Bonjour
L'assurance annulation fonctionne dans des cas bien précis (maladie...), tu seras remboursée si tu ne peux pas partir, il y a parfois une franchise, c'est mentionné dans le contrat.
Si tu veux annuler pour une raison qui ne figure pas dans ce contrat d'assurance, le remboursement dépend de divers éléments. Il y a des billets (en général les moins chers) qui ne sont pas remboursables, d'autres dépendent du moment où tu annules, par exemple à plus de 30 jours du départ...
En ce qui me concerne je paye mon voyage avec ma carte bleue, je bénéficie d'une assurance rapatriement...
Tout cela varie en fonction du type de carte et de ta banque, il faut te renseigner auprès de celle-ci.
Comme avec ma carte je n'ai pas d'assurance annulation, j'en prends une au moment de l'achat des billets.
J'avais pris des billets pour
Phnom Penh via
Bangkok, au moment de l'achat j'ai fait préciser sur la facture le montant qui me serait retenu si j'annulais pour une cause non prévue par l'assurance. La somme retenue était de 10%, ce qui est tout à fait correct.
Jacques