Bonjour sororo,
J'ai fait exactement le même projet que toi l'été passé : je suis parti de
Bruxelles en vélo jusqu'à
Bayonne (côte sud-
ouest de la France) à la limite des
Pyrénées. C'est un très beau voyage et je te le conseille

Si tu veux, tu peux consulter notre itinéraire ici :
Ca peut te donner aussi une idée du nombre de km par jour etc.
Il n'est sans doute pas le meilleur mais je peux te conseiller vivement certaines parties : si tu veux passer par
Paris (ce qui est une assez bonne idée), je te conseille de suivre le même itinéraire que moi jusqu'à
Meaux, de là tu pourras facilement atteindre
Paris. Après
Paris, j'ai choisi de suivre la
Seine, c'est très joli mais attention il y a un peu de vent... Bien sûr tout dépend si tu veux aller au sud-est ou au sud-ouest...
Pour ce qui est des bagages, je te déconseille très fortement de prendre un sac à dos, ne serait-ce que pour la désagréable sensation de transpiration que tu pourrais avoir au dos... Tu verras que c'est le bonheur de rouler sans sac (ou alors un tout petit) avec juste deux sacoches à l'arrière (à mon avis, tu n'as pas besoin de sacoches à l'avant, c'est lourd et c'est assez cher en plus). Pour les logements, je te conseille le camping ou le camping sauvage. Une place de camping te coûtera entre 5 et 10 euros je dirais...
Tout comme les autres je te déconseillerais de partir seule, c'est plus sympa et pratique à plusieurs, mais j'imagine que si tu veux partir seule tu as sans doute tes raisons et tu sais ce que tu veux... Moi je suis aussi un solitaire mais pour un long voyage comme ça je ne sais pas si j'aurais tenu, il y a quand même des moments ou tu dois te sentir seul...
J'aurais encore d'autres conseils à te donner mais je m'arrête ici, en tout cas si tu as des hésitations demande moi. Et si tu as l'envie de faire une petite rando d'entraînement en
Belgique, n'hésite pas à me contacter