Salut Marion,
Félicitations! Dis toi que quoi qu'il arrive ça sera la bonne décision car c'est la tienne. Et le projet en vaut vraiment le coup! Personne ne pourra te l'enlever une fois rentrés
Tu trouveras toujours des gens pour te décourager ou te faire peur...nous vivons dans un pays ultra pessimiste malgré notre richesse. En tout cas de mon expérience j'en retiens que parfois certains peuple beaucoup moins privilégiés ont une vision plus optimiste que nous de l'avenir.
Pour ma part j'ai démissionné pour partir, je n'ai pas cherché quelconque indémnités chômage ou autre, car partir comme ça a toujours été une envie. L'idée a mûri tranquillement pendant 8 ans le temps de faire autres choses, puis il a suffit d'une rencontre pour déclencher, mais c'est mon fonctionnement. Je suis parti également parti à la limite que je m'était donné, c'est à dire 30 ans. La demission n'était alors que formalité.
Dans ton cas c'est différent, je te souhaite simplement que plus tard tu te dises:"heureusement que j'ai démissioné!!!"
Aujourd'hui j'ai retrouvé un job intéressant. Trouver un boulot c'est facile, en trouver un sympa c'est autre chose, ca m'a demandé plus de patience et de volonté, toutefois je trouvé que ca vallait vraiment vraiment le coup.
Après quelques lectures sur ce forum, que ce soit à propos de récits ou de projets, ça me titille à nouveau. Dans 8 ans peut être...;P
Bon voyage! Enorme voyage!