Kashtin · 15 décembre 2014 à 17:06 · 170 photos 398 messages · 35 participants · 57 450 affichages | | | | À: Bluemesa · 5 avril 2015 à 20:45 Re: De Denver à Denver: rencontres au cœur de l'Ouest Message 341 de 398 · Page 18 de 20 · 1 614 affichages · Partager Bonjour Jean-Luc,
Très bonne idée d'ajouter ces photos qui sont un excellent complément à mes pages de Crested Butte et Kebler Pass, merci  .
Heureusement que Crested Butte a retrouvé ses couleurs parce que ce bleu... heu... comment dire... faisait un peu tache  .
Bon week-end!
Pascale | | | À: Kashtin · 6 avril 2015 à 12:16 Re: De Denver à Denver: rencontres au cœur de l'Ouest Message 342 de 398 · Page 18 de 20 · 1 554 affichages · Partager Retour sur ton site pour la suite et fin.
A Taos, les geckos en céramique au mur sont superbes ! beaucoup de cachet pour ce village
Tu as eu tes cartes bloquées carrément : moi c'était juste un mail du service financier. Bref, cette fois, je vais prévenir ma banque avant de partir pour éviter tout ça. On a autre chose à faire qu'appeler la banque aux heures ouvrables...
Du coup à Great Sand Dunes le temps ne vous a pas permis de grimper les dunes. Dommage, c'est très sympa comme expérience.
Photogénique la Slate river avec ses courbes.
Belle ballades ensuite : un peu vert pour mon goût, ;)) : un vrai rafraichissement en tout cas. Tiens, grâce à toi je connais maintenant le nom des fleurs rouges vues à Tent Rocks : narrowleaf paintbrush !
Pour l'affaire des platepass, c'est consternant, il n'y a pas d'autres mots !
Bref, j'ai passé d'excellents moments en ta compagnie, apprécié les photos très réussies, les détails, les fleurs et la faune et puis tout simplement, j'aime bien te lire ! Merci malgré ton emploi du temps surchargé d'avoir partagé tout cela avec nous ! Cela prend du temps mais c'est génial de pouvoir s'y replonger à l'envie ensuite... Bref : bravo ! J'ai adoré. 
Sympa la rencontre et la participation avec ses jolies photos de Bluemesa
Veileen | | | À: Kashtin · 6 avril 2015 à 22:28 · Modifié le 7 avr. 2015 à 9:52 Re: De Denver à Denver: rencontres au cœur de l'Ouest Message 343 de 398 · Page 18 de 20 · 1 512 affichages · Partager Salut Pascale,
Il n'y a aucun retard, nous savons tous que les carnets de voyage prennent beaucoup de temps. Magnifiques photos de Great Sand Dunes. C'est vrai que les moustiques sont particulièrement coriaces, heureusement qu'ils ne sévissent qu'aux points d'eau ou près des gués. Je m'en souviens bien lorsque j'ai pris des photos lors du passage du gué  , des attaques de toutes parts.... Des vrais Perses 
Tout comme Veileen, Je n'accroche toujours pas le Colorado... Trop vert... aucune vibration...Et pour moi, ce n'est déjà plus l'ouest.
Merci de nous avoir concocté encore un superbe carnet et d'avoir fait ressortir de magnifiques moments partagés à Moab et du côté des Bisti 
@+ Patrick | | | À: LeSpartiate · 7 avril 2015 à 14:28 Re: De Denver à Denver: rencontres au cœur de l'Ouest Message 344 de 398 · Page 18 de 20 · 1 451 affichages · Partager Salut Patrick,
Merci de ton indulgence  .
Tout comme Veileen, Je n'accroche toujours pas le Colorado... Trop vert... aucune vibration...Et pour moi, ce n'est déjà plus l'ouest.
Et pourtant le rouge ne manque pas au Colorado, il y a du fer partout. A Colorado Springs, la montagne au-dessus du motel était rouge de rouge, par exemple. Et pense à l'Iron Mountain entre Ouray et Silverton, etc.  Ce ne sont pas plutôt la sécheresse et la chaleur, qui te manquent? 
Et merci à vous aussi de nous avoir emmenés dans vos coins secrets! 
Pascale | | | À: Veileen · 7 avril 2015 à 14:35 Re: De Denver à Denver: rencontres au cœur de l'Ouest Message 345 de 398 · Page 18 de 20 · 1 448 affichages · Partager Hello Valérie!
Merci  ... Mais je ne suis pas contente d'une grande partie des photos, comme je l'ai dit, mon transtandard a un problème depuis le début, c'est catastrophique. Du coup tout le monde y passe   , je suis en train de remplacer mes objectifs, mais en conservant le sigma 10-20 qui est très bon.
Allez, j'ai complètement terminé le carnet cette fois-ci et je mets en ligne de ce pas les Renseignements divers.
A bientôt!
Pascale | | | À: Kashtin · 7 avril 2015 à 20:12 Re: De Denver à Denver: rencontres au cœur de l'Ouest Message 346 de 398 · Page 18 de 20 · 1 398 affichages · Partager pour le spartiate : tente le colorado les 2 semaines du changement de couleurs des aspens (fin septembre-octobre) surtout les regions d'ouray, sillverton, telluride, crested buttes, aspen, mesa, cedaredge et un peu de dinosaur)en ajoutant la balloon fiesta d' albuquerque et je pense vraiment que tu changerais d'avis d'autant que moab n'est pas loin 
merci beaucoup pour ce nouveau carnet pascale, comme tu le sais ce n'est pas trop mon truc de m'atteler a ca.ce qui me fait d'autant plus admirer les personnes comme toi. en tout cas, j'ai ete ravi de pouvoir vous revoir, toi et alain, apres 7 ans, meme si ce fut bref avec une petite ballade et un bon repas et une bonne bouteille  avec gerard (vilcanota) et sa femme a escalante.
coucou de barcelone en transit sur le retour apres 1 an en amerique du sud.
matt | | | À: Kashtin · 8 avril 2015 à 3:19 Re: De Denver à Denver: rencontres au cœur de l'Ouest Message 347 de 398 · Page 18 de 20 · 1 362 affichages · Partager Bonjour Pascale,
Il y a beaucoup de " petits Moab " au Colorado, notemment dans le Sud Ouest de l'Etat....
(Precision: je n'utilise jamais de filtre quand je photographie...)
Photos ci jointes a 1h de route de Gunnison.... (beaux canyons sauvages, avec arches, alcoves, hoodoos, pietroglyphes indiens Uthe, etc etc....)
Ceux qui passent par ici en ete peuvent faire des trails en tres haute montagne (aux alentours de 4000m) et voir des sommets comme ceux ci qui sont aussi rouges que les roches de Moab (Ci dessous a 3h de grimpette de Crested- Butte par trail single track au depart et "hors piste ensuite ")
| | | À: LeSpartiate · 8 avril 2015 à 16:04 Re: De Denver à Denver: rencontres au cœur de l'Ouest Message 348 de 398 · Page 18 de 20 · 1 305 affichages · Partager J'ai su par MP que de nombreux forumeurs avaient trouvé la localisation de Delta, mais je n'ai pas eu de retours ? Je pense qu'ils ont dû renoncer au pied du mur 
Bonjour Patrick a priori pour moi, c'est dans j -24...:-) Reste plus qu'à voir le mur...!! Amicalement Vincent | | | À: Nealmorse · 8 avril 2015 à 19:42 Re: De Denver à Denver: rencontres au cœur de l'Ouest Message 349 de 398 · Page 18 de 20 · 1 260 affichages · Partager Salut Vincent,
a priori pour moi, c'est dans j -24...:-)
Ça approche !
Reste plus qu'à voir le mur...!!
Pas de problème, tu ne peux pas le rater 
Bon voyage
@+ Patrick | | | À: Manfr · 8 avril 2015 à 19:48 Re: De Denver à Denver: rencontres au cœur de l'Ouest Message 350 de 398 · Page 18 de 20 · 1 256 affichages · Partager Salut Matthieu,
Déjà qu'en été, cela ne m'attire pas plus que ça... Alors l'automne 
la balloon fiesta d' Albuquerque
oui, c'est très photogénique.
Désolé les gars, mais définitivement non ! Tant qu'à faire des milliers de km, autant aller à Moab 
@+ Patrick | | | À: Kashtin · 8 avril 2015 à 19:54 Re: De Denver à Denver: rencontres au cœur de l'Ouest Message 351 de 398 · Page 18 de 20 · 1 255 affichages · Partager Salut Pascale,
Ce ne sont pas plutôt la sécheresse et la chaleur, qui te manquent? 
Ça c'est sûr et puis cette espèce d'atmosphère qui ressort de ces rocs  Toujours la même forte impression  incompréhensible !!!
Et merci à vous aussi de nous avoir emmenés dans vos coins secrets! 
Ils ne sont plus si secrets que ça  mais c'est bien d'être parmi les premiers à admirer ces merveilles de la nature.
@+ Patrick | | | À: Manfr · 8 avril 2015 à 21:10 Re: De Denver à Denver: rencontres au cœur de l'Ouest Message 352 de 398 · Page 18 de 20 · 1 235 affichages · Partager Hello Matthieu!
Nous aussi on a été ravis de te revoir, dommage que tu n'aies pas pu venir à Moab à cause de ton vol avancé pour le Pérou. Mais la France est aussi un bon lieu de rencontres  . Et Escalante tous les cinq restera un excellent souvenir  .
A bientôt,
Pascale | | | À: Bluemesa · 8 avril 2015 à 21:17 Re: De Denver à Denver: rencontres au cœur de l'Ouest Message 353 de 398 · Page 18 de 20 · 1 227 affichages · Partager Hello Jean-Luc,
Le Colorado est un Etat magnifique (et tes photos aussi!!!), en vert, en rouge ou en blanc. Mais les goûts et les couleurs, comme on dit...  Le hoodoo au chapeau parfaitement carré est étonnant. C'est presque le frère jumeau de celui qu'on a mis en Lozère sur le pilier du mur du jardin (tu trouves pas, Patrick?  ).
Pascale | | | À: LeSpartiate · 9 avril 2015 à 13:54 Re: De Denver à Denver: rencontres au cœur de l'Ouest Message 354 de 398 · Page 18 de 20 · 1 165 affichages · Partager salut!
et puis cette espèce d'atmosphère qui ressort de ces rocs  Toujours la même forte impression  incompréhensible !!!
Hum ! Hum !!
je diagnostique un cas sévère, un cas aigu d'une maladie apparue tout doucement vers la fin des annnées 60 en Amérique et qui a montré un développement exponentiel dans les trois dernières décennies
elle a d'abord été identifiée dans la région de Sedona sous le nom de “Red Rock Fever” 
à ne pas confondre (heureusement) avec la Rocky Mountain spotted fever
La Red Rock Fever, elle, est endémique à Sedona mais peut aussi s'attraper un peu partout dans le Sud Ouest...
Des Etats Unis elle a, dans les années 70, gagné l'Europe par le vecteur dit-on de professionnels, journalistes et naturalistes (géologues entre autres) ayant été amenés à exercer dans les régions infectées; elle est maintenant hors de contrôle, se transmettant à toute vitesse sans contact direct, par reportages, récits, videos, forum de discussion etc....
à cette date on ne lui connait pas de traitement efficace... un traitement expérimental serait, dit-on, à l'étude, un taux de change très, mais alors très, défavorable
mon pauvre Spartiate...il va falloir être courageux
Dr. Cochize | | | À: Cochize · 9 avril 2015 à 14:26 Re: De Denver à Denver: rencontres au cœur de l'Ouest Message 355 de 398 · Page 18 de 20 · 1 140 affichages · Partager Bonjour J-Paul
Il s'agit effectivement d'une affection très invalidante, sans traitement definitif connu. Le seul moyen efficace est de traiter le mal par le mal, et donc de revenir régulièrement faire une cure de "terres rouges". Mais il est vrai que ceci est aujourd'hu de plus en plus insupportable pour le budget des malades. Aussi il me paraitrait juste que, au moins pour les sujets les plus atteints, un voyage par an aux US soit pris en charge par la Sécurité Sociale.
