|  |  |
 | | | | Cuba: un peu d'ouverture... Sim69 · 15 mars 2008 à 14:22 85 messages · 23 participants · 9 192 affichages | | | | À: Letchetchene · 20 mars 2008 à 13:31 Re: Cuba: un peu d'ouverture... Message 61 de 85 · Page 4 de 5 · 1 143 affichages · Partager et bien oui, presque tous rèvent d'avoir un ordi et surtout internet !
cela leur permettrait de rester en contact avec la famille à l'étranger, d'échanger des photos, de discuter, de lire autre chose que granma etc.. Les médecins qui écrivent des articles n'ont pas accès à tous les sites avec leur internet limité c'est très frustrant
et pour certains la possibilité de s'inscrire sur un site de rencontre, tu n'imagines pas le nombre de filles que cela intéresserait! | | | À: Mariecris · 20 mars 2008 à 14:27 Re: Cuba: un peu d'ouverture... Message 62 de 85 · Page 4 de 5 · 1 137 affichages · Partager Pour quelles raisons certains cubains ont-ils une adresse couriel comme yahoo? Je sais qu'ils pouvaient l'utiliser à l'université mais encore? | | | À: FranceRi · 20 mars 2008 à 15:41 Re: Cuba: un peu d'ouverture... Message 63 de 85 · Page 4 de 5 · 1 123 affichages · Partager les cubains qui ont une adresse yahoo sont ceux qui ont accès au vrai internet (pas limité) ou ceux qui ont une connexion au black, c'est à dire un branchement de leur téléphone sur une ligne internet officielle (les entreprises, les pistonnés...)
Pour éviter au maximum d' être repéré, ils ont une marge horaire de façon à ce que tous les squatteurs de la ligne ne se connectent pas en même temps | | | À: Mariecris · 20 mars 2008 à 15:49 Re: Cuba: un peu d'ouverture... Message 64 de 85 · Page 4 de 5 · 1 120 affichages · Partager Je croyais qu'il ne l'utilisais qu'à l'université et pour des fins de travaux? | | | À: FranceRi · 20 mars 2008 à 15:52 Re: Cuba: un peu d'ouverture... Message 65 de 85 · Page 4 de 5 · 1 118 affichages · Partager avec l'internet des universités on peut aussi envoyer et recevoir des mails, mais pas yahoo même chose avec l'internet de l'hopital (infomed), pas de yahoo possible | | | À: Mariecris · 20 mars 2008 à 15:54 Re: Cuba: un peu d'ouverture... Message 66 de 85 · Page 4 de 5 · 1 115 affichages · Partager Donc, si je comprends bien, s'il a une adresse YAHOO c'est nécessairement qu'il a une connexion au noir quelque part? | | | À: FranceRi · 20 mars 2008 à 15:58 Re: Cuba: un peu d'ouverture... Message 67 de 85 · Page 4 de 5 · 1 111 affichages · Partager voila !chez lui, chez des amis, chez le voisin, ou dans une entreprise où il aurait ses entrées etc.... | | | À: Mariecris · 20 mars 2008 à 16:01 Re: Cuba: un peu d'ouverture... Message 68 de 85 · Page 4 de 5 · 1 110 affichages · Partager Étant donné que c'est au noir, est-ce que ca lui coûte quelque chose? | | | À: FranceRi · 20 mars 2008 à 17:57 Re: Cuba: un peu d'ouverture... Message 69 de 85 · Page 4 de 5 · 1 095 affichages · Partager au noir gratuit, non ; à Cuba on a jamais rien pour rien, il faut troquer, payer etc.... sinon trop facile !
il y a des connections internet payables en devises ; j'ai été surpris, à chaque fois que j'en ai utilisé une lors des visites en famille dans l'ile, de voir le nombre de cubains- cubaines ayant des cartes net $$$$ (donc hors de prix) et chattant avec la famille (probablement aux USA)
par exemple beaucoup de casas particulares ont un accès yahoo.es par exemple... il y a aussi des adresses mail de la poste correo.cu relativement bon marché
l'internet est hors de prix pour le cubain de base, comme le téléphone portable d'ailleurs.... et pourtant regardez dans la rue le nombre de cubains qui ont un mobile.... payable exclusivement en CUC, le cout mensuel étant comparable au salaire mensuel d'un cubain.... alors d'ou vient l'argent ?
ces deux remarques restent un grand mystère de l'économie cubaine à deux vitesses... ceux qui ont accès aux devises et ceux qui ne l'ont pas...
pour infomed je confirme a mariecris qu'un certain nombre de cubains (probablement triés sur le volet) ont un accès à internet et à leur mail infomed.sld.cu depuis leur domicile avec leur propre ordinateur | | | À: Viajecuba · 20 mars 2008 à 18:38 Re: Cuba: un peu d'ouverture... Message 70 de 85 · Page 4 de 5 · 1 086 affichages · Partager il y a des connections internet payables en devises ; j'ai été surpris, à chaque fois que j'en ai utilisé une lors des visites en famille dans l'ile, de voir le nombre de cubains- cubaines ayant des cartes net $$$$ (donc hors de prix) et chattant avec la famille (probablement aux USA) voyons tu sais bien qu'il y a des cubains qui ont de l'argent
par exemple beaucoup de casas particulares ont un accès yahoo.es par exemple... au blackil y a aussi des adresses mail de la poste correo.cu relativement bon marché ouvrir un compte ne coute rien, mais il faut des cuc pou acheter une carte internetl'internet est hors de prix pour le cubain de base, comme le téléphone portable d'ailleurs....et pourtant regardez dans la rue le nombre de cubains qui ont un mobile ...il y en a beaucoup qui l'ont à la ceinture juste comme décoration
alors d'ou vient l'argent ? du marché noir, des novios (as), du jineterisme, de la famille à l'étranger.....
ces deux remarques restent un grand mystère de l'économie cubaine à deux vitesses... ceux qui ont accès aux devises et ceux qui ne l'ont pas...
pour infomed je confirme a mariecris qu'un certain nombre de cubains (probablement triés sur le volet) ont un accès à internet et à leur mail infomed.sld.cu depuis leur domicile avec leur propre ordinateur, oui j'ai des copains qui l'ont chez eux mais c'est au black, tout comme l'achat de l'ordi (sauf les ordis que certains rapportent d'un pays où ils sont allés en mission)
| | | À: FranceRi · 20 mars 2008 à 18:44 Re: Cuba: un peu d'ouverture... Message 71 de 85 · Page 4 de 5 · 1 095 affichages · Partager tout dépend d'où il se connecte et de ses relations avec le "proprio" de la ligne il y a des cubains qui font payer pour laisser utiliser leur ordi. | | | À: Mariecris · 20 mars 2008 à 22:15 Re: Cuba: un peu d'ouverture... Message 72 de 85 · Page 4 de 5 · 1 077 affichages · Partager Bonjour en ce qui concerne les cubains qui ont accès a internet faut pas oublier tous ceux qui travaillent pour des entreprises étrangères et qui revendent l'accès, quand j'y étais les trois cubains qui bossaient chez nous avaient chacun un compte, avec chaque fin de mois une facture a tomber de ta chaise, ça m'est arrivé de payer plus de 750$ pour les trois. | | | À: Mariecris · 21 mars 2008 à 14:42 Re: Cuba: un peu d'ouverture... Message 73 de 85 · Page 4 de 5 · 1 184 affichages · Partager Juste petite précision. Certains techniciens, notamment aux universités, ont un accès qui n'est pas limité. Adresse Yahoo n'égale donc pas forcément connection au noir. Un bon ami est connecté sur MSN à partir de son bureau à l'Université. | | | À: Feriados · 21 mars 2008 à 20:48 Re: Cuba: un peu d'ouverture... Message 74 de 85 · Page 4 de 5 · 1 160 affichages · Partager bien sur qu'il y a des gens qui ont accès au vrai internet sur leur lieu de travail
je parlais des connexions des particuliers
et puis il faut bien le "vrai "quelque part pour permettre les connexions sauvages ! | | | À: Mariecris · 24 mars 2008 à 12:48 Re: Cuba: un peu d'ouverture... Message 75 de 85 · Page 4 de 5 · 1 121 affichages · Partager ...............c'est la faute aux ricains si les cubains n'ont pas accés à internet!!!!........je t'invite à lire les articles de MAXIME VIVAS qui y dénonce ce scandale! | | | À: Mariecris · 24 mars 2008 à 13:23 Re: Cuba: un peu d'ouverture... Message 76 de 85 · Page 4 de 5 · 1 116 affichages · Partager QUELLE QUESTION!!!! Cuba a toujours été un pays ouvert : Cuba envoie des milliers de cooperants dans le monde entier;les touristes viennent par millions dans l'ile..... | | | À: Sergepomy · 24 mars 2008 à 13:48 Re: Cuba: un peu d'ouverture... Message 77 de 85 · Page 4 de 5 · 1 114 affichages · Partager | | | À: Liniaz · 24 mars 2008 à 14:02 Re: Cuba: un peu d'ouverture... Message 78 de 85 · Page 4 de 5 · 1 107 affichages · Partager non simplement lecteur de Granma lors de mes fréquents voyages dans l'ile | | | À: Sergepomy · 24 mars 2008 à 17:24 Re: Cuba: un peu d'ouverture... Message 79 de 85 · Page 4 de 5 · 1 082 affichages · Partager @Serge,
membre français d'une famille franco- cubaine, je prends souvent la défense de l'ile sur ce forum.
mais la, mon ami, tu pousses le bouchon un peu loin ; il y a des limites que je ne dépasse pas et la je pense que tu passes à la propagande pure ; nous avons souvent des débats animés, nous (les viajecuba réunis) souvent dans un role similaire au tien mais on a, NOUS, les yeux ouverts...
Joyeuses paques à toi,
le clan ''viajecuba'' | | | À: Sergepomy · 24 mars 2008 à 17:33 Re: Cuba: un peu d'ouverture... Message 80 de 85 · Page 4 de 5 · 1 079 affichages · Partager oui il y a internet à cuba !!!
mais les cubains n'ont pas le droit d'avoir la connexion chez eux tu vas dire le contraire??? tu dis que ce sont les "ricains" qui le leur interdisent?? et comment ??
dans la même veine les usa interdisent aussi les paraboles, les micro ondes ????et fidel grand révolutionnaire obtempère ?ben ! tu connais sacrément bien cuba toi !!
maintenant si maxime vivas est ton livre de chevet je comprend mieux et personne ne peut rien pour toi, povrecito
J'ai oublié "les coopérants" envoyés dans le monde entier ! et? Cuba fournit des médecins, des infirmières, des instituteurs aux pays qui n'en ont pas assez ou pas du tout, ces pays payent pour cela en nature (ex:le venezuela donne du pétrole) ou en argent c'est pas de la coopération c'est du commerce | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 17 350 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |