|  |  |
 | | | | Cyclo-camping l'hiver en France? HIN001 · 21 septembre 2007 à 13:54 26 messages · 19 participants · 10 783 affichages | | | | À: HIN001 · 20 novembre 2007 à 19:07 Re: Cyclo-camping l'hiver en France? Message 21 de 26 · Page 2 de 2 · 4 734 affichages · Partager  salut tu as eu plein de bon conseil mais crois moi le mieux est de trouver un coin chauffé chaque soir !!Alors prend le temps chaque soir de taper les portes popur trouver une grange, un abri de jardin, une caserne de pompiers, un halle, les vestiaires de terrain de foot qu on te laisse ouvert, etc, etc Crois moi c est plus confort qu une foret a moins 10 !!!apres si ca peux te rassuré, j ai rouler en plein hiver avec mon fiston qui avait 2 ans !!bon c etait pas le top pour la toilette quand il faisais -2° mais ca le faisais !!alors pour un grand gaillard ca va aller !! | | | À: HIN001 · 7 décembre 2007 à 23:38 Re: Cyclo-camping l'hiver en France? Message 22 de 26 · Page 2 de 2 · 4 526 affichages · Partager justement, je pensais à ce genre d'aventure cette semaine, et tout vos avis ne font que renforcer mon idée...de me peler sous une tente. Le reste je sais gérer car je pratique le vélo toute l'année. En plus, il faut penser au bonheur que sera le retour avec un lit douillet et chaleuuuuureux. Cela sera vraiment Noël | | | À: Lemulet · 9 décembre 2007 à 2:09 Re: Cyclo-camping l'hiver en France? Message 23 de 26 · Page 2 de 2 · 4 465 affichages · Partager Ma première expérience du cyclo-camping par froid polaire à plus de 1000 m n'a pas manqué de me surprendre. On peut camper sans que le sac de couchage devienne une housse mortuaire  , je veux dire que ce n'est pas durant les nuits que j'ai eu le plus froid mais plutôt en montant et démontant le campement. Le temps de déballer ses affaires, monter la tente, manger, et idem le matin, c'est assez infâme comment on se gèle les doigts et on grelote sur place. Mais finalement pas de pneumonie, ha ha, c'est rude à cause du contraste avec le confort quotidien, mais je pense qu'après 2 semaines à ce régime on s'adapterait parfaitement, quand on voit les températures négatives qu'endurent depuis toujours bien des habitants de la planète...
Struebi | | | À: HIN001 · 9 décembre 2007 à 13:57 Re: Cyclo-camping l'hiver en France? Message 24 de 26 · Page 2 de 2 · 4 428 affichages · Partager Bonjour
Je ne rajouterai qu'une chose à cette masse de conseils judicieux que l'on vient de te donner. Il ne faut absolument pas se priver de l'article suivant:
1 lanterne à bougie télescopique UCO (Relags)
- Chaque bougie fournit un éclairage durant environ 9 heures.
- Dimensions (fermée) : Diam. : 5, 5 ;cm Haut. : 12, 5 cm
- Poids : 195 g
- Aluminium poli et verrine en verre
- Prix : 13€ (à paris en tout cas)
Tu trouveras ça dans toutes les bonnes boutiques de matos de camping. Les recharges de 3 bougies coûtent environ 5 euros. Personnellement, je les utilise toute l'année et hiver comme été c'est une arme hyper efficace contre la condensation. La conception en fait un accessoire solide et très sécuritaire. De plus l'éclairage ainsi amené est vraiment très agréable, suffisant pour la plupart des taches effectuées sous la tente et beaucoup moins agressif qu'une que celui d'une lampe frontale (que je n'utilise que pour lire ou sortir la nuit).
Voilou!
Amitiés
Darryl | | | À: HIN001 · 9 décembre 2007 à 23:41 Re: Cyclo-camping l'hiver en France? Message 25 de 26 · Page 2 de 2 · 1 912 affichages · Partager Salut !
bon, apparemment, tu n'es pas encore partis ! Je viens de piocher dans les messages qui tournent cette info pour toi : www.cci.asso.fr/cac/cac.htm Tu y trouveras de l'hospitalité, et ça en cyclo-nomade, c'est du carburant indice 100. Si tu veux, d'ailleurs, dans la foulée, je te propose le gîte et le couvert à Vias, dans l' hérault !!
Prends beaucoup de plaisir à ce que tu vas faire, c'est super !
Lorenzo | | | À: HIN001 · 10 décembre 2007 à 10:25 Re: Cyclo-camping l'hiver en France? Message 26 de 26 · Page 2 de 2 · 1 895 affichages · Partager Whouai, un peu idem, si je devais voyager en France à vélo l'hiver, je planifirais des étapes au chaud chez des membres d'organisations accueillantes: CAC, warmshowers, couch machin choses, ect... ou des amis/famille tout simplement.
Et puis n'oublie pas que s'il fait froid au reveil le matin dans ta tente, tu peux toujours faire tourner ton rechaud à alcool, voir à gaz pour te rechauffer (en veillant à une bonne ventilation !)...Pas avec un model à essence hein !!!
Aussi, tu peux te faire de bonne bouillote en placant de l'eau chaude dans une bouteille bien étanche.
Ah oui, tu peux aussi inviter plein plein de fiiiiiilles !!!! 
Bon trip à toi ! | Discussions similaires sur la France: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 176 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |