Salut!

Il est vrai que lors de mon voyage en
Bolivie, j'ai ressenti une curiosité par rapport aux "gringos". Cette curiosité, il l'exprime d'une façon différente de la notre. Nous sommes curieux aussi, sinon pourquoi aller là-bas?!
Personnellement, j'ai vécu 6 mois en
Bolivie. Les boliviens sont avares de questions: "etes-vous français? Non, belge! ahhhhhh!!!", "etes vous mariée? Non, mais j'ai un copain. Et tu vas te marier avec? Ben, je sais pas...!"... C'ets là qu'on se rend compte de la différence culturelle. Et c'ets ce qui rend les relations et les rapports aux gens plus riches. On vit la différence chaque jour.
Ce qui est assez frustrant, c'ets vrai c'ets de sentir qu'on est un "gringo". Je me rappelle, ma petite soeur d'accueil qui m'appelait la "gringa" et elle riait! La voisine qui, lors d'une conversation, m'as dit "oh... mais vous, vous avez de l'argent!". C'est assez frustrant. Car on travaille pour le gagner cet argent! Un billet d'avion à 1100 euros pour l'
amérique du sud, c'est cher!!! Le niveau de vie est différent. C'ets lors de conversation de ce genre qu'on se rend compte de la différence.
Je me rapelle de ce week end à Chullumani, où nous avons sympathisé avec un Bolivien. Il nous a montré l'adresse d'un ami,
suisse. Mais je susi sure que c'ets ami lui a donné son adresse et ne l'a plus jamais revu! Le marchand de livre, lorsque je lui ai dit que mon séjour arrivait à sa fin, il m'a dermandé mon adresse t m'a promis de m'écrire; de même que la vendeuse de bonbon. C'ets comme s'il étaient fières d'avoir des amis "gringo". Mais les conatacts restent assez supreficiels, je trouve.
Mais cette curiosité et cette gentillesse facilite le contact et la découverte de ce pays et de ce peuple fabuleux...