|  |  |
 | | | | | Hôtel Blau Costa Verde ou Sol Luna Y Mares? Judyana · 15 octobre 2006 à 15:32 12 messages · 7 participants · 2 062 affichages | | | | 15 octobre 2006 à 15:32 Hôtel Blau Costa Verde ou Sol Luna Y Mares? Message 1 de 12 · 2 035 affichages · Partager Bonjour!!
Je planifie un voyage pour Holguin pour novembre 2006. J'hésite beaucoup entre le Blau Costa Verde et le Sol Luna Y Mares. J'ai vu beaucoup de commentaires contradictoires, donc je ne sais plus quoi penser...  Pour moi, ce qui est important c'est que ce soit propre, une belle plage, de l'animation mais surtout: de L'apnée à proximité de la plage (vraiment pas trop loin du rivage, je n'ose pas m'aventurer trop loin) J'ai lu beaucoup qu'il y avait beaucoup de maringouins au Blau Costa Verde...Est-ce pareil pour le Luna Y mares? Est-ce vrai qu'il y a beaucoup de roches a l'entrée de l, eau au Luna Y Mares? Je sais que le Blau est plutot dans une baie, donc j'imagine qu'il y a moins de vent, mais est-ce qu'il y a beaucoup de vent au Luna Y Mares? J'ai pas le goût d'être obligée de me baigner dans la piscine toute la semaine, pas facile de faire de l'apnée dans une piscine et d'y voir de beaux poissons... 
Bon, alors j'ai vraiment besoin de votre aide... Je veux vraiment passé un bon moment et j'ai peur de me tromper. Je sais bien que ca dépend des goûts, mais j'aimerais beaucoup avoir vos opinions a ce sujet!
Merci d'avance | | | À: Judyana · 15 octobre 2006 à 21:42 Re: Hôtel Blau Costa Verde ou Sol Luna Y Mares? Message 2 de 12 · 2 020 affichages · Partager Bonjour toi,
Si tu as deux minutes, va voir le lien suivant : Re: [kitcat] Hôtels Sol Rio de Luna y Mares Resort, Brisas Guardalavaca ou Playa Pesquero?
J'y parle du Sol Luna... Il y avait un peu de moustiques, malgré le vent, mais bon... Apnée? Il ne faisait pas assez beau pour essayer!
Pour le Blau, je sais par 2 jeunes filles rencontrées à l'aéroport (début vingtaine), que la clientèle est assez âgée et que c'est tranquille le soir, là aussi.
J'espère avoir éclairé quelque peu ta lanterne : n'hésite pas à me contacter par message privé si tu as des questions spécifiques sur le Sol.
Bonne chance! | | | À: Amorin · 16 octobre 2006 à 0:09 Re: Hôtel Blau Costa Verde ou Sol Luna Y Mares? Message 3 de 12 · 2 007 affichages · Partager Salut!
Merci pour les infos.... Mais je suis un peu découragée.... J'avais le goût d'essayer le Sol Luna Y Mares, mais j'aurais trop peur qu'il ne fasse pas beau et que je ne puisse pas faire d'apnée...
Si je comprend bien, toi tu retournerais au Placa Costa Verde si tu y retournerais??
Est-ce qu'il y a vraiment une grosse différence das la beauté de la plage entre Playa Pesquero et Playa Esmeralda?
Merci d'avance!! | | | À: Judyana · 16 octobre 2006 à 17:04 Re: Hôtel Blau Costa Verde ou Sol Luna Y Mares? Message 4 de 12 · 1 990 affichages · Partager Coucou!
Effectivement, avoir à retournée à Holguin, je me dirigerais au Playa Costa Verde : pour le prix et la qualité de la place...
Pour Playa Esmeralda et Playa pesquero, je ne peux pas vraiment t'aider : je ne suis pas une pro de ces lieux | | | À: Judyana · 16 octobre 2006 à 17:09 Re: Hôtel Blau Costa Verde ou Sol Luna Y Mares? Message 5 de 12 · 1 988 affichages · Partager Pendant que j'y pense, tiens-tu absolument à aller à Holguin? Parce qu'a Cayo Coco, tu peux faire de l'apnée en face de l'hôtel (je suis allée au Tryp) et les plages sont écoeurantes!! | | | À: Judyana · 16 octobre 2006 à 17:58 Re: Hôtel Blau Costa Verde ou Sol Luna Y Mares? Message 6 de 12 · 1 986 affichages · Partager Salut!
Holguin est beaucoup plus réputé pour l'apnée que Cayo Coco peut l'être. La température ne différera pas à ce point entre le Playa Costa Verde et le Sol Luna.
Il est à noter qu'aucune villa ne fait fasse à la mer au Playa Costa Verde car il faut traverser un pont au-dessus d'une lagune pour accéder à la mer. Ainsi, tu risques d'avoir beaucoup plus de moustiques à cet endroit à cause des marécages à traverser.
Par contre, je me demande si la saison des moustiques est encore en cours? | | | À: Maya2627 · 16 octobre 2006 à 21:01 Re: Hôtel Blau Costa Verde ou Sol Luna Y Mares? Message 7 de 12 · 1 974 affichages · Partager Salut! Je suis allée au costa verde et j'ai bien apprécié. C'est moins cher en général que le pesquero qui est collé sur le costa et qui est plus gros. J'avais rencontré des gens qui avaient séjourné au pesquero et qui revenaient un peu désapointés de leur voyage parce qu'ils avaient trouvé l'hôtel imposant, composé d'une clientèle de baby boomer...pas trop la joie si vous êtes dans la 20 aine et que vous voulez faire le party! :) Le costa aussi était en majorité consituté de couple et et gens plus âgés (40-45 ans et plus)....Le bleau est juste à côté (les hôtels sont dans une baie). Le Costa est un bon choix, la piscine est très propre, la bouffe du buffet est très bonne. (jus de mangue fraichement pressé devant nous, poissons, grosse pièce de viande, dessers de toutes sortes)
Concernant l'apnée, c'est un très joli endroit pour explorer. Je ne comprends toutefois pas le "gossage" entourant le marécage qui serait, soit disant passant, rempli de moustiques. Entendons nous. Nous passons sur un pont pour nous rendre à la mer. Ce passage doit durer environ 30 secondes. Le marécage est dessous le pont où trônent des oiseaux de type pélicans (sorry, je ne connais pas grand chose en ornithologie! :). Tu peux voir un ou deux moustiques virvloter au loin. Une fois ce passage, tu débouches sur la mer turquoise et la dernière chose qui te viendrait à l'esprit, c'est de te rappeler ce marécage, qui a à peine faire partie de ton champs de vision pendant une demi seconde! J'ai bien regardé les commentaires avant de choisir mon voyage et je trouve que nous devons faire attention avec ce genre de détail minime (vraiment minime), car celui qui n'est jamais allé sera inquiété pour rien. Cette année, je vais à varadéro, tuxpan hôtel, fin novembre...j'espère que le beau temps sera de la partie! :o) | | | À: 3soleil · 16 octobre 2006 à 21:35 Re: Hôtel Blau Costa Verde ou Sol Luna Y Mares? Message 8 de 12 · 1 967 affichages · Partager Tu vois, je suis entièrement d'accord avec toi concernant les moustiques concernant mon soi-disant "gossage de moustiques". J'ai bien précisé qu'il y a une saison pour les moustiques... C'est comme pour les mouches noires chez nous en juin, et surtout en région boisée dans les Laurentides... Le jour, il n'y en a pas! Donc, ce n'est certainement pas ça qui va empêcher les gens de faire de l'apnée dans le jour...
