Jamais été en
Indonésie (ni a
Bali), mais j'ai fait le tour de
Malaisie et travaillé environ 11 mois sur Borneo..
Je pense que
Kota Kinabalu est une bonne destination.
Petite ville prés de la plage, il y a quelques iles magnifiques, tu mets un masque et un tuba et go, tu vois plein de poissons..
Le cout de la vie est pas trés cher, en arrivant sans preévoir le logement j'avais trouvé des guesthouse à 5 euros la nuit
Possibilité de trek dans la jungle, de voir des orangs outang, de grimper le
Mount Kinabalu.
Ne pas louper le food-court fruit de mer..
A cote de cela KK est une ville qui se dévellope, donc bien sur, il y a queqlues hotel 4 étoiles, mais aussi des bars et des boites.. Population locale brassée et trés ouverte, trés facile de se faire inviter dans un village (quoi qu'en 1 semaine c'est ptét un peu court pour faire des rencontre)
En 2 mois, j'ai jamais croisé un francais (par contre il y a toujousr qq anglais ou australien..) alors qu'a KL il a des expats qui vivent en environement clos.
Bref ville qui devient touristiques (il y a quand même qq hotels 4 etoiles) mais pas encoore trop, suffisement de chose à faire pour occuper une semaine, gens sympas souriant et ouvert..
De plus si vraiement vous rechercher des plans "root", trés bonne base de départ pour atteindre des iles et villages perdus..
Pour te dire j'ai pas mal voyagé pour le boulot, et on est plusieurs à voir cette ville comme un petit paradis..*
Alors dépéchez vous avant que cela deviennent une usine à touristes..