Bonsoir Cathyviv,
Nous aussi l'an dernier nous étions sur le Sovereing en Juin Pont 10, belle croisère. mais pas du tout francophone, ce qui explique notre choix de cette année.
Tu me diras à ton retour, quelle ambiance tu as préfére.
Belle croisière !
Bonjour cap06
Et voilà fini la croisière

Pour l'ambiance j'ai très largement préféré celle sur l'horizon. Pratiquement tous les passagers sont francophones et le personnel parle français (plus ou moins bien pour certains mais on se comprend !).
Les animateurs sont excellents et ils ont toujours un petit mot gentil à l'égard des passagers. Quand à notre directeur de croisière Kamel il est génial, une façon de parler très claire et très sympathique sur scène comme en dehors.
Je ne peux pas comparer les spectacles, je ne les avaient pas fait sur le sovereign, vu qu'on m'avait dit que tout était en espagnol (que je ne comprend pas). Sur l'horizon tout est en français donc plus facile pour comprendre

. Comme ceux du forum qui ont déjà fait la croisière j'ai préféré le spécial michael Jackson ! Les danseurs sont pas mal, les danseuses un peu moins ! Quand à l'équipe de chanteurs, j'ai préféré le garçon que les 2 filles, un timbre de voix magnifique.
En ce qui concerne le bateau par lui même, j'ai préféré le sovereign sur lequel j'arrivai mieux à m'orienter. Là j'étais un peu perdue surtout au pont 7 avec le restau car il fait toute la largeur du bateau et du coup les portes coupe feu sont fermées, on ne peut donc pas traverser le bateau sur sa longueur il faut remonter ou descendre un étage et je n'ai pas vu de grand escalier central avec ascenseur panoramique comme sur le sovereign.
Niveau repas ça se vaut, le soir au splendide les mets sont excellents et raffinés, tous les soirs différents et très bien présentés. Le midi pareil ça change tous les jours, moins raffiné mais très bien quand meme. Mon seul regret, le café le matin pas très fort voire pas très bon !!!!
En tout cas je ne regrette pas d'être parti sur l'horizon et je planche déjà pour une nouvelle croisière avec eux l'an prochain

.
Sur quel pont seras tu cette fois ? Nous étions au pont 10 à l'arrière, bien placés sauf lors du rangement des chaises du pont 11 ça faisait un bruit assez impressionnant, je suppose qu'ils devaient les glisser parterre

Voilà un peu mes impressions, si tu veux d'autres renseignements n'hésites pas. Et.... bonne future croisière !