|  |  |
 | | | | Bentab · 10 septembre 2008 à 15:45 · Une photo 12 messages · 6 participants · 3 325 affichages | | | | 10 septembre 2008 à 15:45 Message 1 de 12 · 3 276 affichages · Partager bonjour je pars prochainement en tanzanie et irai aussi en zambie et malawi. je me suis fait avoir une fois de plus en achetant le guide du routard pour la tanzanie. il n'indique que les spots touristiques rien sur les villes genre dodoma, tabora, mwanza et près de l'océan indien (a part zanzibar), etc... je voudrais savoir si l'un d'entre vous est déja aller dans ces coins la. si oui peut on me donner des endroits ou loger pas cher, les adresses et les prix. autres ne voulant pas racheter de guides je cherches les memes infos, transports, hebergements, nourriture, voir (parcs, treks, safaris), passer les frontières, etc sur le malawi et la zambie... toutes infos sont les bienvenues et si il y as des bons guides papiers... merci Image attachée: Photo postée par le membre Bentab. | | | Je ne peux te donner que des infos sur le passage frontière pour la Zambie et en dollars US : Visa par personne : 50 $, taxe pour le véhicule (un 4x4) : 40$. Il te faut rajouter une assurance obligatoire (attention au contrôle de police, ils te la demande) pour ledit véhicule d'un mois minimum (environ 30 $) et pour finir une taxe locale (county tax) de 10000 kwatchas. Cette taxe est renouvelable à chaque fois que tu changes de County. Tu la payes à la douane et après tu as des barrières sur la route. Donc quand tu franchis la frontière tu passes 4 fois à la caisse !!! | | | bonjour bentab,
je n'ai malheureusement pas été très longtemps en tanzanie mais, puisque tu parles de mwanza et tabora, je peux te dire que j'ai logé entre les deux, et plus exactement entre shinyanga et tabora : à isaka qui est le croisement entre la route de dar-es-salaam à kigali et le chemin de fer de dar-es-salaam à mwanza. le "white house lodge" est un petit hôtel sans prétention, assez propre et qui m'a coûté l'année passé 10000 TZS, soit 6.22 EUR au cours de hier. tu peux le voir sur www.panoramio.com/photo/8311607 un peu plus loin dans la rue se trouve le restaurant "paradise" où on mange pas mal aussi pour pas cher. | | | bon eh bien merci pour les infos meme si elles ne sont pas nombreuses ça m'aidera. s'avez vous si je peux passer de tanzanie en malawi ????? merci | | | sur il y a toujours eu une frontiere | | | Salut Au sud de Mbeya tu as un poste frontiere, dans les 120km (d'apres ma carte); si tu vas jusqu'a Songea, tu dois avoir un boat qui traverse le lac Nyasa (nom que lui donnent les tanzaniens) jusqu'au Malawi | | | ah bien merci, peux tu me donner plus de détails prix horrairres?? merci ah au fait c'est moi qui t'es contagté pour le camping... a bientot | | | Salut Bentab
Je ne peux pas te donner ce genre de renseignements car ce n'est pas ma zone; mais je sais qu'ils parlent d'un bateau entre la ville de Nkhata bay au Malawi et Mbamba bay en tanz; de toute facon les prix changent souvent mais jamais a la baisse.. De Mbamba je pense que tu rejoins Songea par bus. Va dans une librairie feuilleter le petit fute ou autre sur le malawi tu auras plus de precision qu'avec moi. | | | bon en tous les cas je te remercie et je te recontacte quand j'aurais plus de preécision sur ma venue a kigoma. quand y sera tu? | | | Salut
J'envisage de retourner dans la (soit disant) civilisation de mi novembre a mi Janvier. Je peux encore faire un voyage dans le sud avant mon depart, tu m'enverras un mail pour me signaler l'epoque ou tu passeras et je te dirais si on peut se croiser. | | | Salut,
bon j'arrive un peu tard, mais si ça peu encore être utile  :
Pour aller en Zambie: visa touristique, que l'on peut obtenir directement à la frontière, de 25 US$ et en dollars uniquement
de la Tanzanie au Malawi, le visa est gratuit pour les ressortissant français pour un séjour de moins de 3 mois 
Le Malawi Lake Service assure un service de ferry avec l'antique mais robuste "MV Illala Bay" entre Monkey Bay et Chilumba avec quelques stops au Mozambique et en Tanzanie (sur demande? service saisonniers? je ne suis pas sûr  ) | Discussions similaires sur l'Afrique de l'Est et Australe: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 487 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |