Ghizmo · 21 mai 2011 à 19:05 · 15 photos 410 messages · 93 participants · 54 413 affichages | | | | À: Bababobito · 1 octobre 2011 à 9:28 · Modifié le 1 oct. 2011 à 11:06 Re: Déçu de mon voyage au Vietnam Message 201 de 410 · Page 11 de 21 · 2 142 affichages · Partager merci de votre reponse, je ne jugerais pas ce monsieur, Abalone, il aime ce pays et le vois a travers son prisme. Je connais mieux LARSAY pour avoir deja communiquer ensemble alors que nous vivions en thailande, le temps passe si vite. Je sais qu'il aime ce pays, j'ai apprecie son discernement alors qu'il revenais en touriste sur la thailande, et oui le sourire quand bien meme peut etre une arme a double tranchant, est si agreable a recevoir quand vous arrrivez. Mais je ne veux pas deçevoir les amoureux du vietnam, ce sourire exciste belle et bien. Mais il y a quelques points a mettre en avant: Voyager seul, ouvre toutes les portes a deux on perds deja beaucoup, en groupe c'est foutu, l'organisation tue l'instantaneïté Voyager sur les plateaux ou dans le delta. et je rajouterais ne jamais prendre leur ticket pass pour touristes c'est juste bon a vous ghettoriser. Et comment ne pas rappeller ce detail de taille mais que très peu, peuvent se permettre, donner du temps au temps pour votre voyage. Et aussi je ne planifie jamais un voyage, cela laisse libre cours aux rencontres et donc je peux rester 4 jours a bao-loc, aller voir les cafeïer ou les plants de thé vert, discuter, etre acceuilli....mais je connais ma chance. j'avais du temps.
Bien sur Baba, tu as mille fois raisons, tout le monde veut sa part du gateau et ce immediatement, voila pourquoi il se fusillent eux-mëmes. Mais je le repete j'adore le contact franc et honnete des viet en comparasion avec l'opacité des thais, je ne vais te faire plaisir je le sais. mais cela reste mon opinion. salutations eric | | | À: Bababobito · 4 octobre 2011 à 11:52 Re: Déçu de mon voyage au Vietnam Message 202 de 410 · Page 11 de 21 · 2 046 affichages · Partager Bonjour, Et dans une autre vie, j'ai très bien connu le Vietnam, de Saïgon à Hanoï en passant par Dalat et Sapa,...et pleins d'autres endroits...
J'ai connu Sapa quand il n'y avait aucun hôtel pour étranger; Hoi An dans la même configuration...
ça ne date donc pas d'hier..
Et moi donc, que de bons souvenirs et pas des moindres, à l'époque nous avions loués un minibus avec chauffeur, mais au bout de 200 kms le chauffeur ne connaissait pas la route et c'est comme cela que j'ai découvert le Vietnam pour la première fois, changement de chauffeur, dès qu'il partait trop loin de sa ville. A Sapa, ville magique, il y avait très peu d'hôtel et de touristes aussi. Je ne parle pas de Dalat, Nathrang, Vung Tau, etc..., il y a comme vous le dites il y a une certaine nostalgie.
Je sais c'est hors sujet, mais le Vietnam me manque, malgré que je suis décu des constructions anarchiques. Mais je vais vous dire Le Laos et le Cambodge me manquent aussi. Par contre, je ne connait pas la Thailande, mon mari me pousse mais, car il y a un mais, je n'arrête pas de lire les posts sur ce pays, j'exclue Phuket, Koh Lanta, a contrzrio l'Isan m'interresse beaucoup plus, a priori moins de touristes. Ceci n'est que mon avis d'après les lectures sur VF.
Cordialement | | | À: Thuthiem · 5 octobre 2011 à 2:23 Re: Déçu de mon voyage au Vietnam Message 203 de 410 · Page 11 de 21 · 1 990 affichages · Partager l'Isan m'interresse beaucoup plus, a priori moins de touristes.
Bonjour Bonne interrogation 
Mais L’Issan ne se visite pas, il se vit. Bien sur il y à des choses à voir mais c’est ce qu’l y à derrière les choses qui est passionnant: Les gens
Je te donne un test, Si tu arrives à lire plus de 10’, alors l’Issan est fait pour toi : (ce n'est pas mon blog)
Jeff de Pangkhan, l'homme des rizières
 | | | À: Obeoandpai · 5 octobre 2011 à 3:19 Re: Déçu de mon voyage au Vietnam Message 204 de 410 · Page 11 de 21 · 1 978 affichages · Partager Mais L’Issan ne se visite pas, il se vit. Bien sur il y à des choses à voir mais c’est ce qu’l y à derrière les choses qui est passionnant: Les gens
Faut arrêter avec les côôôôneries... Comme si Bangkok ou Chiang Mai ne se vivaient pas, elles?
On vit en Issan comme on vit à Bangkok ou Saïgon ou Paris ( France)...Peut-être pas de la même façon, mais on y vit (point barre), et un touriste n'aura jamais le temps de s'imprégner de l'air du temps, ou de quoi que ce soit d'autre.
J'aime bien les donneurs de leçon qui disent ce qu'il faut faire mais ne le font pas eux mêmes... (même s'ils l'ont fait un temps mais sont partis car ils s'y faisaient trop chier)
L'Issan, c'est 20 provinces, le tiers de la Thaïlande en superficie; bien sûr que ça se visite et y a à voir.. Mais dépêchez-vous, ça s'industrialise à vitesse grand V. Et les terrains pour faire construire, même au fond du trou du Q de l'Issan commencent à valoir leur pesant d'or. Je sais de quoi je parle, j'y vis sans aucune intention d'aller voir si l'herbe est plus verte ailleurs. | | | À: Bababobito · 5 octobre 2011 à 7:52 Re: Déçu de mon voyage au Vietnam Message 205 de 410 · Page 11 de 21 · 1 947 affichages · Partager L'Issan, c'est 20 provinces
Les provinces Issan sont au nombre de 19. | | | À: Salsa3 · 5 octobre 2011 à 7:57 Re: Déçu de mon voyage au Vietnam Message 206 de 410 · Page 11 de 21 · 1 937 affichages · Partager L'Issan, c'est 20 provinces
Les provinces Issan sont au nombre de 19.
Je suis impressionné par le grand savoir de salsa | | | À: Sangsue · 5 octobre 2011 à 8:08 · Modifié le 5 oct. 2011 à 9:00 Re: Déçu de mon voyage au Vietnam Message 207 de 410 · Page 11 de 21 · 1 931 affichages · Partager 
Impressionnant n'est ce pas  , et pourtant je ne vis pas en Issan. | | | À: Salsa3 · 5 octobre 2011 à 10:43 Re: Déçu de mon voyage au Vietnam Message 208 de 410 · Page 11 de 21 · 1 898 affichages · Partager Mais quel post horrible...
Je viens de lire les 11 pages et je suis mitigé sur les avis partagé.
Alors je suis Viet et part visiter seul mon pays en novembre que je n'ai pas vu depuis plus de 10 ans (j'en ai 26). Il est vrai que beaucoup de baroudeur solitaire m'ont rapporté ce manque de sourire et d'échange par rapport aux autres pays limitrophes. Je me presserai de vous faire un retour de mon voyage sur VF.
Cependant je suis d'accord avec ce qui a été dit. Tout dépend comment on voyage. Si on est en famille, seul, à deux, hors circuit touristiques, partir avec un voyagiste,... Mais un avis est subjectif et non objectif. | | | À: Obeoandpai · 5 octobre 2011 à 11:50 Re: Déçu de mon voyage au Vietnam Message 209 de 410 · Page 11 de 21 · 1 878 affichages · Partager Bonjour, Alors tu ne pouvait pas plus me faire plaisir que ca :
'Isan m'interresse beaucoup plus, a priori moins de touristes
J'ai écrit cette phrase, car je connait l'Isan que par son blog, Monsieur Jeff, un jour je suis tombé dessus un humour décoiffant, et en plus, il raconte sa vie, sa famille, son ville, etc... D'ailleurs je râle, quand il ne poste pas. Il ne me connait pas, mais j'adore, c'est la raison pour laquelle que grâce à ce MONSIEUR? je suis tombée amoureuse de cette région.
Cordialement. | | | À: Bababobito · 5 octobre 2011 à 13:03 Re: Déçu de mon voyage au Vietnam Message 210 de 410 · Page 11 de 21 · 1 860 affichages · Partager Faut arrêter avec les côôôôneries... Comme si Bangkok ou Chiang Mai ne se vivaient pas, elles?
On vit en Issan comme on vit à Bangkok ou Saïgon ou Paris ( France)...Peut-être pas de la même façon, mais on y vit (point barre), et un touriste n'aura jamais le temps de s'imprégner de l'air du temps, ou de quoi que ce soit d'autre.
Bien dit. | | | À: Thuthiem · 5 octobre 2011 à 21:32 Re: Déçu de mon voyage au Vietnam Message 211 de 410 · Page 11 de 21 · 1 806 affichages · Partager Bonjour, Alors tu ne pouvait pas plus me faire plaisir que ca :
'Isan m'interresse beaucoup plus, a priori moins de touristes
J'ai écrit cette phrase, car je connait l'Isan que par son blog, Monsieur Jeff, un jour je suis tombé dessus un humour décoiffant, et en plus, il raconte sa vie, sa famille, son ville, etc... D'ailleurs je râle, quand il ne poste pas. Il ne me connait pas, mais j'adore, c'est la raison pour laquelle que grâce à ce MONSIEUR? je suis tombée amoureuse de cette région.
Cordialement.
Monsieur Jeff, c'est un charmeur  je crois qu'en ce moment il iode sa famille dans le sud.....  Je vois que le message qui t'étais destiné à été mal perçu où mal lu au vu la reponse N°204, réponse assez.....  et assez......  
Pourtant, je disais bien que l'Issan bien sur c'est d'abord des choses à voir. Et pour illustrer le coté "les gens", plutot que d'allonger le post, un article avec vidéo de mon dernier Songkhan en Issan:
Issan : Chant à Cappella (vidéo)
Que les amoureux du VN me pardonnent ce petit HS, c'est finit, promis
Cordialement | | | À: Salsa3 · 6 octobre 2011 à 2:33 Re: Déçu de mon voyage au Vietnam Message 212 de 410 · Page 11 de 21 · 1 783 affichages · Partager L'Issan, c'est 20 provinces
Les provinces Issan sont au nombre de 19.
Etaient 19 jusqu'en mars 2010 et sont 20 depuis cette date; une province supplémentaire a été rajoutée, c'est celle de BUENG KHAN car celle de Nong Khai était trop longue aux yeux des autorités. Et si tout va bien d'ici quelques temps il devrait y en avoir une 21°, celle de Sawang Daen Din, en coupant un bout de celle d' Udon Thani d'un côté et de celle de Sakhon Nakhon de l'autre...
www.thailandoutlook.tv/....aspx?DataID=1037852 | | | À: Pierrehuyen · 6 octobre 2011 à 9:51 Re: Déçu de mon voyage au Vietnam Message 213 de 410 · Page 11 de 21 · 1 751 affichages · Partager Voila qui arrive a point, et qui devrait faire reflechir, merci!!! | | | À: Obeoandpai · 12 octobre 2011 à 11:31 Re: Déçu de mon voyage au Vietnam Message 214 de 410 · Page 11 de 21 · 1 685 affichages · Partager Bonjour, Je te remercie pour la vidéo. J'économise, mais dur, dur, si tu savais comme j'ai envie de partir de la France. Mais bon j'arrête là. Le poste de Jeff, est très intéressant, car il explique dans un village comment la vie se déroule et cela j'aime et très interessant. Nous sommes jamais allés en Thailande, car j'ai un beau frère, qui y vas 2 fois par an, sur Bangkok et Phuket, et il nous as fait voir un cédérom de ses vacances, mais désolée je n'aime pas du tout, building, resort, etc... et à travers le blog de Jeff j'ai découvert la vrai Thailande, et là, d'accord : je prends. Au Vietnam, c'est pareil, j'ai connu Nathrang, Vung Tau, petit village et maintenant resort, etc.. Cordialement/ | | | À: Thuthiem · 12 octobre 2011 à 12:07 Re: Déçu de mon voyage au Vietnam Message 215 de 410 · Page 11 de 21 · 1 666 affichages · Partager Je te remercie pour la vidéo.
C'est moi qui te remercie d'apprecier ce partage 
J'économise, mais dur, dur
Je te souhaite un bon gros loto | | | À: Ghizmo · 12 octobre 2011 à 13:42 Re: Déçu de mon voyage au Vietnam Message 216 de 410 · Page 11 de 21 · 1 644 affichages · Partager Hello ! J’ai aussi eu mon plan Galère......en arrivant par le Vol de Louang Prabang - Da nangPas de ATM à l' aéroport, pas de bureau de Change, et c' est in Aéroport international avec des vols de Tokyo, Singapore, Bangkok....... Je me retrouve comme âne avec ma carte de Crédit, Des traveler’s, et 1 Billets de 100.00 SFR ! Heureusement que j' avais un billet de 20.00 USD dans mon porte-monnaie. A la sortie de l' Aéroport je me suis fait sauter dessus par 30 Chauffeurs qui voulaient me transporter à gauche à droite, ils m' ont arraché mon sac à dos, qu’ ils ont lancé dans le coffre d' un TAXI, et je me suis jeté dedans à mon tours, je n' avais pas vraiment le choix. Je demande gentiment au chauffeur le prix de la course pour Hoi an, et on me demande 50.0 USD pour le trajet. Comme je savais que la course coutais max 2 USD (en 2001) je suis sortis du Taxi, et j' ai eu toutes les peines du monde à récupérer mon sac à dos. Le tout a failli virer en bagarre, je me suis enfuis à pied ou plutôt en courant et j' ai réussi à attraper un taxi à la sortie de l' Aéroport qui m' a amené à Hoi An pour 3.00 USD Lorsque l' on Arrive de louang Prabang, après 3 Semaine de Laos, ça refroidis légèrement...... Le reste du voyage c' est bien passé, malgré que les Vietnamiens son sympathiques comme des portes de granges, et que leur activité principale se résumais à sans cesse essayer de m' arnaquer du matin au soir. Qwaqy | | | À: Qwaqy · 14 octobre 2011 à 0:20 Re: Déçu de mon voyage au Vietnam Message 217 de 410 · Page 11 de 21 · 1 597 affichages · Partager Bonsoir Gwaqy/Thomas,
Tu as payé 2 USD en 2001 pour le trajet Danang- Hoi An. Mais c'était il y a quand-même 10 ans! Et l'inflation est présente aussi au Vietnam. J'ai donc voulu faire une petite recherche pour connaitre le prix réactualisé avec le taux d'inflation, 10 ans après. Selon les chiffres publiés par le FMI, (google est mon ami  ), voici les taux d'inflations annuels officiels pour le VN jusqu'en 2009: 2002: 3.83 % - trajet 2.0766 USD, arrondi 2.08 2003: 3.22 % - trajet 2.1433 USD 2004: 7.76 % - trajet 2.3096 USD 2005: 8.28 % - trajet 2.50 USD 2006: 7.39 % - trajet 2.6847 USD 2007: 8.30 % - trajet 2.9075 USD 2008: 23.12 % -trajet 3.58 USD 2009: 7.05 % -trajet 3.84 USD Autres sources (toujours google) 2010: 9.2 % - trajet 4,1933 USD
Tu as donc fait une bonne affaire en payant 3 USD! Et moi, une très mauvaise en payant le même trajet 250 000 dhongs. Vu le taux de change de l'époque (mai-juin 2010), cela faisait environ 11 euros/14 USD.
Mais je n'ai jamais pensé m'être faite arnaquée. C'est vrai que je compare toujours, lors de mes voyages, avec le prix que j'aurai payé à Paris pour la même prestation. Le niveau de vie n'a rien à voir, je sais. Je ne suis pas Crésus, juste une française moyenne, qui économise chaque mois pour s'offrir ses vacances annuelles. Mais ce que j'ai payé pour ce trajet, plus de 4 fois plus cher que toi, c'est quand même 3 fois moins cher que ce que j'aurai payé à Paris pour la même distance. Donc personnellement, je n'ose pas parler d'arnaque. J'ai accepté ce prix, qui rentrait dans mon budget "prévisionnel" (fait avec les guides et le forum). Mais si j'avais dû payer 50 USD, oui, cela en aurait été une! A moins d'être dans une limousine avec champagne et petits fours  !
En tout cas, bons futurs voyages à tous! Valérie | | | À: Ghizmo · 21 novembre 2011 à 0:34 Re: Déçu de mon voyage au Vietnam Message 218 de 410 · Page 11 de 21 · 1 501 affichages · Partager De retour de trois semaines au Vietnam, je dois dire que j'ai bien apprécié mon séjour.
Les paysages sont superbes, les gens sont gentils, la bouffe est super bonne.
N'hésitez pas à y aller,... en dépit des avertissements négatifs de certains forumistes.
Pileg | | | À: Pileg · 21 novembre 2011 à 15:36 Re: Déçu de mon voyage au Vietnam Message 219 de 410 · Page 11 de 21 · 1 449 affichages · Partager De retour de trois semaines au Vietnam, je dois dire que j'ai bien apprécié mon séjour.
Les paysages sont superbes, les gens sont gentils, la bouffe est super bonne.
N'hésitez pas à y aller,... en dépit des avertissements négatifs de certains forumistes.
Pileg
etiez vous en tour organisé, ou en routard?Il semble que le premier adore le vietnam, le second beaucoup moins | | | À: Badoomba · 22 novembre 2011 à 2:15 Re: Déçu de mon voyage au Vietnam Message 220 de 410 · Page 11 de 21 · 1 403 affichages · Partager Je voyage en routard.. autonome et indépendant dans mes déplacements.
Je n'ai eu aucun problème et les gens étaient très serviables. | Discussions similaires sur le Vietnam: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 489 visiteurs en ligne depuis une heure! |