|  |  |
 | | | | Avril1904 · 30 octobre 2010 à 9:44 · 4 photos 51 messages · 15 participants · 7 126 affichages | | | | 30 octobre 2010 à 9:44 Découverte culinaire en Thaïlande: quoi ramener de France? Message 1 de 51 · Page 1 de 3 · 4 556 affichages · Partager Bonjour,
Je repars pour la 4ème fois en Thaïlande et j'aimerais savoir ce que je peux ramener de chez nous que mes amis thaïlandais n'ont pas l'habitude de manger et qui supporterait le trajet en avion (plus quelques jours dans les îles thaïlandaises avant d'arriver à destination...) J'ai déjà acheter un teeshirt "I love Nice" et quelques bricoles à l'huile d'olive très typiques de chez nous mais là je sèche un peu sur les aliments que je pourrais leur faire découvrir... (en évitant tout ce qui est porc...) Merci d'avance pour vos idées !! | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Avril1904 · 30 octobre 2010 à 10:15 Re: Découverte culinaire en Thaïlande: quoi ramener de France? Message 2 de 51 · Page 1 de 3 · 4 538 affichages · Partager Au début de ton message, j'ai tout de suite penser à un bon vieux saucisson (j'ai eu un franc succès avec) mais à la fin de ton message, avec mon saucisson j'avais l'air d'un con ma mère, avec mon saucisson j'avais l'air d'un con...   
??? | | | À: Avril1904 · 30 octobre 2010 à 10:23 Re: Découverte culinaire en Thaïlande: quoi ramener de France? Message 3 de 51 · Page 1 de 3 · 4 524 affichages · Partager bonjour, du nougat (toutes les sortes), qui n'est pas très éloigné des gâteaux avec noix de cajou, de bonnes sardines ou filets de poisson fumé en conserves, du foie gras et du confit de canard (cuisses, gésiers pour la salade etc.. c'est cuit à la graisse de canard, mais probablement pas halal..), des apéricubes, de la pâte d'anchois à tester avec de la pomme verte, des cornichons.... voilà quelques idées.. (perso, j'ai déjà apporté plein de fromages qui puent.. ils étaient à point à l'arrivée ;-) après quasi 24h de trip, et des tas de pâté (mais ça n'ira pas dans votre cas). | | | tout pareil !!!
le saucisson a connu un franc succès aussi de mon côté....
Du vin, (enfin si c'est "possible" aussi..) | | | À: Avril1904 · 30 octobre 2010 à 10:47 Re: Découverte culinaire en Thaïlande: quoi ramener de France? Message 5 de 51 · Page 1 de 3 · 4 494 affichages · Partager Un classique qui fonctionne toujours, du chocolat  Bien enveloppé dans du papier journal et dans la valise pour rester au frais. Préférable de prendre une chambre avec AC et un frigo | | | À: Opl · 30 octobre 2010 à 13:45 Re: Découverte culinaire en Thaïlande: quoi ramener de France? Message 6 de 51 · Page 1 de 3 · 4 455 affichages · Partager du nougat (toutes les sortes),
+1 je crois que cela peut plaire a tout le monde | | | À: Opl · 30 octobre 2010 à 15:58 Re: Découverte culinaire en Thaïlande: quoi ramener de France? Message 7 de 51 · Page 1 de 3 · 4 420 affichages · Partager du nougat (toutes les sortes),
Je suis étonné que les Thailandais ne fabriquent pas de nougat.
Peut-être que le "Made in France" qui a donné une "valeur ajoutée" | | | À: Abalone · 30 octobre 2010 à 16:08 Re: Découverte culinaire en Thaïlande: quoi ramener de France? Message 8 de 51 · Page 1 de 3 · 4 413 affichages · Partager il n'y a pas que le nougat français, il y a aussi le turon espagnol, et pas très loin, le panforte italien | | | À: Abalone · 30 octobre 2010 à 16:38 · Modifié le 30 oct. 2010 à 17:01 Re: Découverte culinaire en Thaïlande: quoi ramener de France? Message 9 de 51 · Page 1 de 3 · 4 404 affichages · Partager www.ang-kee.com
Je ne suis pas cuistot pour savoir si on peux considérer cela comme des nougats, mais cela y ressemble ! et c'est Thaï ! 
...