JP 3.14 | | | À: Cochize · 9 avril 2015 à 14:52 Re: De Denver à Denver: rencontres au cœur de l'Ouest Message 356 de 398 · Page 18 de 20 · 1 128 affichages · Partager Salut Grand Chef,

à cette date on ne lui connait pas de traitement efficace... un traitement expérimental serait, dit-on, à l'étude, un taux de change très, mais alors très, défavorable
Eh bien, ça tombe bien, je ne veux pas guérir et être guéri de la fièvre Moabique 
mon pauvre Spartiate...il va falloir être courageux
Le courage: c'est la définition même du Spartiate  Commes les grandes douleurs sont souvent muettes.... Je me tais  et je souffre en silence 
@+ le Spartiate | | | À: Trois14 · 9 avril 2015 à 15:04 Re: De Denver à Denver: rencontres au cœur de l'Ouest Message 357 de 398 · Page 18 de 20 · 1 125 affichages · Partager Salut J-Pi,
Il s'agit effectivement d'une affection très invalidante, sans traitement definitif connu. Le seul moyen efficace est de traiter le mal par le mal, et donc de revenir régulièrement faire une cure de "terres rouges".
Je suis tout à fait d'accord avec toi  
Mais il est vrai que ceci est aujourd'hu de plus en plus insupportable pour le budget des malades. Aussi il me paraitrait juste que, au moins pour les sujets les plus atteints, un voyage par an aux US soit pris en charge par la Sécurité Sociale
Là, encore parfaitement d'accord... Si au départ à court terme, pour la sécurité sociale, ce n'est pas rentable... A long terme, les séjours à Moab évitent les visites chez le médecin et les longues listes de médicaments, donnent un moral à toutes épreuves et une joie communiquante  En plus, pour les vraiment très atteints de la fièvre Moabique, des courts séjours du côté de la Grèce, pour un retour aux sources chaudes  seraient également bénéfiques 
@+ Patrick | | | À: Cochize · 9 avril 2015 à 17:09 Re: De Denver à Denver: rencontres au cœur de l'Ouest Message 358 de 398 · Page 18 de 20 · 1 099 affichages · Partager Et oui, propagation contagieuse exponentielle et fortement invalidante pour les malades dont beaucoup font partie de ce forum de soutien...
Quant on pense à tous ces jours de congés perdus, toutes ces économies péniblement amassées dépensées, toutes ces âmes enfiévrées à la recherche de la moindre parcelle d'information. Car au début le malade se contente des symptômes classiques, mais ensuite il faut bien l'imaginer passant ses soirées sur Google Earth, les yeux exorbités rivés sur blogs, carnets et sites à la recherche de la pépite : un lieu rare sur le web, rouge de préférence (mais le rose est accepté) et photogénique.
Le malade finit par être évincé de toute vie sociale : Difficile de parler de son addiction trop longtemps en dehors du cercle des contaminés. D'ailleurs, il vaut mieux faire en sorte que le conjoint le soit aussi sinon la pérénité du couple n'est pas assurée, loin de là...
Quant au traitement expérimental du taux de change, il est possible qu'il ait quelques effets sur les moins touchés, mais quant aux autres... Que faire quand eux mêmes refusent toute idée de guérison, n'est-ce pas le Spartiate ? !
Une addicte anonyme qui repart dans un mois... pour la 6ème fois | | | À: Veileen · 9 avril 2015 à 17:42 Re: De Denver à Denver: rencontres au cœur de l'Ouest Message 359 de 398 · Page 18 de 20 · 1 083 affichages · Partager Je me reconnais entièrement dans les messages précédents et je comprends mieux maintenant mes symptômes ! Réconfortant de savoir que d'autres ont la même maladie et qu'on peut donc en discuter... Les yeux rouges devant Google Earth vers 23h30 en est l'un des signes les plus constants, mais il existe de nombreuses formes et variantes qui peuvent faire retarder ou égarer le diagnostic
Un autre addict (moins présent que d'autres sur le forum néanmoins ;-)) et qui repart aussi pour la 6ème fois à la fin du mois
Vincent | | | À: Veileen · 9 avril 2015 à 20:12 Re: De Denver à Denver: rencontres au cœur de l'Ouest Message 360 de 398 · Page 18 de 20 · 1 054 affichages · Partager Demain apres le boulot je vais a Moab passer le week end.... c ' est grave docteur ? | Carnets similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 17 844 visiteurs en ligne depuis une heure! |