|  |  |
 | | | | Départ sur le MSC Preziosa le 13 avril 2013 au départ de Marseille Patcyrille · 27 juin 2012 à 11:23 · 2 photos 868 messages · 60 participants · 89 656 affichages | | | | À: Gragnote · 21 avril 2013 à 20:35 Re: Départ sur le MSC Preziosa le 13 avril 2013 au départ de Marseille Message 781 de 868 · Page 40 de 44 · 1 524 affichages · Partager Tu la gardes avec toi | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Gragnote · 21 avril 2013 à 20:36 Re: Départ sur le MSC Preziosa le 13 avril 2013 au départ de Marseille Message 782 de 868 · Page 40 de 44 · 1 520 affichages · Partager Bonsoir Bernard, dommage pour l'apéro dans la cabine, mais ils gardent la bouteille jusqu'à la veille du débarquement | | | À: Gsnc65 · 21 avril 2013 à 20:42 Re: Départ sur le MSC Preziosa le 13 avril 2013 au départ de Marseille Message 783 de 868 · Page 40 de 44 · 1 509 affichages · Partager coucou, Nous sommes rentrés samedi matin. Comme tu nous l'avais dit, c'était grandiose ! Nous espérons que vous allez bien et que votre prochaine croisière se prépare bien. Vous partez quand et où ? A bientôt Cyrille et Patrick | | | À: Patcyrille · 21 avril 2013 à 20:42 Re: Départ sur le MSC Preziosa le 13 avril 2013 au départ de Marseille Message 784 de 868 · Page 40 de 44 · 1 506 affichages · Partager Coucou, ça changé? Car nous achetons à chaque fois des bouteilles dans le dutty free du bateau (sauf sur la dernière car pas de cigarettes pas d alcool ;-) tu te souviens) et on a toujours pu les rapporter en cabine. Du coup je ne sais pas ??? Bises | | | À: Patcyrille · 21 avril 2013 à 20:45 Re: Départ sur le MSC Preziosa le 13 avril 2013 au départ de Marseille Message 785 de 868 · Page 40 de 44 · 1 502 affichages · Partager Merci Patrick, c'était juste pour savoir; je vois que vous avez passé une exellente croisière et je prend toute les info utiles à present bon repos et à bientôt de vous lire Bernard | | | À: Patcyrille · 21 avril 2013 à 20:50 Re: Départ sur le MSC Preziosa le 13 avril 2013 au départ de Marseille Message 786 de 868 · Page 40 de 44 · 1 494 affichages · Partager Nous partons lundi 29/04, dans pas tres longtemps avec laurence et fred. Nous faisons valence, malaga, cadix, lisbone et Casablanca, j allais oublier savone Nous partons de barcelone plus pres pour nous. Nous avons bien pensé à vous et lors d un apero cette semaine avec fred et laurence nous avons bu un verre à votre santé.  tout les prétextes sont bons..contente de savoir que vous avez passé de bons moments. Vous partez dans quelle region en vacances cet été? Ou peut être travaux dans la maison? Bises sandra | | | À: Gsnc65 · 21 avril 2013 à 20:59 Re: Départ sur le MSC Preziosa le 13 avril 2013 au départ de Marseille Message 787 de 868 · Page 40 de 44 · 1 483 affichages · Partager En effet, l'échéance du départ approche à grand pas. L'itinéraire que vous avez choisi à l'air très sympa. Nous attendons vos impressions. Tu as raison toutes les occasions sont bonnes pour boire un bon petit apéro entre amis. Nous lèverons également le verre à votre santé durant votre croisière. Cette été nous allons en Creuse afin de poursuivre les énormes travaux à réaliser dans notre maison. Et vous, pourrez-vous partir en vacances cet été ? Bises Cyrille et Patrick | | | À: BéaManu · 21 avril 2013 à 21:23 Re: Départ sur le MSC Preziosa le 13 avril 2013 au départ de Marseille Message 788 de 868 · Page 40 de 44 · 1 466 affichages · Partager Nous avons pris nos excursions avec MSC car c un voyage que nous avons organisé pour un groupe (pompiers) donc on avait un budget bien défini pour ce voyage, c'est un forfait boisson + 3 trois excursions et sa rassurait certaines personnes du groupe, mais c vrais lors de notre premiere croisière on avait pas pris d'excursions et c'était super !!! Savez vous a combien sont les cigarettes et les apéros en dutty free et Barcelone, y a t'il des jeux video a acheter ou console ? A oui autre chose, lors de notre 1ere croisiere on avait emmener de l'alcool dans nos valises et on a eu aucun soucis, pensez vous qu'on puisse le faire sur cette croisière. Merci bonne soirée | | | À: Natloic · 21 avril 2013 à 21:34 Re: Départ sur le MSC Preziosa le 13 avril 2013 au départ de Marseille Message 789 de 868 · Page 40 de 44 · 1 461 affichages · Partager alors... si je me souviens bien de ce que j'ai vu... (car je ne fume pas !) les marlboro étaient à 102 ou 103 € les 5 cartouches.... Les apéros je ne sais pas... il me semble que j'ai vu 39.90 € les 3 bouteilles d'apéro (genre wodka....). J'ai vu des consoles et jeux dans les vitrines des boutiques mais je n'ai pas regardé les prix. Pour l'alcool dans les valises, je pense que ça doit être possible..... heu... en fait j'sais pas trop, moi j'ai mis des bouteilles d'eau dans ma valise et c'est passé, maintenant est ce qu'ils ont vraiment vérifié si c'était de l'eau ????? alors là..... après tout.. j'aurais pu mettre n'importe quoi dedans (tiens ? d'ailleurs ça pourrait être une idée ça....) Après, je me dis, quel risque vous encourez vraiment ? seulement de vous les faire confisquer.... ça vaut peut être le coup d'essayer..... vous aurez juste une grosse transpiration entre le moment où vous laissez les valises et le moment où vous les retrouverez dans votre cabine ! | | | À: Patcyrille · 21 avril 2013 à 22:45 Re: Départ sur le MSC Preziosa le 13 avril 2013 au départ de Marseille Message 790 de 868 · Page 40 de 44 · 1 435 affichages · Partager Coucou à tous! J'espère que vous êtes tous bien rentrés avec des belles images et de magnifiques souvenirs plein la tête...
Juste quelques conseils d'après notre propre expérience :En Tunisie, il ne faut pas prendre les taxis qui sont juste à la sortie du bateau. Certains ont marché un peu et pris un taxi à la sortie du port et ils sont beaucoup moins chers. Et de toute façon il faut MARCHANDER tout, ils ne fonctionnent que comme ça... Si vous ne marchandez pas, ils vous prennent pour des pigeons et essaient de tirer un max... 
Finalement pour ceux qui n'ont pas envie de se prendre la tête, les forfaits boissons ALLEGRISSIMO sont rentables! Nous en avons fait l'expérience et nous en sommes contents!
Négocier d'ores et déjà votre table au Restaurant (ainsi que 1er ou 2ème service): Table pour 2 ou 3 ou 4, il faut le préciser le plus tôt possible de façon à ce que vous ne soyez pas surpris de partager votre table avec d'autres personnes.  Heureusement pour nous, nous sommes tombés sur des gens fort sympathiques!
Voilà, c'est ce qui me vient d'important...
Nous sommes ravis de cette croisière et de ce bateau somptueux même s'ils n'ont fait aucun effort pour limiter le nombre passagers en raison de ma présence... Inadmissible!  | | | À: BéaManu · 21 avril 2013 à 22:54 Re: Départ sur le MSC Preziosa le 13 avril 2013 au départ de Marseille Message 791 de 868 · Page 40 de 44 · 1 449 affichages · Partager Bonsoir, Merci pour tous vos précieux conseils et renseignements !!!
A bientot Natacha | | | À: Patcyrille · 22 avril 2013 à 0:52 Re: Départ sur le MSC Preziosa le 13 avril 2013 au départ de Marseille Message 792 de 868 · Page 40 de 44 · 1 431 affichages · Partager Et bien pour nous aussi c'est retour à la maison et au......bureau !!! 2 semaines sur ce palace flottant ce n'est que du bonheur, ce bateau est confortable, lumineux, grand mais on s'oriente facilement, le personnel est au top. Pour ceux qui auraient envie de s'isoler un peu au pont 18 il y a un espace réservé aux plus de 18 ans et nous avons bien apprécié car il faut dire qu'il y a beaucoup de monde et les ponts sont bruyants (sauf le 18 que nous avons squatté). Un ÉNORME MERCI à Patrick et Cyrille qui ont organisé l'excursion à Pompei qui a été un moment de pur bonheur et une organisation digne de celle de professionnels du tourisme, merci à vous deux, merci pour votre gentillesse et votre joie de vivre. Bonne croisière sur le Preziosa pour tous les futurs départs pour notre part on a aimé et nous repartirons. Peut -être sur un bateau avec moins de passagers même s'il est très très grand 4000 personnes c'est parfois beaucoup. | | | À: FloJF · 22 avril 2013 à 7:12 Re: Départ sur le MSC Preziosa le 13 avril 2013 au départ de Marseille Message 793 de 868 · Page 40 de 44 · 1 414 affichages · Partager Nouvelle sur le forum, j'ai beaucoup appris en lisant tous les posts. Nous partons le 4 mai au départ de marseille. Je suis accompagnée de mon mari et de mes enfants de 4 et 6 ans. J'ai quelques petites questions. Pour l'inscription au club enfants, faut il la faire des que l'on monte sur le bateau ou au jour le jour. J'ai aussi entendu dire qu'il y avait des bippers. Pour le restaurant, à quel moment demander une table pour 4?
J'ai pris pas mal de renseignements pour les excursions. Nous en ferons par nos propres moyens. Pour Pompei, je pense qu'on se ralliera à MSC à moins de trouver de nouveaux super organisateurs pour prendre le guide 
Merci pour vos réponses. | | | À: Ghrenassia · 22 avril 2013 à 11:05 Re: Départ sur le MSC Preziosa le 13 avril 2013 au départ de Marseille Message 794 de 868 · Page 40 de 44 · 1 366 affichages · Partager Bonjour Rica, Pour nous le retour au bureau est prévu demain, pour moi, et jeudi, pour Patrick, ce temps de repos complémentaire est bien nécessaire ! Nous avons également beaucoup apprécié votre compagnie sur le bateau et lors de l'excursion à Pompéi. C'est avec plaisir que nous aurons la joie de vous rencontrer, à nouveau, lors d'une prochaine croisière. A bientôt Cyrille et Patrick | | | À: Patcyrille · 22 avril 2013 à 12:49 Re: Départ sur le MSC Preziosa le 13 avril 2013 au départ de Marseille Message 795 de 868 · Page 40 de 44 · 1 332 affichages · Partager Bonjour à tous
Nous étions sur le preziosa la semaine derniere et pour notre première croisière nous n avons pas été déçu juste pour les piscines et le bateau que j ai trouvé pas assez chauffe mais il faut dire que je suis frileuse concernant les excursions je remercie beaucoup patrick et cyrille qui ont permis que l excursion Pompei soit une journéefabuleuse (je souhaitais depu8s très longtemps m y rendre) nous n avons pas prit d excursion msc car nous sommes 5 donc le cout ete trop élevé pour la journee je vous conseille vraiment des tenues cools car moi je n avais pas assez prevu de court et n oubliez pas vos tongs pour la piscine Nous pensons repartir quelques jours avec mon mari en prix dernière minute donc nous n avons pas prit le bon Bonne croisiere a tous et à tous les gens que nous avons rencontrés à une prochaine croisière en votre présence Calota | | | À: Calota · 22 avril 2013 à 13:19 Re: Départ sur le MSC Preziosa le 13 avril 2013 au départ de Marseille Message 796 de 868 · Page 40 de 44 · 1 316 affichages · Partager coucou, nous aussi, hyper souvenirs de vous tous (52 du bus) et de grosses bises à vous tous @ bientôt sur d'autres destinations 
pour info, nous risquons de repartir sur le MSC Fantasia le 21 février 2014 pour 12 jours Grèce Égypte Israëlsi quelqu'un part aussi, nous faire signe au cas où............ 
@ ++++ Pat et Cyrille | | | À: Calota · 22 avril 2013 à 13:26 Re: Départ sur le MSC Preziosa le 13 avril 2013 au départ de Marseille Message 797 de 868 · Page 40 de 44 · 1 299 affichages · Partager bonjour calota c'est quoi cette excursion pompei pouvez vous m'en dire plus car sinon je prend l'excursion msc  merci | | | À: Patcyrille · 22 avril 2013 à 13:38 Re: Départ sur le MSC Preziosa le 13 avril 2013 au départ de Marseille Message 798 de 868 · Page 40 de 44 · 1 288 affichages · Partager Coucou Patrick et Cyrille et les autres....Myriam...Maud....Annick......Bettina...Patricia etc...
Super! d'avoir visité Pompéi en si bonne compagnie...grâce à nos gentils 'organisateurs" du Vaucluse !
Sommes rentrés hier...nous n'avions de places bus à Gènes pour le transfert...pas bien organisé.. et cela m'étonne de MSC !!!! car jusque là tout était bien "huilé"...donc nous avons proposé de rester sur place  MAIS ils ont trouvé un autre bus...!!!!ZUT!
Valises pas encore vidées....donc compte rendu...plus tard..
Nous pensons déjà à une autre croisière....
A plus.... les valises attendent  ......
Catherine. | | | À: Zynomis · 22 avril 2013 à 13:47 Re: Départ sur le MSC Preziosa le 13 avril 2013 au départ de Marseille Message 799 de 868 · Page 40 de 44 · 1 278 affichages · Partager Bonjour Catherine, Dommage que la tentative de prolongation de séjour ait échouée !!! Le retour à la réalité est difficile, entre les tâches courantes de la vie et les valises à défaire.... Bon courage et à bientôt Cyrille et Patrick | | | À: Calota · 22 avril 2013 à 14:44 Re: Départ sur le MSC Preziosa le 13 avril 2013 au départ de Marseille Message 800 de 868 · Page 40 de 44 · 1 262 affichages · Partager Bonjour Calota, Je te rassure, pour moi, c'est pareil, je n'ai pas eu très chaud sur le bateau. Essentiellement au restau, à la cafet (clim trop forte sortant du plafond) et au théâtre (air froid dans les jambes), mais moi aussi, je suis frileuse!!!  . Pour tout le reste, c'était le top ! A ++++ Sylvie | Discussions similaires sur la Provence-Côte d'Azur: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 901 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |