|  |  |
 | | | | Lapélo · 25 juillet 2005 à 3:18 25 messages · 8 participants · 5 311 affichages | | | | 25 juillet 2005 à 3:18 Etat du Cayo Largo après l'ouragan? Message 1 de 25 · Page 1 de 2 · 4 250 affichages · Partager  Allo, Est-ce que quelqu'un a des nouvelles recentes sur Cayo largo depuis les ouragans....Etat des plages, hotels, etc....est-ce qu'il y a vraiment des dommages???? Tourlou | | | À: Lapélo · 25 juillet 2005 à 13:14 Re: Etat du Cayo Largo après l'ouragan? Message 2 de 25 · Page 1 de 2 · 4 238 affichages · Partager Allo, j'étais à Cayo Largo du 11 au 21 juillet et il n'y a pas de dégats. J'étais au Barcelo. Nous avons été évacués par précaution la deuxième fois car il n'y a pas eu de vents ni de pluies. Pour la première évacuation, je suis arrivée juste après soit le lundi et il n'y avait presque rien sauf que les palapas n'étaient pas sur la plage et ils les ont installés suite à notre évacuation. Cricri | | | À: Cricri · 25 juillet 2005 à 13:20 Re: Etat du Cayo Largo après l'ouragan? Message 3 de 25 · Page 1 de 2 · 4 235 affichages · Partager Cricri,
Comment était la plage devant le Barcelo quand tu y étais?
Francis | | | À: Verbourg · 25 juillet 2005 à 15:52 Re: Etat du Cayo Largo après l'ouragan? Message 4 de 25 · Page 1 de 2 · 4 228 affichages · Partager le sable s'en va de plus en plus si je regarde les photos que j'avais déjà vu de cette plage et nous ne pouvons plus marcher aussi longtemps qu'auparavant. Mais comme un cubain m'a dit: "Parfois les ouragans font disparaitre le sable et parfois d'autres le ramène" Cricri | | | À: Lapélo · 27 juillet 2005 à 20:26 Re: Etat du Cayo Largo après l'ouragan? Message 5 de 25 · Page 1 de 2 · 4 148 affichages · Partager Salut Lapélo ! 
On recommence tout doucement à visionner pour notre prochain voyage... mais ce coup-ci... en NAMOUREUX ! 
Je voulais Cayo Largo... mais Bill a un peu peur si un ouragan subviendrait... de devoir quitter l'île en avion... contrairement à notre dernière expérience qui fût en autobus !  Ça lui fait un peu peur mettons ! 
On visionne donc pour le Mexique, Riviera Maya ou Puerto Vallarta, sinon Cuba à Santa Clara, Varadero, peut-être bien Holguin... mais seulement la plage de l'hôtel Playa Pesquero... après avoir vue des photos  ou retour à Cayo Coco ou Cayo Guillermo... encore une aucune idée de notre prochaine destination  !!????? Mais... j'aimerais bien essayer Cayo Largo... car Novembre, les ouragans ce font plus rares ( remarque qu'ils se font également très rares en juillet.... Dame Nature est imprévisible) ! 
En tout cas... qué séra séra ! 
Tourlou Pirate | | | Salut Pirate rousse, Et oui je regarde tranquillement sauf que mon idée est quasiment faite...je crois que novembre va etre correct pour les ouragans a cayo largo ......mais toi informe toi car il y a des gens qui m'ont dit que la riviera était un peu abimé a cause de l'ouragan...fait attention....c'est pour cela que pour janvier je regarde plus pour Puerto vallarta le riu jalisco ou bien bayahibe l'iberostar.....mais j'aime bien riviera maya.....de toute facon si ce n'est pas cette année se sera l'autre....faut pas paniquer 
Quand tu auras décidé tiens moi au courant....a Santa Maria..j'ai vu des photos du Mélia et du sol et sa semble super  bye bye | | | À: Lapélo · 28 juillet 2005 à 12:58 Re: Etat du Cayo Largo après l'ouragan? Message 7 de 25 · Page 1 de 2 · 4 115 affichages · Partager REkikou ! 
Nous allons attendre que le mois de Septembre passe (avec ou sans ouragan) et faire notre choix par la suite.... au cas que les plages seraient détruites à un endroit ou l'autre. Car j'ai vue que certaines plages se renouvellent assez rapidement !
Également... je dois attendre auprès de mes collègues de travail, qu'elles fassent leur choix avant moi... et prendre ce qu'il reste... en espérant d'avoir 1 semaine en novembre... mais il y a de fortes chances, vue que 2 sur 4 d'entre elles... les prennent dans le temps des Fêtes la plupart du temps ! 
Mais je résiste à réserver présentement, voyant Varadero et La Romana à un super de bon prix pour Novembre sur un certain site de voyage !!!!  Mais pas le choix... je n'ai pas le premier choix des dates !  Je dois donc attendre !!!! 
Mais je reste confiante !!!! 
Tourlou et bonne journée ! Pirate (trouve qui fait frette pour un 28 juillet aujourd'hui )
P.S. Au fait ? As-tu réservé ? Ou dans les jours prochain ? | | | Salut, Non moi aussi j'attend que sept soit passé....je dois te laisser je travaille des que je reserve je te le dit...Bonne journée.... | | | À: Lapélo · 9 août 2005 à 3:34 Re: Etat du Cayo Largo après l'ouragan? Message 9 de 25 · Page 1 de 2 · 4 050 affichages · Partager Salut Lapélo !
Je viens de lire qq part... je crois que toi aussi... mais au cas Zou....  que le SOL Cayo Largo ferme ses portes pour faire des rénovations pour une durée de 2 à 3 mois !  Je me demande ici, si en Novembre prochain, il reprendra ses fonctions ? Car je crois que les gens qui ont réservés pour le SOL, risque de se retrouver au Pelicano... !  Il serait intéressant de le savoir par les agences de voyages... ce qu'il adviendra si le SOL ferme et que des places ont été vendus ?  Je serais déçue de me retrouver au Barcelo, quand tu choisis le SOL pour la plage selon les commentaires que nous lisons très souvent.
En tout cas... j'attends que Septembre passe  ! Et ensuite, je fais mon choix ! 
Tourlou et à la prochaine ! Pirate | | | Le Sol doit fermer en septembre et octobre seulement. Je présume que les gens qui ont réservé pour le Sol seront relocalisés au Sol Pelicano puisque c'est la même chaîne.
Il y a quelques temps le Sol de Cayo Santa Maria était fermé et les gens étaient relocalisés au Melia CSM. | | | À: NicoleC · 9 août 2005 à 3:56 Re: Etat du Cayo Largo après l'ouragan? Message 11 de 25 · Page 1 de 2 · 4 032 affichages · Partager Merci Nicole !
Maintenant... reste à savoir si Septembre se passera bien côté ouragans !  Ensuite... je risque de réserver ! 
Tourlou et merci ! Pirate | | | Je l'espère aussi car je ne veux pas que cet îlot paradisiaque souffre encore!!! | | | Salut,
Mon mari et moi devions aller à Riviera Maya du 21 août au 4 septembre, mais la semaine dernière nous avons demandé de changer de destinations... vers Varadero. Samedi dernier, il y a eu un article dans La Presse sur l'état des hôtels à Playa del Carmen et les environs. On s'accorde pour dire que c'est la région de Tulum et l'île de Cozumel qui ont été le plus touchés. De Playa del Carmen vers Cancun, tout semble s'être remis puisqu'ils n'ont eu que de forts vents.
Nous on y retournera dans quelques années, puisqu'on planifie visiter l'Europe l'an prochain. | | | À: Lulu40 · 10 août 2005 à 13:19 Re: Etat du Cayo Largo après l'ouragan? Message 14 de 25 · Page 1 de 2 · 4 001 affichages · Partager Salut Lulu !