En général des Spécialité Régionales ( France,...), peux de chance de trouver cela ici !... les bonbons se conservent mieux ! 
Des "Bêtises de Cambrai", bonbons que vous ne trouverais pas en Thaïlande !
... Image attachée: | | | Je ne suis pas cuistot pour savoir si on peux considérer cela comme des nougats, mais cela y ressemble ! et c'est Thaï !
Ce n'est pas spécifiquement Thai  Quand vous allez aux restaurants asiatiques, on vous le propose souvent en dessert. Quand j'étais jeune, on en mangeait dans la cour de l'école, vendu par des marchands ambulants.
En viêtnamien, ça s'appelle "Keo Kéo". Il peut être de couleur blanc-lait ou de couleur caramel.
Au Japon, le nom est : Amezaiku.
En Amérique ou en Europe, c'est : Taffy.
Il est importé d'Orient en France au XVIIème siècle et ça devient le Nougat! | | | À: Avril1904 · 30 octobre 2010 à 18:52 Re: Découverte culinaire en Thaïlande: quoi ramener de France? Message 11 de 51 · Page 1 de 3 · 4 279 affichages · Partager
penser à prendre quelques coquilles vides et le plat ! | | | À: Abalone · 30 octobre 2010 à 18:55 · Modifié le 30 oct. 2010 à 19:19 Re: Découverte culinaire en Thaïlande: quoi ramener de France? Message 12 de 51 · Page 1 de 3 · 4 279 affichages · Partager DONC, résultat des course, grâce a,... etc. Nous pouvons en déduire que le nougat originel viens d'Asie, donc aussi de Thaïlande, CQFD
Merci pour cette démonstration dont (c) (g) je tire la conclusion ! | | | Donc nous pouvons en déduire que le nougat originel viens d'Asie, donc de Thaïlande
En bon français, c'est "dont" et non "donc" ni "dong"  | | | À: Opl · 30 octobre 2010 à 19:01 · Modifié le 30 oct. 2010 à 19:17 Re: Découverte culinaire en Thaïlande: quoi ramener de France? Message 14 de 51 · Page 1 de 3 · 4 275 affichages · Partager Bien qu'ils mangent des "Tcheo", entre l'escargot et le coquillage, je doute que des escargots de bourgogne fasse vraiment plaisir,... peut être feront ils semblant pour ne pas vous vexer, mais... de plus autre défaut une conserve, bien que se conservant bien par définition, est lourde... donc dans l'avion ! ! !
| | | À: Avril1904 · 30 octobre 2010 à 19:33 Re: Découverte culinaire en Thaïlande: quoi ramener de France? Message 15 de 51 · Page 1 de 3 · 4 252 affichages · Partager Salut
J avais ramené de la moutarde, comme ils aiment ce qui est épicé, du vin blanc sucré ou liquoreux aussi, beau succès
Le foie gras, pas trop aimé, les gateaux ou biscuits (tartelettes aux citrons), ça oui, le cassoulet aussi, mais peut etre pas indiqué dans ce cas
Bon voyage | | | Merci a tous pour vos idees... Ce sera donc nougat, chocolat, gateaux et autres specialites locales.. miel de provence ?? Et oui j auraibun frigo et la clim presque partout... | | | À: Avril1904 · 30 octobre 2010 à 19:47 Re: Découverte culinaire en Thaïlande: quoi ramener de France? Message 17 de 51 · Page 1 de 3 · 4 235 affichages · Partager
Salut avril, Oui les thais aiment bien le miel, ils en ont d'ailleurs, du très bon | | | À: Avril1904 · 30 octobre 2010 à 21:31 Re: Découverte culinaire en Thaïlande: quoi ramener de France? Message 18 de 51 · Page 1 de 3 · 4 220 affichages · Partager du boudin, les thaïlandaises en raffolent, surtout le blanc | | | À: Avril1904 · 30 octobre 2010 à 21:33 Re: Découverte culinaire en Thaïlande: quoi ramener de France? Message 19 de 51 · Page 1 de 3 · 4 219 affichages · Partager bonsoir
voisin amene un peu de socca.....quoi que... | | | À: Redbull17 · 30 octobre 2010 à 22:16 Re: Découverte culinaire en Thaïlande: quoi ramener de France? Message 20 de 51 · Page 1 de 3 · 4 215 affichages · Partager Si seulement je pouvais | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 880 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |