Départ sur un coup de tête: transports et logement à Bangkok? Corbier76 · 15 avril 2013 à 23:18 98 messages · 19 participants · 9 048 affichages | | | | À: Fexon · 17 avril 2013 à 15:27 Re: Départ sur un coup de tête: transports et logement à Bangkok? Message 21 de 98 · Page 2 de 5 · 1 190 affichages · Partager A la mairie du lieu de résidence (ou une autre si elle n'est pas équipée pour); comme avant  . Prise d'empreintes en plus, c'est tout. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Seye2 · 17 avril 2013 à 15:35 Re: Départ sur un coup de tête: transports et logement à Bangkok? Message 22 de 98 · Page 2 de 5 · 1 179 affichages · Partager A la mairie du lieu de résidence (ou une autre si elle n'est pas équipée pour); comme avant . Prise d'empreintes en plus, c'est tout.
Dites-donc vous en avez du fric à en foutre par la fenêtre ! (je parle pour l'administration française)... En gros, chaque village de 5000 habitants a son appareillage pour les empreintes biométriques?  ... Nous, bien que la Suisse soit petite, c'est par tranche de 200-300 000 personnes pour 1 machine à relever les empreintes... | | | À: Fexon · 17 avril 2013 à 15:43 Re: Départ sur un coup de tête: transports et logement à Bangkok? Message 23 de 98 · Page 2 de 5 · 1 170 affichages · Partager  Je ne connais pas la tranche en France mais en région parisienne, en tous cas, on est bien (trop?) équipé. Au moins une occasion de voir nos impôts matérialisés! | | | À: Fleurnice · 17 avril 2013 à 16:05 Re: Départ sur un coup de tête: transports et logement à Bangkok? Message 24 de 98 · Page 2 de 5 · 1 160 affichages · Partager [Bonjour,
Très, très étonnée qu'il te faille appeler toutes les mairies de France et de Navarre pour obtenir un R D V, sauf si tu habites un tout petit village qui n'ouvre que pour des actes vraiment urgents. Là, tu vas directement chez le maire et il te donne un R D V ou alors il t'amène de suite à la mairie. Je suis étonnée que les mairies t'aient tenu de tels propos. Ça fait quelques années qu'elles sont habilitées à faire des passeports donc à "se faire chier".  Dans les villes ou villages qui ONT UNE MAIRIE TOUJOURS OUVERTE, il n'y a pas besoin de prendre un R.D.V. Eventuellement, si beaucoup de monde, on te donne un formulaire à compléter et on te demande de repasser avec tout ce qui est demandé pour l'obtention du passeport. Sinon, tu attends ton tour. 1 mois pour obtenir un R D V ??????? peut-être habites-tu une île où les bateaux n'accostent qu'une fois par mois. Ou une maison troglodyte où les oiseaux viennent nourrir leurs petits qu'au printemps. 8 à 10 semaines pour un passeport????? Purée, soit il y a un problème avec le personnel, soit la mairie n'est ouverte que pour les urgences, soit il y a une demande de passeports tellement importante, que le délais pour l'avoir est très long. Au fait, pourquoi fais-tu toutes les mairies? La mairie de ton lieu d'habitation suffit. Et la préfecture ou la sous-préfecture? Tu es bien rattaché à un département précis. Pour info, j'ai obtenu mon passeport, si mes souvenirs sont bons, en 5 jours, sans R D V au préalable. Tout a été réglé à partir du PC de la mairie vers la préfecture. Un SMS et j'ai pris possession du passeport. Et pourtant, ce sont une ville et une préfecture qui brassent beaucoup, beaucoup de monde, avec ou sans papiers, avec vrais ou faux papiers.
Et le nom de la ville la plus proche de ton domicile?
Bonne journée.]
Bonjour, Non, non, malheureusement c'est comme ça et même en région parisienne. Pour mes 3 enfants, aucun rv possible le même jour ! Donc obligé de revenir 3 fois...et pas avant 3 semaines....
Ils prennent genre X personne par jour (très peu en fait) et après stop....Et cela depuis le passeport biométrique. Avec mon conjoint pour refaire nos passeports, on a dû attendre un mois avant d'avoir un rv....
Après, au printemps, c'est là où il y a le plus d'influence, donc délais d'obtention très très long. La période la plus "cool" est septembre ! (d'après les agents de mairie)
Mieux vaut toujours avoir un passeport à jour, et le refaire 6 mois avant la péremption, car en cas de besoin, souvent c'est très long.
Bonne chance ! | | | À: Luisa93220 · 17 avril 2013 à 16:26 Re: Départ sur un coup de tête: transports et logement à Bangkok? Message 25 de 98 · Page 2 de 5 · 1 147 affichages · Partager Bonsoir Luisa,
J'ai toujours habité dans des grandes villes, un petit peu partout en France, et avant que les mairies ne prennent en charge les passeports, nous nous rendions soit en préfecture, soit en sous-préfecture, et jamais nous n'avions convenu d'un R D V dans l'une ou l'autre des administrations, et le délais d'obtention s'est toujours fait dans un temps plus que raisonnable. La dernière fois que j'ai demandé mon passeport, c'était un début juin. Tout a été fait à une annexe de mairie, VIA la préfecture par PC, en l'espace d'une heure, après avoir fourni tous les documents et complété le formulaire. Eventuellement, si je n'avais pas eu de photos, elles pouvaient être faites sur place. Quelques jours après, suite à un SMS, je pouvais retirer mon passeport. Je te souhaite une bonne soirée. | | | À: Fleurnice · 17 avril 2013 à 21:09 Re: Départ sur un coup de tête: transports et logement à Bangkok? Message 26 de 98 · Page 2 de 5 · 1 115 affichages · Partager Concernant mes démarches pour le Passeport :
Je peux pas trop argumenter sur vos réponses, c'est sans doute différent d'une région a l'autre
La préfecture de seine maritine refuse de faire les passeports c'est délégué aux mairies et il est inscrit sur le site de la pref qu'il faut pas hésiter a demander a différentes mairies, il y a même la liste des mairies a contacter
Voila voila
Concernant mon voyage je vous remercie pour les 2/3 adresses de logement donné. Si vous avez d'autres adresse a BKK avec des site web je suis preneur.
Sinon pour rejoindre une jolie plage en partant de BKK il faut prévoir cb d'heure de trajet ? Possibilité de se loger sur place en arrivant sans réserver ? Je ne suis pas difficile sur l’hébergement, un matelas, une douche commune ou non, des WC et ça me convient.
Je vais acheter un guide touristique pour voir les conseils donnés, car BKK me parait super grand avec pleins de choses à voir, je ne bougerais peut etre pas trop, je sais pas encore.
Si des gens qui sont en Thailande veulent bien m’héberger 1 nuit je suis preneur également, on se fera un ti resto et prendrons quelques verres | | | À: Corbier76 · 17 avril 2013 à 22:58 Re: Départ sur un coup de tête: transports et logement à Bangkok? Message 27 de 98 · Page 2 de 5 · 1 105 affichages · Partager Es-tu vraiment sur que c'est sur un coup de tête là ?
Parce que si c'est vraiment sur un coup de tête que tu veux partir, tu n'as pas besoin de te poser toutes ces questions. Tu pars là bas et c'est tout ;) | | | À: Corbier76 · 17 avril 2013 à 23:17 Re: Départ sur un coup de tête: transports et logement à Bangkok? Message 28 de 98 · Page 2 de 5 · 1 100 affichages · Partager salut! je suis d'accord avec Pongiste75, si tu veux partir sur un coup de tête, Pars! et ne te pose pas trop de questions! Sinon, tu pourras trouver des hôtels pas chers à Bangkok pour 10€ environ c'est certain, par contre regarde bien le quartier où tu souhaites aller, si tu ne veux pas trop de bruit, ne va pas à Kao san road! c'est le point de rdv des touristes arrivant à bangkok (ambiance jeune et festive). Après tu verras, suivant où tu veux aller en Thailande, les hôtels ne seront pas chers (même si le sud est relativement plus cher que le nord) la ville de Chiang Mai au nord a des guest house au tarif plus qu'abordable, l'ïle de Ko Phi Phi, parcontre c'est deux fois plus cher qu'à Chiang Mai, mais juste à côté Koh Lanta, c'est pas très cher, mais comme tu pars hors saison, n'hésites pas à négocier!!!! garde ton plus beau sourire (conseil plus qu'important là bas, il ne faut jamais surtout s'énerver sinon c'est mort et c'est sans retour) et négocie en restant dans des prix corrects. de toutes façons ils savent jusq'où ils peuvent descendre comme prix et sont bien conscients que les hôtels ne sont pas pleins. Autre conseil, ne te précipite pas sur les pseudo agence de voyage à Bangkok pour organiser tes déplacements en bus ou train ou avion, c'est arnaque assurée. Pour le train, va direct à la gare centrale de Hua Lomphong pour prendre ton billet (les trains sont très très surs et plutôt à l'heure), l'avion, y a des compagnies low cost comme air asia, je crois qu'il y a un comptoir à l'aéroport et les bus, y a des terminaux un peu partout dans Bangkok, bref achète un guide au moins pour avoir ces infos là.
Sinon profite mec!! fonce! | | | À: Dogonmali · 17 avril 2013 à 23:26 Re: Départ sur un coup de tête: transports et logement à Bangkok? Message 29 de 98 · Page 2 de 5 · 1 096 affichages · Partager Bah disons que cet histoire de passeport me donne le temps pour réfléchir un peu ^^ Le sourire ça vas je l'ai en permanence  Merci de vos bons conseils Si mon départ est repoussé a Juin pour des raisons administrative vous pensez que je vais pouvoir profiter ou ça va etre pluie tout les jours ? Je connais pas trop le climat du pays (en dehors du fait que c'est humide et lourd) | | | À: Corbier76 · 17 avril 2013 à 23:42 Re: Départ sur un coup de tête: transports et logement à Bangkok? Message 30 de 98 · Page 2 de 5 · 1 086 affichages · Partager Bah disons que cet histoire de passeport me donne le temps pour réfléchir un peu ^^
+1 !  | | | À: Fleurnice · 18 avril 2013 à 9:01 Re: Départ sur un coup de tête: transports et logement à Bangkok? Message 31 de 98 · Page 2 de 5 · 1 024 affichages · Partager Bonsoir Luisa,
J'ai toujours habité dans des grandes villes, un petit peu partout en France, et avant que les mairies ne prennent en charge les passeports, nous nous rendions soit en préfecture, soit en sous-préfecture, et jamais nous n'avions convenu d'un R D V dans l'une ou l'autre des administrations, et le délais d'obtention s'est toujours fait dans un temps plus que raisonnable. La dernière fois que j'ai demandé mon passeport, c'était un début juin. Tout a été fait à une annexe de mairie, VIA la préfecture par PC, en l'espace d'une heure, après avoir fourni tous les documents et complété le formulaire. Eventuellement, si je n'avais pas eu de photos, elles pouvaient être faites sur place. Quelques jours après, suite à un SMS, je pouvais retirer mon passeport. Je te souhaite une bonne soirée.
Bonjour Fleurnice, je n'en doute pas. Je faisais part de mon "expérience", qui m'a un peu étonné, quand même... Tout dépend des communes. A l'époque, c'était plus simple (enfin pour ma part) quand il s'agissait de s'adresser directement à la préfecture (ou plutôt au commissariat qui touchait la préfecture  , et qui transmettait après les dossiers). Après le délai d'attente, plus on approche de l'été....plus c'est long. Bonne journée ! | | | À: Seye2 · 18 avril 2013 à 10:51 Re: Départ sur un coup de tête: transports et logement à Bangkok? Message 32 de 98 · Page 2 de 5 · 1 007 affichages · Partager Ce matin j'ai été récupérer un extrait d'acte de naissance a la mairie de Rouen (76) et j'ai abordé le sujet du passeport, la dame m'a expliqué gentillement que le délai était actuellement de minimum 6 semaines après avoir fait le dossier et que je ne devais pas hésiter à aller demander dans d'autres région. J'ai donc demandé a Evreux (27) qui m'a indiqué que dans le 27 les délais étaient de 15 jours. Je suis donc parti a la chasse à une mairie qui a des rendez vous dispo, toutes m’annonçaient fin mai... Et j'ai réussi avec mon plus beau sourire a obtenir un rdv à pont audemer le mardi 30 (après 9 mairies appelé lol) Donc dossier rempli le 30/04 ; Passeport obtenu au plus tard le 15/05 d'après l'employée municipale donc voila la date de départ ce peaufine. J'ai donc annulé mon rdv dans le 76 qui était mardi prochain, car Rdv mardi 23/04 + 6 semaine de délai = début juin
Voila voila qu'elle aventure et que de démarches lol, enfin voila si mon expérience peux aider ceux qui veulent un passeport dans le 27 ou 76 | | | À: Fexon · 18 avril 2013 à 18:35 Re: Départ sur un coup de tête: transports et logement à Bangkok? Message 33 de 98 · Page 2 de 5 · 971 affichages · Partager A la mairie du lieu de résidence (ou une autre si elle n'est pas équipée pour); comme avant . Prise d'empreintes en plus, c'est tout.
Dites-donc vous en avez du fric à en foutre par la fenêtre ! (je parle pour l'administration française)... En gros, chaque village de 5000 habitants a son appareillage pour les empreintes biométriques?  ... Nous, bien que la Suisse soit petite, c'est par tranche de 200-300 000 personnes pour 1 machine à relever les empreintes... 
La mairie de mon 'village' est équipée, par exemple. Village de presque...50 000 âmes  . | | | À: Corbier76 · 18 avril 2013 à 18:38 Re: Départ sur un coup de tête: transports et logement à Bangkok? Message 34 de 98 · Page 2 de 5 · 970 affichages · Partager Et j'ai réussi avec mon plus beau sourire a obtenir un rdv à pont audemer le mardi 30 (après 9 mairies appelé lol) 
9 mairies!  Devait être sacrément beau, le sourire | | | À: Corbier76 · 19 avril 2013 à 1:53 Re: Départ sur un coup de tête: transports et logement à Bangkok? Message 35 de 98 · Page 2 de 5 · 952 affichages · Partager Ce matin j'ai été récupérer un extrait d'acte de naissance a la mairie de Rouen
Bonjour Guillaume,
Mais pourquoi un extrait d'acte de naissance? (tu es né à ROUEN ou dans un petit ville des alentours?) Tu as perdu une bonne heure pour demander cet acte alors qu'il te suffisait de présenter ta carte d'identité pour le passeport. (d'ailleurs, tu as dû la présenter à cette occasion) A moins que cet extrait ne te serve pour un autre dossier. Je suppose que tu as la liste des papiers à fournir pour obtenir ton passeport, car si tu en oublies un seul, tu es bon pour un autre R D V. ATTENTION, SI ON ACCEPTE LES COPIES, IL FAUT PRESENTER L'ORIGINAL AVEC. Alors, la suite dans X semaines. Bon W.E. | | | À: Fleurnice · 19 avril 2013 à 7:58 Re: Départ sur un coup de tête: transports et logement à Bangkok? Message 36 de 98 · Page 2 de 5 · 933 affichages · Partager Je suis né à Rouen, voila pourquoi  Et l'officier de mairie m'a demandé CNI + extrait d'acte de naissance
J'ai bien la liste : donc l'acte naissance c'est fait, les photos c'est fait (chez un photographe pour éviter tout probleme de cadrage), reste a trouver un justif de domicile car je viens de faire construire une maison et toutes les factures (eau, edf, tel) sont en ligne directement et au nom de ma compagne lol | | | À: Corbier76 · 19 avril 2013 à 8:02 Re: Départ sur un coup de tête: transports et logement à Bangkok? Message 37 de 98 · Page 2 de 5 · 930 affichages · Partager reste a trouver un justif de domicile car je viens de faire construire une maison et toutes les factures (eau, edf, tel) sont en ligne directement et au nom de ma compagne
Elle te fait un certificat d’hébergement | | | À: Obeoandpai · 19 avril 2013 à 8:05 Re: Départ sur un coup de tête: transports et logement à Bangkok? Message 38 de 98 · Page 2 de 5 · 927 affichages · Partager Oui on trouvera une solution 
J'ai lu qu'on pouvait fournir une quittance d'assurance, etant moi même assureur ça devrait le faire | | | À: Corbier76 · 19 avril 2013 à 8:47 Re: Départ sur un coup de tête: transports et logement à Bangkok? Message 39 de 98 · Page 2 de 5 · 917 affichages · Partager En tout cas à Genève, maintenant que seul le passeport biométrique est valable, il faut effectivement prendre un rendez-vous et c'est de l'ordre d'un mois au minimum pour être reçu. Il n'est plus besoins d'apporter de photo, cela se fait sur place, en même temps que la prise des empreintes. Je viens d'en faire l'expérience. Donc il est fort possible que ce soit le même topo ailleurs et que l'attente peut être longue pour être reçu | | | À: Corbier76 · 19 avril 2013 à 9:47 Re: Départ sur un coup de tête: transports et logement à Bangkok? Message 40 de 98 · Page 2 de 5 · 899 affichages · Partager Je suis né à Rouen, voila pourquoi  Et l'officier de mairie m'a demandé CNI + extrait d'acte de naissance
J'ai bien la liste : donc l'acte naissance c'est fait, les photos c'est fait (chez un photographe pour éviter tout probleme de cadrage), reste a trouver un justif de domicile car je viens de faire construire une maison et toutes les factures (eau, edf, tel) sont en ligne directement et au nom de ma compagne lol
Super, ça avance. Une fois le passeport en main, tu pourras partir sur plein de coup de tête 
Pour l'acte de naissance demandé, tout dépend de ce que tu présente et de ce que tu as déjà.
Si tu as déjà un passeport "sécurisé" (électronique ou biométrique), ou une CNI sécurisé (celle en plastique), normalement tu n'as pas à fournir d'acte de naissance. Peut-être était ce ta première demande de passeport ?
Cela dit, y a des mairie qui demande quand même un acte de naissance ! (donc mieux vaut prendre ses précautions).
Pour les photos, choisi un photographe qui travaille déjà pour les cni et passeport. Tu ne peux pas t'imaginer le nombre de photos refusées une fois le dossier déposé.
Suite à ce problème, les mairies étaient équipés pour te prendre en photo. Mais depuis un an, ce n'est plus le cas, elles n'ont plus le droit de le faire. Les photographes perdant leurs clients ont porté plainte.
Bonne chance ! | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 591 visiteurs en ligne depuis une heure! |