Le cratère.
Après un copieux petit déjeuner, nous quittons le Rhino Lodge qui nous a accueilli comme des rois...évidemment il y a un prix à payer pour être au porte du cratère. Allons voir si ce fameux cratère est à la hauteur de sa réputation.
Passé la guérite nous amorçons la descente qui nous mène au fond du cratère. Nous accueille les buffles qui broutent paisiblement.
Quelques sentiers boisés débute le circuit linéaire car ici on ne revient pas sur nos pas. Il y a une entrée et une sortie.
Nous sommes à l’époque des naissances, car presque toutes les espèces croisées sont accompagnés par leurs progénitures.
Voici une des vedettes du cratère, le fameux rhinocéros noir avec son petit. Au nombre de jeep agglutinées sur le bord de la route pour l’observer je peux le comprendre de ne pas vouloir s’approcher.
Quelques grues et une espèce que je n’identifie pas.
Un zèbre avec ses passagers qui le débarrassent probablement de ses tics ou autres insectes nuisibles.
Dans une mare baignent au soleil ce troupeau d’hippopotame.
Ces buffles qui sortent de la boue se font aussi nettoyer par ces petits oiseaux qui s’amusent à rentrer et sortir de leurs nez ou leurs oreilles ce qui fera rigoler les garçons.
Nous prendrons la pause au bord du lac...finalement tout le monde prend la pause au bord du lac. Décidément je ne suis pas fan de ce genre de rencontre trop organisé.
Je profite du fait que nous sommes immobilisé pour faire de la poursuite photo après un faucon ou petit aigle. Après 2-3 rafales je réussi à sortir ce cliché passablement réussi que je vous partage.
John en pause !
Le repas terminé, tous sont allé à la salle de bain aménager au centre de pic-nic nous repartons terminer ce parc. Une bande d’hyènes relax au soleil en attendant que les félins sortent chasser.
Pas de danger que nous voyons de chasse en cette chaleur. De toute façon si j’étais un lion j’attendrais que ces dizaines de jeep soient parti avant de bouger comme ceux-ci.
Nous quittons le cratère et prenons la route jusqu’au Twiga lodge ou nous retournons dormir avant de visiter le
Manyara demain.
Le cratère du
Ngorongoro est particulier de par son micro climat et sa situation géographique, mais une limite d’accès devrait être instauré car nous étions beaucoup trop de véhicule et nous sommes en basse saison.
Sommes toute intéressant et considérons ce lieux comme une réserve faunique à la limite d'un zoo ouvert puis qu’aucun effort n'est nécessaire pour l'observation animal.