Bonjour!
J'ai lu beaucoup de messages de votre part sur VF mais il y a quelques questions auxquelles je cherche toujours des réponses. Je pars avec mon copain pour l'
Asie du sud est. Voici notre itinéraire général:
décembre:
Vietnam du nord au sud (en passant si possible par Sapa)
janvier:
Cambodge, principalement la capitale,
battambang,
siem reap, puis la route vers le
laosfin janvier - mi février:
Laos, du sud au nord
mi février - 1ère de mars: nord de la
thailande jusqu'à
Bangkok2-3 et 4 ième de mars:
birmanie (itinéraire classique, mandalay,
bagan,
inle lake)
1 ère d'avril:
malaisie (plage ;))
Nous avons l'intention de dormir dans les guesthouses et d'utiliser les transports locaux pour nos déplacements.
Nous avons rencontré hier un médecin de la clinique santé voyage à
Montréal. Elle nous recommande, en plus des nombreux vaccins que nous avons maintenant, de se faire vacciner contre l'encéphalite japonaise, la rage et de prendre des médicaments contre la malaria.
Alors voici mes questions, considérant notre itinéraire et la période de notre voyage:
(1) Est-il nécessaire de se faire vacciner contre l'encéphalite japonaise?
(2) Est-il nécessaire de se faire vacciner contre la rage
(3) Devrais-je prendre des médicaments anti-palu pour toute la durée du voyage ou devrais-je seulement en transporter avec moi au cas où je développerais des syndromes (il semble que ça existe mais le médecin ne nous en a pas parlé).
(4) Si oui à la question (3), il nous a été suggéré de prendre du doxycycline. Je sais que les effets secondaires sont variable selon les gens, mais en général, quels sont-ils et sont-ils présents tout au long de la période de prise des anti-palu?
Je vous remercie d'avance de toutes vos réponses
Viviane et Charles.