Rome est très pratique). D'une manière générale : + Escales, bateau, repas, animation (finalement presque tout) - le nombre de passagers avec les Italiens souvent bruyants, de la même manière que les difficultées entre 12h et 13h30 pour trouver une table au snack. photo jointe: Rhodes Bonne croisière Image attachée: | | | À: Gg08 · 9 décembre 2008 à 12:10 Re: Croisière "Les Trésors de l'Histoire" sur le Costa Concordia, départ le 6 mars 2009 Message 5 de 53 · Page 1 de 3 · 7 031 affichages · Partager bonjour.
nous faison cette croisdière sur le concordia le janvier. 
je pourrais alors vous donner mes impressions.
je créerais un topic avec photos après mon retour.
n'hésitez pas à me contacter débur février. je risque de ne pas retrouver ce topic à ce moment la... | | | À: Gg08 · 9 décembre 2008 à 15:00 Re: Croisière "Les Trésors de l'Histoire" sur le Costa Concordia, départ le 6 mars 2009 Message 6 de 53 · Page 1 de 3 · 7 017 affichages · Partager Bonjour,
Nous avons réalisé la même croisière le 14 mars 2007
Voici un max d'infos sur notre blog : olinath2007.skyrock.com
Bonne croisière | | | À: Gg08 · 9 décembre 2008 à 18:04 Re: Croisière "Les Trésors de l'Histoire" sur le Costa Concordia, départ le 6 mars 2009 Message 7 de 53 · Page 1 de 3 · 6 998 affichages · Partager bonsoir vous allez faire une tres jolie croisiere et le concordia est un bateau magnifique. nous avons fait cette croisiere en fevrier 2007. a rhodes vous pouvez aussi vous rende a lindos c'est tres jolis. bonne croisiere | | | À: Gg08 · 10 décembre 2008 à 12:54 Re: Croisière "Les Trésors de l'Histoire" sur le Costa Concordia, départ le 6 mars 2009 Message 8 de 53 · Page 1 de 3 · 6 949 affichages · Partager je pars également le 6 mars avec une copine.... Nous avons déjà voyagé sur le Costa Concordia. c'est un bateau fabuleux... Nous aimerions savoir quelle excursion choisir pour Alexandrie... Les autres étapes, en principe nous essayons de nous débrouiller par nos propres moyens. | | | À: Brendaharley · 10 décembre 2008 à 20:05 Re: Croisière "Les Trésors de l'Histoire" sur le Costa Concordia, départ le 6 mars 2009 Message 9 de 53 · Page 1 de 3 · 6 915 affichages · Partager bonsoir nous avions choisis :memphis, saqqara et gizeh. tres belle excurtion et dejeuner en face du sphinx innoubliable. a+ | | | À: Ptitmimi · 11 décembre 2008 à 10:33 Re: Croisière "Les Trésors de l'Histoire" sur le Costa Concordia, départ le 6 mars 2009 Message 10 de 53 · Page 1 de 3 · 6 888 affichages · Partager Lors des excursions à Rome prévus avec un guide costa, visite-t-on l'intérieur du colisée ? merci | | | À: Brendaharley · 13 décembre 2008 à 17:05 Re: Croisière "Les Trésors de l'Histoire" sur le Costa Concordia, départ le 6 mars 2009 Message 11 de 53 · Page 1 de 3 · 6 660 affichages · Partager Bonsoir,
Nous serons également sur le concordia au départ de Savone le 6 mars.
Il serait sympa de faire connaissance.
Bonne soirée
Alexandre | | | À: Alexandre867 · 14 décembre 2008 à 1:34 Re: Croisière "Les Trésors de l'Histoire" sur le Costa Concordia, départ le 6 mars 2009 Message 12 de 53 · Page 1 de 3 · 6 628 affichages · Partager bonsoir,
en tant que francophones avec tant d'italiens, nous ferons peut-être connaissance même si il y aura beaucoup de passagers. En tout cas vous avez de beaux animaux sur votre site (nous avons aussi un chat)
a bientôt | | | À: Alexandre867 · 15 décembre 2008 à 14:43 Re: Croisière "Les Trésors de l'Histoire" sur le Costa Concordia, départ le 6 mars 2009 Message 13 de 53 · Page 1 de 3 · 6 550 affichages · Partager Oui c'est avec plaisir. nous sommes dans la cabine n 8338 pont portugal.... on trouvera bien un moyen de se trouver...; c'est la seconde fois que nous partons avec ce bateau..... | | | À: Gg08 · 15 décembre 2008 à 17:08 Re: Croisière "Les Trésors de l'Histoire" sur le Costa Concordia, départ le 6 mars 2009 Message 14 de 53 · Page 1 de 3 · 6 534 affichages · Partager Bonjour,
Nous avons fait cette croisière en Avril 2008. Toutes les excursions par nos propres moyens.
