Kashtin · 15 décembre 2014 à 17:06 · 170 photos 398 messages · 35 participants · 57 445 affichages | | | | À: Calisson94 · 13 février 2015 à 22:44 Re: De Denver à Denver: rencontres au cœur de l'Ouest Message 221 de 398 · Page 12 de 20 · 1 732 affichages · Partager Bonsoir Laure,
On voit la montée parmi les broussailles, la recherche, puis la découverte (ouf ! on a eu un peu peur quand même),
Moi je ne m'attendais pas à voir une crevasse en plein milieu du plateau... Et ensuite, quand on arrive au bout, on se demande où elle peut bien se cacher. Mais c'est quand même plus facile que de trouver King of Wings.
A bientôt du côté de la reine des Rêves et du roi des Vents  ,
Pascale | | | À: Sedonax · 13 février 2015 à 22:55 Re: De Denver à Denver: rencontres au cœur de l'Ouest Message 222 de 398 · Page 12 de 20 · 1 719 affichages · Partager Bonsoir Philippe,
Merci Philippe  ...
Je me demande si le caîrn que vous avez vu sur le bord de la mesa est toujours celui que j'avais construit en juin 2009 (consolidé depuis par d'autres visiteurs) pour retrouver directement le chemin de descente lors du retour
C'était une très bonne idée! On fait ça nous aussi quelquefois avec Alain, quand on sait d'avance que le chemin du retour ne tombera pas sous le sens. Et comme on n'est jamais mieux servi que par soi-même... En l'occurrence, je ne crois pas me tromper en disant que ce cairn est particulièrement utile à cet endroit-là.
lorsque j'avais guidé mes amis américains à Delta Pool (voir ici les photos publiés à l'époque avec notamment une photo de la montée/descente)
Tes photos sont comme toujours vraiment superbes!!! Quand je vois Dave avec sa canne, je suis admirative, car la montée et la descente n'ont pas dû lui être des plus faciles.
A bientôt!
Pascale | | | À: Kashtin · 13 février 2015 à 23:28 Re: De Denver à Denver: rencontres au cœur de l'Ouest Message 223 de 398 · Page 12 de 20 · 1 703 affichages · Partager Salut Pascale,
Je me posais la question pour monter sur la mesa.
Pourquoi sinon il faut suivre un chemin particulier sur la mesa ?
A ++
Olivier | | | À: Sedonax · 14 février 2015 à 0:37 Re: De Denver à Denver: rencontres au cœur de l'Ouest Message 224 de 398 · Page 12 de 20 · 1 682 affichages · Partager Salut Philippe
Je me demande si le caîrn que vous avez vu sur le bord de la mesa est toujours celui que j'avais construit en juin 2009 (consolidé depuis par d'autres visiteurs)
Cela, toi seul pourrait nous le dire. Voici la version 2014 :
Tes photos de la Delta Pool (dans ton site, que tu mets en renvoi) sont très belles, mais m'interpellent. La perspective de la 3/17, et surtout de la 4/17 prouvent que vous êtes descendus dans la pool, quasiment au niveau de l'eau, malgré la pente très forte. Comment avez vous fait ? Vous aviez probablement fait suivre des cordes, n'est-ce pas ?
Avez vous pu au moins tâter l'eau ? Elle devait être excellente pour le bain  .
A+ J-Pierre | | | À: LeSpartiate · 14 février 2015 à 2:04 · Modifié le 14 fév. 2015 à 8:54 Re: De Denver à Denver: rencontres au cœur de l'Ouest Message 225 de 398 · Page 12 de 20 · 1 667 affichages · Partager Hello Patrick,
Cette année, j'ai trouvé aprés errements, le passage et le cairn en question. Par contre, je n'ai pas retrouvé Crack in the wall of Delta Pool 
En étudiant la mesa sur place j'avais choisi cet accès pour aller au sommet et j'avais eu la chance que ce soit effectivement le bon, ce qui m'avait permis de mener mes amis à bon port sans encombre car il n'était pas question pour eux de faire des pas d'escalade pour passer des obstacles.
Quand on cherche son chemin, on peut avoir des surprises au dernier moment. L'année dernière, par exemple, lorsque j'ai fait le loop Sheiks Canyon - Bullet Canyon dans Cedar Mesa, j'ai tenté le raccourci qui permet de sortir de Bullet Canyon pas loin de Jailhouse (raccourci confidentiel que les rangers n'indiquent jamais car il n'est pas "safe"). Après 300m de fort dénivelé à trouver mon chemin dans les pierriers pentus et via des passages dans les falaises successives, je suis enfin arrivé à la mini falaise de 3 à 4 m de hauteur qui permet d'accéder au plateau et c'est là que j'ai eu le plus de difficultés à trouver le moyen de franchir ces ultimes mètres qui me séparaient du plateau. D'autres avant moi avaient fait des piles branlantes de pierres pour essayer d'attraper le sommet à bout de bras puis se hisser mais cela m'a semblé vraiment aléatoire et j'ai préféré trouver un endroit où enchaîner quelques pas d'escalade pas si facile. Quand on a fait tous ces efforts et qu'on est si près du but, on ne veut pas redescendre jusqu'en bas et cela pousse malheureusement à prendre quelques risques...
C'est marrant, c'est après avoir étudié ta photo que j'ai repéré le site 
C'est comme cela que ça fonctionne, on trouve souvent en étudiant de près les photos des précédents visiteurs.
A+
Philippe | | | À: Kashtin · 14 février 2015 à 2:10 Re: De Denver à Denver: rencontres au cœur de l'Ouest Message 226 de 398 · Page 12 de 20 · 1 666 affichages · Partager Hello Pascale,
Tes photos sont comme toujours vraiment superbes!!!
Merci Pascale...
Quand je vois Dave avec sa canne, je suis admirative, car la montée et la descente n'ont pas dû lui être des plus faciles.
Je suis aussi très admiratif de Dave que rien n'arrête à plus de 70 ans et malgré ses 2 "nouveaux genoux en plastic" comme il dit. D'ailleurs j'avais fait sa connaissance en le rencontrant au fond d'un canyon alors qu'il randonnait à l'aide de ses 2 béquilles juste après son opération !
A+
Philippe | | | À: Trois14 · 14 février 2015 à 2:21 Re: De Denver à Denver: rencontres au cœur de l'Ouest Message 227 de 398 · Page 12 de 20 · 1 664 affichages · Partager Hello Jean Pierre,
Cela, toi seul pourrait nous le dire. Voici la version 2014 :
Ce caïrn est comme moi, avec le temps il a pris de l'embonpoint 
Tes photos de la Delta Pool (dans ton site, que tu mets en renvoi) sont très belles, mais m'interpellent. La perspective de la 3/17, et surtout de la 4/17 prouvent que vous êtes descendus dans la pool, quasiment au niveau de l'eau, malgré la pente très forte. Comment avez vous fait ? Vous aviez probablement fait suivre des cordes, n'est-ce pas ?
Je suis le seul à être descendu au niveau de la pool en sachant que mes amis pourraient m'aider en cas de difficulté à remonter, je ne l'aurai peut être pas fait en étant seul. Pas besoin de cordes, il faut savoir jouer avec l'adhérence du slickrock en positionnant bien ses semelles à plat et en appuyant très fort dessus. J'ai fait des montées et descentes nettement plus difficiles pour accéder à des ruines indiennes ! En toute franchise, la descente ne vaut pas le coup, sauf pour le fun.
Avez vous pu au moins tâter l'eau ? Elle devait être excellente pour le bain 
L'eau était tiède mais je n'ai tout de même pas eu envie de prendre un bain, sachant qu'une bonne douche m'attendait 2 ou 3 heures plus tard !
A+
Philippe | | | À: Sedonax · 14 février 2015 à 7:07 Re: De Denver à Denver: rencontres au cœur de l'Ouest Message 228 de 398 · Page 12 de 20 · 1 648 affichages · Partager Bonjour Philippe,
j'espère que Pascale ne nous en voudra pas de ce petit HS  .
le loop Sheiks Canyon - Bullet Canyon dans Cedar Mesa
Superbe randonnée que nous avons eu la chance de faire avec Laurent Martrès. Tu n'étais pas seul je suppose ?
les rangers n'indiquent jamais car il n'est pas "safe"
Je leur avais posé la question effectivement (j'avais repéré ce "passage") et la réponse fût négative : à moins d'avoir un bon niveau en escalade ! Ce que confirme ton récit. | | | À: Isap29 · 14 février 2015 à 10:08 Re: De Denver à Denver: rencontres au cœur de l'Ouest Message 229 de 398 · Page 12 de 20 · 1 623 affichages · Partager Hello Alain Pierre,
Superbe randonnée que nous avons eu la chance de faire avec Laurent Martrès. Tu n'étais pas seul je suppose ?
Je m'en souviens bien puisque j'avais passé les jours suivants avec Laurent, il m'avait raconté votre aventure dans les moindres détails.
Pour cette randonnée, j'avais invité à me suivre un ami américain qui avait accepté de tenter la sortie difficile de Bullet. Pour passer l'ultime petite falaise au niveau du plateau, une fois arrivé en haut j'ai pu le tirer avec la technique où on s'attrape mutuellement le poignet (surtout pas les mains, ça peut glisser).
