| Demande de remboursement auprès d'une agence Lucie031 · 5 février 2013 à 22:11 32 messages · 12 participants · 16 364 affichages | | | | 5 février 2013 à 22:11 Demande de remboursement auprès d'une agence Message 1 de 32 · Page 1 de 2 · 13 720 affichages · Partager Bonjour à Tous, J'ai eu la "mauvaise idée" de réserver sur travelgenio le 04 février 2013. J'ai réservé un billet pour 4 personnes 2 adultes et 2 enfants dont un bébé. J'ai été débitée du double du montant la 1er fois c'était le prix du billet et ensuite 3 fois d'un montant qui correspondait au prix par passager puis 2 euros pour mon bébé. J'ai aussitôt applé pour demander le remboursement 455,99 € Ils m'ont confirmé leur erreur par téléphone et m'ont envoyé un mail m'indiquant que je serai remboursée de cette somme dans les plus bref delais. En lisant tout vos temoignages sur Travelgenio j'ai vraiment peur que ce remboursement n'arrive jamais sur mon compte. Le siège de cette agence est en Espagne à Madrid. Quel sont les recours dont je dispose dans ce cas ? Merci infiniment pour votre ou votre conseil. Lucie | | | À: Lucie031 · 5 février 2013 à 23:15 Re: Demande de remboursement auprès d'une agence Message 2 de 32 · Page 1 de 2 · 13 682 affichages · Partager Bonsoir,
Remarquez, ça aurait pu être pire...Vous auriez pu réserver vos vols sur vol24.fr   Là oui, votre post avait toute sa place dans "arnaques à éviter en voyage"...mais à peine 24 heures après avoir reçu la réponse de Travelgenio, je pense que vous auriez pu poster votre post dans "divers". Laissez leur 48h. pour vous rembourser... Si cela n'est toujours pas fait, écrivez leur une lettre recommandée en indiquant les faits, la date et l'heure de votre appel téléphonique et d'y mentionner le nom et prénom de l'opérateur ou opératrice qui vous a confirmé le remboursement. Si le remboursement ne s'est toujours pas effectué dans l'espace d'un mois, revenez ici, on vous donnera la suite de la marche à suivre...
Cordialement. | | | À: Fexon · 6 février 2013 à 12:46 Re: Demande de remboursement auprès d'une agence Message 3 de 32 · Page 1 de 2 · 13 458 affichages · Partager  Ce qui m'étonne, c'est que l'on critique toujours des agences pourris jusqu'à l'os mais la plupart des sites vendent des vols à travers ces moteurs de recherche. Pour VOL24, il me semble que les dirigeants sont allé faire 1 tour en taule mais le site vends toujours des billets!!!!!. C'est qui le fautif, les clients "idiots" ou le web qui laisse ces margoulins vendre? | | | À: Greensnow · 6 février 2013 à 13:01 Re: Demande de remboursement auprès d'une agence Message 4 de 32 · Page 1 de 2 · 13 454 affichages · Partager  Ce qui m'étonne, c'est que l'on critique toujours des agences pourris jusqu'à l'os mais la plupart des sites vendent des vols à travers ces moteurs de recherche. Pour VOL24, il me semble que les dirigeants sont allé faire 1 tour en taule mais le site vends toujours des billets!!!!!. C'est qui le fautif, les clients "idiots" ou le web qui laisse ces margoulins vendre?
   +1
Vous remarquerez que vol24 ne fait plus partie de l'offre proposée sous "billets d'avions" de VF 
cordialement | | | À: Fexon · 6 février 2013 à 18:35 Re: Demande de remboursement auprès d'une agence Message 5 de 32 · Page 1 de 2 · 13 386 affichages · Partager  Ce qui m'étonne, c'est que l'on critique toujours des agences pourris jusqu'à l'os mais la plupart des sites vendent des vols à travers ces moteurs de recherche. Pour VOL24, il me semble que les dirigeants sont allé faire 1 tour en taule mais le site vends toujours des billets!!!!!. C'est qui le fautif, les clients "idiots" ou le web qui laisse ces margoulins vendre?
   +1
Vous remarquerez que vol24 ne fait plus partie de l'offre proposée sous "billets d'avions" de VF 
cordialement
 Oui! lais edreams est bien là!!  | | | À: Greensnow · 6 février 2013 à 18:47 Re: Demande de remboursement auprès d'une agence Message 6 de 32 · Page 1 de 2 · 13 380 affichages · Partager  Oui! lais edreams est bien là!!  
Vous pouvez toujours rêver de voler avec nous!  | | | À: Lucie031 · 8 février 2013 à 18:41 Re: Demande de remboursement auprès d'une agence Message 7 de 32 · Page 1 de 2 · 13 295 affichages · Partager J'ai aussitôt applé pour demander le remboursement 455,99 € Ils m'ont confirmé leur erreur par téléphone et m'ont envoyé un mail m'indiquant que je serai remboursée de cette somme dans les plus bref delais.
Dans ce cas, pourquoi poster un message dans la rubrique "arnaque" ?
Laisse-leur un peu de temps, il y a sûrement un processus interne à suivre pour un remboursement. A mon avis, tu t'inquiètes pour rien. | | | À: Lucie031 · 8 février 2013 à 22:41 Re: Demande de remboursement auprès d'une agence Message 8 de 32 · Page 1 de 2 · 13 286 affichages · Partager Bonjour Lucie, Pour compléter les quelques conseils déjà dispensés (effectivement, il est quand même un peu tôt pour s'inquiéter...) : Lorsque vous commandez un voyage sur un site en ligne (voyagiste, TO, dégriffeur, compagnie aérienne, ect...) vérifier sur ses pages qu'il dispose bien d'une adresse en France et mieux encore, qu'il soit français : Votre vendeur est espagnol, vol 24 est allemand. Le code du tourisme et le code de la consommation sont très protecteurs pour le client. Les règlements CE ne le sont pas moins, mais vous imaginez facilement les difficultés en cas de recours... Alors qu'une action devant le tribunal de proximité proche de votre domicle est simple et gratuite. Vérifiez également : - S'il communique ses références au registre du commerce. - S'il communique son n° d'immatriculation en tant qu'agent de voyage auprès de ATOUT FRANCE, c'est une obligation. - S'il communique son n° d'affiliation auprès de l'APST, son assurance obligatoire. Dans le cas où vous ne trouveriez pas tout cela dans ses pages, mieux vaut aller commander ailleurs... exemple : une Cie aérienne qui vous vend un forfait séjour + vol devient dans ce cas un "voyagiste", alors que la plupart ne sont ni immatriculées à Atout France, ni assurées pour leurs carences relatives au séjour. Cordialement | | | À: Lucie031 · 15 février 2013 à 18:39 Re: Demande de remboursement auprès d'une agence Message 9 de 32 · Page 1 de 2 · 13 177 affichages · Partager Bonjour,
Je suis journaliste. Je prepare un documentaire sur les arnaques éséjour, vacances". Vous avez ete victime d'une arnaque (un hotel douteux...) merci de me contacter Nabyla.journaliste@gmail.com Tél 01.46.62.38.89 | | | À: Lucie031 · 15 février 2013 à 23:52 Re: Demande de remboursement auprès d'une agence Message 10 de 32 · Page 1 de 2 · 13 160 affichages · Partager ça me fait penser...
Alors ce remboursement? reçu sur votre compte ou toujours pas?
cordialement. | | | À: Fexon · 16 février 2013 à 14:11 Re: Demande de remboursement auprès d'une agence Message 11 de 32 · Page 1 de 2 · 12 360 affichages · Partager ça me fait penser...
Alors ce remboursement? reçu sur votre compte ou toujours pas?
cordialement.
Bonjour,
Je vous remercie pour votre message. Je remercie toutes les pesonnes qui m'ont écrit où fait part de leur malheureuse expérience. A ce jour 16/02/2013, je n'ai toujours pas obtenu de remboursement de la part de Travelgenio. J'ai appelé pour avoir des informations sur mon remboursement, savoir quand il aurait lieu. Je n'ai obtenu aucune réponse.
La première personne que j'ai eu au téléphone le 07/02/2013 après avoir accédé à mon dossier me raccroche au nez. Je rappelle aussitôt, j'ai un nouvel interlocuteur au téléphone. Elle ne parle pas français. Je lui propose de parler en anglais. Elle accède à mon dossier et m'indique qu'elle n'a aucune information sur la date d'intervention du rembousement et ensuite elle met fin à la conversation téléphonique. J'ai téléphoné à la companie aérienne en l'occurence Air France pour être sûr au moins que les billets étaient bien enregistrés chez eux et heureusement oui.
J'ai fait une réclamation auprès de ma banque. J'attends leur réponse cette semaine en principe. Je déconseille vraiment cette agence de voyage Travelgenio ! Ils ne sont pas professionnels du tout, je n'ai reçu aucun appel ou mail de leur part pour me tenir informé de l'évolution de mon dossier chez eux.
J'ai bien peur de ne jamais récupérer mon argent et d'avoir à faire à des escrocs! | | | À: Lucie031 · 16 février 2013 à 16:05 Re: Demande de remboursement auprès d'une agence Message 12 de 32 · Page 1 de 2 · 12 341 affichages · Partager Bonjour Lucie, Suite à vos dernières informations, je vous suggère d'envoyer une lettre recommandée avec AR à votre banquier ee lui indiquant : - "que vous faites opposition aux débits n°......... que vous avez constatés sur votre carte bancaire, conformément aux dispositions de l'article L133-17 du code monétaire et financier, pour utilisation non autorisée des données de votre carte." Selon la jurisprudence, Le banquier n'a pas à se faire juge du bien fondé de votre opposition. Sans délai, il doit rétablir votre compte dans l'état où il se serait trouvé si l'opération (ou les opérations) n'avait pas eu lieu. Vous n'avez pas d'autre explication ou commentaire à lui fournir. Il faut toujours considérer que le banquier est votre prestataire et que sa mission est d'exécuter les ordres (légaux !) que vous lui transmettez. Si votre débiteur conteste, à son tour, l'annulation des opérations que vous avez ordonnées, il lui appartiendra d'en demander réparation en justice. Si vous considérez être dans votre bon droit, il ne faut jamais céder. C'est précisément la base des stratégies des marchands en ligne. Bon courage.
Un peu de lecture : www.associationsosvoyages.com/...n_et_repudiati... | | | À: Lucie031 · 18 mars 2013 à 9:17 Re: Demande de remboursement auprès d'une agence Message 13 de 32 · Page 1 de 2 · 12 043 affichages · Partager Je vous conseille de les recontacter par téléphone et petit conseil il faut se renseignez sur un site avant achat et non après ça pourra vous éviter de très jolis soucis. Bon courage si vous avez des questions n'hésitez pas j'ai travaillé pour un comparateur de vol je sais + ou - comment ça se passe | | | À: Lucie031 · 18 mars 2013 à 10:43 Re: Demande de remboursement auprès d'une agence Message 14 de 32 · Page 1 de 2 · 12 038 affichages · Partager Bonjour Lucie,
Je profite de l'intervention de Floriane qui a relancé le sujet pour venir aux nouvelles.
Quelle stratégie avez-vous opté pour obtenir le remboursement? Lettre recommandée ? Est-ce que vous avez reçu le remboursement ou c'est toujours en attente?
D'avance merci de nous faire part de votre "feedback" afin que l'internaute se rende compte des tracasseries que vous avez dû subir.
Cordialement. | | | À: Gilmau · 19 mars 2013 à 16:42 Re: Demande de remboursement auprès d'une agence Message 15 de 32 · Page 1 de 2 · 11 984 affichages · Partager Bonjour, vous avez des conseils fort avisés, par exemple Lorsque vous commandez un voyage sur un site en ligne (voyagiste, TO, dégriffeur, compagnie aérienne, ect...) vérifier sur ses pages qu'il dispose bien d'une adresse en France et mieux encore, qu'il soit français
- S'il communique ses références au registre du commerce. - S'il communique son n° d'immatriculation en tant qu'agent de voyage auprès de ATOUT FRANCE, c'est une obligation. - S'il communique son n° d'affiliation auprès de l'APST, son assurance obligatoire. Dans le cas où vous ne trouveriez pas tout cela dans ses pages, mieux vaut aller commander ailleurs...
Cependant, le voyagiste peut mentir sur son site et donner des infos mensongères (numéros de licences bidon, adresse sur Paris bidon par exemple) Moi même, j'en ai fait la mauvaise "expérience" avec le T.O. DIVE SPIRIT TRAVEL. Se présentant comme une agence française (et allemande) avec son adresse bidon à Paris, il n'y a pas d'agence ni rien du tout. une affiliation bidon également, pas d'assurance il y a encore un an.
Il ne faut pas vérifier que sur les pages du TO uniquement, il peut raconter ce qu'il veut, rien n'est surveillé (j'en ai eu la confirmation par la DGCIS) En cas de litige avec eux, même si la justice vous donne gain de cause, ils sont en Allemagne...
Cordialement | | | À: Choomy · 19 mars 2013 à 16:58 Re: Demande de remboursement auprès d'une agence Message 16 de 32 · Page 1 de 2 · 11 876 affichages · Partager Bonjour,
Effectivement "Dive Spirit Travel" ça sent l'arnaque... Bon soit dit en passant sur leur CGV c'est bien marqué "Les conditions de vente sont soumises au droit allemand. Tout litige relatif à leur interprétation et/ou à leur exécution relève des tribunaux allemand" Mais bon, vous avez raison, l'internaute voyageur lambda a de fortes chances de se faire pigeonner lorsqu'il feuillette les pages web de leur site...
Apparemment, selon leur dires ils ont l'autorisation d'exploiter en France selon la Licence d'état Française no. LP09-002...par contre ils disent Garantie financière R+V AG, or il n'y a pas de AktienGesellschaft en France...Il n'y a que des Sociétés Anonymes... Non franchement, leur site est bien fait pour faire croire qu'ils ont pignon sur rue en France...
En tout cas merci d'avoir illustré par cet exemple une possibilité de "pigeonnage" du client.
Cordialement. | | | À: Fexon · 19 mars 2013 à 22:16 Re: Demande de remboursement auprès d'une agence Message 17 de 32 · Page 1 de 2 · 11 850 affichages · Partager Bonjour, Petite confirmation des posts de Choomy et Fexon (plongeurs ?) Je connais un peu Dive Spirit Travel. Leurs prix sont souvent très compétitifs notamment sur les croisière-plongée en Egypte. Les interlocutrices françaises avec qui l'on peut échanger sont basées à Strasbourg. (au demeurant fort sympatiques) En cherchant un peu sur le site ont trouve leur adresse à Strabourg. Mais effectivement, dès que l'on explore en détail leurs CGV, là on découvre que la raison sociale est allemande... J'avais échangé sur un autre site, avec une personne en "délicatesse" avec eux. C'était il y a quelques mois, quand les voyagistes évoquaient la force majeure pour refuser de rembourser les vols annulés suite au nuage du volcan islandais. Pendant des mois, ils ont volontairement confondu remboursement et indemnités. En cas de FM, le voyagiste doit rembourser, mais il n'est pas tenu au versement d'indemnités. En réponse aux réclamations du client, Dive Spirit refusait toute médiation, et lui répondait qu'il lui appartenait d'engager une procédure en Allemagne. Depuis lors, je me garde bien de le consulter. Il est donc plus prudent de s'assurer du numéro de registre du commerce du site marchand, et de vérifier ce numéro sur Infogreffe avant de commander. Ensuite, si le fournisseur est défaillant et que l'on a règlé par Paypal, Paypal rembourse (cela m'est arrivé une fois...) Cdlt | | | À: Lucie031 · 20 mars 2013 à 15:23 Re: Demande de remboursement auprès d'une agence Message 18 de 32 · Page 1 de 2 · 11 813 affichages · Partager Ils m'ont confirmé leur erreur et m'ont envoyé un mail m'indiquant que je serai remboursée dans les plus bref delais, j'ai peur que ce remboursement n'arrive jamais
Franchement Lucie, réfléchis un peu, prendre soin d'écrire par retour un mail pour reconnaitre qu'on s'est trompé et confirmer le remboursement rapide, est-ce la méthode habituellement employée par les arnaqueurs ?
D'autant qu'un mail a maintenant une valeur juridique devant les tribunaux, ce qui n'était pas le cas avant. | | | À: Fexon · 13 juin 2013 à 20:50 Re: Demande de remboursement auprès d'une agence Message 19 de 32 · Page 1 de 2 · 11 433 affichages · Partager Bonsoir,
Remarquez, ça aurait pu être pire...Vous auriez pu réserver vos vols sur vol24.fr   Là oui, votre post avait toute sa place dans "arnaques à éviter en voyage"...mais à peine 24 heures après avoir reçu la réponse de Travelgenio, je pense que vous auriez pu poster votre post dans "divers". Laissez leur 48h. pour vous rembourser... Si cela n'est toujours pas fait, écrivez leur une lettre recommandée en indiquant les faits, la date et l'heure de votre appel téléphonique et d'y mentionner le nom et prénom de l'opérateur ou opératrice qui vous a confirmé le remboursement. Si le remboursement ne s'est toujours pas effectué dans l'espace d'un mois, revenez ici, on vous donnera la suite de la marche à suivre...
Cordialement.
C'est merveilleux!!!! Enfin, faut m'expliquer comment envoyer un recommandé depuis la France vers l' Espagne.... Ce sont des voleurs "point barre" J'ai eu deux mauvaise surprises à la réservation. Et rien à faire ; mail, appels là bas.... Un mur d'imbecile qui parle à peine Français.
Mais le pire est que malgrés l'arnaque financière, nos vols n'ont jamais été valifé. Galère à l'aller, galères aux retour..... Ca nous a gaché nos vacances! Merci Travelgenio !!!
A éviter. Faut que cette compagnie coule !!!! | | | À: Damidago · 13 juin 2013 à 21:30 Re: Demande de remboursement auprès d'une agence Message 20 de 32 · Page 1 de 2 · 11 428 affichages · Partager Enfin, faut m'expliquer comment envoyer un recommandé depuis la France vers l' Espagne....
Pourquoi, en France on ne peut pas se rendre à la poste et poster une lettre pour l'étranger avec accusé de réception ?
Un mur d'imbecile qui parle à peine Français.
Pour vous permettre de les insulter de la sorte, j'en déduis qu'au minimum vous maîtrisez l'espagnol (mieux que l'orthographe français j'espère...). | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 445 visiteurs en ligne depuis une heure! |