Déçu par Air France depuis la Réunion Yadin · 13 août 2010 à 10:29 175 messages · 28 participants · 19 164 affichages | | | | À: Floetrom · 16 août 2010 à 15:44 Re: Déçu par Air France depuis la Réunion Message 61 de 175 · Page 4 de 9 · 1 427 affichages · Partager oui comme on appel de la concurence les reseaux de telephonie mobile sfr orange et bouygue.
ici on est dans le même cas, les tarifs varient peu, les promos sont pratiquement les mêmes. a la limite, on devrait même les remercier de deservir cette ile de sauvage (je suis ironique bien-sur)
Haaaa... la "ralitude chronique" chez le français.....
Ca c'est un filon qui fera toujours du bénéfice, qui aura toujours des clients et qui est en expansion chaque année 
C'est tellement rentable que Lufthansa, BA, Finnair comptent desservir PTP en 7/7.
(Je rappelle que le ciel européen est open Sky, mais que personne ne veut y aller quand même... A votre avis pourquoi?) | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Floetrom · 16 août 2010 à 15:44 Re: Déçu par Air France depuis la Réunion Message 62 de 175 · Page 4 de 9 · 1 424 affichages · Partager oui comme on appel de la concurence les reseaux de telephonie mobile sfr orange et bouygue.
ici on est dans le même cas, les tarifs varient peu, les promos sont pratiquement les mêmes. a la limite, on devrait même les remercier de deservir cette ile de sauvage (je suis ironique bien-sur)
Haaaa... la "ralitude chronique" chez le français.....
Ca c'est un filon qui fera toujours du bénéfice, qui aura toujours des clients et qui est en expansion chaque année 
ralitude ? parceque reclamer une concurence saine, dire non a des monopoles et aux ententes illégales qui faussent le marché c'est de la ralitude. alors si ça en est on dit rien. faut pas non plus caricaturer. le consommateur à des droits mais c'est vrai qu'en france l'interêt des gros est toujours primordial.
je m'etonne simplement que les 3 compagnies se partagent un marché et qu'il n'y a pas de baisse de prix. les prix sont quasi identique. alors oui, on bouffe mieux dans l'une que dans l'autre, le capitaine dit bonjour dans l'une pas dans l'autre. moi ce que je veux, c'est des prix attractifs. et c'est pas le cas. point de vu d'un consommateur et pas d'un français raleur. n'importe quoi. | | | À: Alaingibert · 16 août 2010 à 15:49 Re: Déçu par Air France depuis la Réunion Message 63 de 175 · Page 4 de 9 · 1 420 affichages · Partager je m'etonne simplement que les 3 compagnies se partagent un marché et qu'il n'y a pas de baisse de prix. les prix sont quasi identique. alors oui, on bouffe mieux dans l'une que dans l'autre, le capitaine dit bonjour dans l'une pas dans l'autre. moi ce que je veux, c'est des prix attractifs. et c'est pas le cas. point de vu d'un consommateur et pas d'un français raleur. n'importe quoi.
Encore un mec qui parle sans savoir ce qu'il dit...
PARPTP AF, photo du 01JAN10 pour départ période de pointe: 582€ AR HT PARPTP AF, photo du 01JUN10 pour départ période de pointe: 414€ AR HT +Réduction sur la deuxième place achetée, etc.
D'autres questions? | | | À: Alaingibert · 16 août 2010 à 15:55 Re: Déçu par Air France depuis la Réunion Message 64 de 175 · Page 4 de 9 · 1 414 affichages · Partager . moi ce que je veux, c'est des prix attractifs. et c'est pas le cas. point de vu d'un consommateur et pas d'un français raleur. n'importe quoi.
Un Paris / FDF ou PTP aux environs de 470 euros TTC avec Corsair ou AF en semptembre, je trouve ça correct.
C'est ça que j'appelle la "french ralitude" ! Jamais content, toujours trop cher, pas assez de service etc...
Au final, selon vous, quel est le tarif acceptable pour un vol Antilles ? | | | À: Floetrom · 16 août 2010 à 16:18 Re: Déçu par Air France depuis la Réunion Message 65 de 175 · Page 4 de 9 · 1 401 affichages · Partager . moi ce que je veux, c'est des prix attractifs. et c'est pas le cas. point de vu d'un consommateur et pas d'un français raleur. n'importe quoi.
Un Paris / FDF ou PTP aux environs de 470 euros TTC avec Corsair ou AF en semptembre, je trouve ça correct.
C'est ça que j'appelle la "french ralitude" ! Jamais content, toujours trop cher, pas assez de service etc...
Au final, selon vous, quel est le tarif acceptable pour un vol Antilles ?
B R A V O je savais pas que j'avais affaire a kelkoo version voyageforum
c'est pas de la martinique ou de la guadeloupe dont je vous parle. bon pas grave. je vous laisse a votre debat de professionnel sur la taille des sieges, du menu dans les avions enfin toutes ces conneries. l'essentiel c'est le prix. c'est pour ça que les lowcost regne en maitre sur le ciel européen et c'est à mon avis un model economique qui finira tot ou tard sur les longs courriers. mais bon. et les prix sur la reunion sont exorbitants. ça me fait penser au paris nice a l'epoque air inter.
allez bonne journée | | | À: Floetrom · 16 août 2010 à 16:20 Re: Déçu par Air France depuis la Réunion Message 66 de 175 · Page 4 de 9 · 1 397 affichages · Partager . moi ce que je veux, c'est des prix attractifs. et c'est pas le cas. point de vu d'un consommateur et pas d'un français raleur. n'importe quoi.
Au final, selon vous, quel est le tarif acceptable pour un vol Antilles ?
si j'avais ces tarifs là pour la reunion, meme un peu plus ça m'irai bien sur. or ce n'est pas le cas. on est en promo a 700 et encore faut etre retraité, ou laisser les momes à la maison car c'est en sept, sinon les prix vont de 1000 a 1500 et encore... | | | À: Alaingibert · 16 août 2010 à 16:27 Re: Déçu par Air France depuis la Réunion Message 67 de 175 · Page 4 de 9 · 1 395 affichages · Partager c'est pas de la martinique ou de la guadeloupe dont je vous parle. bon pas grave. je vous laisse a votre debat de professionnel sur la taille des sieges, du menu dans les avions enfin toutes ces conneries. l'essentiel c'est le prix. c'est pour ça que les lowcost regne en maitre sur le ciel européen et c'est à mon avis un model economique qui finira tot ou tard sur les longs courriers. mais bon. et les prix sur la reunion sont exorbitants. ça me fait penser au paris nice a l'epoque air inter.
allez bonne journée
1. Les low costs utilisent des failles du système fiscal (plus pour très longtemps) 2. Les low costs ne sont pas intéressées par le long courrier (pour diverses raisons) 3. Sans hub, impossible de remplir du long courrier, donc le système low cost s'effondre 4. Etonnant que Mercedes arrive encore à vendre des voitures. Pourtant c'est souvent plus cher que le reste. 5. C'est Onze heures de vol la réunion, c'est presque aussi long que PARLAX et c'est moins cher. 6. Tu as quel age pour être aussi peu constructif et aussi sûr de toi? | | | À: Legolas0606 · 16 août 2010 à 16:32 Re: Déçu par Air France depuis la Réunion Message 68 de 175 · Page 4 de 9 · 1 389 affichages · Partager 6. Tu as quel age pour être aussi peu constructif et aussi sûr de toi?
laisse tomber. je vous laisse discuter des menus et de la taille des sieges entre grande personne. perso, j'espére que tu travail pas chez AF car je comprendrai alors que cette compagnie fini par battre de l'aile
allez sans rancunes et bonne journée | | | À: F4N · 16 août 2010 à 18:23 Re: Déçu par Air France depuis la Réunion Message 69 de 175 · Page 4 de 9 · 1 373 affichages · Partager Dans ce cas AF n'a jamais été rentable sur ces lignes ?
Habitué du ORY-FDF, j'ai assisté ces 15 dernières années à la baisse des prestations : - catering : moins de boissons, petits déjeuners spartiates etc) - moins de personnel à bord (donc service apéro + diner/déjeuner en une seule fois) Cela signifie qu'AF a fait des économies sur ces lignes.
Je veux bien prendre en compte la hausse du prix du brut mais il me semblait que les compagnies la répercutaient (au moins en partie) sur le prix des billets. Et puis les 777 doivent être moins chers à exploiter que les vieux 747.
Je ne dis pas que je ne te crois pas. J'ai simplement du mal à comprendre comment cela est possible. Quid de la rentabilité des lignes inter îles (FDF-CAY, RUN-MRU)?
@legolas Tu affirmes que COI est déficitaire. J'ai plusieurs questions (en espérant que tu auras le droit d'y répondre): 1) Comptes-tu l'amortissement des investissements (je pense essentiellement aux nouveaux avions) ou simplement [Chiffres d'affaire - coûts opérationnels] ? Car il est facile par des tours de passe passe comptable de dire que telle branche d'activité est déficitaire et une autre pas. 2) est-ce globalement COI qui est déficitaire ? ou chacune des lignes COI est-elle aussi déficitaire ? 3) Tu dis que tu ne peux donner de chiffres. Peux-tu au moins expliquer -compte-tenu des réductions de couts que je décris plus haut- comment il est possible que AF perde de l'argent ? Sincèrement j'aimerais comprendre. Je n'ai aucune idée de ce que côute un avion au jour le jour et tout ça. Eclaire-moi (nous).
Merci. | | | À: F4N · 16 août 2010 à 18:27 Re: Déçu par Air France depuis la Réunion Message 70 de 175 · Page 4 de 9 · 1 368 affichages · Partager 1) Oui, en coût complet. On ramène les coûts à deux facteurs: au cycle, et à l'heure de vol. C'est donc assez facile d'avoir une ventilation des coûts par ligne 2) Je ne vais pas m'étendre sur ce sujet. 3) AF est obligée de desservir le COI pour des raisons de continuité territoriale, la concurrence est très rude avec Air Caraibes, qui est lourdement subventionnée par les DOM. Les lignes d'avion, c'est comme les lignes de produits, il y en a où on gagne de l'argent, d'autres non. | | | À: Legolas0606 · 16 août 2010 à 23:00 Re: Déçu par Air France depuis la Réunion Message 71 de 175 · Page 4 de 9 · 1 309 affichages · Partager Il y a récemment eu un débat au sujet de cette ligne sur ce forum. Débat très chaud qui avait fini en insultes et avait eu de nombreux messages censurés.
3 compagnies pour désservir des iles, c'est tout de même un grand choix. Comme on en avait parlé à l'époque, les compagnies offrent des services différents. Après, il est normal de trouver des tarifs d'équilibre. Peut de destinations en europe ont un tel choix, même si les "hubs" des compagnies étrangères permettent d'augmenter l'offre.
Quand à la concurrence faussée, elle l'est aussi pour une autre raison : les congés bonifiés. L'état (et peut etre certaines sociétés) offrent des billets d'avions à ses agents et leur famille originaire des DOM pour rentrer dans leur famille, avec un mois de vacances "offert" en plus des congés annuels (pas tous les ans cependant). Je ne connais pas le taux de remplissage des avions grâce à ces billets en période estivale, mais des "rumeurs" font état d'un bonne fréquentation.
Pour l'annectode, Swissair, via leur filiale AOM, s'était pris les pieds dans le tapis avec ces offres. Ils avaient bloqués une grande capacité des avions en période estivale pour ces billets pour les vols vers Papeete et Noumea, qui étaient des TOM et donc non concernés par ces mesures! Résultat les avions avaient des remplissages catastrophiquement faibles en haute saison !!
Pour ce qui est d'une offre low cost vers les DOM, elle a déja existé. Air Lib avait lancé des tarifs très bas, à partir de 99€ le vol. La compagnie n'a hélas pas survécue... | | | À: Mavieenlair2 · 17 août 2010 à 5:43 Re: Déçu par Air France depuis la Réunion Message 72 de 175 · Page 4 de 9 · 1 293 affichages · Partager Alors qu'à CDG il y en a des dizaines toutes nationalités confondues, vous m'en citez 3 et uniquement françaises. Bonjour la concurrence (comme Orange, Bouygues Telecom, SFR ou Free qui s'entendent sur les prix pour facturer leurs box à 29,9 €) | | | À: Cerrone · 17 août 2010 à 9:37 Re: Déçu par Air France depuis la Réunion Message 73 de 175 · Page 4 de 9 · 1 633 affichages · Partager je comprends que l'on puisse être décu par ce vol mais il ne faut pas tout demander à airfrance si des jeunes se comportent mal pendant le vol les hôtesses n'y sont pour rien
ben voyons encore une réponse trop facile (comme celle du PNC plus haut)... les PNC qui voient des imbéciles ne pas respecter la tranquillité des passagers peuvent en un instant rétablir l'ordre en demandant de se calmer.... Souvent sur d'autres cies des PNC font la démarche de demander à des perturbateurs de respecter la tranquillité des autres passagers surtout quand c'est un vol de nuit... Mais là une hôtesse préférait se ravaler la façade tranquille même pas la jugeotte d'intervenir elle-mème. Et d'autres fois les PNC se tapent la discute derrière leur rideau (récurrent pour bon nombres de PNC). Qu'est-ce que ça leur coûte de faire ça. Il faut que ce soit un passager qui demande de calmer les perturbateurs afin d'obtenir du calme pour la nuit. | | | À: Alaingibert · 17 août 2010 à 14:09 Re: Déçu par Air France depuis la Réunion Message 74 de 175 · Page 4 de 9 · 1 567 affichages · Partager Pour la Réunion, pour moi le meilleur c'est vraiment Air Austral... Avions neufs (777-300ER, je n'ai pas pris le 777-200), le confort est là même en éco (grands écrans, bon repas, etc...) et le service charmant... je recommande :) | | | À: Azerty013 · 17 août 2010 à 16:16 Re: Déçu par Air France depuis la Réunion Message 75 de 175 · Page 4 de 9 · 1 523 affichages · Partager mdr chacun ses expressions et il ya un bon moment que je suis passé à la concurrence les tarifs AF sont trops chers sauf promo occasionnelles... et leur programme de fidélité est d'une arnaque monumentale... et je suis pas le seul à me passer des services d'AIR FRANCE..... | | | À: Baimbridge · 17 août 2010 à 16:53 Re: Déçu par Air France depuis la Réunion Message 76 de 175 · Page 4 de 9 · 1 510 affichages · Partager Plus globalement, je trouve les caprices de ceux qui voyagent en économique plus que gonflés. Vous voulez du confort mettez y le prix.
Ben moi, c'est de lire ça que je trouve hyper gonflé! Sur un vol de 12 heures, être obligé de mettre 5000 Euros pour ne pas être dans un clapier, je trouve ça scandaleux!
Je lisais plus haut dans cette enfilade que c'était grâce aux classes "supérieures" que les Cies pouvaient baisser le prix des classes "bétail", c'est sûrement vrai sur les lignes à haute concurence, mais sur les lignes protégées des DOM, pas besoin de le faire j'imagine. Du coup, ou c'est 700 Euros (en moyenne et en bétail) pour un RUN/ PARIS, ou c'est 5000 Euros (pour une 1ere), et évidemment, ce sont —comme par hasard— les élus la plupart du temps qui y sont!
Il y a pourtant une tranche de gens qui pourraient voyager autour des 1500 Euros (en saison basse j'entends) s'ils avaient une offre de confort intermédiaire, mais manifestement, les compagnies préfèrent voyager avec ces fauteuils vides plutôt que de faire les quelques efforts nécéssaires à une meilleure gestion à ce niveau: c'est bien qu'ils n'en n'ont rien à foutre, car pas de concurrence, donc évidemment, pourquoi s'emmerder hein! | | | À: Azerty013 · 17 août 2010 à 16:59 Re: Déçu par Air France depuis la Réunion Message 77 de 175 · Page 4 de 9 · 1 506 affichages · Partager | | | À: ElGeko · 17 août 2010 à 17:22 Re: Déçu par Air France depuis la Réunion Message 78 de 175 · Page 4 de 9 · 1 494 affichages · Partager Il y a pourtant une tranche de gens qui pourraient voyager autour des 1500 Euros (en saison basse j'entends) s'ils avaient une offre de confort intermédiaire, mais manifestement, les compagnies préfèrent voyager avec ces fauteuils vides plutôt que de faire les quelques efforts nécéssaires à une meilleure gestion à ce niveau
:
Vous êtes mal informé...
Cette classe intermédiaire existe, c'est la classe Alizé...
c'est bien qu'ils n'en n'ont rien à foutre, car pas de concurrence, donc évidemment, pourquoi s'emmerder hein!
Mal informé et avec beaucoup d'élégance... un must ! | | | À: Floetrom · 17 août 2010 à 17:54 Re: Déçu par Air France depuis la Réunion Message 79 de 175 · Page 4 de 9 · 1 474 affichages · Partager Le soucis, c'est que la classe Alizé, c'est ce qu'on devrait avoir en classe "normale" justement!
Quant à l'élégance...pfff! A chacun l'élégance qu'il mérite, t'inquiète! | | | À: ElGeko · 17 août 2010 à 17:58 Re: Déçu par Air France depuis la Réunion Message 80 de 175 · Page 4 de 9 · 1 470 affichages · Partager Le soucis, c'est que la classe Alizé, c'est ce qu'on devrait avoir en classe "normale" justement!
Et la marmotte... | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 477 visiteurs en ligne depuis une heure! |