1 Lindos 2 L'emplacement des colosses de Rhodes 3 le Stromboli 4 le passage de messine Images attachées: Photo postée par le membre Cod11. Photo postée par le membre Cod11. Photo postée par le membre Cod11. Photo postée par le membre Cod11. | | | À: Alexandre867 · 15 décembre 2008 à 17:13 Re: Croisière "Les Trésors de l'Histoire" sur le Costa Concordia, départ le 6 mars 2009 Message 15 de 53 · Page 1 de 3 · 6 532 affichages · Partager Alors les Genevois on repart? Nous c'est pour dans 25 jours.
Pour le moment c'est pas folichon au niveau des escales:
Rome: intempéries et inondations Egypte: accident de car de touristes, 50 morts Grèce: des émeutes dans toutes les villes.
Manque plus que les pirates Sommaliens se déplacent dans la région  et ce sera complet! A moins qu'une grève surprise des matelots..... 
Bon soyons optimiste. | | | À: Brendaharley · 15 décembre 2008 à 17:31 Re: Croisière "Les Trésors de l'Histoire" sur le Costa Concordia, départ le 6 mars 2009 Message 16 de 53 · Page 1 de 3 · 6 499 affichages · Partager Bonsoir,
Nous avons la cabine 1019, on peut toujours le laisser une communication dans la boîte aux lettres ou un tél interne de cabine à cabine.
Comment trouvez-vous ce bateau et avez-vous été au spa?
Nous connaissons le serena que nous avons adoré.
Bonne soirée Alexandre | | | À: Copain58 · 15 décembre 2008 à 17:35 Re: Croisière "Les Trésors de l'Histoire" sur le Costa Concordia, départ le 6 mars 2009 Message 17 de 53 · Page 1 de 3 · 6 494 affichages · Partager Bonsoir,
Les genevois vont bien et vous?
Tu repas dans 25 jours tu as de la chance, nous repartons a cette date à cause des rabais grâce à la carte de fidélité comme Marie a passé pearl depuis novembre, on a le prix d'une cabine avec balcon pour une suite samsara...!
Exactement, soyez obtimistes et tout ira bien, donc tu pars sur le concordia? Tu pourras nous dire comment tu as trouvé à comparer du serena.
Tu as pris un abonnement croisière!
Bonne soirée
Alexandre | | | À: Alexandre867 · 15 décembre 2008 à 17:47 Re: Croisière "Les Trésors de l'Histoire" sur le Costa Concordia, départ le 6 mars 2009 Message 18 de 53 · Page 1 de 3 · 6 488 affichages · Partager On va bien, merci.
L'Escalade c'est bien passée?
Pour notre avis sur le Concordia on vous dira 4a au retour. Pas de problèmes. Si c'est aussi bien que sur le Serena tout ira bien. | | | À: Copain58 · 15 décembre 2008 à 17:58 Re: Croisière "Les Trésors de l'Histoire" sur le Costa Concordia, départ le 6 mars 2009 Message 19 de 53 · Page 1 de 3 · 6 484 affichages · Partager Tant mieux alors si tout roule.
Oui l'escalade sait bien passée, on a fait 1500 boules aux sucres, mais on a pas plongé tu oublies, l'eau est à 2 degrés...
Très volontier et des photos, on a la cabine 1019 | | | À: Alexandre867 · 16 décembre 2008 à 8:02 Re: Croisière "Les Trésors de l'Histoire" sur le Costa Concordia, départ le 6 mars 2009 Message 20 de 53 · Page 1 de 3 · 6 445 affichages · Partager Nous avons trouvé ce bateau très beau.... Il faut dire que c'était la première fois que l'on faisait une croisière. Nous avons beaucoup aimé. il est immense..... très coloré...... ce qui nous a le plus étonnée c'est que malgré le monde il y avait quand même des espaces de tranquillité.
Oui pas de problème, on trouvera un moyen de se voir..
Nous sommes allées a la salle de gym très sophistiquée, moi qui adore faire du sport j'avoue que là c'était le top du top. Le spa : il y a des jacuzzi gratuits très agréables et à l'époque où nous y sommes allées il n'y avait pas trop de monde. Il y a également le spa payant, j'avoue que ca fait cher.... j'ai un peu regardé les prix des massages, très excessifs, le double du prix que l'on a dans un institut à terre. mais c'est très beau. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 23 756 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |