Bonjour
mon mari a fait une demande de visa long sejour conjoint de francais au tls contact de
tunis.
nous avons fini notre demarche en
tunisie.
je viens donner notre experience concrete pour les personnes qui traverse ou traverseront la meme situation que nous.
16/09/13 rdv a tls
tunis pour le depot de dossier.
26/09/13 mail de sonia amroussi pour rdv medical et test francais
08/10/13 visite medicale
10/10/13 test de francais
06/11/13 appel de tls pour deposer passeport et attestations de reussite test de francais et test medical
12/11/13 mail + sms de tls pour recuperer passeport avec VISA
voila cela en un peu moins de deux mois !
nous nous sommes mariés en
france.
mon mari etait en situation irreguliere en
france (visa expiré depuis un bail) et n'avait pas recu d'oqtf, mais est rentré au bled de lui meme pr la demarche car il avait un permis de sejour italien de 2 ans qui lui permettait de voyager.
il n'y a donc pas eu d'enquete complementaire et les personnes de tls me l'ont confirmé.
les personnes de tls a
tunis n'avaient mm jamais entendu parler de cette histoire d'enquete complementaire, peut etre je suppose en font ils une quand le cas est problématique (b3 sale, pbs de justice ou mariage louche..).
voila hamdullah, mon mari a recuperé son certificat d'authenticité du permis de conduire au service des mines de notre gouvernorat en
tunisie.
il va recuperer des actes de naissances pour les demarches en
france..
et dans 2 jours il revient me rejoindre en
france ! pour mon plus grand bonheur el hamdullah ya rabi.
nous finaliserons la procedure ici avec offii etc.
de faire la procedure au bled ca va bcp plus vite que de rester a faire la procedure en prefecture ici ! la distance c pas facile mais c pour la bonne cause.
sur ses deux mois la bas, nous sommes restés séparés qu'un mois car je l'ai rejoins à deux reprises en
tunisie grace à 2x2 semaines de congés, donc ca a ete. javais reservé mes congés pour faire ca. je vous conseille cette methode si vous le pouvez, la distance et l'attente est bien plus supportable. Nous avons passé l'aid et les vacances ensemble il faisait soleil et chaud, nous avions presque oublié que nous etions en pleine demarche.
ne jamais perdre patience, Rabi krim.
merci aux personnes de TLS contact qui ont ete tjs super sympa que ce soit au telephone ou en live.
TLS contact facilite vraiment la demarche c super que le consulat de
france ait mis cela en place.
voila bon courage a tous !