Déçu par Air France depuis la Réunion Yadin · 13 août 2010 à 10:29 175 messages · 28 participants · 19 165 affichages | | | | À: Leprophete · 14 août 2010 à 22:47 Re: Déçu par Air France depuis la Réunion Message 41 de 175 · Page 3 de 9 · 1 731 affichages · Partager ... C'est la solution appliquée par Corsair. Air France ne le fait plus, et préfère garder au moins un quotidien voir 2 vols/jours sur chaque île. Et à mon avis elle ne le fait pas à perte!
Je suis assez d'accord. Je doute qu'AF perde de l'argent -en bilan annuel s'entend- sur les lignes COI. Et puis, elle doit être largement bénéficiare sur les liaisons telles que FDF-CAY, PTP-CAY ou encore RUN-MRU. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: F4N · 15 août 2010 à 16:21 Re: Déçu par Air France depuis la Réunion Message 42 de 175 · Page 3 de 9 · 1 694 affichages · Partager ... C'est la solution appliquée par Corsair. Air France ne le fait plus, et préfère garder au moins un quotidien voir 2 vols/jours sur chaque île. Et à mon avis elle ne le fait pas à perte!
Je suis assez d'accord. Je doute qu'AF perde de l'argent -en bilan annuel s'entend- sur les lignes COI. Et puis, elle doit être largement bénéficiare sur les liaisons telles que FDF-CAY, PTP-CAY ou encore RUN-MRU.
Je ne suis pas autorisé à donner des chiffres, mais sache que les lignes COI sont rentables pour des remplissages excédant 100% chez AF... | | | À: Zenshua · 15 août 2010 à 17:08 Re: Déçu par Air France depuis la Réunion Message 44 de 175 · Page 3 de 9 · 1 683 affichages · Partager Bonsoir
"D'ailleurs, comme vous pouvez le voir, Air Austral, et Corsair ont le même service. Et ces deux compagnies perdent de l'argent"
Là dessus je ne suis pas d'accord avec vous:
www.quotidiendutourisme.com/...-benefice-53261....
et en détails ça donne
Air Austral vient de boucler son exercice sur un résultat net avant impôts de 5,7 millions d’euros pour un chiffre d’affaires de 335 millions d’euros.
avant impôts! si on pouvait voir après... | | | À: Legolas0606 · 15 août 2010 à 20:51 Re: Déçu par Air France depuis la Réunion Message 45 de 175 · Page 3 de 9 · 1 655 affichages · Partager Dans ce cas AF n'a jamais été rentable sur ces lignes ?
Habitué du ORY-FDF, j'ai assisté ces 15 dernières années à la baisse des prestations : - catering : moins de boissons, petits déjeuners spartiates etc) - moins de personnel à bord (donc service apéro + diner/déjeuner en une seule fois) Cela signifie qu'AF a fait des économies sur ces lignes.
Je veux bien prendre en compte la hausse du prix du brut mais il me semblait que les compagnies la répercutaient (au moins en partie) sur le prix des billets. Et puis les 777 doivent être moins chers à exploiter que les vieux 747.
Je ne dis pas que je ne te crois pas. J'ai simplement du mal à comprendre comment cela est possible. Quid de la rentabilité des lignes inter îles (FDF-CAY, RUN-MRU)? | | | À: F4N · 16 août 2010 à 0:10 Re: Déçu par Air France depuis la Réunion Message 46 de 175 · Page 3 de 9 · 1 627 affichages · Partager Je ne dis pas que je ne te crois pas. J'ai simplement du mal à comprendre comment cela est possible.
Et tout les Domiens d'ailleurs... C vrai, comment veut-on nous faire croire que AF ne gagne pas d'argent alors qu'elle est présente depuis plus de 50ans!!!!
Pour moi c simple quand on perd du fric on se casse. En plus les soit disant OSP peuvent etre faite par n'importe quelle cie privée. Alors pkoi cette compagnie qui n'arrete pas de jacasser à tout bout de de champs que les Antilles sont déficitaires ne jette pas l"éponge et se concentre sur d'autres lignes??
Ah oui c'est vrai, elle n'est pas seul sur ces autres marchés et souffre énormément de la concurrence...contrairement aux zones COI et Afrique. | | | À: Leprophete · 16 août 2010 à 0:18 Re: Déçu par Air France depuis la Réunion Message 47 de 175 · Page 3 de 9 · 1 625 affichages · Partager Ah oui c'est vrai, elle n'est pas seul sur ces autres marchés et souffre énormément de la concurrence...contrairement aux zones COI et Afrique.
EUh les Antilles font partie du réseau COI... | | | À: Mavieenlair2 · 16 août 2010 à 0:26 Re: Déçu par Air France depuis la Réunion Message 48 de 175 · Page 3 de 9 · 1 621 affichages · Partager EUh les Antilles font partie du réseau COI...
??????????????? je n'ai jamais dit le contraire. franchement je sais ce que veut dire COI pour savoir que les antilles en font partie | | | À: Leprophete · 16 août 2010 à 3:00 Re: Déçu par Air France depuis la Réunion Message 49 de 175 · Page 3 de 9 · 1 916 affichages · Partager ??????????????? je n'ai jamais dit le contraire. franchement je sais ce que veut dire COI pour savoir que les antilles en font partie 
Je suis désolé mais votre post précédent prêtait à confusion... Sans rancune | | | À: Leprophete · 16 août 2010 à 8:47 Re: Déçu par Air France depuis la Réunion Message 50 de 175 · Page 3 de 9 · 1 895 affichages · Partager EUh les Antilles font partie du réseau COI...
??????????????? je n'ai jamais dit le contraire. franchement je sais ce que veut dire COI pour savoir que les antilles en font partie 
caraibe ocean indien
moi je pense que meme deficitaire, ils sont obligé de desservir ces destinations. si AF annoncait la fin des liaisons commerciales ça serait un bins incroyable au niveau politique. national et local. donc, ils bourrent au max et investisse peu dans ces destinations | | | À: Alaingibert · 16 août 2010 à 9:00 Re: Déçu par Air France depuis la Réunion Message 51 de 175 · Page 3 de 9 · 1 903 affichages · Partager EUh les Antilles font partie du réseau COI...
??????????????? je n'ai jamais dit le contraire. franchement je sais ce que veut dire COI pour savoir que les antilles en font partie 
caraibe ocean indien
moi je pense que meme deficitaire, ils sont obligé de desservir ces destinations. si AF annoncait la fin des liaisons commerciales ça serait un bins incroyable au niveau politique. national et local. donc, ils bourrent au max et investisse peu dans ces destinations
Mission de continuité territoriale. Avant l'arrivée des B777-300ER, la Réunion et les Antilles étaient desservies par les plus vieux avions de la flotte Air France: B747-200 et B747-300 puis B747-400. Maintenant, les avions ont moins de 3 ans et ont été achetés flambant neufs. Je ne suis donc pas tout à fait d'accord sur le manque d'investissement sur nos destinations. Manque de qualité de service à bord, d'accord. De plus, les passagers Voyageur sur ces destinations ont droit à 2 bagages de 23 kgs alors que sur les autres destinations, c'est limité par un seul par passager. | | | À: Indianocean · 16 août 2010 à 9:58 Re: Déçu par Air France depuis la Réunion Message 52 de 175 · Page 3 de 9 · 1 889 affichages · Partager Ces destinations n'ont pas la rentabilité des lignes affaires que sont New York, Tokyo ou Shangai mais elles sont rentables. Air France n'est pas obligé de les desservir, preuve en est la compagnie nationale ne dessert plus depuis longtemps Nouméa et réduit la voilure au gré de ses envies sur Papeete.
En revanche, toutes les compagnies desservant ces destinations sont soumises à un minimum de fréquences.
Par ailleurs, outre le remplacement pour des raisons de coûts des 747 par des 777 en juin 2006, AF a positionné un second A 320 à PTP. Lorsqu'un réseau est si déficitaire, on n'investit pas autant.
Miami n'a pas la rentabilité de New York et est moins rentable que nombre de lignes COI vers les DOM et est desservie pour quelques temps encore par 747/400.
American Airlines faisant voler ses vieux 767.
Nice est plus rentable que Strasbourg et AF y a réduit drastiquement ses fréquences.
Plus globalement, je trouve les caprices de ceux qui voyagent en économique plus que gonflés. Vous voulez du confort mettez y le prix. D'autre part, le partenaire d'AF KLM a des 777 tout aussi dense (ex les 777/300er de KLM transportent 422 passagers et ceux aussi bien sur New York, Tokyo etc...).
En tout cas en 2001 lorsque je me suis retrouvé à Cuba après avoir voyagé à l'aller avec AOM/Air Liberté, j'étais bien content que l'Ambassade de France nous transfert sur Air France plutôt que sur Iberia ou Aérolyon, l'ex filiale de Nouvelles Frontières.
Vous voulez du confort spartiate, voyagez sur les compagnies américaines. | | | À: Yadin · 16 août 2010 à 10:02 Re: Déçu par Air France depuis la Réunion Message 53 de 175 · Page 3 de 9 · 1 889 affichages · Partager Ce qui est un peu décevant c'est de payer un vol PAR-RUN 1000€ et d'avoir un service moins bon qu'un PAR-MEX à 620€ pour la même durée de vol. Je sais bien que le prix n'a rien à voir avec la prestation mais les vols vers la Réunion restent chers pour le rapport qualité prix. C'est la bétaillère en vrai, avec un service expéditif, c'est dommage, mais pas le choix.
Normal, il n'y a pas de concurrence en vol direct | | | À: Trashspam · 16 août 2010 à 10:19 Re: Déçu par Air France depuis la Réunion Message 54 de 175 · Page 3 de 9 · 1 880 affichages · Partager Ce qui est un peu décevant c'est de payer un vol PAR-RUN 1000€ et d'avoir un service moins bon qu'un PAR-MEX à 620€ pour la même durée de vol. Je sais bien que le prix n'a rien à voir avec la prestation mais les vols vers la Réunion restent chers pour le rapport qualité prix. C'est la bétaillère en vrai, avec un service expéditif, c'est dommage, mais pas le choix.
Normal, il n'y a pas de concurrence en vol direct
c'est ça que je comprends pas. si c'est si rentable pourquoi la concurence ne se developpe pas plus. peut etre quand les low cost ne se contenterai plus du trafic européen... en attendant, faut economiser. | | | À: Alaingibert · 16 août 2010 à 10:33 Re: Déçu par Air France depuis la Réunion Message 55 de 175 · Page 3 de 9 · 1 874 affichages · Partager Pourquoi voulez-vous que d'autres compagnies relient CDG à l'île Bourbon ? C'est un confetti français perdu dans l'océan indien, le marché est confidentiel. | | | À: Baimbridge · 16 août 2010 à 11:41 Re: Déçu par Air France depuis la Réunion Message 56 de 175 · Page 3 de 9 · 1 854 affichages · Partager Ces destinations n'ont pas la rentabilité des lignes affaires que sont New York, Tokyo ou Shangai mais elles sont rentables. Air France n'est pas obligé de les desservir, preuve en est la compagnie nationale ne dessert plus depuis longtemps Nouméa et réduit la voilure au gré de ses envies sur Papeete.
En revanche, toutes les compagnies desservant ces destinations sont soumises à un minimum de fréquences.
Par ailleurs, outre le remplacement pour des raisons de coûts des 747 par des 777 en juin 2006, AF a positionné un second A 320 à PTP. Lorsqu'un réseau est si déficitaire, on n'investit pas autant.
Miami n'a pas la rentabilité de New York et est moins rentable que nombre de lignes COI vers les DOM et est desservie pour quelques temps encore par 747/400.
American Airlines faisant voler ses vieux 767.
Nice est plus rentable que Strasbourg et AF y a réduit drastiquement ses fréquences.
Plus globalement, je trouve les caprices de ceux qui voyagent en économique plus que gonflés. Vous voulez du confort mettez y le prix. D'autre part, le partenaire d'AF KLM a des 777 tout aussi dense (ex les 777/300er de KLM transportent 422 passagers et ceux aussi bien sur New York, Tokyo etc...).
En tout cas en 2001 lorsque je me suis retrouvé à Cuba après avoir voyagé à l'aller avec AOM/Air Liberté, j'étais bien content que l'Ambassade de France nous transfert sur Air France plutôt que sur Iberia ou Aérolyon, l'ex filiale de Nouvelles Frontières.
Vous voulez du confort spartiate, voyagez sur les compagnies américaines.
Non Nice n'est pas rentable, Non, le COI n'est pas rentable. Si AF monte en fréquence c'est pour maintenir sa part de marché quitte à perdre plus d'argent.
PS: Les gens qui n'ont pas les chiffres sous les yeux pourraient t'ils ne pas balancer des contre vérités ou tout au moins commencer leurs phrases par "Je crois"? PS2: Ce n'est pas personnel, mais ça commence à devenir répétitif sur ce forum. | | | À: Trashspam · 16 août 2010 à 12:29 Re: Déçu par Air France depuis la Réunion Message 57 de 175 · Page 3 de 9 · 1 838 affichages · Partager Pourquoi voulez-vous que d'autres compagnies relient CDG à l'île Bourbon ? C'est un confetti français perdu dans l'océan indien, le marché est confidentiel.
et les antilles, c'est un confetti aussi, pourtant y'a plus de concurence | | | À: Alaingibert · 16 août 2010 à 12:40 Re: Déçu par Air France depuis la Réunion Message 58 de 175 · Page 3 de 9 · 1 834 affichages · Partager Pourquoi voulez-vous que d'autres compagnies relient CDG à l'île Bourbon ? C'est un confetti français perdu dans l'océan indien, le marché est confidentiel.
et les antilles, c'est un confetti aussi, pourtant y'a plus de concurence
RUN : Air Austral, Air France, Corsair PTP/FDF : Air Caraïbes, Air France, Corsair.
3 compagnies sur chaque destination, c'est un monopole AF ou ce qu'on appelle de la concurrence? | | | À: Mavieenlair2 · 16 août 2010 à 15:07 Re: Déçu par Air France depuis la Réunion Message 59 de 175 · Page 3 de 9 · 1 811 affichages · Partager Pourquoi voulez-vous que d'autres compagnies relient CDG à l'île Bourbon ? C'est un confetti français perdu dans l'océan indien, le marché est confidentiel.
et les antilles, c'est un confetti aussi, pourtant y'a plus de concurence
RUN : Air Austral, Air France, Corsair PTP/FDF : Air Caraïbes, Air France, Corsair.
3 compagnies sur chaque destination, c'est un monopole AF ou ce qu'on appelle de la concurrence?
oui comme on appel de la concurence les reseaux de telephonie mobile sfr orange et bouygue.
ici on est dans le même cas, les tarifs varient peu, les promos sont pratiquement les mêmes. a la limite, on devrait même les remercier de deservir cette ile de sauvage (je suis ironique bien-sur) | | | À: Alaingibert · 16 août 2010 à 15:11 Re: Déçu par Air France depuis la Réunion Message 60 de 175 · Page 3 de 9 · 1 807 affichages · Partager oui comme on appel de la concurence les reseaux de telephonie mobile sfr orange et bouygue.
ici on est dans le même cas, les tarifs varient peu, les promos sont pratiquement les mêmes. a la limite, on devrait même les remercier de deservir cette ile de sauvage (je suis ironique bien-sur)
Haaaa... la "ralitude chronique" chez le français.....
Ca c'est un filon qui fera toujours du bénéfice, qui aura toujours des clients et qui est en expansion chaque année | Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 23 276 visiteurs en ligne depuis une heure! |