Meline45 · 28 octobre 2006 à 20:57 · 2 photos 228 messages · 53 participants · 38 725 affichages | | | | 28 octobre 2006 à 20:57 Message 1 de 228 · Page 1 de 12 · 12 186 affichages · Partager Bonsoir !
Je vois que tout le monde est enchanté par l' Inde, notamment le nord, le rajahstan... Moi je rentre tout juste d'1 mois en inde du nord ( delhi, Bénares, Agra, Bundi, Udaipour, Jodhpur, Jaisalmer, Jaipur) en routarde et en fait j'ai pas vraiment accroché. J'ai pas détesté mais pas de coup de coeur. j'ai pas trouvé ce pays magique... c'est un sentiment assez bizarre. Autant le Vietnam, le Maroc m'ont séduit, enchanté.. mais là, rien. On était 3 et aucun n'a été envouté par ce pays... Donc je voulais savoir si d'autre sont auusi resté assez fermé à ce pays... merci meline | | | À: Meline45 · 28 octobre 2006 à 22:13 Message 2 de 228 · Page 1 de 12 · 12 156 affichages · Partager Bonjour à toi
Moi j'ai pas été déçue, mais traumatisée à 25 ans, lors de mon premier voyage en Inde, dans le nord, Bombay, Rajasthan etc. Je ne pensais pas y retourner. Maintenant 33 ans plus tard j'y retourne. Mais pas dans le nord. je n'ai pas envie de retrouver la misère, et la foule, et je vais vers le sud que je ne connais pas parce que j'y vais pour la beauté de l'ambiance d'un pays tropical. parce que j'ai besoin de beauté et de vie et pas de mort.
Oui ils sont fous de l' Inde. On a l'impression d'être à part si on n'est pas fou, accro je dirais de l' Inde. Comme quelqu'un de pas normal, presque, la majorité a toujours raison.
Tu vas me demander pourquoi donc j'y retourne, et moi aussi je me suis posée la question.
parce que je ne veux pas rester sur ce traumatisme de mes années de jeunesse, alors que tout le monde me dit que c'est merveilleux. Parce que maintenant que je suis plus mature, que j'ai beaucoup voyagé, que j'ai rencontré pas mal d'Indiens dans mon boulot, je veux faire front. Comme si un danger m'attendait en Inde. LEQUEL EST CE DONC ?
Et je suis TRÈS CONTENTE D'Y PARTIR, J'ATTENDS AVEC IMPATIENCE MON DEPART. Ce n'est pas pour vaincre ça et ça, je ne sais pas ce que j'ai à vaincre, mais je suis contente. Je pourrai te dire plus tard comment je l'ai ressentie une trentaine d'années plus vieille.
C'est comme un groupe à part les amoureux de l' Inde. Moi je suis amoureuse de l'Afrique et de l'Amerique latine, et pas de l'Asie. Il semble qu'une grande majorité des Français voyageurs soient d'avantage amoureux de l'Asie. C'est ce qui m'est apparu à lire le Voyage Forum. Alors : POURQUOI ? pourquoi aiment ils plus l'Asie que l'Afrique ? ou que l'Amerique latine ? à quoi ça correspond, comme deux groupes de personnalités differentes.
ce qui serait interressant de savoir, c'est : qu'est ce que tu n'as pas aimé ?
En tout cas ce qui est sûr c'est que l' Inde est un pays qui dérange. Soit on y trouve le bonheur qu'on ne trouve pas en France, ou dans les pays avancés, soit on rejète. Il y a de toute façon quelque chose de special dans cette culture qui nous chamboule. Et c'est pour cela que j'ai decidé d'y retourner. Pour me poser des questions. Pourquoi l' Inde ? Qu'est ce qu'on trouve en Inde qui ne nous satisfait pas chez nous ? | | | À: Meline45 · 28 octobre 2006 à 22:29 Message 3 de 228 · Page 1 de 12 · 12 142 affichages · Partager Sur ce forum " Inde", je crois qu'on est tous un peu tombé dedans... Moi j'adore, j'y retourne pour la 6ème fois en décembre ; par contre je préfère le nord au sud... Le Vietnam, j'y suis allée également, c'est très beau mais je n'y retournerai pas, je n'ai pas été envoutée... | | | À: Cleopatre64 · 28 octobre 2006 à 22:34 Message 4 de 228 · Page 1 de 12 · 12 135 affichages · Partager C'est sympa, mais peux tu nous expliquer le POURQUOI qu'est ce que l' inde t'apporte ?
NB : je connais aussi le Viet nam. | | | À: Canaima · 28 octobre 2006 à 22:44 Message 5 de 228 · Page 1 de 12 · 12 133 affichages · Partager C'est pas simple à expliquer... C'est une "ambiance" dans laquelle je me sens bien, j'ai un sentiment de liberté lorsque je suis là-bas, le dépaysement est total, j'aime les gens, les couleurs, les odeurs, la crasse ne me dérange pas du tout et j'ai toujours (peut-être à tort) une impression de sécurité que je n'ai pas toujours rencontré dans d'autres voyages... L'architecture est magnifique, la curiosité des gens m'amuse tout comme ils sont amusés par la mienne ! J'aime ce pays, j'y connais maintenant une famille dans laquelle je me suis rendue plusieurs fois ce qui m'a permis de voir l' Inde un peu de l'intérieur et un tout petit peu moins avec un regard de touriste (ce que je suis quand même !) | | | À: Cleopatre64 · 28 octobre 2006 à 22:53 Message 6 de 228 · Page 1 de 12 · 12 130 affichages · Partager j'ai un sentiment de liberté lorsque je suis là-bas
ça je l'ai lu plusieurs fois à propos de l' Inde. c'est interressant à en discuter. qu'est ce qui nous manque donc tant chez nous ! la liberté !!!!
j'aime les gens, les couleurs, les odeurs
c'est de l'amour instinctif. je dirais pareil des autres continents tu vois. donc pourquoi l' Inde fait tilt sur toi ?
j'y connais maintenant une famille dans laquelle je me suis rendue plusieurs fois
je pense que lorsqu'on est amoureux d'un pays, on cherche à faire des rencontres auromatiquement, on les provoque, et on y arrive facilement, et de là les évenements s'enchainent. j'ai vécu la même chose.
je m'en doute bien que ce n'est pas simple à expliquer, mais je trouve que ce serait très interressant à en discuter, d'autant plus que le lancement de cette discussion vient d'une fille qui n'a pas aimé l' Inde. Et que moi je m'apprête à y partir...
Si tu me demandais pourquoi j'aime le Bresil, oui, je peux te repondre sans difficulté. | | | À: Cleopatre64 · 28 octobre 2006 à 23:19 Message 7 de 228 · Page 1 de 12 · 12 116 affichages · Partager J'ai visité pas mal de pays, et c'est seulement en Inde que j'ai eu envie de retourner... Je connais également quelqu'un qui y est allé et qui n'a pas accroché mais il est plutôt attiré par le continent sud-américain ; je pense que l'on a un peu tous notre continent de prédilection et c'est tant mieux... | | | À: Canaima · 28 octobre 2006 à 23:21 Message 8 de 228 · Page 1 de 12 · 12 117 affichages · Partager Mais l'Amour ne s'explique pas... C'est une question de chimie, d'énergie, de vibrations... J'en suis accroc comme une fille à sa mère!  Allez savoir pourquoi... J'écrirais des heures sur ce que j'aime en Inde... | | | À: Parvat · 28 octobre 2006 à 23:28 Message 9 de 228 · Page 1 de 12 · 12 111 affichages · Partager Mais l'Amour ne s'explique pas... C'est une question de chimie, d'énergie, de vibrations... J'en suis accroc comme une fille à sa mère!  Allez savoir pourquoi... J'écrirais des heures sur ce que j'aime en Inde... 
Je suis plus accro à l' inde qu'à ma mère !!!   | | | À: Cleopatre64 · 28 octobre 2006 à 23:40 Message 10 de 228 · Page 1 de 12 · 12 106 affichages · Partager  Mère spirituelle bien sur! Puis c'est la toute p'tite fille qui parle là...  (faut parfois pas chercher loin  ) | | | À: Parvat · 29 octobre 2006 à 1:53 Message 11 de 228 · Page 1 de 12 · 12 097 affichages · Partager Ben nous aussi on en est tombé amoureux, sous le charme. En fait on ne s'attendait à rien, on voulait partir au Guatémala au départ et il n'y avait plus de place dans les avions. J'ai demandé conseil à un ami grand voyageur qui m'a conseillé l' Inde en me disant que ça me plairait, m'a concocté un circuit que j'ai assaisonné à ma sauce et sans me faire ni film, ni fantasmes sur le pays... Arrivés là-bas, aussitôt quitté Delhi où on se sentait un peu étouffés et passé Agra où ça n'a pas été l'ébahissement devant le fameux Taj Mahal, et donc arrivés dans la campagne du Shekawati, on s'est sentis bien. Tout simplement bien...et ça ne s'est pas arrêté jusqu'au retour. Aujourd'hui, après un voyage en Australie, je revois les images avec autant de bonheur et autant d'envie d'y retourner...je me régale devant les films de Bollywood... et on va voir le spectacle Bharati la semaine prochaine.
"Dis, c'est quand qu'on repart ???" ps : je sais pas si c une coïcidence ou la théorie du coup de coeur sur un continent, mais alors que je rêvais depuis longtemps de l'Afrique noire, je n'ai pas accroché lors de mon voyage au Mali... et donc je retournerai peut en Afrique après l' Amérique du Sud, l'Asie et à nouveau l' Inde... si l'état de notre mère la Terre me le permet. | | | À: Deedou · 29 octobre 2006 à 10:03 Message 12 de 228 · Page 1 de 12 · 12 051 affichages · Partager merci pour cette petite discussion...
En fait je crois que ce pays enchantait tellement de gens, que nous n'imaginions pas nous même ne pas tomber sous le charme de ce pays... Je suis quelqu'un d'émerveillée par peu de choses, la vie, les gens, la culture, tout çà est assez fascinant mais il n'y a pas eu de magie avec ce pays. Je crois surtout que la nature, les paysages m'ont manqué énormément... par contre on s'est senti bien bien là bas, en totale sécurité dans la rue, les trains, bus, la population est adorable, prête à t'aider... Mais voilà il a manqué le p'tit truc... je suis pourtant ravie d'avoir fait ce voyage. meline | | | À: Meline45 · 29 octobre 2006 à 10:37 Message 13 de 228 · Page 1 de 12 · 12 042 affichages · Partager Je suis bien désolée que Mother India ne t'as pas prises dans ses bras... Je repense à mon premier voyage... C'est vrai qu'il m'a fallu plusieurs semaines pour apprendre à aimer ce pays et m'y sentir comme chez moi... Peut être as tu été trop vite, ou n'as tu pas été assez dans des coins comme Bundi, ou tout simplement, le feeling n'est pas passé, je suis désolée pour toi, peut être une prochaine fois? Au Ladakh? Kerala? Namil Nadu? L' Inde est tellement grande et diversifiée... | | | À: Parvat · 29 octobre 2006 à 12:48 Message 14 de 228 · Page 1 de 12 · 12 015 affichages · Partager J'ai voyagé cette année au Brésil en compagnie de deux voyages-forumistes, amoureux de l' Inde et de l'Asie. Au bout de trois jours à peine j'ai entendu : "il n'y a rien à voir dans ce pays, si je pouvais je reprendrais l'avion immediatement". Je ne pense pas qu'ils y reviendront, mais en Asie certainement oui. Moi ça fait 20 ans que j'y retourne au Bresl, d'accord !
Je me suis sentie autant désolée que tu l'ecris au sujet de l' Inde. J'ai tout fait pour leur passer ce que j'aimais de ce pays, et le fluide n'est pas passé. Quand on aime un pays c'est sûr qu'on voudrait que les autres l'aiment autant.
La déception n'existe pas que pour les amoureux de l' Inde, voila ce que je voulais vous dire. Faut il culpabiliser ceux qui ne ressentent pas de la même façon, comme s'ils étaient incapables d'accéder à un grade qui vous semble être de privélégié. Mais il n'est "privilégié" que pour toi.
Tu ecris " Peut être as tu été trop vite, ou n'as tu pas été assez dans des coins comme Bundi,... "parce que dans ta façon d'ecrire moi j'y ressens quand même pas mal de sentiment de supériorité de celui (celle) qui a pu accéder à l' Inde, et en contre partie de culpabilisation, d'incapacité de l'autre, qui simplement n'a pas partagé tes goûts et qui doit avoir une sensibilité autre. | | | À: Canaima · 29 octobre 2006 à 13:27 Message 15 de 228 · Page 1 de 12 · 12 000 affichages · Partager dans ta façon d'ecrire moi j'y ressens quand même pas mal de sentiment de supériorité de celui (celle) qui a pu accéder à l' Inde
Alors là, tout sauf ca...  Quand je dis que le feeling n'est pas passé, c'est comme tu dis qui doit avoir une sensiblité autre... Je n'ai pas encore été à Bundi et j'ai vu que Meline y est passée, je m'étonne car ca me semble être un site magnifique. Je n'ai jamais été en Am Centrale et Sud, et si j'y vais et que le feeling ne passe pas et bien ce sera dommage, car je suis sure que je passerai à côté de grandioses moments... J'ai qque part une petite fierté d'avoir réalisé mon grand rêve, ca ne veut pas dire que je sois orgueilleuse ou superieure à qqun d'autre...  Je suis désolée qu'elle n'a pas eu le coup de coeur pour l' Inde, comme toi tu es désolée que les deux Vfistes emmenés au Brésil n'ont pas eu le flash non plus... | | | À: Parvat · 29 octobre 2006 à 13:44 Message 16 de 228 · Page 1 de 12 · 11 973 affichages · Partager Rien d'alarmant, j'ai vécu une super aventure quand même, et j'en garde un excellent souvenir mais je n'ai vu aucun site vraiment grandiose, pas de beaux paysages, cette impression de 1001 nuits du rajahstan, comprend pas. Bundi j'ai beaucoup aimé, paisible, population adorable, joli sîte avec lac, petite montagne, jolies visites mais rien de grandiose (à mes yeux evidemment). Mon coup de coeur est jaisalmer... moins ambiance d'une ville, immensité desertique autour de cette petite bourgade à la lisière du desert... Je retournerai peut etre en inde mais au sud... plus nature... | | | À: Meline45 · 29 octobre 2006 à 14:27 Message 17 de 228 · Page 1 de 12 · 11 958 affichages · Partager En fait, je crois que la reponse se situe dans une optique plus large, heritée du passé.On ne disait pas l' Inde mais les Indes.Autant d'immensités geographiques, religieuses et morales, ca laisse de quoi plaire, deplaire ou laisser assez indifferent (en fait ca laisse peu indifferent puisque on se pose des questions par rapport aux autres) Il y a aussi d'autres elements a retenir (effet de la generation 68, les beattles,....etc) Perso, j'ai eu la meme sensation que toi il y a 6 ans avec des desagrements supplementaires (surtout apres un superbe voyage au Cambodge et en Birmanie)Mais bon, j'y suis retourné et mon optique s'est faite moins categorique.C'est certain, c'est pas les plages du Bresil avec le sport (foot, volley m'ont bien plu) ou le beau geste ainsi que le physique comptent beaucoup;surtout comme rugbyman, j'aime bien "tamponner" alors la...En plus au Bresil, c'est métissé, donc on peut s'aborder naturellement. En Inde, c'est sur, c'est moins le cas, mais bon faut faire avec et essayer de se cameleoniser.....Ainsi, j'ai appris au jouer au cricket, meme si le cadrage debordement me manquait.Et plein d'autres chose aussi. (sentiment de sécurité malgres la foule...) Normalement, je pense y revenir et decouvrir l' Inde du centre;mais aussi decouvrir l' Argentine. Enfin, pour le taj mahal, il faut retenir une chose.Decouvrir d'un coups ce monument est une erreur (comme beaucoup le font)En fait, il faut essayer le plus possible de se cacher ce monument;et arriver par la porte centrale, ou l'on devine au loin une sorte d'ecrin en perspective qui s'agrandit au fur et a mesure que l'on s'avance.C'est d'ailleurs une technique bien maitrisé par l'art monghol.De petit, peu a peu, avec un jardin en perspective apparait une immensité de marbre eclatante qui donne sa mesure en demeurant fine. Enfin, pour l'aspect mille et une nuit du rajasthan, ca on l'a ou pas, ou l'on peut l'avoir. Je conseille fortement les lectures de Sinbad, saladin, sheerazade, en n'oubliant pas les enseignements cachés derriere. Autre lecture instructive:le mulla nasrudin Mais cela est deja un autre voyage. Donnes le bonjour pour moi au Bresil si tu y vas prochainement et a L' Inde si tu y retournes. | | | À: Meline45 · 29 octobre 2006 à 14:51 Message 18 de 228 · Page 1 de 12 · 11 950 affichages · Partager J'ai remarqué que les passionnés de l' Inde ne parlent pas beaucoup de paysages (je laisse de côté l'Himalaya). Tout est dans l'atmosphère, la vie, la population. à ce que j'ai "cru" comprendre.
Je suis comme toi, j'aime les paysages grandioses, et en Asie j'ai le souvenir de quoi dans cette recherche? de la baie d'Halong. C'est tout.
à l' Inde, lors de mon voyage, j'avais préféré le Nepal.
J'ai le souvenir de deux lieux qui m'avaient marquée en Inde qui etaient le Taj et Khajurao.. Et à l'epoque je n'avais rien vu du monde. je suis très interressée apr l'architecture, mais pas très animée par l'art asiatique. quelque fois. je pense aller visiter Angkor un jour.
Je ne vais pas chercher les beaux paysages en Inde, ni pour me transformer spirituellement, j'y vais pour la chaleur, les fleurs dans les cheveux, cocotiers, lagunes et plages de rêves, et ça me convient :) :)
Surtout c'est une destination pas chère ce qui a orienté mon choix où il est agréable de passer quelques semaines à la chaleur en plein hiver... et je n'en attends pas trop. J'en arrive à être presque négative avant de partir à force de lire les opinions sur ce forum de l' Inde. Heureusement que je suis resistante.
je suis d'accord avec toi : je vais vers la nature, cette fois ci je pars au sud et je fuis les villes.
J'ai encore une question : je me demande pourquoi le sri lanka qui ressemble tant à l' Inde, (à part les saris) n'a t il pas un tel assaut de passionnés ? Personnellemet j'ai un bon souvenir du sri lanka. Ce n'etait pas grandiose comme paysages, mais c'etait très agréable comme voyage. | | | À: Canaima · 29 octobre 2006 à 15:00 Message 19 de 228 · Page 1 de 12 · 11 942 affichages · Partager Je comprends mieux, on n'a pas la même vision du voyage... je ne cours guère après les pays chauds en plein hiver, les plages de rêveet les fleurs dans les tifs... même si un jour je testerai bien pour 1 semaine. Pourtant j'aime aussi les grands espaces, en Australie j'ai été servie question nature... donc ce n'est pas antinomique, on peut apprécier la nature et les hommes dans les voyages... il suffit de se dire qu'n coup ça sera peut être les rencontres humaines le coeur du voyage, un autre les grands espaces... le truc c surtt qu'il faut éviter à mon sens de se faire tout un cinéma avant d'y aller, parce que c bien connu, les fantasmes ne sont bons que quand ils le restent... surtt rester l'esprit ouvert prêt à recevoir ce que le pays offrira sans vouloir à l'avance qu'il t'offre ce que tu cherches... | | | À: Canaima · 29 octobre 2006 à 15:03 Message 20 de 228 · Page 1 de 12 · 11 940 affichages · Partager dans ta façon d'ecrire moi j'y ressens quand même pas mal de sentiment de supériorité
Alors ça c pas vraiment le style de parvat... | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 792 visiteurs en ligne depuis une heure! |