Déçu par Air France depuis la Réunion Yadin · 13 août 2010 à 10:29 175 messages · 28 participants · 19 156 affichages | | | | À: Alaingibert · 19 août 2010 à 22:27 Re: Déçu par Air France depuis la Réunion Message 141 de 175 · Page 8 de 9 · 1 290 affichages · Partager Le problème, dans ce raisonnement, c'est qu'il ne peut coller qu'avec AF, et pas avec Air Austral ou Corsair. Elles sont pourtant aussi chères (pour nous) alors qu'on sait que leurs pilotes ne gagnent pas autant.
Et puis, de toutes façons, je préfère un bon pilote bien payé qu'un mauvais pilote qui aurait envie de se suicider, vois-tu? :)
Non non, ce n'est pas ça, la base, pour moi. En effet, je suis sûr que sur les autres lignes, où la concurrence existe, AF fait ce qu'il faut, malgré les hauts salaires de leurs pilotes, pour satisfaire leur clientèle.
Par contre, sur les DOM, pour le bétail captif qui ne peut pas aller voir ailleurs si l'herbe est plus verte, pas de problème, pas la peine de s'emmerder. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: ElGeko · 19 août 2010 à 22:55 Re: Déçu par Air France depuis la Réunion Message 142 de 175 · Page 8 de 9 · 1 278 affichages · Partager Le problème, dans ce raisonnement, c'est qu'il ne peut coller qu'avec AF, et pas avec Air Austral ou Corsair. Elles sont pourtant aussi chères (pour nous) alors qu'on sait que leurs pilotes ne gagnent pas autant.
Et puis, de toutes façons, je préfère un bon pilote bien payé qu'un mauvais pilote qui aurait envie de se suicider, vois-tu? :)
Non non, ce n'est pas ça, la base, pour moi. En effet, je suis sûr que sur les autres lignes, où la concurrence existe, AF fait ce qu'il faut, malgré les hauts salaires de leurs pilotes, pour satisfaire leur clientèle.
Par contre, sur les DOM, pour le bétail captif qui ne peut pas aller voir ailleurs si l'herbe est plus verte, pas de problème, pas la peine de s'emmerder.
Excusez moi d'être sincère mais avec des propos pareils (surtout la dernière phrase : parler de bétail captif alors qu'il y a 3 compagnies en direct et des possibilités par MRU), on a vraiment l'impression d'avoir affaire à une personne qui souffre d'un délire paranoïaque obsessionnel. | | | À: ElGeko · 19 août 2010 à 23:53 Re: Déçu par Air France depuis la Réunion Message 143 de 175 · Page 8 de 9 · 1 265 affichages · Partager El Geko, d'accord avec toi, qu'ils continuent à donner des millions aux pilotes....AF a perdu 3 appareils en 10 ans, imagine si on baisse leur salaire, j'ai de la famille qui prend cette compagnie moi!
PS : ils nous endorment bien sur l'AF447 | | | À: Drways · 20 août 2010 à 1:11 Re: Déçu par Air France depuis la Réunion Message 144 de 175 · Page 8 de 9 · 1 255 affichages · Partager Heureusement que Corsair, air austral, et af vous font bien payer cher les billets.
Ça compense avec l'argent des allocs qu'on envoie.
Encore la théorie du complot, toussa. | | | À: Juju78400 · 20 août 2010 à 3:08 Re: Déçu par Air France depuis la Réunion Message 145 de 175 · Page 8 de 9 · 1 425 affichages · Partager Heureusement que Corsair, air austral, et af vous font bien payer cher les billets.
Encore la théorie du complot, toussa.
Je ne touche aucune aide sociale à titre informatif. Et j'ai pas compris le "on" envoie, t'es qui toi ?? Par contre AF, le jour ou vous serez au fond du trou, nos impots ils vont y passer, ça c'est sur!!
