| Croisières, à quand la reprise? Fairplay92 · 9 avril 2020 à 18:57 · 29 photos 1 412 messages · 85 participants · 114 258 affichages | | | | À: Sarnia · 10 août 2020 à 16:32 Re: Croisières, à quand la reprise? Message 1 361 de 1 412 · Page 69 de 71 · 686 affichages · Partager le 16 aout alors que jai reserver le 9 juin 2020 il aurait put prevoir
Lorsque vous avez posé vos premières questions sur cette croisière ici il me semble que tout le monde vous a dit qu'il y avait peu de chance que cette croisière ait lieu... C'était vraiment un gros pari de réserver une croisière en juin pour cet été. Si le changement ne vous convient pas vous le refusez et la compagnie doit vous rembourser (dans 18 mois...). Je trouve quand même gonflé dans ces circonstances qu'on vous demande de payer davantage et franchement moi je ne le ferai pas.
moi ce qui me choque cets sa va etre trop fatiguant le detour en autocar et de rajouter en plus on ets tous dans le meme cas on ne ne pouvait savoir que ce serait si perilleux cets ma premiere reservation croisiere et pour mappater du coup (parceque a chaque interlocuteur le dis our change et varie)il me disent que 3 excusrssion sont offerte eet dautre me disent 5 excurssion a 150 euro je me canalise on se croirait au marcher | | | À: Nataly03 · 10 août 2020 à 17:27 Re: Croisières, à quand la reprise? Message 1 362 de 1 412 · Page 69 de 71 · 642 affichages · Partager Il ne faut pas confondre les tests PCR et les tests sérologiques. Les tests PCR permettent s’ils sont bien réalisés de déterminer avec toutefois une certaine marge d’erreur si l’on est en cours de contamination. Les tests sérologiques permettent de savoir si l’on a été en contact avec le virus et si l’on a déclenché des anticorps, mais ceux-ci n’apparaissent pas avant une quinzaine de jours après avoir été contaminé. Ils permettent seulement de savoir si l’on a développé des anticorps sachant qu’à ce jour on ne sait pas combien de temps ils demeurent, ni s’ils empêchent une nouvelle contamination. Le seul intérêt des tests sérologiques réside dans les études épidémiologiques pour connaître le pourcentage de la population qui a été en contact avec le virus. Donc à titre personnel, pratiquement aucun intérêt. | | | À: Michelzen · 10 août 2020 à 18:01 Re: Croisières, à quand la reprise? Message 1 363 de 1 412 · Page 69 de 71 · 603 affichages · Partager suis pas sur que ce soit légal qu'une entreprise privée interdise cette pratique de débarquer seul, c'est le droit de la seule police
Cela fait partie de leurs nouvelles CGV (depuis le 1er août):
Excursions à terre Dans le but d’assurer la protection de la santé du Passager, de réduire son risque d'infection à terre et de s'assurer que chaque aspect de l'expérience du Passager lors d'une excursion est pleinement conforme aux normes de santé et d'hygiène à bord, la Société autorise les Passagers à débarquer du navire dans les ports d'escale uniquement lors des Excursions à terre organisées par MSC Cruises SA. Les Passagers ne seront pas autorisés à débarquer du navire par leurs propres moyens. La Société se réserve le droit de refuser l’embarquement à bord à quiconque aurait débarqué du navire par ses propres moyens en violation de la disposition précitée. Au cours d’une excursion à terre, les Passager s'engagent à se comporter de manière responsable et à respecter les mesures adoptées par le guide touristique et prescrites par les Autorités.
Quand on achète, on doit accepter les CGV, c'est parfaitement légal. Si ça ne plait pas on n'achète pas. Si on achète, on est lié par les CGV. | | | À: Eterlous · 10 août 2020 à 18:11 Re: Croisières, à quand la reprise? Message 1 364 de 1 412 · Page 69 de 71 · 589 affichages · Partager Merci Oui je sais..
Les tests rapide à l embarquement MSC. Sont les test rapide.. sérologique.. S'ils sont positifs..ils passeront au pcr.. Tu n as pas compris cela ?
Comment veux tu faire un test pcr à l'embarquement avec réponse immédiate pour 2000 passagers voir plus Il faudrait bien un hôpital là ! | | | À: Nataly03 · 10 août 2020 à 18:28 Re: Croisières, à quand la reprise? Message 1 365 de 1 412 · Page 69 de 71 · 573 affichages · Partager Merci Oui je sais..
Les tests rapide à l embarquement MSC. Sont les test rapide.. sérologique.. S'ils sont positifs..ils passeront au pcr.. Tu n as pas compris cela ?
Comment veux tu faire un test pcr à l'embarquement avec réponse immédiate pour 2000 passagers voir plus Il faudrait bien un hôpital là !
Ben non, tu n’a pas compris. Je te répète qu’un test sérologique ne sert à rien puisque les anticorps n’apparaissent qu’après plus de deux semaines après avoir été contaminé.. Si le test est positif il ne sert à rien de faire un PCR, puisque si l’on a des anticorps cela signifie que l’on a passé la quatorzaine et que donc a priori on n’est plus contagieux... si l’on fait un test PCR a l’embarquement il faudrait avoir le résultat dans les heures qui suivent (comme en Corée du Sud) mais je doute que cela puisse être le cas sur le navire... Je n’ai pas lu les protocoles envisagés, mais si tel est le cas cela relève du plus grand folklore. | | | À: Eterlous · 10 août 2020 à 18:43 Re: Croisières, à quand la reprise? Message 1 366 de 1 412 · Page 69 de 71 · 562 affichages · Partager Si si moi j ai compris.. mais j ai lu aussi les protocoles..
Le fait d avoir des anticorps ne dit pas si on est encore malade..ou pas..
C est un peu comme un test de grossesse les beta HCG double tous les jours.. Si tu n'en as pas un certain nombre..tu n es pas enceinte.. mais ensuite on va te dire peut être.. mais à vérifier.. Koninklijke le'
Ben là c est pareil... Si zéro tu n as pas rencontrer le virus.. Si beaucoup tu l as rencontré
Entre les deux c est méfiance...
Maintenant idem si le virus est déjà dans les poumons on peut avoir un test pcr négatif au 👃 | | | À: Poupou10 · 10 août 2020 à 19:34 Re: Croisières, à quand la reprise? Message 1 367 de 1 412 · Page 69 de 71 · 524 affichages · Partager Pas de reprise Costa au 15 août Il veut peut être être plus stricts et repartir.. enfin si MSC repart. | | | À: Alya000 · 10 août 2020 à 19:40 Re: Croisières, à quand la reprise? Message 1 368 de 1 412 · Page 69 de 71 · 516 affichages · Partager Bonjour, des nouvelles sur le site de MSC France
"...Les hôtes résidant dans les pays de l’espace Schengen ayant réservé sur n'importe quel itinéraire en Méditerranée ou aux Caraïbes jusqu'au 31 octobre, ou sur n'importe quel itinéraire en Asie jusqu'au 26 octobre, peuvent transférer leur réservation soit vers MSC Grandiosa ou MSC Magnifica, en obtenant jusqu'à trois excursions gratuites, selon l’ambiance de la cabine qu’ils réserveront.
•Alternativement, les hôtes se verront offrir une autre reprotection ou un avoir pour une future croisière qui peut être utilisé sur toutes les croisières dont le départ est le 31 décembre 2021 ou avant. Pour plus de détails, contactez votre agent de voyages ou le centre d’appels MSC.
•L'offre promotionnelle se fera par le biais du centre d’appels. Un retour est requis dans les délais suivants, en fonction de la date de départ de la croisière annulée : - 7 jours calendaires pour les croisières jusqu'au 30/09/2020. Au cas où les hôtes n'accepteraient pas le nouvel itinéraire MSC Grandiosa / MSC Magnifica, ils recevront l’avoir la première semaine de septembre 2020
- 14 jours calendaires pour les croisières du 01/10/2020 au 31/10/2020. Au cas où les hôtes n'accepteraient pas le nouvel itinéraire MSC Grandiosa / MSC Magnifica, ils recevront l’avoir à la fin du mois de septembre 2020..."
Bon enfin on sait maintenant à quoi s'attendre | | | À: Nataly03 · 10 août 2020 à 20:01 Re: Croisières, à quand la reprise? Message 1 369 de 1 412 · Page 69 de 71 · 495 affichages · Partager Si si moi j ai compris.. mais j ai lu aussi les protocoles..
Le fait d avoir des anticorps ne dit pas si on est encore malade..ou pas..
C est un peu comme un test de grossesse les beta HCG double tous les jours.. Si tu n'en as pas un certain nombre..tu n es pas enceinte.. mais ensuite on va te dire peut être.. mais à vérifier.. Koninklijke le'
Ben là c est pareil... Si zéro tu n as pas rencontrer le virus.. Si beaucoup tu l as rencontré
Entre les deux c est méfiance...
Maintenant idem si le virus est déjà dans les poumons on peut avoir un test pcr négatif au 👃
Tu n’as pas dû lire mon message ? qui est pourtant clair... tant pis | | | À: Eterlous · 10 août 2020 à 20:03 Re: Croisières, à quand la reprise? Message 1 370 de 1 412 · Page 69 de 71 · 491 affichages · Partager Si mais je ne suis pas d accord et l OMS comme la has non plus.. On peut avoir des anticorps..et être toujours contagieux.... | | | À: Hyerois83 · 10 août 2020 à 20:50 Re: Croisières, à quand la reprise? Message 1 371 de 1 412 · Page 69 de 71 · 450 affichages · Partager suis pas sur que ce soit légal qu'une entreprise privée interdise cette pratique de débarquer seul, c'est le droit de la seule police
Cela fait partie de leurs nouvelles CGV (depuis le 1er août): Quand on achète, on doit accepter les CGV, c'est parfaitement légal. Si ça ne plait pas on n'achète pas. Si on achète, on est lié par les CGV.
1 - rassure toi je n'achèterais JAMAIS un truc comme ça... ces croisières deviennent du n'importe quoi de haut niveau 1 c'est ILLEGAL au regard des règles de le libre circulation au au sein de l'Espace Schengen et seul l'ETAT peut éventuellement y déroger PAS une entreprise privée j'espère que des passagers feront appel a la police faut arrêter le délire ! | | | À: Nataly03 · 10 août 2020 à 20:51 Re: Croisières, à quand la reprise? Message 1 372 de 1 412 · Page 69 de 71 · 448 affichages · Partager Pas de reprise Costa au 15 août Il veut peut être être plus stricts et repartir.. enfin si MSC repart.
OU un NIET de Carnival pour arrêter ce cirque | | | À: Nataly03 · 10 août 2020 à 20:55 Re: Croisières, à quand la reprise? Message 1 373 de 1 412 · Page 69 de 71 · 444 affichages · Partager Merci Oui je sais..
Les tests rapide à l embarquement MSC. Sont les test rapide.. sérologique..
UINUTILE...tous les pays ** qui demandent un test comme condition d'entrée... c'est PCR 72h avant le départ... et ça c'est déjà limite
** si tu en trouves un qui accepte le test sérologique suis intéressé d'avoir la réponse | | | À: Michelzen · 10 août 2020 à 21:07 Re: Croisières, à quand la reprise? Message 1 374 de 1 412 · Page 69 de 71 · 1 218 affichages · Partager coucou
Pas taper sur le messager hein..
Je n'ai fait que lire le protocole msc...
" Contrôle de santé des passagers avant l'embarquement qui inclut trois étapes - un contrôle de la température, un questionnaire de santé obligatoire et un test de dépistage COVID-19. En fonction des résultats du test et selon les antécédents médicaux ou de voyage du passager, un test de santé supplémentaire pourra être effectué."
Tu penses bien que le pcr ne peut pas être fait à l'embarquement avec le résultat immédiat...
par contre les passagers des pays à risques eux : "les passagers en provenance de pays classés à haut risque devront effectuer un test COVID-19 RT-PCR, dans les 72 heures précédant l’embarquement."
donc on est bien d'accord cela ne peut être le même...
bon ceci dit le ponant a bien vu le peu d’intérêt d'un test pcr 72 h avant.. puisqu'on laisse libre le passager de l'attraper dans ces 72h.. et de foutre en l'air une croisiere à tahiti pour un seul cas avec de mémoire une cabine la moins cher dans les 4000 euros pp// | | | À: Michelzen · 10 août 2020 à 21:36 Re: Croisières, à quand la reprise? Message 1 375 de 1 412 · Page 69 de 71 · 1 190 affichages · Partager 1 c'est ILLEGAL au regard des règles de le libre circulation au au sein de l'Espace Schengen et seul l'ETAT peut éventuellement y déroger PAS une entreprise privée j'espère que des passagers feront appel a la police faut arrêter le délire !
Si vous avez volontairement embarqué sur le bateau en signant ces CGV je pense que la police va doucement rigoler si vous portez plainte. Mais bon, si vraiment vous voulez débarquer, alors on peut tout à fait légalement vous refuser l'embarquement après l'escale, donc pensez bien à débarquer avec votre passeport et votre carte bleue, vous en aurez besoin. | | | À: Nataly03 · 10 août 2020 à 21:46 Re: Croisières, à quand la reprise? Message 1 376 de 1 412 · Page 69 de 71 · 1 179 affichages · Partager bon ceci dit le ponant a bien vu le peu d’intérêt d'un test pcr 72 h avant.. puisqu'on laisse libre le passager de l'attraper dans ces 72h.. et de foutre en l'air une croisiere à tahiti pour un seul cas avec de mémoire une cabine la moins cher dans les 4000 euros pp//
Pour le coup ça n'est pas Ponant, c'est la réglementation tahitienne pour les entrées dans le pays. Test négatif de moins de 72h ET auto-test salivaire à faire dans les 5 jours, donc les passagers ne sont pas complètement "laissés libres". C'est cet auto-test qui a révélé qu'une passagère était positive. Maintenant les autorités polynésiennes demandent aux voyageurs de rester sur l'ile de Tahiti pendant les 4-5 premiers jours, avant de faire leur auto-test salivaire, pour éviter de propager le virus dans les petites îles sans système médical adapté. C'est une sorte de mini-quarantaine.
Il ne faut pas rêver, le seul moyen d'être sûr à 100% de ne pas embarquer un passager positif, c'est de n'embarquer personne. Ce qui est surtout important c'est de pouvoir repérer un éventuel passager malade au plus vite, et d'avoir toute les mesures en place pour que ça ne se propage pas (ce qui semble, pour autant qu'on sache, être le cas sur le bateau en Polynésie). Sur ce genre de croisière, comme sur les croisières d'exploration en milieu polaire, quand on visite des endroits avec des infrastructures médicales limitées ou inexistantes, on sait en embarquant que le voyage peut être interrompu si un passager tombe malade ou se blesse, ce n'est pas réservé au Covid. Ça m'est déjà arrivé. Sur le Paul Gauguin les passagers de la croisière interrompue ont reçues des propositions de dédommagement très décentes, il me semble. | | | À: Michelzen · 10 août 2020 à 21:50 Re: Croisières, à quand la reprise? Message 1 377 de 1 412 · Page 69 de 71 · 1 170 affichages · Partager c'est ILLEGAL au regard des règles de le libre circulation au au sein de l'Espace Schengen et seul l'ETAT peut éventuellement y déroger PAS une entreprise privée
Les accords de Schengen établissent la suppression des frontières entre les états membres, c'est pour ça qu'on parle de libre circulation. Ca n'a rien à voir avec le fait de pouvoir descendre d'un bateau comme on veut où on veut si c'est interdit par le contrat de transport qu'on a accepté ou par des raisons de sécurité (exemple des escales d'avion où on ne peut pas descendre, exemple des escales de ferry en Corse où on ne peut pas descendre, etc...). De toute façon le droit applicable est le droit maritime. En ce qui concerne la version Française de ce droit, il débute par le texte suivant:
Le capitaine de tout navire français autre qu'un navire de guerre, immatriculé en France métropolitaine ou dans un département d'outre-mer, a, dans l'intérêt commun, sur toutes les personnes, de quelque nationalité qu'elles soient, présentes à bord pour quelque cause que ce soit, et autant que la nécessité l'exige, l'autorité que comportent le maintien de l'ordre, la sécurité du navire, des personnes embarquées ou de la cargaison et la bonne exécution de l'expédition entreprise.
Si le Commandant estime qu'un comportement met en danger la sécurité des personnes embarquées, ce qui est bien le cas avec le COVID, il peut légalement prendre toutes les mesures qu'il estime nécessaires, encore plus facilement si elles sont prévues explicitement dans les CGV. C'est la base du droit maritime, en France et ailleurs et ça ne peut être qualifié d'illégal. | | | À: Hyerois83 · 10 août 2020 à 22:03 Re: Croisières, à quand la reprise? Message 1 378 de 1 412 · Page 69 de 71 · 1 152 affichages · Partager bonsoir hébien, à la lecture de tous les posts on ne sait plus ou l'on va !, le plaisir des croisières s'évanouit.. qui aime prendre les risques à vouloir s'évader maintenant ET ainsi ? à mon sens il est plus prudent d'attendre.. à moins d'aimer les risques et problèmes divers ! | | | À: Fiorel · 10 août 2020 à 22:30 Re: Croisières, à quand la reprise? Message 1 379 de 1 412 · Page 69 de 71 · 1 136 affichages · Partager bonsoir hébien, à la lecture de tous les posts on ne sait plus ou l'on va !, le plaisir des croisières s'évanouit.. qui aime prendre les risques à vouloir s'évader maintenant ET ainsi ? à mon sens il est plus prudent d'attendre.. à moins d'aimer les risques et problèmes divers ! 
bsr tout à fait d’accord à défaut de voir les responsabilités se renvoyer la balle je préfère refuser une date surtout si le trajet est modifier pour ma part je reste trankil | | | À: Sarnia · 11 août 2020 à 0:24 Re: Croisières, à quand la reprise? Message 1 380 de 1 412 · Page 69 de 71 · 1 090 affichages · Partager Bonsoir Sophie, Ah :
Sur le Paul Gauguin les passagers de la croisière interrompue ont reçues des propositions de dédommagement très décentes, il me semble.
Quels dédommagements proposés par Ponant, à qui ? et si rapidement ? Avant les conclusions des investigations des autorités polynésiennes ? En attendant le Gauguin est côte à côte sur le même quai que Le Soléal en centre ville de Papeete ! Bizarre ! Les équipages peuvent-ils passer d'un bateau à l'autre ? Ponant ne communique rien sur Le Gauguin ! Tout comme, rien, sur Le passage du Nord-Est Russe (départ de Longyearbyen ensuite de Murmansk à Anadyr et poursuivre jusqu' à Tokyo) par Le Boréal en Septembre, des cabines restent toujours à vendre, sur le site ! ! Mystère ! Je me demande bien qui est preneur par ces temps qui courent, de ce long passage en Arctique Russe tenant compte de la quasi absence de secours médicaux possibles sur ce trajet de la Northern Sea Route ! Bonne journée
| Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 309 visiteurs en ligne depuis une heure! |