Déçu par Air France depuis la Réunion Yadin · 13 août 2010 à 10:29 175 messages · 28 participants · 19 163 affichages | | | | À: Damss974 · 19 août 2010 à 9:13 Re: Déçu par Air France depuis la Réunion Message 101 de 175 · Page 6 de 9 · 1 590 affichages · Partager On sort allègrement du fil de cette discussion, là.
Mais juste un point: on vient d'être mis au Patrimoine de l'Humanité. Même si —en effet— ce n'est pas grâce à nos plages, nier le potentiel touristique de la Réunion est juste stupide, ya pas d'autre mot. Ensuite, affirmer sans rire que les gens ne vont en voyage que là où il y a de belles plages, l'est encore plus. Enfin, même si c'était le cas, la Réunion ne manque pas de superbes plages, nettement plus grandes et plus variées que celles de Maurice par exemple. (et je n'ai rien contre Maurice que j'apprécie beaucoup et qui est loin devant nous à bien des égards en plus). | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Damss974 · 19 août 2010 à 9:25 Re: Déçu par Air France depuis la Réunion Message 102 de 175 · Page 6 de 9 · 1 585 affichages · Partager A cela tu ajoutes les problèmes de rotation des appareils (donc les frais de parking d'ailleurs horriblement chers à RUN), le peu de demande en classe premium (qui représente habituellement plus de la moitié du chiffre d'affaire d'un vol),... Tu arrives aux prix exhorbitants en pleine saison (où personnellement je ne sais pas comment vous faites pour trouver toujours plus de 1000 euros, je voyage toujours en période de vacances scolaire, le maximum en éco que j'ai jamais payé s'approche des 950 euros).
Sur ce point, j'ai déjà dit que le problème ne tenait pas au niveau du prix, mais du rapport qualité/prix, justement. Perso, je voyage toujours en dehors des périodes de vacances, donc je paye un prix normal je trouve, compte tenu de la distance (environ 700 Euros). Sauf que pour ce prix, et compte tenu de cette durée, je trouve que le service, le confort, etc... sont juste méprisants. Justement à cause du manque de concurrence. (Et non, je ne ressortirai pas les arguments que j'ai déjà eu l'occasion d'écrire ici, dans cette discusse ou dans une autre, eux que ça intéresse n'ont qu'à s'y référer). Je suis d'ailleurs absolument contre ce machin insensé qu'on veut faire croire être "la continuité territoriale" et qui n'est qu'un bandage sur une jambe de bois, une bonne excuse pour —justement— ne rien changer au vrai problème de fond: le manque de concurrence aérienne sur la RUN.
Cette situation implique, comme tu le notes en effet, des surcoûts incroyables au niveau des frais de parking, des taxes diverses, etc... Comme je dis, * tout* est très bien organisé pour museler toute vélléïté concurrentielle! Même au niveau ravitaillement essence des avion, l'opacité est de rigueur, alors que Maurice, encore une fois, vient de baisser les taxes carburants car elle a pu revoir son ravitaillement à ce sujet. Ce qu'ils sont capables de faire, nous ne le serions pas? Soyons sérieux, juste 1,5 seconde, merci.
Et donc, tous ces freins, toutes ces contraintes, tous ces surcoûts, inutiles, souvent limites hors-la-loi (abus de position dominante, distortion de concurrence, j'en passe...) empêchent, ou freinent le développement de l'aérien sur la Réunion. | | | À: ElGeko · 19 août 2010 à 9:29 Re: Déçu par Air France depuis la Réunion Message 103 de 175 · Page 6 de 9 · 1 582 affichages · Partager La théorie du complot... Encore et toujours elle... Pathétique ce monsieur, encore et toujours... | | | À: Albathor · 19 août 2010 à 9:53 Re: Déçu par Air France depuis la Réunion Message 104 de 175 · Page 6 de 9 · 1 574 affichages · Partager La théorie du complot... Encore et toujours elle... Pathétique ce monsieur, encore et toujours...
Elgeko n'a peut-être pas tort, vivant moi aussi à la Réunion. Air Austral n'assure plus le transfert de bagages à l'île Maurice. Donc si vous avez un vol en correspondance au départ de l'île Maurice et que vous volez sur Air Austral entre la Réunion et Maurice, vous devez récupérer les bagages, rejoindre la zone des départs au niveau supérieur, passer les contrôles de sécurité pour ensuite les ré-enregistrer vers la destination finale. Et ce pour éviter que les Réunionnais passent par Maurice pour se rendre en métropole car les billets sont moins chers. C'est pas un gros problème me direz-vous. Mais quand même.
Transiter à Maurice par BA ou EK pour venir à la Réunion, pourquoi pas. Mais à 300 euros le billet AR, je ne sais pas si la perte de temps à l'aéroport en vaut la chandelle. Encore faut-il trouver une place! | | | À: ElGeko · 19 août 2010 à 10:53 Re: Déçu par Air France depuis la Réunion Message 105 de 175 · Page 6 de 9 · 1 550 affichages · Partager Même si —en effet— ce n'est pas grâce à nos plages, nier le potentiel touristique de la Réunion est juste stupide, ya pas d'autre mot.
Ai-je nier le potentiel touristique de la Réunion ? J'ai juste dit que le tourisme vert, ou de montagne, attire beaucoup moins de monde que le tourisme balnéaire. Si tu nie cela, il y a un gros problème.
Ensuite, affirmer sans rire que les gens ne vont en voyage que là où il y a de belles plages, l'est encore plus.
J'ai dit ca où aussi ? Tu a l'air tellement enfermé sur tes idées que tu inventes des choses que je n'ai pas dites... C'est fou.
Enfin, même si c'était le cas, la Réunion ne manque pas de superbes plages, nettement plus grandes et plus variées que celles de Maurice par exemple.
Oui on a quelque belles plages en effet mais c'est ridicule par rapport aux autres destinations que j'ai pu faire. La Réunion est une terre volcanique, une île, mais pas faite pour le "farniente". je ne peux malheureusement pas juger par moi-même Maurice, où je ne me suis jamais rendu, mais de ce que j'en entend, Maurice est beaucoup plus dans l'esprit balnéaire que la Réunion. Toutes mes connaisances, amis, etc... qui ont fait les deux îles m'ont affirmé avoir profité de la plage à maurice, puis des magnifiques cirques, volcans, de la Réunion. Je n'entends jamais parlé des plages réunionnaises malgré que je les apprécie malgré tout.
On sort allègrement du fil de cette discussion, là.
Et oui, car le problème du tourisme à la Réunion est à mon avis la clé de tout ces débats... A chaque fois on y retombe dessus ! C'est pour cela qu'à chaque fois je te rejoins sur le fond, car je comprends tes messages et ce que tu veux dénoncer, mais il ne faut pas éxagérer, je pense pas franchement que les compagnies se font beaucoup de sous sur nos ligne !
Pour finir, pour répondre vite fait à ton message juste en dessous (je file en cours c'est déjà la rentrée pfff  ), je te rejoinds sur le rapport qualité/prix. Mais ils sont malheureusement obligé de compenser de toutes les manières les énormes coûts d'exploitations de ces lignes ! c'est malheureux mais c'est comme ca. | | | À: Damss974 · 19 août 2010 à 11:34 Re: Déçu par Air France depuis la Réunion Message 106 de 175 · Page 6 de 9 · 1 542 affichages · Partager Même si —en effet— ce n'est pas grâce à nos plages, nier le potentiel touristique de la Réunion est juste stupide, ya pas d'autre mot.
Ai-je nier le potentiel touristique de la Réunion ? J'ai juste dit que le tourisme vert, ou de montagne, attire beaucoup moins de monde que le tourisme balnéaire. Si tu nie cela, il y a un gros problème.
Ensuite, affirmer sans rire que les gens ne vont en voyage que là où il y a de belles plages, l'est encore plus.
J'ai dit ca où aussi ? Tu a l'air tellement enfermé sur tes idées que tu inventes des choses que je n'ai pas dites... C'est fou.
Mais non! Je reprenais ce que je disais au-dessus de toi évidemment!!! Je te signale que c'est toi qui est venu rebondir sur ma réponse ci-dessus. Je reprenais donc, pour toi, ce que je répondais, au-dessus. Ne me fais pas dire ce que tu n'as pas bien suivit, merci! 
Enfin, même si c'était le cas, la Réunion ne manque pas de superbes plages, nettement plus grandes et plus variées que celles de Maurice par exemple.
Oui on a quelque belles plages en effet mais c'est ridicule par rapport aux autres destinations que j'ai pu faire. La Réunion est une terre volcanique, une île, mais pas faite pour le "farniente". je ne peux malheureusement pas juger par moi-même Maurice, où je ne me suis jamais rendu, mais de ce que j'en entend, Maurice est beaucoup plus dans l'esprit balnéaire que la Réunion. Toutes mes connaisances, amis, etc... qui ont fait les deux îles m'ont affirmé avoir profité de la plage à maurice, puis des magnifiques cirques, volcans, de la Réunion. Je n'entends jamais parlé des plages réunionnaises malgré que je les apprécie malgré tout.
Peut-être devrais-tu aller voyager encore plus, ce ne sont pas les endroits sans trop de belles plages qui attirent pourtant des touristes du monde entier. Des îles volcaniques, il y en a plein le monde, et elles font parties —justement— des plus beaux endroits, des destinations touristiques majeures ( Hawai, Indonésie, j'en passe... elles n'ont pas de plages peut-être?).
Par ailleurs, que la Réunion ne mette pas ses plages en avant dans les brochures est stupide dans un sens, car elles existent bien mais ceux qui utilisent ce genre d'argument pour dire qu'elles n'existent pas prouvent simplement qu'ils ne connaissent pas ce dont ils parlent! En même temps, c'est clair qu'elles manquent de mise en (réelle) valeur (wc publics, aménagements handicapés, commerces divers, etc...) donc ne pas trop pousser dessus dans les brochures est quasiment un service rendu aux touristes!!!! Mais elles ne manquent pas et n'ont rien à envier à pas mal d'autres donc! Le reste, c'est juste de la volonté politique locale, et ça n'a rien à voir avec le débat sur l'aérien RUN, c'est juste un truc *en plus* qu'il faudra gérer en effet! | | | À: ElGeko · 19 août 2010 à 11:40 Re: Déçu par Air France depuis la Réunion Message 107 de 175 · Page 6 de 9 · 1 537 affichages · Partager Peut-être devrais-tu aller voyager encore plus, ce ne sont pas les endroits sans trop de belles plages qui attirent pourtant des touristes du monde entier.
C'est vraiment réducteur. La ville la plus visitée au monde (et de loin) par des touristes est Paris, mais ce n'est probablement pas grâce à sa plage éphémère ... | | | À: Airborne · 19 août 2010 à 11:50 Re: Déçu par Air France depuis la Réunion Message 108 de 175 · Page 6 de 9 · 1 527 affichages · Partager On ne parle que des endroits avec plages, là. Je n'ai pas parlé de la Côte d'Azur, de la Floride ou des Maldives, ou de New-York... ou de n'importe quel endroit plus touristique que la Réunion hein! | | | À: ElGeko · 19 août 2010 à 12:02 Re: Déçu par Air France depuis la Réunion Message 109 de 175 · Page 6 de 9 · 1 519 affichages · Partager C'est bien que vous ne voulez pas revenir sur le précédent sujet.
Vous considérez qu'il n'y a pas de choix dans la qualité et que les trois opérateurs ont les mêmes produits.
Je vous avais expliqué que les trois opérateurs ont des produits totalement différents et qu'il n'est pas fréquent pour une destination d'avoir 3 compagnies différentes offrant des vols directs ! | | | À: Viadi · 19 août 2010 à 12:49 Re: Déçu par Air France depuis la Réunion Message 110 de 175 · Page 6 de 9 · 1 504 affichages · Partager alors c'est koi la difference entre les trois compagnies ? vu que les tarifs sont quasi identiques, idem pour les promo | | | À: Alaingibert · 19 août 2010 à 13:11 Re: Déçu par Air France depuis la Réunion Message 111 de 175 · Page 6 de 9 · 1 497 affichages · Partager Ca a déja été expliqué dans une autre discussion.
A moins d'etre aveugle, il est facile de constater que les produits de SS, UU, AF en Y, Y+ et C sont différents. | | | À: Alaingibert · 19 août 2010 à 13:49 Re: Déçu par Air France depuis la Réunion Message 112 de 175 · Page 6 de 9 · 1 485 affichages · Partager alors c'est koi la difference entre les trois compagnies ? vu que les tarifs sont quasi identiques, idem pour les promo
Il n'y en a aucune, on le sait tous très bien (à part arriver à ORY ou CDG).
