| cuissard ou pas? Loki · 13 mars 2005 à 23:10 · Une photo 46 messages · 29 participants · 25 603 affichages | | | | À: Berber · 3 juillet 2009 à 10:02 Re: cuissard ou pas? Message 41 de 46 · Page 3 de 3 · 3 330 affichages · Partager le mieux est encore de se beurrer le postérieur  avec de la crème NOK (en pharmacie ou sur le net), ça évite les rougeurs et autres joyeusetés dû aux frottements.Elle est prévue pour cela même si je crois, à la base, c'est plus aux pieds qu'elle est destinée.
sinon, effectivement je trouve qu'il vaut mieux rouler avec un cuissard pour le confort et sans sous vêtement, mais je mets un short léger dessus pour plus de discrétion quand tu visites ou fais les courses et parce que c'est moins moche que le cuissard version "poutre apparente" 
Laurent globe-reveur.over-blog.com/ Image attachée: Photo postée par le membre Timshel. | | | À: Timshel · 3 juillet 2009 à 11:45 Re: cuissard ou pas? Message 42 de 46 · Page 3 de 3 · 3 314 affichages · Partager D'expérience, une bonne selle en cuir, style Brooks B17, rodée maison permet de se passer de cuissard. Même si le cuissard apporte un confort certain en raison du rembourrage. Le cuir respire, et permet à l'assise de rester au frais. Le cuir permet aussi d'éviter les frottements dus à la transpiration. Un selle en gel, en pastoc... favorise la macération localisée et donc toutes les rougeurs, irritations... évoquées à mots plus ou moins sous-entendus par certains. La seule pommade dont il est vraiment nécessaire de se servir, est celle pour attendrir le cuir de la selle. | | | À: Azraq · 3 juillet 2009 à 16:29 Re: cuissard ou pas? Message 43 de 46 · Page 3 de 3 · 3 284 affichages · Partager Hello,
J'en profite pour poser la question subsidiaire : faut-il s'épiler (ou raser) le derche, les cuisses, tout tout tout ? Parceque les poils quand ça repousse aïe aïe aïe 
Je suis passé de la bécane au vélo et je viens de tester le cuissard. C'est vrai qu'avec en plus d'une selle gel ça a apporte vraiment un plus question conford.
En moto j'ai vu des allemands se balader avec des peaux de moutons sur leurs selles !! Je me voyait pas faire la même chose en vélo !
a+ | | | À: Deepone · 3 juillet 2009 à 17:02 Re: cuissard ou pas? Message 44 de 46 · Page 3 de 3 · 3 280 affichages · Partager Bon on va essayer tout ça se week-end sur des petits trajets pour commencer (genre une à deux heures). Pas essayer avec de la crème, d'autant plus que c'est coté cuisse que ça force le plus (pense pas avoir des poteaux edf non plus). Pour la discretion sous le cuissard je me demandais si un sous vetement même très léger et invisible le ferais pas, du style un string sans couture ou autre (je suis pas un adepte mais l'idée me dérangerais moins que de rouler en me sentant totalement nu). Des utilisateurs de se genre de sous vetement? On s'habitue vite à cette sensation? Dès que l'on roule on y pense plus? | | | À: Deepone · 3 juillet 2009 à 17:08 Re: cuissard ou pas? Message 45 de 46 · Page 3 de 3 · 3 283 affichages · Partager effectivement moi je coupe mais ne rase pas attention au repouse de poils sous la peau aie aie ça peut s'infecter et alors comence la galere le soir en aise je me desinfecte bien tout l'ensemble a l alcool muuuuumm c'est bon c'est frais | | | À: Azraq · 4 juillet 2009 à 8:51 Re: cuissard ou pas? Message 46 de 46 · Page 3 de 3 · 3 234 affichages · Partager Ce n'est pas original si je dis que je roule avec un cuissard. Soit style Freeride quand je fais du VTT, soit classique en cyclo. Par contre il y a bien longtemps que je n'ai plus de problèmes de douleurs aux fessiers!!! Les kilometres ça tannent! Avec une selle en cuir pour le cyclo et une synthétique sur le Vtt. Pour moi les selles avec du gel si ça marche c'est surtout dans la tête!!! Je pense même que le gel accentue les frottements du fait de la molesse du support.
Un truc qui a été bien utile à nos enfants, c'est un Allemand qui nous l'a donné et depuis on en a toujours une petite boite au cas où, c'est tout simplement de la graisse au calendula utilisée sur les pis de vache pour la traite et en plus c'est pas cher...
Pierre | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |