| Croisière Tutti Frutti sur le Zénith 25 octobre 2014 Isa34170 · 14 octobre 2014 à 9:06 14 messages · 4 participants · 1 016 affichages | | | | 14 octobre 2014 à 9:06 Croisière Tutti Frutti sur le Zénith 25 octobre 2014 Message 1 de 14 · 1 016 affichages · Partager Bonjour, nous allons faire notre 1ère croisière le 25/10/14 au départ de Marseille, nous sommes 3 : 2 adultes et une enfant de 11ans. Nous ne ferons pas les excursions car trop chères (sauf peut-être celle de Pompeï- Naples). Si des voyageurs novices comme nous, ou pas, veulent se joindre à nous pour partager des visites ou des trajets ce serait avec plaisir. Vivement le 25 pour cette 1ère croisière. Isabelle | | | À: Isa34170 · 17 octobre 2014 à 23:13 Re: Croisière Tutti Frutti sur le Zénith 25 octobre 2014 Message 2 de 14 · 953 affichages · Partager Bonjour, nous allons faire notre 1ère croisière le 25/10/14 au départ de Marseille, nous sommes 3 : 2 adultes et une enfant de 11ans. Nous ne ferons pas les excursions car trop chères (sauf peut-être celle de Pompeï- Naples). Si des voyageurs novices comme nous, ou pas, veulent se joindre à nous pour partager des visites ou des trajets ce serait avec plaisir. Vivement le 25 pour cette 1ère croisière. Isabelle | | | À: Isa34170 · 17 octobre 2014 à 23:25 Re: Croisière Tutti Frutti sur le Zénith 25 octobre 2014 Message 3 de 14 · 949 affichages · Partager Bonsoir pour nous aussi c est notre premiere croisiere et nous souhaiterions entrer en contact avec des personnes qui vont faire des excursions avec guide ou bien seul. Merci d avance Taniaben | | | À: Taniaben · 18 octobre 2014 à 10:30 Re: Croisière Tutti Frutti sur le Zénith 25 octobre 2014 Message 4 de 14 · 930 affichages · Partager Bonsoir pour nous aussi c est notre premiere croisiere et nous souhaiterions entrer en contact avec des personnes qui vont faire des excursions avec guide ou bien seul. Merci d avance Taniaben
Bonjour, alors pour le programme, j'ai déjà pas mal travaillé sur les escales pour éviter les excursions : horaires de train à Civitavecchia pour aller à Rome et plan du métro + plan de la ville, pour Gêne c + simple car on arrive directement sur la ville et il existe des bus touristiques pour faire le tour de la ville avec commentaire en français, pour Trapani, il y a un village fortifié à visiter en prenant un bus puis le funiculaire, pour Malte: pas encore de décisions. Il y a juste l'escale de Salerne où nous pensons faire l'excursion sur Pompeï, mais je n'en connais pas le prix. Et elle semble intéressante. Et vous, qu'avez vous trouvé ? Isabelle | | | À: Isa34170 · 18 octobre 2014 à 22:10 Re: Croisière Tutti Frutti sur le Zénith 25 octobre 2014 Message 5 de 14 · 896 affichages · Partager Bonsoir Voici ce que nous pensons faire pour Genes la visite guidée du centre historique durée 2h au prix de 12euros par l office du tourisme (il faut reserver)la visite du port et du phare ou la visite en bus...pour Rome c est un peu compliqué car on est a 70kms peut etre que nous prendrons la visite proposé par le bateau a voir suivant le prix pour salerne j ai trouvé le site wwwexcursionscroisieres.fr avec les a visites de Naples et Pompeia 23E +11E, Trapani la visite de Erice et si possible les marais salants mais je doute que nous ayons le temps de tout faire et pour Malte soit la visite en bus de l ile ou la visite de la Valette par nous meme Je continu mes recherches Si vous avez d autres bons plans et nous les faire partager nous sommes preneurs. Merci Taniaben | | | À: Taniaben · 19 octobre 2014 à 11:35 Re: Croisière Tutti Frutti sur le Zénith 25 octobre 2014 Message 6 de 14 · 872 affichages · Partager Bonsoir Voici ce que nous pensons faire pour Genes la visite guidée du centre historique durée 2h au prix de 12euros par l office du tourisme (il faut reserver)la visite du port et du phare ou la visite en bus...pour Rome c est un peu compliqué car on est a 70kms peut etre que nous prendrons la visite proposé par le bateau a voir suivant le prix pour salerne j ai trouvé le site wwwexcursionscroisieres.fr avec les a visites de Naples et Pompeia 23E +11E, Trapani la visite de Erice et si possible les marais salants mais je doute que nous ayons le temps de tout faire et pour Malte soit la visite en bus de l ile ou la visite de la Valette par nous meme Je continu mes recherches Si vous avez d autres bons plans et nous les faire partager nous sommes preneurs. Merci Taniaben
Bonjour, Alors, pour Gênes, nous avons réservé la visite à pied de 2h : Départ 10h, nous rentrerons probablement manger sur le bateau pour ensuite aller sur les hauts de la ville : Castelleto : vue panoramique, on y accède par un ascenseur panoramique tournant, il y a aussi le funiculaire de Zecca-Righi qui vaut le détour. Pour Civitavecchia --> Rome :c'est finalement assez simple : on prend la navette bus du port qui nous dépose à l'entrée de la ville, 10 mn de marche pour arriver à la gare : là, j'ai les horaires aller-retour des trains (ligne 5) et on descend à Rome St Pietro (1h de voyage), puis j'ai des plans de la ville de Rome où j'ai fait un parcours de plusieurs sites pour arriver sur le Colisé et reprendre le train à RomaTermini vers 16h23, eh oui, il faut compter le retour avec une petite marge, histoire de ne pas rater le départ de notre bateau...! Voilà, pour Salerne je n'ai pas trop vu en individuel car on pensait prendre l'excursion Pompeï- Naples, mais je vais regarder sur le lien que vous m'avez donné. Et là, je vous laisse car je dois partir travailler.... C pas encore les vacances ! Mais c pour bientôt....ouf Isabelle | | | À: Isa34170 · 19 octobre 2014 à 13:37 Re: Croisière Tutti Frutti sur le Zénith 25 octobre 2014 Message 7 de 14 · 866 affichages · Partager Bonjour,
Nous faisons également cette croisière et partons de MARSEILLE samedi prochain. Nous sommes 2 adultes et 2 enfants (1 garçon de 10 ans et une fille de 13), ce sera une première pour nous. Nous partageons votre vision des excursions avec CDF (trop chères), donc avons envie de les faire en "free lance " sauf exception car en la matière, je pense qu'il vaut mieux faire preuve de pragmatisme.
Ainsi, ce serait avec plaisir de s'associer avec d'autres participants, qui plus est avec des enfants, il y a toujours davantage d'émulation qu'en restant entre nous. De plus, les petits groupes peuvent mieux négocier les tarifs. A première vue, nous serions tous les 4 intéressés par une visite de POMPEI mais il faut voir ce qu'il est possible de faire.
Pour l'escapade à Rome, la principale difficulté réside dans la distance (70 kms) aussi peut-être faudrait-il suivre le troupeau des croisiéristes ? Affaire à suivre, je vais continuer mes recherches et vous en reparlerai d'ici notre départ.
Isabelle bis | | | À: Isa34170 · 19 octobre 2014 à 18:11 Re: Croisière Tutti Frutti sur le Zénith 25 octobre 2014 Message 8 de 14 · 844 affichages · Partager Bonjour Donc pour Genes je vais reserver des ce soir la visite guidée de 2h puis certainement que nous rentrerons manger sur le bateau puis....pour Rome avez vous reserv2 les billets pour le musé du vatican ?moi je m en occuperai d emain, si cela ne vous derange pas pourrions nous faire le trajet en train ensemble?Je vais aussi m occuper de reserver pour pompei j ai un peu tarder a faire des recherches. Avez vous recu les billets d embarquement? Nous non demain il faut voir ca.... A bientot TANIABEN | | | À: ISA77000 · 20 octobre 2014 à 11:50 Re: Croisière Tutti Frutti sur le Zénith 25 octobre 2014 Message 9 de 14 · 802 affichages · Partager Bonjour,
Nous faisons également cette croisière et partons de MARSEILLE samedi prochain. Nous sommes 2 adultes et 2 enfants (1 garçon de 10 ans et une fille de 13), ce sera une première pour nous. Nous partageons votre vision des excursions avec CDF (trop chères), donc avons envie de les faire en "free lance " sauf exception car en la matière, je pense qu'il vaut mieux faire preuve de pragmatisme.
Ainsi, ce serait avec plaisir de s'associer avec d'autres participants, qui plus est avec des enfants, il y a toujours davantage d'émulation qu'en restant entre nous. De plus, les petits groupes peuvent mieux négocier les tarifs. A première vue, nous serions tous les 4 intéressés par une visite de POMPEI mais il faut voir ce qu'il est possible de faire.
Pour l'escapade à Rome, la principale difficulté réside dans la distance (70 kms) aussi peut-être faudrait-il suivre le troupeau des croisiéristes ? Affaire à suivre, je vais continuer mes recherches et vous en reparlerai d'ici notre départ.
Isabelle bis
Bonjour, Comme vu précédemment dans la discussion, nous ne ferons qu'une excursion : celle de Pompeï - Naples car je n'ai pas trop le temps de faire des recherches. Pour Rome, on s'y rend en train et sur place : parcours choisi avec beaucoup de marche à pieds, de la place St Pietro au Colisée. Pour les visites : il y a beaucoup trop de file d'attente et il faut reprendre le train vers 16h20 au + tard (en comptant une marge) pour être à Civitavecchia à l'heure. Donc si vous voulez vous joindre à nous pas de problème. Là, je suis en recherche d'un moyen de transport pour aller de Trapani aux Salines d'Ettore et Infusa, sur 1/2 journée car l'autre 1/2 journée on va sur Erice en bus (n°23)puis funiculaire. A + Isabelle bis, de Isabelle... | | | À: Taniaben · 20 octobre 2014 à 13:28 Re: Croisière Tutti Frutti sur le Zénith 25 octobre 2014 Message 10 de 14 · 797 affichages · Partager bonjour monique ns sommes un couple avec une ado de 16 ans, aussi pouvez ns dire ou reserver la visite de genes,  thanks | | | À: Vinaxelle · 20 octobre 2014 à 15:37 Re: Croisière Tutti Frutti sur le Zénith 25 octobre 2014 Message 11 de 14 · 786 affichages · Partager bonjour monique ns sommes un couple avec une ado de 16 ans, aussi pouvez ns dire ou reserver la visite de genes,  thanks
Bonjour, Alors soit vous allez sur le site de l'office de tourisme de Gênes, soit il y a une application qui s'appelle Get Your Guide et qui vous la propose: -10% à la 1ère réservation ! On s'y retrouvera donc ! Bonne fin de semaine Isabelle | | | À: Taniaben · 20 octobre 2014 à 15:55 Re: Croisière Tutti Frutti sur le Zénith 25 octobre 2014 Message 12 de 14 · 784 affichages · Partager Bonjour Donc pour Genes je vais reserver des ce soir la visite guidée de 2h puis certainement que nous rentrerons manger sur le bateau puis....pour Rome avez vous reserv2 les billets pour le musé du vatican ?moi je m en occuperai d emain, si cela ne vous derange pas pourrions nous faire le trajet en train ensemble?Je vais aussi m occuper de reserver pour pompei j ai un peu tarder a faire des recherches. Avez vous recu les billets d embarquement? Nous non demain il faut voir ca.... A bientot TANIABEN
Bonjour, nous avons reçu nos confirmations par mail de notre agence, cabine 5058 extérieur supérieur et on dine au 2ème service !... Pour Rome, finalement nous avons réservé une visite libre combinée Forum romain/ Palatin/Colisée Là, je cherche un moyen d'aller aux marais salants de Nubia depuis Trapani : il n'y a que 7,5 km !... Mais rien...! Voilà, on avance. Pour Malte que l'on connaît déjà, ça va être + cool, voire plage s'il fait beau, pourquoi pas ! Allez, à + Isabelle | | | À: Vinaxelle · 20 octobre 2014 à 21:28 Re: Croisière Tutti Frutti sur le Zénith 25 octobre 2014 Message 13 de 14 · 751 affichages · Partager Bonsoir pour genes nous avons reservé sur le site de l office de tourisme de la ville Taniaben | | | À: Isa34170 · 20 octobre 2014 à 22:11 Re: Croisière Tutti Frutti sur le Zénith 25 octobre 2014 Message 14 de 14 · 739 affichages · Partager  merci pr l info, au plaisir | Discussions similaires sur l'Europe de l'Ouest: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 852 visiteurs en ligne depuis une heure! |