Départ sur le MSC Preziosa le 13 avril 2013 au départ de Marseille Patcyrille · 27 juin 2012 à 11:23 · 2 photos 868 messages · 60 participants · 89 714 affichages | | | | À: Patcyrille · 21 avril 2013 à 13:22 Re: Départ sur le MSC Preziosa le 13 avril 2013 au départ de Marseille Message 761 de 868 · Page 39 de 44 · 1 531 affichages · Partager Bonjour Marie
Oui superbe croisière et surtout superbe bateau et sans compter un temps idéal
nous n'avons pas fait taormine, mais demande à vive84 que nous avons rencontré sur le bateau  eux ont loué une voiture en passant par hertz paris pour pas cher.
Attention pour le bon de 10€, il faut acheter le bon sur le bateau auprès d'allessandra, (adorable) petite blonde qui parle bien français, mais le bon ne marche pas pour les croisière en promos, style dernières minutes Concernant ton bon, est ce que tu l'as déjà ou vas tu l'acheter? @+++ pat
je l'acheterai sur preziosa en aout mais ma croisiere orhestra de septembre vient d'etre reservee  je verrai si je l'achete si je peu l'inclure pour orchestra  tu la trouve ou cette allessandra je loupe toujours ce genre d'affaires | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Patcyrille · 21 avril 2013 à 13:35 Re: Départ sur le MSC Preziosa le 13 avril 2013 au départ de Marseille Message 762 de 868 · Page 39 de 44 · 1 516 affichages · Partager je veux bien car c'est exactement le programme qu'on voulaient faire donc hésite pas à faire passer les infos | | | À: Lounaa · 21 avril 2013 à 13:40 Re: Départ sur le MSC Preziosa le 13 avril 2013 au départ de Marseille Message 763 de 868 · Page 39 de 44 · 1 509 affichages · Partager à la place d' italie, place ou il y a des magasins, à partir de 17h00, | | | À: Patcyrille · 21 avril 2013 à 13:47 Re: Départ sur le MSC Preziosa le 13 avril 2013 au départ de Marseille Message 764 de 868 · Page 39 de 44 · 1 498 affichages · Partager à la place d' italie, place ou il y a des magasins, à partir de 17h00,
merci patrik | | | À: Lounaa · 21 avril 2013 à 13:56 Re: Départ sur le MSC Preziosa le 13 avril 2013 au départ de Marseille Message 765 de 868 · Page 39 de 44 · 1 494 affichages · Partager Bonjour à tous, attention, concernant le bon de 10 euros, c'est UNE GROSSE ARNAQUE. J'ai acheté cette carte lors de mon précédent voyage sur le Lirica et effectivement la vendeuse m'a dit que la seule condition était de refaire une croisière dans les 18 mois. Je me suis dit " en voilà une bonne affaire, pour 10 euros, je vais en recevoir 150, voire 200 ", mais comme je ne crois plus au père Noël, je sentais l'arnaque. Donc, arrivé sur le bateau, je vais trouvé la "charmante" Alessandra à qui, je remets mon bon et qui me dit qu'elle fera le nécessaire pour le décompter. Quelques jours après, elle me contacte en me disant qu'elle ne pouvait pas décompter le bon, du fait que j'ai eu mon voyage en prix promo et non au prix plein. Je lui ai fait remarquer, que cela était écris nulle part et que sa collègue qui m'a vendu ce bon ne m'avait pas informé de cette condition qui de toute façon n'apparait nulle part dans les conditions. Et surtout le plus important, il n'y a plus AUCUNE VENTE DE BILLET AU PRIX PLEIN. Ma voisine de table, a été la trouver pour acheter ce bon et elle lui a dit que le bon était valable pour les voyages en promotion, j'ai été lui demander pourquoi elle disait que le bon était valable pour ces voyages et elle a nié, c'est une belle "faux jetonne". Je ne vais pas en rester là, je vais écrire à la direction, si j'ai une réponse négative, je vais les attaquer en justice pour escroquerie avec mon association de consommateurs, pas pour les dix euros, mais pour le principe et en plus, je n'aime pas me faire arnaquer. Donc, vous voilà prévenu, n'achetez pas ce bon. Une dernière chose, je n'étais pas le seul dans ce cas, d'autres personnes se sont également faites arnaquées. | | | À: Bellopepe · 21 avril 2013 à 14:01 Re: Départ sur le MSC Preziosa le 13 avril 2013 au départ de Marseille Message 766 de 868 · Page 39 de 44 · 1 490 affichages · Partager ok comme la plupart des croisieres sont en promo en gros on l'a dans l'os  pourtant des amis en ont profité je vais voir au pire je perd 10 euros quoi | | | À: Patcyrille · 21 avril 2013 à 15:47 Re: Départ sur le MSC Preziosa le 13 avril 2013 au départ de Marseille Message 767 de 868 · Page 39 de 44 · 1 456 affichages · Partager Bien rentrés "au pays"? Enchantés d'avoir fait votre connaissance! A plus ! Sylvie et François | | | À: Lounaa · 21 avril 2013 à 15:52 Re: Départ sur le MSC Preziosa le 13 avril 2013 au départ de Marseille Message 768 de 868 · Page 39 de 44 · 1 452 affichages · Partager Bonjour, Nous étions sur le PREZIOSA du 13 au 20 Avril. Pour le bon de 10 €, il fonctionne seulement pour une croisière qui n'est pas réservée. Nous nous sommes renseignés auprès de Flora, hôtesse française, car ma soeur a réservé sur le MSC Splandida pour Février 2014 il y a 15 jours, mais le bon ne "marche" pas. Quel dommage ! | | | À: Vive84 · 21 avril 2013 à 16:17 Re: Départ sur le MSC Preziosa le 13 avril 2013 au départ de Marseille Message 769 de 868 · Page 39 de 44 · 1 439 affichages · Partager merci vive  c'est bete oui !!bah je peu toujours le prendre 10 euros c'est pas quoi et en 18 mois je vais surment refaire une croisiere si il est vraiment valable 18 mois biensur  alors cette croisiere vous à plus | | | À: Lounaa · 21 avril 2013 à 16:40 Re: Départ sur le MSC Preziosa le 13 avril 2013 au départ de Marseille Message 770 de 868 · Page 39 de 44 · 1 430 affichages · Partager il faut faire la différence entre promo et prix cassés, comme tu le dis, les croisières sont toujours en promo, mais une (promo normale) marche, pas les très grosses promos pour finir de remplir le bateau, style 240€ la semaine | | | À: Patcyrille · 21 avril 2013 à 17:16 Re: Départ sur le MSC Preziosa le 13 avril 2013 au départ de Marseille Message 771 de 868 · Page 39 de 44 · 1 406 affichages · Partager Si j'ai bien compris ce bon de 10eur ne sert à rien, grosse arnaque de MSC, j'ai acheté ce bon en février et je repars en aout, croisière acheté avec réduction de 20%, il était valable 18 mois et naturellement on nous a rien dit sur les conditions | | | À: Bellopepe · 21 avril 2013 à 17:18 Re: Départ sur le MSC Preziosa le 13 avril 2013 au départ de Marseille Message 772 de 868 · Page 39 de 44 · 1 403 affichages · Partager Bonjour,
Nous avions acheté un bon sur le MSC FANTASIA en mars 2012, notre souhait était de pouvoir l'utiliser sur le MSC PREZIOSA. A l'époque les bons n'étaient valable que 3 mois (18 mois aujourd'hui). En juin 2012, nous avons réservé une cabine balcon catégorie 9 pour 750€ par personnes auprès de notre croisiériste CROISILAND. Avant la confirmation de réservation, nous avons demandé à CROISILAND de s'assurer auprès de MSC de la validité de notre bon de 200€ de dépenses à bord, et nous avons demandé que cela figure sur notre facture. Je pense qu'il aurait été préférable de vous assurer de la validité de ce bon pour la croisière choisie auprès de l'agence plutôt que de le présenter directement à l'accueil du bateau. En effet, le bon ne fonctionne pas pour les promotions, ils sont plutôt destinés aux tarifs presto. Tenez nous informés de la suite de votre affaire et bon courage. A bientôt
Cyrille | | | À: Vive84 · 21 avril 2013 à 17:20 Re: Départ sur le MSC Preziosa le 13 avril 2013 au départ de Marseille Message 773 de 868 · Page 39 de 44 · 1 407 affichages · Partager Bonjour Sylvie et François, Nous sommes bien rentrés mais nous sommes très fatigués. Nous avons également été ravis de faire votre connaissance sur le bateau. Nos domiciles étant proches, nous espérons vous revoir bientôt. @+ Cyrille | | | À: Sober · 21 avril 2013 à 17:24 Re: Départ sur le MSC Preziosa le 13 avril 2013 au départ de Marseille Message 774 de 868 · Page 39 de 44 · 1 399 affichages · Partager Il est bien précisé que le bon était valable pour une réservation dans les 18 mois. Toute réservation s'effectue auprès d'une agence de voyage, il faut absolument informer cette agence de voyage de la possession de votre bon, c'est eux qui doivent faire le nécessaire auprès de MSC pour s'assurer de la validité de votre bon. Ensuite suivant la réponse, vous confirmez ou non votre réservation. A bientôt | | | À: BéaManu · 21 avril 2013 à 17:54 Re: Départ sur le MSC Preziosa le 13 avril 2013 au départ de Marseille Message 775 de 868 · Page 39 de 44 · 1 377 affichages · Partager Bonjour Béa Merci beaucoup pour le compte rendu j'attendai ça avec impatience, nous partons le 11 mai sur le préziosa avec les mêmes escales, après avoir lu votre petit topo je suis trop impatience en plus vous avez eu beau temps !!!! Mais ce qui ma scotché c de savoirque vous aviez vu dauphin, tortue et requin génial !
On est en groupe et on a déja trois excurtions de reserver (genes centre historique, pompéi, et Taormina) l'aquarium de Barcelone on l'a déjà fait avec le concordia il ya 4 ans et c vrais c pas terrible donc pour Barcelone je pensais prendre une des deux lignes touristique en bus et faire la sagrada familia, le parc guèl et les ramblas qu'en pensez vous ?
Merci encore pour votre compte rendu sa fait rêver on a encore 3 semaines a attendre ! Natacha | | | À: Nico63800 · 21 avril 2013 à 18:35 Re: Départ sur le MSC Preziosa le 13 avril 2013 au départ de Marseille Message 776 de 868 · Page 39 de 44 · 1 357 affichages · Partager Bonjour à tous,
Voici un petit compte-rendu des escales de notre croisière à bord du MSC PREZIOSA du 13 au 20 avril 2013. Temps magnifique et superbe bateau, mais nous vous laissons le découvrir par vous même, tout en restant à votre disposition pour toutes informations complémentaires.
GENES: Direction PORTOFINO, pour cela nous avons pris le bateau NEPTUNA pour 20€ par adulte et 12€ par enfant de 5 à 14 ans. Le bateau ainsi que la billeterie se situent immédiatement après l'aquarium, il faut compter entre 10 et 15 minutes de marche du PREZIOSA en direction du centre ville et en longeant le port. Le NEPTUNA part à 11h00 (l'idéal est d'arriver au moins 15 minutes avant) et arrive à Portofino à 12H30 - magnifique village de pêcheurs typiquement italien, avec des ruelles étroites et très propres, des boutiques luxieuses, et un très belle vue sur le village de l'église située en hauteur - (ATTENTION : les prix sont élevés - exemple : 1 pression 7€ et un expresso très léger 3€). Départ du NEPTUNA à 14H00 et arrivée à proximité du PREZIOSA à 15H30. Cette excursion est à faire une fois car le site est très beau mais nous n'y retournerons pas dans l'immédiat.
NAPLES : Grâce à la participation de nombreux membres du forum, nous avons pu organiser facilement une excursion à Pompéi par l'intermédiaire de Guide Pompéi - site : httpguidepompei.fr, courriel : info@guidepompei.com. Les prestations proposées : mise à disposition d'un bus pendant 4 à 5 heures (16 places 300 € ; 31 places 350 € ; 52 places 400 €) et/ou mise à disposition d'un guide pendant 2 heures (de 1 à 15 pers. 120 € ; de 16 à 30 pers. 130 € ; de 31 à 50 pers. 140 € - enfant à partir de 6 ans). 52 membres ont participé à cette excursion - cela a permis de payer 10.50€ par personne, il faut ajouter 11€ pour l'entrée sur le site pour les personnes de + de 18 ans et de - de 65 ans - gratuit en dehors de cette tranche d'âge. Le bus et le guide "Giovanni" nous attendaient à la sortie du port et nous ont ramené au même endroit. Giovanni est un guide exceptionnel. Il a su nous captiver sur l'histoire de Pompéi et a fait preuve de beaucoup d'humour. (Téléphone de Giovanni : +39 333 1198806). Nous vous recommandons d'organiser cette excursion de vous même en procédant de la même façon que nous. Nous avons adoré cette visite entourés de personnes très sympathiques.
MESSINE : Nous avons visité la ville à pied, tout est à proximité. Nous avons également la possibilité de prendre le bus touristique. Nous avons largement préféré la visite de Taormine, lors d'une précédente croisière. Pour cela nous avions réservé un taxi avec un autre couple rencontré sur le forum (logan break - je ne me rappelle plus du prix mais il faut envoyer un courriel à info@pec.radiotaxijolli.it - voir le site www.radiotaxijolli.it/ - nous étions passé par eux).
LA GOULETTE : Nous avons préféré rester à bord du bateau et profiter des jacuzzis, piscines... Tout comme lors de la journée en mer qui a suivi).
BARCELONE : Nous avons pris le bus local pour 3.5€ A/R par personnes qui nous a amené jusqu'à la statue de Christophe Colomb au pied de "la Rambla" pour le retour il faut prendre le même au même endroit. Puis nous avons pris le métro (2€ par personne) de la station Drassanes (en bas de la Rambla) jusqu'à la station Paral-lel. De cette station nous avons pris le funiculaire de Montjuic avec le même billet de métro. Ensuite, nous avons pris les télécabines aller simple (7.2€ par adultes Aller ou 10.50€ par adulte A/R) pour nous rendre au Montjuic. Je pense que nous pouvons également prendre le bus local (nous en avons vu un qui faisait Montjuic - place d' Espagne). Nous avons visité le fort puis nous sommes partis à pied en direction du stade olympique, du Musée National des Arts Catalans et de la place d' Espagne. Enfin, nous avons repris le métro ligne L3 de la place d' Espagne jusqu'à Drassanes pour à nouveau 2€ par personne, puis le bus local pour le retour au port. Très belle balade, nous avons adoré.
MARSEILLE : Le rêve est terminé !!! Dur retour à la réalité.
Nous avons passé une semaine formidable et nous vous souhaitons la même chose.
Cyrille et Patrick | | | À: Sober · 21 avril 2013 à 18:50 Re: Départ sur le MSC Preziosa le 13 avril 2013 au départ de Marseille Message 777 de 868 · Page 39 de 44 · 1 341 affichages · Partager attention, quand on réserve une croisière, il faut faire part à l'agence de voyage que vous avez un bon et eux se mettent en relations avec MSC, c'est comme cela que nous avons pu avoir notre bon de 200€ pour la croisière que nous avons faite | | | À: Natloic · 21 avril 2013 à 19:32 Re: Départ sur le MSC Preziosa le 13 avril 2013 au départ de Marseille Message 778 de 868 · Page 39 de 44 · 1 310 affichages · Partager Bonjour Natloic,
Vous avez donc réservé vos excursions avec MSC ? dommage..... c'est le seul "petit hic" je trouve leurs coûts "exagérés"...... mais je comprends tout à fait car moi même j'avais réservé l'aquarium de Genes (très décevant) pour la facilité.... j'ai regretté, franchement on peut se débrouiller seuls....
Concernant Barcelone, je vous conseille effectivement le bus touristique (c'est super) et si vous partez tôt le matin, vous pourrez, en plus, visiter quelqus monuments car le bus s'arrête régulièrement devant chacun. Nous avons fait deux lignes sur les trois proposées (manque de temps donc pas d'arrêts pour nous) mais ces lignes étaientt les plus intéressantes à nos yeux et les plus longues.... La ligne bleue (la première que nous avons faite) vous emmène justement devant la sagrada familia et le parc guel donc vous devriez pouvoir les visiter mais j'insiste, surtout démarrez très tôt le matin ! la journée passe super vite et le dernier bus msc qui vous ramène au port est à 16h45..... Les ramblas, pas de soucis, c'est justement là où vous prendrez le bus touristique (vous serez à côté) et là où vous reprendrez le bus msc pour le bateau à 16h45.... Il y a aussi la cathédrale (vous serez aussi à côté) : elle est magnifique !!! Bref : pour faire simple.... vous partez au levée du jour pour prendez le bus MSC à 8h00 ; 9h00 vous êtes dans le bus touristique ; à mon avis 14h / 15h vous êtes de retour aux ramblas ; 16h45 retour au bateau ; 18 h00 départ barcelone.... et 20h30 une tisane et au lit !!!!! 
@ + | | | À: Patcyrille · 21 avril 2013 à 19:44 Re: Départ sur le MSC Preziosa le 13 avril 2013 au départ de Marseille Message 779 de 868 · Page 39 de 44 · 1 299 affichages · Partager Nous vous reverrons avec plaisir ! Nous aussi, nous sommes fatigués (il nous manque quelques heures de sommeil !  ) A bientôt ! Sylvie et François | | | À: Eva10 · 21 avril 2013 à 20:30 Re: Départ sur le MSC Preziosa le 13 avril 2013 au départ de Marseille Message 780 de 868 · Page 39 de 44 · 1 280 affichages · Partager juste une question, si on achete à la boutique dutyfry du bateau, une bouteille d'apéritif, a t'on le droit de la prendre avec nous ou alors on ne peut la prendre que le dernier jour? | Discussions similaires sur la Provence-Côte d'Azur: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 24 251 visiteurs en ligne depuis une heure! |