Déçu par Air France depuis la Réunion Yadin · 13 août 2010 à 10:29 175 messages · 28 participants · 19 157 affichages | | | | À: ElGeko · 19 août 2010 à 17:19 Re: Déçu par Air France depuis la Réunion Message 121 de 175 · Page 7 de 9 · 1 424 affichages · Partager Quoi que tu fasses à l'avenir, prend le temps de comparer avec Air Austral www.air-austral.com/ leur site est mieux foutu, en plus, que celui d'AF, et leurs prix sont à peu près équivalents de toutes façons à ceux des autres, en dehors de quelques promos cosmétiques destinées à maquiller le manque de concurrence.
Si "toutes les compagnies proposent la même chose sauf arriver à CDG ou ORY", pourquoi tu ne lui proposes pas aussi le site de Corsairfly ?  Oh pardon, tu as une dent contre eux aussi.... Désolé j'avais oublié. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Damss974 · 19 août 2010 à 17:27 Re: Déçu par Air France depuis la Réunion Message 122 de 175 · Page 7 de 9 · 1 411 affichages · Partager Vous n'êtes pas obligé de prendre un vol direct et vous pouvez casser ainsi le pseudo monopole : allez avec BA jusqu'à MRU puis prenez un vol MRU - RUN (45 minutes de vol). Et hop vous voilà désenclavé et libre du monopole AF 
Mon prochain voyage Réunion - métropole : RUN - MRU - LHR - CDG - Valence TGV à l'aller. LYS - CDG - FRA - GVA - MRU - RUN au retour.

MRU - LHR avec BA et le GVA - MRU avec MK ? le LYS - CDG - FRA - GVA c'est pour s'amuser, n'est-ce pas !! Moi aussi je déteste les vols directs | | | À: ElGeko · 19 août 2010 à 17:30 Re: Déçu par Air France depuis la Réunion Message 123 de 175 · Page 7 de 9 · 1 405 affichages · Partager Rien à voir avec AF, c'est SERVAIR
Et bien c'est bien eux qui choisissent Servair non ? Si vraiment ils voulaient encore te faire geuler sur ce forum pour une raison de plus, ils auraient pris un autre fournisseur sur le CDG - RUN (car à RUN il n'y a que servair il me semble).
Et le seul truc qui soit *vraiment* bien avec leur machin, c'est que comme la tablette est trop petite pour y poser *et ouvrir* ne serait-ce qu'un portable 13", on peut quand-même regarder autre chose que le fauteuil de devant soi, pendant 12 heures donc.
Dire que beaucoup se battent pour le meilleur de la technologie, et sur RUN beaucoup ont révé de l'IFE après les B747, maintenant elle est la, on peut se divertir pendant 12h à la demande, même en éco, mais monsieur trouve toujours le moyen de rouspeter, maintenant il faut AUSSI la place pour son ordi. Air Austral l'ont mis sur 773 maintenant, et même d'ici peu sur 772LR qu'ils vont recevoir dans les deux prochaines années normalement. Si j'ai bien compris les projets de Corsairfly, les IFE devraient aussi arriver "peut-etre" dans les nouvelles cabines prévue pour 2012. C'est une belle avancée, sur des transats par exemple tu as peu de compagnie qui en ont ! | | | À: DisizLaPeste · 19 août 2010 à 17:32 Re: Déçu par Air France depuis la Réunion Message 124 de 175 · Page 7 de 9 · 1 402 affichages · Partager MRU - LHR avec BA et le GVA - MRU avec MK ? le LYS - CDG - FRA - GVA c'est pour s'amuser, n'est-ce pas !! Moi aussi je déteste les vols directs 
RUN-MRU- LHR avec MK, puis LHR- CDG avec AF en code share, ensuite TGV jusqu'à Valence. ensuite, LYS- CDG-FRA avec AF en code share toujours, puis FRA - MRU avec escale technique à GVA, et MRU-RUN avec MK pour finir !
| | | À: DisizLaPeste · 19 août 2010 à 17:40 Re: Déçu par Air France depuis la Réunion Message 125 de 175 · Page 7 de 9 · 1 396 affichages · Partager Fais attention, tu as de la concurrence, le miles runner junior va finir par te dépasser !! | | | À: Damss974 · 19 août 2010 à 17:40 Re: Déçu par Air France depuis la Réunion Message 126 de 175 · Page 7 de 9 · 1 396 affichages · Partager MRU - LHR avec BA et le GVA - MRU avec MK ? le LYS - CDG - FRA - GVA c'est pour s'amuser, n'est-ce pas !! Moi aussi je déteste les vols directs 
RUN-MRU- LHR avec MK, puis LHR- CDG avec AF en code share, ensuite TGV jusqu'à Valence. ensuite, LYS- CDG-FRA avec AF en code share toujours, puis FRA - MRU avec escale technique à GVA, et MRU-RUN avec MK pour finir !

J'avoue que faire 3 vols pour aller de LYS à GVA c'est fort quand même. Sinon j'ai quelques questions : - As-tu réservé tous ces vols sur un seul billet? - Comment as-tu réservé (internet, agence..)? - Est-ce que c'était moins cher qu'un vol direct? | | | À: Viadi · 19 août 2010 à 17:42 Re: Déçu par Air France depuis la Réunion Message 127 de 175 · Page 7 de 9 · 1 394 affichages · Partager Fais attention, tu as de la concurrence, le miles runner junior va finir par te dépasser !!
Pour l'Europe il est meilleur que moi !!! Heureusement il me reste les USA et l'Asie | | | À: Viadi · 19 août 2010 à 17:43 Re: Déçu par Air France depuis la Réunion Message 128 de 175 · Page 7 de 9 · 1 392 affichages · Partager Il n'y en a aucune, on le sait tous très bien à part...
- A part le programme de fidélité - A part les pré/post acheminement province - A part le service à bord européen ou local - A part un service plus orienté familles - A part des horaires différenciés - A part un confort différent selon les compagnies et les classes - A part un IFE offrant des programmes différents... ou pas d'IFE du tout - A part la possibilité ou non de check in online
Effectivement, il n'y a pas de différence... Mais comme vous ne voulez rien comprendre...
A part le programme de fidélité
je m'en fou, je voyage pas tout le temps
A part les pré/post acheminement province
j'habite la region parisienne
A part le service à bord européen ou local
vois pas la différence
A part un service plus orienté familles
ah bon... est c'est koi un service plus orienté famille ?
A part des horaires différenciés
ok a la limite
A part un confort différent selon les compagnies et les classes - A part un IFE offrant des programmes différents... ou pas d'IFE du tout - A part la possibilité ou non de check in online
tout ça on s'en fou. je prends pas un billet d'avion pour bouffer du caviar ou boire un aperos, et idem, avoir un choix d'une soixantaine de film mais on s'en tape. check in online ? et alors, avant on faisait sans.
donc a part les horaires, pour moi peu de différences. ou alors sur des détails qui joue peu sur le prix. donc désolée mais tu veux pas comprendre | | | À: RYRthebest · 19 août 2010 à 17:59 Re: Déçu par Air France depuis la Réunion Message 129 de 175 · Page 7 de 9 · 1 381 affichages · Partager Bonjour,
J'avoue que faire 3 vols pour aller de LYS à GVA c'est fort quand même. Sinon j'ai quelques questions : - As-tu réservé tous ces vols sur un seul billet? - Comment as-tu réservé (internet, agence..)? - Est-ce que c'était moins cher qu'un vol direct?
1) Il n'y a que le billet TGV que je n'ai pas encore pris, je suis en train de réfléchir à rester une nuit sur Paris pour assurer, ou le prendre vraiment en fin de soirée, pour me laisser au moins une demi-journée de marge. idem pour le LYS- CDG, je vais bientot le reserver sur le site AF, donc un billet séparé pour ce troncon je vais prendre le vol de 7h30 le matin, alors que mon vol CDG-FRA qui suit part à 13h15.
2) J'ai trouvé le billet MRU-RUN- LHR- CDG / CDG-FRA-GVA-MRU-RUN sur le site Air Mauritius avec l'option multi-city, et en magouillant des troncons tordus comme tu as pu le remarquer  (il y avait aussi des troncons MRU- CDG via DXB, BOM, ou JNB entre autres, mais largement plus cher...). Je suis ensuite aller vérifier ce billet en agence en montrant la simulation que j'avais imprimé... Et je l'ai acheté à l'agence au centime prés annoncé sur le site.
3) Vu que j'ai réservé tard, pour des raisons personnelles (moins de 4 mois avant le départ), et dans une période très demandée pour l'aller notamment (période de Noel), j'ai en effet eu ce billet pour moins cher que les prix proposés chez AF et UU (100 euros de moins que AF et 200 euros de moins que UU), voire SS je ne me souviens plus.
En rajoutant mon TGV et le billet AF supplémentaire, ca me revient à peu près au même prix que AF, et donc 100 euros moins cher que UU). Pour explication, UU propose que des tarifs exhorbitants maintenant car il n'y a plus de place sur les RUN-LYS direct... | | | À: Viadi · 19 août 2010 à 18:04 Re: Déçu par Air France depuis la Réunion Message 130 de 175 · Page 7 de 9 · 1 379 affichages · Partager Fais attention, tu as de la concurrence, le miles runner junior va finir par te dépasser !!
C'est vrai qu'un billet LYS (ou valence TGV) - Réunion vraiment très tordus, ca fait longtemps que je le cherchais avec le moins de billets possibles ! Et bien la je suis servit | | | À: Alaingibert · 19 août 2010 à 18:10 Re: Déçu par Air France depuis la Réunion Message 131 de 175 · Page 7 de 9 · 1 388 affichages · Partager je m'en fou
vois pas la différence
tout ça on s'en fou
donc désolée mais tu veux pas comprendre
Si tu t'en fous de tout aussi... Tu me fais bien marrer quand même, pareil que quand ElGeko nous dit qu'il n'y a aucune différence entre ces compagnies...
As tu déjà tester un B747 Corsair ? Ensuite prends un B773 UU par exemple, si tu ne vois pas la différence de produits, bah.. comment dire.. c'est que tu te fous vraiment de tout !
Si on met devant toi un bon repas et que tu t'en fous, un télé perso et que tu t'en fous... je comprends pourquoi tu dis que tout est pareil ! | | | À: Damss974 · 19 août 2010 à 18:19 Re: Déçu par Air France depuis la Réunion Message 132 de 175 · Page 7 de 9 · 1 385 affichages · Partager Pour le satisfaire, il faudrait construire un aéroport à Mafate et demander à MOL de s'y installer 
Mais j'avoue être plus choqué des prix de RUN/MRU que de ceux de PAR/RUN, même si évidemment on aimerait bien voir des EK ou BA à la Réunion pour d'autres raisons que le mauvais temps à MRU. | | | À: RYRthebest · 19 août 2010 à 18:22 Re: Déçu par Air France depuis la Réunion Message 133 de 175 · Page 7 de 9 · 1 379 affichages · Partager Pas mal oui et encore il trouverait à se plaindre pour quelque chose d'autre | | | À: ElGeko · 19 août 2010 à 18:28 Re: Déçu par Air France depuis la Réunion Message 134 de 175 · Page 7 de 9 · 1 374 affichages · Partager je suis curieux de savoir combien de temps cette compagnie va tenir...on en a vu tellement disparaître sur ces lignes (AOM air liberté...etx) | | | À: Cerrone · 19 août 2010 à 19:41 Re: Déçu par Air France depuis la Réunion Message 135 de 175 · Page 7 de 9 · 1 355 affichages · Partager je suis curieux de savoir combien de temps cette compagnie va tenir...on en a vu tellement disparaître sur ces lignes (AOM air liberté...etx)
Si vous parlez d'Air Austral, c'est une Société Economie Mixte dont les capitaux sont en majorité détenus par les conseils général et régional. Donc de l'argent public. Air France a détenu une partie de son capital jusqu'au jour où, suite à la faillite d'AOM, UU a lancé des vols vers la métropole au nom de la continuité territoriale. Et au nom de cette continuité, je la vois mal disparaître comme AOM qui était elle une société privée rachetée par Swissair elle-même en faillite. | | | À: Indianocean · 19 août 2010 à 19:46 · Modifié le 19 août 2010 à 20:03 Re: Déçu par Air France depuis la Réunion Message 136 de 175 · Page 7 de 9 · 1 348 affichages · Partager Vous savez comment on appelle Air Austral a la Reunion ? " La Compagnie des copains et des coquins " Plutôt évocateur, non ?
www.zinfos974.com/...Haut-Vol-_a3063.html | | | À: Damss974 · 19 août 2010 à 20:24 Re: Déçu par Air France depuis la Réunion Message 137 de 175 · Page 7 de 9 · 1 334 affichages · Partager je m'en fou
vois pas la différence
tout ça on s'en fou
donc désolée mais tu veux pas comprendre
Si tu t'en fous de tout aussi... Tu me fais bien marrer quand même, pareil que quand ElGeko nous dit qu'il n'y a aucune différence entre ces compagnies...
As tu déjà tester un B747 Corsair ? Ensuite prends un B773 UU par exemple, si tu ne vois pas la différence de produits, bah.. comment dire.. c'est que tu te fous vraiment de tout !
Si on met devant toi un bon repas et que tu t'en fous, un télé perso et que tu t'en fous... je comprends pourquoi tu dis que tout est pareil !
me fou pas du prix. car vois tu, qu'il y ait un super repas, des films a gogo et je ne sais quel artifice je m'en fou. si je prends un billet c'est pas pour aller au cine, c'est pas pour aller au resto. c'est pour partir, le moin chér possible dans un confort qui n'est pas du luxe tout en restant acceptable. si tu comprends ce que je dis (mais j'ai des doutes) tu comprendras aisement pourquoi les lowcost ont autant de succés en europe.
si air france veux reviser ses marges, au lieu de faire payer les sieges a coté des issus de secour, qu'elle se penche sur le salaire des pilotes par rapport à la concurence. ah ? sujet tabou ? | | | À: Alaingibert · 19 août 2010 à 20:28 Re: Déçu par Air France depuis la Réunion Message 138 de 175 · Page 7 de 9 · 1 332 affichages · Partager Hola !! parle pas des salaires chez AF ça va saigner si tu fais ça !!  | | | À: Giou31 · 19 août 2010 à 20:31 Re: Déçu par Air France depuis la Réunion Message 139 de 175 · Page 7 de 9 · 1 330 affichages · Partager Vous savez comment on appelle Air Austral a la Reunion ? " La Compagnie des copains et des coquins " Plutôt évocateur, non ?
www.zinfos974.com/...Haut-Vol-_a3063.html
Quand on pense que le capital était détenu en partie par Air France, on peut dire que le fruit ne tombe pas loin de l'arbre. | | | À: Yadin · 19 août 2010 à 20:34 Re: Déçu par Air France depuis la Réunion Message 140 de 175 · Page 7 de 9 · 1 328 affichages · Partager Hola !! parle pas des salaires chez AF ça va saigner si tu fais ça !!  
ben c'est peut etre la base non ? partout je lis AF rogne sur le pinard, sur la taille du pain, sur la taille des siege, sur le nb de chiottes (je caricature) sur le pti dej, sur les coussins, les couvertures etc etc etc
ils facturent les sieges pres des issues de secour plus cher enfin j'en passe et des meilleurs (AA va facturer en plus les coussins et les couvertures, en mettant la clim a 17 c'est clair qu'ils ont trouve un moyen de faire raquer)
donc toutes ces economies de chandelle. mais combien gagne les pilotes ?je parle pas des sousfifre que sont les PNC, je parle des deux gros salaire a l'avant ?????
c'est la base non ? | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 645 visiteurs en ligne depuis une heure! |