Bjr,
Je n'ai pas dit que le thé du yunnan se trouvait uniquement en sachets, j'ai dit qu'il n'avait pas le même goût avant les années où on a commencé à le trouver en sachets, entre autres conditionnements antérieurs.
Et puisque vous parlez de moi sans me citer en ce qui concerne l'Esaan, vous colportez maintenant une fausse idée: en ce qui me concerne, les voyageurs sont les bienvenus dans cette région belle et rude, dont je ne suis ni le gardien, ni le propriétaire.
Je m'exprime d'ailleurs de temps en temps pour conseiller les voyageurs qui souhaitent la parcourir, dans la limite de mes petites connaissances.
Par contre, je continuerai à dire ce que je pense de ces petits businessmen à la mie de pain qui comptent à peu de frais (on peut penser qu'ils n'ont pas les fonds suffisants pour investir dans des régions plus "cotées") faire du fric dans cette région et se fichent comme de leur première chemise de sa préservation.
Il n'est que de connaître un tant soit peu leur passé ou bien de les lire sur d'autres forums pour saisir quelle est leur conception du monde et des relations humaines... Humains par exemple qualifiés "d'étrons" et autres joyeusetés primesautières...
De toute façon, et je me répète, le massacre de toute région encore un peu préservée est inéluctable et dans l'ordre des choses humaines, comme d'ailleurs partout sur cette planète qui fut belle.