Les dessous de la mondialisation: Thaïlande, piège en haute mer Afd · 6 novembre 2014 à 19:41 29 messages · 11 participants · 2 409 affichages | | | | 6 novembre 2014 à 19:41 Les dessous de la mondialisation: Thaïlande, piège en haute mer Message 1 de 29 · Page 1 de 2 · 1 809 affichages · Partager Bonsoir,
Pour ceux qui ne l on pas vue!
| | | À: Afd · 6 novembre 2014 à 21:00 Re: Les dessous de la mondialisation: Thaïlande, piège en haute mer Message 2 de 29 · Page 1 de 2 · 1 750 affichages · Partager bien triste histoire, le débat est lancé ! | | | À: Afd · 7 novembre 2014 à 2:01 Re: Les dessous de la mondialisation: Thaïlande, piège en haute mer Message 3 de 29 · Page 1 de 2 · 1 697 affichages · Partager et voila, cher touristes, pourquoi vos vacances en Thailande ne sont pas cher, grace a l'esclavage moderne ! | | | À: Vincethai · 7 novembre 2014 à 2:23 Re: Les dessous de la mondialisation: Thaïlande, piège en haute mer Message 4 de 29 · Page 1 de 2 · 1 689 affichages · Partager oui, même les établissements tenus par des "farangs" profitent de cette main d’œuvre pas cher !SCANDALEUX ! | | | À: Khobuisson · 7 novembre 2014 à 3:40 Re: Les dessous de la mondialisation: Thaïlande, piège en haute mer Message 5 de 29 · Page 1 de 2 · 1 673 affichages · Partager bien triste histoire, le débat est lancé !
Sawadee krap
La question de fond: Sans excuser l'abomination thaïlandaise,
Pourquoi la Birmanie ne développe telle pas son tourisme et ses diverses ressources? pour éviter que ses enfants aillent se faire exploiter ailleurs ? | | | À: Maxmeu · 7 novembre 2014 à 5:21 · Modifié le 7 nov. 2014 à 6:23 Re: Les dessous de la mondialisation: Thaïlande, piège en haute mer Message 6 de 29 · Page 1 de 2 · 1 658 affichages · Partager oui, même les établissements tenus par des "farangs" profitent de cette main d’œuvre pas cher !SCANDALEUX !
Bonjour,
Et il y a peu de temps sur un post, un farang y a mis un message comme quoi il n'est pas contre l'esclavage car pour lui, c'est tout benefice  . | | | À: Bkksuisse · 7 novembre 2014 à 5:44 Re: Les dessous de la mondialisation: Thaïlande, piège en haute mer Message 7 de 29 · Page 1 de 2 · 1 648 affichages · Partager oui, même les établissements tenus par des "farangs" profitent de cette main d’œuvre pas cher !SCANDALEUX !
Bonjour, Et il y a peu de temps sur un post, un farang y a mis un message comme quoi il n'est pas contre l'esclavage des enfants car pour lui, c'est tout benefice  .
Où ça, quel fil ?
La championne toutes catégories:
Sacré Sophie, toujours à la pointe du progrès social, la voilà qui milite maintenant pour un travail des enfants éthique.
| | | À: Maxmeu · 7 novembre 2014 à 6:00 Re: Les dessous de la mondialisation: Thaïlande, piège en haute mer Message 8 de 29 · Page 1 de 2 · 1 641 affichages · Partager oui, même les établissements tenus par des "farangs" profitent de cette main d’œuvre pas cher !SCANDALEUX !
Bonjour,
Quels établissements, Où ? des noms s'il vous plait?
En tous cas ici à Kho Phangan, les Birmans désirent tous travailler pour les farangs plutôt que pour les Thaïs. Ils ont en général 500b/jour, nourrie/loger, c'est un salaire correct en Thaïlande.
C'est surtout dans le domaine de la pêche où ils sont exploités...Je ne connais pas de farangs qui ont des bateaux de pêches... | | | À: Obeoandpai · 7 novembre 2014 à 6:24 Re: Les dessous de la mondialisation: Thaïlande, piège en haute mer Message 9 de 29 · Page 1 de 2 · 1 625 affichages · Partager oui, même les établissements tenus par des "farangs" profitent de cette main d’œuvre pas cher !SCANDALEUX !
Bonjour, Et il y a peu de temps sur un post, un farang y a mis un message comme quoi il n'est pas contre l'esclavage des enfants car pour lui, c'est tout benefice  .
Où ça, quel fil ?
voyageforum.com/...SCLAVAGE%20THAILANDE
La championne toutes catégories:
Sacré Sophie, toujours à la pointe du progrès social, la voilà qui milite maintenant pour un travail des enfants éthique.
| | | À: Afd · 7 novembre 2014 à 10:48 Re: Les dessous de la mondialisation: Thaïlande, piège en haute mer Message 10 de 29 · Page 1 de 2 · 1 564 affichages · Partager Certes, il y a la pêche mais que dire des autres secteurs qui exploitent la misère sans se cacher devant tous ces touristes qui ne cherchent pas plus loin que le bout de leur nez ? Ouvrez les yeux et vous remarquerez que des secteurs entiers de l'économie thaïe reposent sur des salaires de misère et des conditions de travail déplorables pour une main d'oeuvre venue de Birmanie, du Cambodge et du Laos......Il suffit de se rendre sur un chantier pour s'apercevoir que la grande majorité des ouvriers viennent de Birmanie et qu'ils travaillent et vivent dans des conditions détestables. | | | À: Thierry3468 · 7 novembre 2014 à 11:05 Re: Les dessous de la mondialisation: Thaïlande, piège en haute mer Message 11 de 29 · Page 1 de 2 · 1 559 affichages · Partager Il suffit de se rendre sur un chantier pour s'apercevoir que la grande majorité des ouvriers viennent de Birmanie et qu'ils travaillent et vivent dans des conditions détestables.
Bonjour,
Tu as vu ce que tu ecris ? Regarde ce lien alors qui date du 28.10.2014
www.ladepeche.fr/...roles-renforces.html
Facile de critiquer la Thaïlande. Ouvre aussi les yeux vers chez toi, il y a aussi de belles choses a voir comme partout dans le monde, mais pas besoin de critiquer sur un forum quand cela est identique vers chez toi. | | | À: Thierry3468 · 7 novembre 2014 à 11:52 Re: Les dessous de la mondialisation: Thaïlande, piège en haute mer Message 12 de 29 · Page 1 de 2 · 1 542 affichages · Partager Il suffit de se rendre sur un chantier pour s'apercevoir que la grande majorité des ouvriers viennent de Birmanie et qu'ils travaillent et vivent dans des conditions détestables.
Bonjour,
Il faut quand même pas exagérer... Il faut savoir en ce qui concerne les chantiers, et je suis bien placé pour en parler, que ces ouvriers sont pour la plupart en Thailande pour 1 an ou 2, c'est donc du campement provisoire. Les salaires qu'ils percoivent en Thailande permettent de faire vivre une famille entière en Birmanie, certains rentre au pays avec un pécule qui leur permette de démarrer un petit commerce ou construire leur maison. Ces conditions de vie et de travail sont le prix à payer pour s'en sortir lorsque l'on a pas eu la chance d'aller à l'école ou d'avoir des parents avec des sous.. Pour ma part à 18ans je vivais dans une caravane de 3m50 qui fuyait et que j'avais bien dû mal à chauffer, c'était pas en Thaïlande mais en France... | | | À: Thierry3468 · 7 novembre 2014 à 14:06 Re: Les dessous de la mondialisation: Thaïlande, piège en haute mer Message 13 de 29 · Page 1 de 2 · 1 510 affichages · Partager Et à la gare de Saint Denis, il s y passe quoi?? 
Agit, merde!! 
La planète part en sucette! sa se sait! | | | À: Obeoandpai · 7 novembre 2014 à 14:20 Re: Les dessous de la mondialisation: Thaïlande, piège en haute mer Message 14 de 29 · Page 1 de 2 · 1 491 affichages · Partager >>>> Pourquoi la Birmanie ne développe telle pas son tourisme et ses diverses ressources? pour éviter que ses enfants aillent se faire exploiter ailleurs ? <<<<
Je ne comprends pas bien | | | À: Obeoandpai · 7 novembre 2014 à 19:45 Re: Les dessous de la mondialisation: Thaïlande, piège en haute mer Message 15 de 29 · Page 1 de 2 · 1 417 affichages · Partager bonjour tokara
je pense que cela va se faire, le tourisme commence à se développer en Birmanie. la Birmanie a de vrai ressources et va se développer dans les années à venir. on verrat surement des thais aller travailler en birmanie un jour, mais c'est pas pour tout de suite | | | À: Fgf · 8 novembre 2014 à 2:20 Re: Les dessous de la mondialisation: Thaïlande, piège en haute mer Message 16 de 29 · Page 1 de 2 · 1 354 affichages · Partager Il faut savoir en ce qui concerne les chantiers, et je suis bien placé pour en parler, que ces ouvriers sont pour la plupart en Thailande pour 1 an ou 2, c'est donc du campement provisoire. Les salaires qu'ils percoivent en Thailande permettent de faire vivre une famille entière en Birmanie, certains rentre au pays avec un pécule qui leur permette de démarrer un petit commerce ou construire leur maison. Ces conditions de vie et de travail sont le prix à payer pour s'en sortir lorsque l'on a pas eu la chance d'aller à l'école ou d'avoir des parents avec des sous..
j'adore les "farangs " patrons qui se donnent bonne consience. Quand c'est des Thais qui profitent des Birmans, c'est degueu, mais quand c'est des farangs qui ont des commerces comme clubs de plongee ou pizzeria ou guesthouse ou real estate, qui rapportent tous des millions de baths et que les Birmans y sont payes a peine plus cher que dans des petits commerces tenus par des Thai je trouve ca a gerber ! Pas un farang qui a un busness sur koh tao n'offre un 13 eme mois,2 jours de conge par semaine, un mois de conge par an a ses employes Birmans  mais c'est sur le Birman prefere, malgre tout, travaillait pour un farang. | | | À: Merk99 · 8 novembre 2014 à 3:01 · Modifié le 8 nov. 2014 à 3:31 Re: Les dessous de la mondialisation: Thaïlande, piège en haute mer Message 17 de 29 · Page 1 de 2 · 1 342 affichages · Partager Il faut savoir en ce qui concerne les chantiers, et je suis bien placé pour en parler, que ces ouvriers sont pour la plupart en Thailande pour 1 an ou 2, c'est donc du campement provisoire. Les salaires qu'ils percoivent en Thailande permettent de faire vivre une famille entière en Birmanie, certains rentre au pays avec un pécule qui leur permette de démarrer un petit commerce ou construire leur maison. Ces conditions de vie et de travail sont le prix à payer pour s'en sortir lorsque l'on a pas eu la chance d'aller à l'école ou d'avoir des parents avec des sous..
j'adore les "farangs " patrons qui se donnent bonne consience. Quand c'est des Thais qui profitent des Birmans, c'est degueu, mais quand c'est des farangs qui ont des commerces comme clubs de plongee ou pizzeria ou guesthouse ou real estate, qui rapportent tous des millions de baths et que les Birmans y sont payes a peine plus cher que dans des petits commerces tenus par des Thai je trouve ca a gerber ! Pas un farang qui a un busness sur koh tao n'offre un 13 eme mois,2 jours de conge par semaine, un mois de conge par an a ses employes Birmans  mais c'est sur le Birman prefere, malgre tout, travaillait pour un farang.
Comment veut tu donner un 13 ème mois, 2 jours de congé par semaine, 1 mois de congé à un employé Birman si les farangs n'ont déjà pas ces avantages en Thaïlande? Je connais beaucoup de farangs qui ont investis toutes leurs économies dans un commerce, ils ne roulent pas sur l'or, alors qu'ils donnent 10,000 ou 15,000THb /mois à un Birman qui est nourris/logé. Je suis désolé ces gens peuvent avoir bonne conscience car cela reste des conditions correctes pour la Thaïlande...
Vous avez l'air de gagner beaucoup d'argent à Tao....Des millions de bahts???  Çà va intéresser de nouveaux expats.. | | | À: Bkksuisse · 9 novembre 2014 à 7:31 Re: Les dessous de la mondialisation: Thaïlande, piège en haute mer Message 18 de 29 · Page 1 de 2 · 1 194 affichages · Partager Je résume vite fait....Le forum ne permet pas d'apporter un œil critique sur ce qui se passe en Thaïlande.Le pays du sourire est le paradis sur Terre.Pas étonnant quand cela vient de ceux qui vivent sur ce cliché.... Il n'est pas possible de critiquer un pays quand son pays d'origine n'est pas idéal......Comme si j'étais François Hollande La France est loin d'être le paradis sur Terre mais chacun peut agir à son niveau pour essayer de changer tout c qu'il juge inadmisible, intolérable....... J'ai adoré le petit post sur ces Birmans qui doivent tout accepter car ils peuvent espérer repartir avec un petit pécule et luxe ultime, ils font vivre toute une famille en Birmanie.Ce cynisme est révélateur de la pensée libérale poussée à son paroxysme.Certains nous expliqueront que ces Birmans ont bien de la chance qu'on leur donne un travail de misère et qu'on les fasse vivre dans des abris en tôle ondulée en plein Bangkok. Finalement j'ai l'impression que le patron de Huawei n'est pas si exceptionnel car il a de nombreux supporters sur le forum | | | À: Thierry3468 · 9 novembre 2014 à 9:43 Re: Les dessous de la mondialisation: Thaïlande, piège en haute mer Message 19 de 29 · Page 1 de 2 · 1 167 affichages · Partager Les choses sont plus relatives que vous n'affirmez: Un polonais venant travailler en France pour moins que le smic est t il un esclave en France? Un ouvrier Francais payé 1500 euros est il un esclave par rapport à un ouvrier Suisse payé 3000 à 4000 euros? Il est évident qu'un ouvrier Birmans travaillant en Thailande actuellement est mieux traité que dans son pays. Je ne parle pas des marins qui sont effectivement esclaves. | | | À: VincentHH · 9 novembre 2014 à 10:14 Re: Les dessous de la mondialisation: Thaïlande, piège en haute mer Message 20 de 29 · Page 1 de 2 · 1 061 affichages · Partager Pendant longtemps, c'était la population venant d'Isarn qui était exploitée en Thaïlande mais elle est devenue trop chère par rapport aux étrangers ( Laos, Cambodge, Birmanie). Pour le bâtiment, j'ai vu leurs conditions de travail et de vie et je peux affirmer que l'esclavage n'est pas loin car les cadences sont infernales et les salaires misérables. On peut fermer les yeux et se contenter de dire que ce qu'ils vivent est déjà mieux que s'ils étaient dans leur pays mais toutes ces fortunes qui se bâtissent sur la misère doivent nous indigner sinon cela revient à admettre tous les abus comme la traite négrière dans le passé ou la gestation pour autrui qui connait un succès grandissant en Thaïlande.Un petit bonjour à Bergé, grand ami de Frédéric Mitterrand qui nous a gratifié d'un bouquin mémorable sur la Thaïlande. 2 grands humanistes qui ont fait l'apologie la plus abjecte de la misère. | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 644 visiteurs en ligne depuis une heure! |