AF a perdu 3 appareils en une décennie, c'est un fait et je suis désolé que tu ne puisse pas le contester! | | | À: Drways · 20 août 2010 à 5:49 Re: Déçu par Air France depuis la Réunion Message 146 de 175 · Page 8 de 9 · 1 419 affichages · Partager Par contre AF, le jour ou vous serez au fond du trou, nos impots ils vont y passer, ça c'est sur!!
Haaa ??? POur information AF est une compagnie privée, dont l'état possède, comme d'autres actionnaires, une partie.
Lorsqu' AF à fait des bénéfices depuis la recapitalisation, l es dividendes ont été versés à l'état donc à vous, a moi, à eux non ?
Et lorsqu'AF fait des pertes comme cette année, l'état n'a pas été mis a contribution.
Il ne faudrait pas toujours voir la situation de manière unilatérale et étriquée...
(et enfin, les 20 mlds de Francs de capitalisation à l'époque ont été plus que largement remboursés à l'état lors de la privatisation.) | | | À: Floetrom · 20 août 2010 à 6:01 Re: Déçu par Air France depuis la Réunion Message 147 de 175 · Page 8 de 9 · 1 415 affichages · Partager Et lorsqu'AF fait des pertes comme cette année, l'état n'a pas été mis a contribution.
- Attendez qu'elles se creusent un peu plus. Là on pourra discuter. Ceci étant, AF doit encore avoir quelques bijoux de famille à vendre avant d'en arriver là.
(et enfin, les 20 mlds de Francs de capitalisation à l'époque ont été plus que largement remboursés à l'état lors de la privatisation.)
- Vous n'avez visiblement pas fait comptabilité à l'école. | | | À: ElGeko · 20 août 2010 à 7:04 Re: Déçu par Air France depuis la Réunion Message 148 de 175 · Page 8 de 9 · 1 408 affichages · Partager que celui d'AF, et leurs prix sont à peu près équivalents de toutes façons à ceux des autres, en dehors de quelques promos cosmétiques destinées à maquiller le manque de concurrence.
;)
Les promotions, quelle que soit la compagnie, ont le mérite d' exister et elles concernent un nombre limité de sièges. Cosmétiques ou pas, elles sont là, des clients en profitent, merci de le souligner. | | | À: Drways · 20 août 2010 à 7:31 Re: Déçu par Air France depuis la Réunion Message 149 de 175 · Page 8 de 9 · 1 405 affichages · Partager Heureusement que Corsair, air austral, et af vous font bien payer cher les billets.
Encore la théorie du complot, toussa.
Je ne touche aucune aide sociale à titre informatif. Et j'ai pas compris le "on" envoie, t'es qui toi ??
Ne te laisse pas entraîner par ce mec, DRWAYS! Le genre d'argument qu'il utilise ne vaut même pas qu'on y réponde, il ne vient que pour la provoc! | | | À: Floetrom · 20 août 2010 à 7:34 Re: Déçu par Air France depuis la Réunion Message 150 de 175 · Page 8 de 9 · 1 403 affichages · Partager que celui d'AF, et leurs prix sont à peu près équivalents de toutes façons à ceux des autres, en dehors de quelques promos cosmétiques destinées à maquiller le manque de concurrence.
;)
Les promotions, quelle que soit la compagnie, ont le mérite d' exister et elles concernent un nombre limité de sièges. Cosmétiques ou pas, elles sont là, des clients en profitent, merci de le souligner.
Je trouve bien de ta part de souligner le fait que ce ne sont que des magouilles destinées à faire croire qu'une concurence existe. Merci de confirmer donc ce que je dis depuis le début.... pour une fois! | | | À: Alaingibert · 20 août 2010 à 10:33 Re: Déçu par Air France depuis la Réunion Message 151 de 175 · Page 8 de 9 · 1 387 affichages · Partager j'habite la region parisienne
Certes, mais ce n'est pas parce que vous n'utilisez pas l'offre que d'autre passagers ne peuvent pas en avoir besoin ! Un Lorientais voulant se rendre à La Réunion sera bien content de l'offre d'AF en évitant de se rendre à Paris ou à Nantes par ses propres moyens ! L'arrivée sur ORY ou CDG peut aussi influer en fonction de sa résidence en Ile de France, ou même à Paris !
Damss pourra nous l'expliquer peut etre un peu plus Mais pour Air Caraibes vers les Antilles, il semble que le service soit très typé local. Certains passagers peuvent le rechercher.
ah bon... est c'est koi un service plus orienté famille ?
Check in réservés aux familles, franchise bagage différente, programme de fidélité adapté aux voyageurs familles... Corsairfly tente de séduire cette clientèle
tout ça on s'en fou. je prends pas un billet d'avion pour bouffer du caviar ou boire un aperos, et idem, avoir un choix d'une soixantaine de film mais on s'en tape. check in online ? et alors, avant on faisait sans.
Pour ce qui est de l'IFE... je pense que beaucoup de passagers apprécient, surtout sur un vol aussi long ! A prix égal, je choisirai plus une compagnie offrant la PTV qu'une sans ! Idem pour le repas. Regardez le nombre de personnes critiquant la restauration à bord sur un autre sujet !! C'est une part importante du vol Pour le check in online, cela permet de choisir sa place, de réduire les files d'attente à l'aéroport. C'est également un plus apporté.
J'avoue ne pas vous comprendre. Pour vous la qualité n'est pas un problème et vous ne semblez pas sensible aux différences. Ce qui vous dérange n'est que le prix ? Mais dites vous qu'une politique de prix trop agressive serait suicidaire pour les compagnies. De plus, la capacité en haute saison n'est pas extensible, ou alors il faut trouver quoi faire des avions en basse saison. Sinon leur immobilisation couterait très chere et serait payée par les clients haute saison ! De plus, il faut faire voler les avions en basse saison. La continuité territoriale permet d'avoir une offre continue toute l'année et donc une concurrence. Si il n'y en avait pas, peut etre les billets seraient 100€ de moins en haute saison, mais une seule compagnie présente en basse saison avec des tarifs plus élevés qu'actuellement. De plus, rien n'interdit par exemple à Brussels Airlines de faire des BRU RUN avec préacheminement en Thalys depuis paris ! Elle n'aurait pas de continuité territoriale à assurer ! Si ils ne le font pas, peut etre y a t il une raison ? | | | À: ElGeko · 20 août 2010 à 11:48 Re: Déçu par Air France depuis la Réunion Message 152 de 175 · Page 8 de 9 · 1 370 affichages · Partager Je trouve bien de ta part de souligner le fait que ce ne sont que des magouilles destinées à faire croire qu'une concurence existe. Merci de confirmer donc ce que je dis depuis le début.... pour une fois!
Ben non, il ne le fait pas exprès...
POur vous éviter un ulcère, revenez donc habiter en Région Parisienne, cela vous fera le plus grand bien...
A titre perso, j'ai opté pour le sud de la France et le grand air... | | | À: Carnarvon · 20 août 2010 à 12:24 Re: Déçu par Air France depuis la Réunion Message 153 de 175 · Page 8 de 9 · 1 359 affichages · Partager Et lorsqu'AF fait des pertes comme cette année, l'état n'a pas été mis a contribution.
- Attendez qu'elles se creusent un peu plus. Là on pourra discuter. Ceci étant, AF doit encore avoir quelques bijoux de famille à vendre avant d'en arriver là.
(et enfin, les 20 mlds de Francs de capitalisation à l'époque ont été plus que largement remboursés à l'état lors de la privatisation.)
- Vous n'avez visiblement pas fait comptabilité à l'école.
Pour répondte floetrom, en pleine crise ds subprimes, l'Etat français est venu au secours des constructeurs automobiles (Renault et PSA) et au secours des grandes banques françaises (les majors oui oui), et ce pour plusieurs miliards d'euros!!! Il faut suivre l'actualité... Carnavaron, ces entreprises avaient et ont pourtant des fonds propres et des patrimoines sans comparaison avec AF... Entreprise privée ok, mais le matelas enpour amortir la chute éventuelle, il est PUBLIC!! | | | À: ElGeko · 20 août 2010 à 12:27 Re: Déçu par Air France depuis la Réunion Message 154 de 175 · Page 8 de 9 · 1 357 affichages · Partager En effet El GEko, je vais suivre ton conseil et éviter de répondre aux provocations de notre forumiste des Yvelines... | | | À: Drways · 20 août 2010 à 14:52 Re: Déçu par Air France depuis la Réunion Message 155 de 175 · Page 8 de 9 · 1 336 affichages · Partager De toute façon, c'est pas demain que AF va faire faillite, ils ont quand même les reins solides, c'est pas faux. Et puis, je pense aussi que l'état interviendrait. Et puis, je le souhaite pas car c'est quand même bien pratique d'avoir une grande compagnie dans son pays même s'il y a quelques défauts et même s'ils sont de moins en moins attractifs. Le dernier truc qui m'a fait halluciner c'est de payer 10€ pour pouvoir garder a réservation 10 JOURS avant de la payer...chez Air China, ils me la gardent un mois et gratuitement, le temps que je demande mes CP. | | | À: Drways · 20 août 2010 à 14:56 Re: Déçu par Air France depuis la Réunion Message 156 de 175 · Page 8 de 9 · 1 334 affichages · Partager Entreprise privée ok, mais le matelas enpour amortir la chute éventuelle, il est PUBLIC!!
J'ai l'impression que nous sommes d'accord, non? | | | À: Carnarvon · 20 août 2010 à 15:09 Re: Déçu par Air France depuis la Réunion Message 157 de 175 · Page 8 de 9 · 1 329 affichages · Partager Oui, oui nous sommes d'accord en effet Carnarvon. Je voulais juste préciser que quand les choses vont mal, la vente des bijoux de famille peut ne pas suffire.
Après, je ne me lance pas dans le débat de tous les avantages d'exploitation dont bénéficie cette entreprise privée...de la part des institutions publiques! | | | À: Drways · 20 août 2010 à 16:39 Re: Déçu par Air France depuis la Réunion Message 158 de 175 · Page 8 de 9 · 1 307 affichages · Partager Oui, oui nous sommes d'accord en effet Carnarvon. Je voulais juste préciser que quand les choses vont mal, la vente des bijoux de famille peut ne pas suffire.
Après, je ne me lance pas dans le débat de tous les avantages d'exploitation dont bénéficie cette entreprise privée...de la part des institutions publiques!
Au contraire !! lancez vous je suis curieux de les connaitre.
Et n'oubliez pas non plus l'inventaire des avantages des domiens (directement financés sur fonds publics).
L'hôpital qui se moque de la charité, vous connaissez | | | À: DisizLaPeste · 20 août 2010 à 17:38 Re: Déçu par Air France depuis la Réunion Message 159 de 175 · Page 8 de 9 · 1 296 affichages · Partager Réponse de quelequ'un qui est à court d'argument. Dès qu'un domien critique AF, on lui ressort le même couplet...
Change de disque mon ami. | | | À: Drways · 20 août 2010 à 22:14 Re: Déçu par Air France depuis la Réunion Message 160 de 175 · Page 8 de 9 · 1 277 affichages · Partager Réponse de quelequ'un qui est à court d'argument. Dès qu'un domien critique AF, on lui ressort le même couplet...
Change de disque mon ami.
Comme vous toujours le même disque rayé du complot, et du soutien de l'état depuis largement remboursé.
Si t'es pas content de AF tu arrêtes de voyager avec, point finale. Pas la peine de lancer des affirmations totalement fausse et sans arguments.
Te fais pas de souci pour nous on aura d'autres clients pour te remplacer, et apprécier nos ligne avec ses qualités comme ses défauts.
Au plaisir de ne pas te revoir sur nos lignes. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 517 visiteurs en ligne depuis une heure! |