Prendre le raccourci au lieu de faire le tour complet était une option utile au niveau timing car, en plus du loop Sheiks - Bullet on a fait une incursion dans Grand Gulch de plusieurs miles aller/retour pour aller voir des granaries et des pictographs.
Je leur avais posé la question effectivement (j'avais repéré ce "passage") et la réponse fût négative : à moins d'avoir un bon niveau en escalade ! Ce que confirme ton récit.
Je suis d'accord avec eux, il ne faut pas conseiller cette sortie sauf à des personnes aguerries. Il n'est toutefois pas utile d'avoir un "bon niveau en escalade", il vaut mieux juste en avoir l'expérience même à un modeste niveau.
A+
Philippe | | | À: Kashtin · 14 février 2015 à 11:34 · Modifié le 14 fév. 2015 à 13:03 Re: De Denver à Denver: rencontres au cœur de l'Ouest Message 230 de 398 · Page 12 de 20 · 1 602 affichages · Partager Salut Pascale,
Superbe récit, bien vivant, on se croirait encore sur les lieux. Tu me fais la part belle... merci... je rougirais si je n'avais pas l'ego surdimensionné   Une expédition menée avec une certaine appréhension, car je n'étais pas sûr de retrouver le passage. La première fois, avec Laurence, nous avions cherché un bon moment 
nous garons près d'une mesa : environ 150 m de haut, parois à pic et sommet apparemment inaccessible
C'est vrai que vu du bas, la mesa est impressionnante... Du haut aussi 
J'ai su par MP que de nombreux forumeurs avaient trouvé la localisation de Delta, mais je n'ai pas eu de retours ? Je pense qu'ils ont dû renoncer au pied du mur 
Plateau est un bien grand mot, c'est plutôt un moutonnement coupé par une crevasse qu'il faut obligatoirement arriver à contourner
Depuis 2011; je ne me souvenais plus que le plateau était assez tourmenté. Ça a été de nouveau une surprise. Tu as raison de photographier les approches pour des futures questions d'accès au site. Je n'ai pas le réflexe de le faire, trop occupé à foncer droit devant 
Ça a été un superbe moment partagé dans le pays du Grand Esprit des Roches Rouges. Comme dirait J-Pi: mystique et mythique... Mais ne serait-il pas en être autrement avec des personnes de qualité ! 
@+ Patrick
PS... A force d'admirer tes photos, j'ai envie d'y retourner à ( Moab, Escalante, Page et à Bisti)  un bon carré gagnant | | | À: Kashtin · 14 février 2015 à 14:02 Re: De Denver à Denver: rencontres au cœur de l'Ouest Message 231 de 398 · Page 12 de 20 · 1 562 affichages · Partager Coucou Pascale,
Voilà une page de toute beauté, la Deta Pool sous ton regard explose ses artifices, elle est magnifique  ! Et je me dis quelle satisfaction d'être venue jusqu'ici avec toi, Pascale! tu ne pouvais que la rendre encore plus Belle  
Lorsqu'en 2011 je suis tombée par hasard sur ELLE en faisant je ne sais quelle recherche sur le Web, je ne pouvais plus détacher mon regard de cette ravissante perle d'autant plus que les photos et vidéos étaient celles de photographes pro ; de suite je suis allée sur le site photos de Phil (Sedonax), bingo, notre grand baroudeur y avait posé ses galoches! Après j'ai laissé Patrick faire le travail du repérage qui n'était pas le moindre! En tous les cas je suis fière de ma petite contribution, je n'ai pas envie de devenir l'ombre de mon ombre  !!
gros bibis et continue de nous faire rêver, tu excelles à ce jeu-là!!  Laurence | | | À: Trois14 · 14 février 2015 à 14:20 Re: De Denver à Denver: rencontres au cœur de l'Ouest Message 232 de 398 · Page 12 de 20 · 1 552 affichages · Partager Hi JPi,
Mais si nous étions partis un peu plus tôt (oui je sais, mais j'ai oublié quel est le responsable, pour raison de sieste prolongée ), nous aurions même pu avoir également la pool entièrement au soleil. Mais pas de pb : les coordonnées GPS sont dans la boite, et j'y repasserai dès que possible.
Pas sûr du tout qu' Elle te paraisse plus jolie en plein soleil, elle sera trop écrasée et exposée En 2011 nous y étions en plein soleil et ce choix d'y retourner en semi-nocturne était délibéré, mon petit regret est de ne pas avoir prolongé notre temps à gambader ou juste à méditer dans ce superbe décor  Si un jour, je retourne la voir je promets de faire la descente avec la frontale et la lampe torche  ! si, si!
Partager ses moments avec vous a été le top! 
merci et @bientôt, JPi Laurence | | | À: LeSpartiate · 14 février 2015 à 14:41 Re: De Denver à Denver: rencontres au cœur de l'Ouest Message 233 de 398 · Page 12 de 20 · 1 543 affichages · Partager Hello Patrick
J'ai su par MP que de nombreux forumeurs avaient trouvé la localisation de Delta, mais je n'ai pas eu de retours ? Je pense qu'ils ont dû renoncer au pied du mur 
Attends Patrick, il faut déjà qu'on prenne l'avion 
Une expédition menée avec une certaine appréhension, car je n'étais pas sûr de retrouver le passage
Tu as dû avoir un peu la pression 
@ Kashtin: Carnet différent, on est plus dans la narration que dans les détails pratiques. Donc, complémentaire à ce qu'on lit d'habitude et évidemment intéressant. A suivre... | | | À: Orionide · 14 février 2015 à 14:58 Re: De Denver à Denver: rencontres au cœur de l'Ouest Message 234 de 398 · Page 12 de 20 · 1 524 affichages · Partager Salut Jean-Philippe,
Attends Patrick, il faut déjà qu'on prenne l'avion 
Je ne pensais pas à toi  .. D'autres ont été plus rapides que toi,  mais j'ai confiance, tu passeras.. Tu nous raconteras !
@+ Patrick | | | À: LeSpartiate · 14 février 2015 à 17:29 Re: De Denver à Denver: rencontres au cœur de l'Ouest Message 235 de 398 · Page 12 de 20 · 1 485 affichages · Partager Coucou, bonjour à tous,
Ben je vais y aller en avril, il devrait y avoir moins d'eau dans la piscine  . Bonne fin de journée. Gérard | | | À: LeSpartiate · 14 février 2015 à 18:09 Re: De Denver à Denver: rencontres au cœur de l'Ouest Message 236 de 398 · Page 12 de 20 · 1 468 affichages · Partager Tu nous raconteras !
Pour sûr !!! | | | À: Vilcanota · 14 février 2015 à 18:28 Re: De Denver à Denver: rencontres au cœur de l'Ouest Message 237 de 398 · Page 12 de 20 · 1 457 affichages · Partager Bonsoir Gérard,
Ben je vais y aller en avril, il devrait y avoir moins d'eau dans la piscine  .
Je pense le contraire, à la sortie de l'hiver... neige et pluie...et beaucoup moins de soleil qu'en mai et juin 
@+ Patrick | | | À: LeSpartiate · 14 février 2015 à 18:55 Re: De Denver à Denver: rencontres au cœur de l'Ouest Message 238 de 398 · Page 12 de 20 · 1 444 affichages · Partager Non non Patrick, c’est le contraire, il fait plus sec en ces périodes, la neige est présente mais plus haut. Enfin l'an dernier c'était comme cela, je verrai bien. Gérard | | | À: LeSpartiate · 15 février 2015 à 0:00 Re: De Denver à Denver: rencontres au cœur de l'Ouest Message 239 de 398 · Page 12 de 20 · 1 402 affichages · Partager j'ai mis à jour ouestusa avec une petite page sur Delta Pool (pas de carte oblige)
ouestusa.fr/...deltapool/index.html
Lorsque j'y suis alllé en 2011, pressés par l'orage nous ne sommes pas descendus au bon endroit et on s'est retrouvés dans les éboulis et on a eu un peu peur de se faire mal car c'était très pentu....
rien à voir mais si cela dit à quelques uns de mettre un petit post sur mon carnet posté dernièrement car j'ai eu très peu de commentaires. les aventures aquatiques attireraient elles moins que les terrestres ? 
voyageforum.com/...len-canyon-d6900662/ | | | À: Vilcanota · 15 février 2015 à 11:30 Re: De Denver à Denver: rencontres au cœur de l'Ouest Message 240 de 398 · Page 12 de 20 · 1 348 affichages · Partager Bonjour Gérard,
Non non Patrick, c’est le contraire, il fait plus sec en ces périodes, la neige est présente mais plus haut. Enfin l'an dernier c'était comme cela, je verrai bien.
J'ai regardé les données des précipitations sur une année à Moab. Les niveaux des précipitations restent a peu près équivalentes de décembre à mai sauf le mois d'août (orages). Je pense que le niveau que le niveau sera le même que sur les photos de Pascale. Tu auras de l'eau pour y faire trempette 
Le niveau devrait remonter à partir de juillet, normal, ITATstone devrait être dans les parages de Moab  
@+ Patrick | Carnets similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 497 visiteurs en ligne depuis une heure! |