Je reviens de Cayo Guillermo en septembre dernier et oui, je suis revenue les jambes pleine de piqûres et de rougeurs après quelques soirées passées au bar de la plage, et ce même si on arrose 3 fois par jour... Cayo Guillermo est une zone ou des marécages séparent la route en terre battue des hôtels. Et tout le monde sait qu'il y a plus de maringouins dans une zone marécageuse!!! Donc, si vous emmenez de la crème pour vous protéger, vous ne verrez aucun inconvénient aux moustiques (si c'est encore la saison bien évidemment!). De plus, je ne crois pas que vous passiez vos soirées sur le pont, entre l'hôtel et la plage...
Moi, le fait que la plage est plus éloignée et qu'aucune villa ne fait face à la mer à cet hôtel, c'est quelque chose que je considère. Alors, laissons la chance aux gens de se former leur propre idée selon leurs critères à eux et non les nôtres!
Et savez vous quoi? Malgré le fait que je sois revenue les jambes pleine de piqûres, j'ai adoré mon voyage et j'y retournerais sans aucune hésitation. Voilà pour le "gossage de moustiques"!!! Je ne doute aucunement que vous avez appréciez votre séjour au Playa Costa Verde... | | | À: Amorin · 17 octobre 2006 à 3:20 Re: Hôtel Blau Costa Verde ou Sol Luna Y Mares? Message 9 de 12 · 1 952 affichages · Partager C'est grandement apprécié tout vos commentaires...
Quand je regarde tout ca, je pense que les 2 sont quand même assez équivalent, des fois les gens aiment, et d'autres fois les gens n'aiment pas, mais c'est comme ca dans tout non?
Je pense que la seule chose qui m'inquiète un peu plus, c'est le vent au Sol Luna Y Mares..... Je trouverais ca plate de ne pas pouvoir pratiquer l'apnée à cause des vagues....
N'hésitez pas si vous avez d'autres suggestions a me donner, ca m'aide beaucoup à me décider | | | À: Judyana · 17 octobre 2006 à 14:28 Re: Hôtel Blau Costa Verde ou Sol Luna Y Mares? Message 10 de 12 · 1 940 affichages · Partager SALUT POUR LE LUNA MARES JE PEUT TE DIRE QUE LA PLAGE EST MAGNIFIQUE, IL Y A UN PEU DE ROCHE A DROITE DE LA PLAGE MAIS CES TRÉS FACILE DE FAIRE DE LA PLONGER A CETTE ENDROIT ET IL Y A BEAUCOUP DE POISSONS A VOIR.AU MOIS DE DÉCEMBRE 2005 IL NAVAIS PAS DE MOUSTIQUES.JE RETOURNE EN DÉC.AU MARES CAR J'AI AIMÉ L'ENDROIT. MICHEL | | | À: Silencieux · 17 octobre 2006 à 19:21 Re: Hôtel Blau Costa Verde ou Sol Luna Y Mares? Message 11 de 12 · 1 881 affichages · Partager Moi j'ai fait les 2 endroits et je prefere le Sol Luna y Mares de préférence du coté Mares car nous avons une superbe vue sur la mer, avec buffet fermé au Costa Verde.......il y a trop de moustiques pour moi et en plus le buffet est ouvert alors les oiseaux dans les plats plus jamais pour moi........ca me donne la tourista...... | | | À: Michele54 · 16 novembre 2006 à 1:55 Re: Hôtel Blau Costa Verde ou Sol Luna Y Mares? Message 12 de 12 · 1 769 affichages · Partager Bonjour! Je vois que tu es allée au Sol Luna Mares de Holguin (et pas juste là!!). Je veux m'y rendre en mars. Ca fait 2 fois que je vais au Blau (adoré l'endroit). Je veux: apnée et chambre vue sur mer. Que me conseille-tu pour la chambre, je veux dire quelle section et/ou numéro? L'hotel est-il accomodant si on n'est pas satisfait? J'y vais 2 semaines. Et les excursions offertes ($$ et gratuites). Merci infiniment!! renebed | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 928 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |