bonsoir,
Internet est une source de données dont la fiabilité peut être fortement variable. En l'occurrence ce n'est pas Internet qui est en cause mais des outils disponibles sur Internet.
1-si Internet est une source de données de fiabilité variable alors Internet n'est pas du tout un outil professionnel et c'est un outil pour monsieur-tout-le-monde
Un outil professionnel donne en sortie des données calibrées, normées, vérifiées
Une majorité d'entreprises industrielles ou semi-industrielles travaillent avec une certificaton ISO.
Donc Internet c'est bidon c'est fait pour les promeneurs du dimanche (mais ce sont des considérations à part c'est vrai)

J'avais travaillé dans une entreprise au
Québec qui édite des logiciels d'imagerie médicale elle est certifiée ISO 9002
2-pour ce qui est de la précision il y a deux problématiques essentielles :
-soit les données en entrée (input en anglais) sont fausses mais la méthode/théorème mathématique est exact.
-soit les données en entrée sont vraies mais la méthode est fausse.
Par exemple dans le thèoréme de Pythagore si on oublie d'extraire la somme des côtés au carré le résultat est faux même avec des données vraies
Maintenant pour risquer une explication il y a deux manières de représenter des données topos
-soit sous forme d'image (raster en anglais).
Et l'intensité de gris détermine l'altitude;
apparemment c'est la méthode employée avec MyGPSFiles (j'écris apparemment car je n'ai pas le temps de tout décortiquer
D'ailleurs le code source en javascript est médiocre, les variables sont nommées n'importe comment).
-soit sous forme vectorielle (outils Garmin)