Ca me fait marrer, parce qu'aujourd'hui, je lisais qu'AF, après avoir claqué la porte au nez des voyageurs du grand ouest Français il y a 14 ans, en fermant la liaison Domienne vers Nantes, était en train de la ré-ouvrir aujourd'hui, au vu du succès remporté par Corsair (et bientôt Air Austral), sur cette ligne! De plus en plus pitoyable, décidément, cette compagnie. Son seul but est de ne jamais innover, de ne jamais faire preuve de la moindre créativité, mais simplement de faire pareil que ce que les autres font, si ça marche pour les autres évidemment! Franchement, j'espère que les passagers Nantais et alentours vont boycotter AF sur ce coup, histoire qu'elle s'en prenne plein sa vieille tronche démodée. | | | À: ElGeko · 19 août 2010 à 13:53 Re: Déçu par Air France depuis la Réunion Message 113 de 175 · Page 6 de 9 · 1 481 affichages · Partager Vraiment que des imbéciles dans cette compagnie hein? | | | À: ElGeko · 19 août 2010 à 13:57 Re: Déçu par Air France depuis la Réunion Message 114 de 175 · Page 6 de 9 · 1 476 affichages · Partager Il n'y en a aucune, on le sait tous très bien à part...
- A part le programme de fidélité - A part les pré/post acheminement province - A part le service à bord européen ou local - A part un service plus orienté familles - A part des horaires différenciés - A part un confort différent selon les compagnies et les classes - A part un IFE offrant des programmes différents... ou pas d'IFE du tout - A part la possibilité ou non de check in online
Effectivement, il n'y a pas de différence... Mais comme vous ne voulez rien comprendre... | | | À: Viadi · 19 août 2010 à 14:19 Re: Déçu par Air France depuis la Réunion Message 115 de 175 · Page 6 de 9 · 1 466 affichages · Partager Eh bien j'ai déchaîné les foules !!!
C'est dingue comment un post sur Air France déchaîne les passions !!
A ceux qui ont marqué que les passagers éco n'ont qu'à payer plus cher et voyager en business (ou alyzée ou premium...), ben je leur réponds que j'ai pas les moyens pour ça...je fais en fonction du prix et tant pis pour le confort, d'autres avions sont plus confortables (quand y a le choix), d'autres PNC sont plus sympa (j'ai été plusieurs fois déçu par ceux d'AF même si les pov sont pas nombreux pour servir, n'ont pas le moral...).
A ceux qui ont répondu que les PNC n'avaient pas à faire la police quand des passagers foutent le bazar dans leur avion, je leur réponds...dommage, ils passent pour des glandeurs. Certains le font même chez Air France et eux je leur tire mon chapeau car ils contribuent vraiment au confort des passagers et pas juste des potiches bonnes à service (expédier) des boissons.
A ceux qui disent que le service est mauvais parce que les lignes sont pas rentables...alors là je leur dit..."ne travaillez pas pour un service client, c'est pas ça qu'il faut répondre à un client mécontent.
Outre les commentaires techniques que j'ai pas tous compris (je suis pas du milieu) j'ai trouvé vos interventions très intéressantes. Je sais à quoi m'en tenir pour mes choix futurs concernant un billet d'avion.
Pour conclure il y a des choses qui étaient bien sur ce vol : le repas était bon, même si l'apéro était servi en même temps, l'IFE était super, les petites musiques d'ambiance de On The Air étaient agréables. Dommage qu'on ne retienne que le mauvais.
Bonne journée à tous | | | À: Yadin · 19 août 2010 à 14:36 Re: Déçu par Air France depuis la Réunion Message 116 de 175 · Page 6 de 9 · 1 457 affichages · Partager Pour conclure il y a des choses qui étaient bien sur ce vol : le repas était bon,
Rien à voir avec AF, c'est SERVAIR qui fait les repas (pour AF et Air Austral au moins). Donc, même ça, on ne peut pas le mettre à son crédit.
même si l'apéro était servi en même temps,
Ce qui est un scandale d'ailleurs. Je suppose que c'est pour éviter un surcroît de travail à ces pauvres personnels de bord, comme ça, ils n'ont qu'à faire un seul passage pour "livrer" et un seul autre pour "ramasser" (le tout, avec le repas donc).
Incidemment, je me demande si c'est pareil pour toutes les compagnies du monde? Perso, je n'ai constaté ça que sur Air Austral et sur Air France (encore une non-différence entre elles tiens!).
Et c'est un scandale parce que sur les tablettes ridicules qu'on a, on ne peut juste pas poser les 3 pauvres cacaouettes, le verre d'apéro, et le plateau repas, en même temps. Il faut empiler le tout en priant pour qu'un trou d'air ne vienne pas foutre une turbulence à ce moment là.
l'IFE était super, les petites musiques d'ambiance de On The Air étaient agréables.
Ha ouais, quand-même... trop bien donc! Cela dit, sur Air Austral, ils ont les même! Et le seul truc qui soit *vraiment* bien avec leur machin, c'est que comme la tablette est trop petite pour y poser *et ouvrir* ne serait-ce qu'un portable 13", on peut quand-même regarder autre chose que le fauteuil de devant soi, pendant 12 heures donc.
Dommage qu'on ne retienne que le mauvais.
C'est sûr! Ca irait tellement plus vite si on faisait l'inverse! | | | À: ElGeko · 19 août 2010 à 14:39 Re: Déçu par Air France depuis la Réunion Message 117 de 175 · Page 6 de 9 · 1 451 affichages · Partager Tu m'a fait rire !!! LOL tu as une dent contre eux !!
J'en suis pas là, je les reprendrai si le tarif est bon. Je choisis que comme ça maintenant, et sur tous les voyages que j'ai fait AF avaient très souvent les meilleurs tarifs ( JFK, MEX, AMM, DAM, TLV, CAI) comme quoi...et c'est quand j'ai payé le moins cher que j'ai obtenu le meilleur service ! marrant ça ! non ?
C'est un peu la loterie avec eux. | | | À: Yadin · 19 août 2010 à 14:56 Re: Déçu par Air France depuis la Réunion Message 118 de 175 · Page 6 de 9 · 1 438 affichages · Partager Quoi que tu fasses à l'avenir, prend le temps de comparer avec Air Austral www.air-austral.com/ leur site est mieux foutu, en plus, que celui d'AF, et leurs prix sont à peu près équivalents de toutes façons à ceux des autres, en dehors de quelques promos cosmétiques destinées à maquiller le manque de concurrence.
Je précise que je ne suis lié, aucunement, à quelque compagnie que ce soit (au cas où certains douteraient encore)! ;) | | | À: ElGeko · 19 août 2010 à 15:44 Re: Déçu par Air France depuis la Réunion Message 119 de 175 · Page 6 de 9 · 1 423 affichages · Partager Air austral a le mérite d'avoir un direct de Marseille en plus | | | À: ElGeko · 19 août 2010 à 17:16 Re: Déçu par Air France depuis la Réunion Message 120 de 175 · Page 6 de 9 · 1 407 affichages · Partager Il n'y en a aucune, on le sait tous très bien (à part arriver à ORY ou CDG).
Il n'y a aucune différence entre SS, UU et AF... Ayant testé les trois, tu me fais bien rire.
Ca me fait marrer, parce qu'aujourd'hui, je lisais qu'AF, après avoir claqué la porte au nez des voyageurs du grand ouest Français il y a 14 ans, en fermant la liaison Domienne vers Nantes, était en train de la ré-ouvrir aujourd'hui, au vu du succès remporté par Corsair (et bientôt Air Austral), sur cette ligne! De plus en plus pitoyable, décidément, cette compagnie. Son seul but est de ne jamais innover, de ne jamais faire preuve de la moindre créativité, mais simplement de faire pareil que ce que les autres font, si ça marche pour les autres évidemment! Franchement, j'espère que les passagers Nantais et alentours vont boycotter AF sur ce coup, histoire qu'elle s'en prenne plein sa vieille tronche démodée.
La je suis d'accord avec toi. C'est un peu comme quand ils voulaient baser des 320 à RUN il y a quelque temps "pour mieux servir les réunionnais", ils ne savaient plus quoi en faire à cause du TGV qui leur pourrit leur lignes en métropole plutot ! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 454 visiteurs en ligne depuis une heure! |