Je sais que j'ai inséré un texte sur le forum Mexique justement sur Playa Del Carmen et les environs, et ils semblent dire que pour l'automne et l'hiver prochain, tout sera rentré dans l'ordre... je vais quand même attendre que Septembre passe son chemin avant de réserver quoi que ce soit !
Je regarde Cayo Largo, Riviera Maya, Varadero, Holguin (mais pas n'importe où), Cayo Coco ou Cayo Guillermo à nouveau.... on verra rendu là !
De toute façon, je n'ai pas le choix d'attendre, je dois voir ce que mes collègues vont choisir comme vacances avant moi... 4 en tout... alors, j'espère qu'il me restera une semaine en novembre !
Tourlou Pirate | | | À: NicoleC · 11 août 2005 à 21:55 Re: Etat du Cayo Largo après l'ouragan? Message 15 de 25 · Page 1 de 2 · 3 974 affichages · Partager Allo, Beaucoup de personnes parlent de la fermeture du sol cayo largo pour oct-nov.Hier j'ai demandée a mon agent de voyage et elle n'est pas au courant....elle a demandé a des grossistes et personne ne comfirme cette nouvelle....pour moi ca ne change rien car je pars vers le 18 nov...mais j'aimerais bien savoir d'ou part cette nouvelle.....  bye bye | | | À: Lapélo · 12 août 2005 à 16:27 Re: Etat du Cayo Largo après l'ouragan? Message 16 de 25 · Page 1 de 2 · 3 959 affichages · Partager Au fait, le Sol Cayo Largo sera fermé en septembre et octobre pour rénovations, le Pelicano et le Barcelo devraient être ouverts. | | | À: Lapélo · 12 août 2005 à 16:39 Re: Etat du Cayo Largo après l'ouragan? Message 17 de 25 · Page 1 de 2 · 3 957 affichages · Partager Lapélo,
je suis allée au Sol Cayo Largo en juin dernier et beaucoup de membres du personnel me l'ont dit. De plus, je correspond par email avec une serveuse qui me l'a encore confirmé il y a quelques jours. Voici un extrait de son dernier message en espagnol: " Por aquí todo bien. Los huracanes Dennis y Emily no le causaron ningún daño al hotel ni al Cayo. Estaremos trabajando aproximadamente hasta el 30 de agosto próximo. El hotel estará alrededor de dos meses cerrado y habrirá nuevamente sus operaciones a partir del mes de noviembre seguramente." | | | À: NicoleC · 14 août 2005 à 18:50 Re: Etat du Cayo Largo après l'ouragan? Message 18 de 25 · Page 1 de 2 · 3 931 affichages · Partager Bonjour Nicole, Merci pour l'info.....finalement unautres agent de voyages m'a confirmé ta nouvelle....je crois que mon agent a moi dort quelques fois... merci | | | À: Lapélo · 15 août 2005 à 0:11 Re: Etat du Cayo Largo après l'ouragan? Message 19 de 25 · Page 1 de 2 · 3 919 affichages · Partager Salut Lapélo !
Alors, tu peux me dire si ton agent c'est la même que moi ???? Pour savoir si elle est au courant ou non quand viendra le temps de réserver ??? 
En tout cas, après avoir discuté avec mon cher Bill... je crois que le premier choix s'arrête sur Varadero... mais si je vois une offre incroyable sur Riviera Maya... j'opterais pour cette destination... mais j'en sais rien pour le moment !
Est-ce que ton agent c'est C........ ???? ou une autre ????
Tourlou Pirate | | | À: NicoleC · 16 août 2005 à 1:44 Re: Etat du Cayo Largo après l'ouragan? Message 20 de 25 · Page 1 de 2 · 3 888 affichages · Partager Salut Nicole ! 
Est-ce que tu crois qu'il y est des chances qu'il soit ouvert en novembre prochain, selon tes contacts ???????  Pouquoi font-ils des rénovations dis-moi ???? Ils rafraîchissent les bâtiments ? Il y a des bris à cause des ouragans ?
Merci de bien vouloir me répondre ! 
Tourlou Pirate | Discussions similaires sur Cuba: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 836 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |