je confirme une nouvelle fois, pas de problème pour les douanes américaines si le passeport a encore l'adresse française.
par contre il m'est arrivé la chose suivante lors de mon dernier départ aux US:
vol British Airways
Londres Heathrow -
San Francisco.
Mon API est OK sur le site de British Airways et j'ai fait la modification de mon adresse de séjour sur mon ESTA.
A l'enregistrement/Dépose bagage, l'agent au sol me fait savoir que qqchose ne colle pas avec mon adresse et me demande si j'ai bien fait mon ESTA. Je lui dis que mon ESTA a été fait il y a 14 mois et qu'il est valide. et lui montre une copie imprimée.
l'agent ne me dit pas exactement ce qui cloche mais elle me demande si je vis bien à
Londres (ce que je confirme) et elle me dit que c'est OK, "qu'elle a fait le changement". je n'ai pas trop compris en fait!
donc vraiment rien d'alarmant - par contre plus que jamais je pense qu'il est toujours utile d'imprimer une copie de l'ESTA et de l'avoir sur soi au cas où.
A
San Francisco, pas de problème pour passer la douane. même si à vrai dire je ne me souviens plus du tout de ce moment car j'ai pris une double dose de somnifère dans l'avion (2x Havalane 1mg, le top!!) et j'ai encore à ce jour un trou noir total entre le repas dans l'avion et le moment ou le taxi m'a déposé en bas de l'hotel!!!!