Tu as des conseils, bons plans, des incontournables pour
Bali ?
Je te remets ci-dessous un post que j'ai écrit sur le forum il y a une dizaine de jours
(ce qui veut dire aussi : clique en haut sur le bouton "Rechercher", et tu trouveras de quoi lire sur les destinations qui t'intéressent

)
Perso les trois endroits que j'ai le plus aimés à
BALI :
Ubud,
Besakih, Jatiluwih.
UBUD est incontournable : en plus de ses charmes propres, sa localisation permet de faire des excursions d'une journée et d'y revenir le soir.
De là on peut entre autres aller à
BESAKIH,
LE temple à voir à
Bali si on n'en voit qu'un.
J'ai bien aimé aussi
AMED, sur la côte Est, pour sa vue magnifique sur le
mont Agung.
Et j'ai
adoré l'excursion d'une journée au départ de
LOVINA (côte nord), qui m'a mené aux temples Ulu Danu,
Batukau, et surtout les rizières de JATILUWIH (magnifiques, splendides, et tous les adjectifs possibles), retour par Pupuan.
J'avais loué un véhicule avec chauffeur, chauffeur très sympa rencontré au hasard dans une rue de
Lovina, l'affaire s'est conclue en deux minutes. J'ai eu beaucoup de chance avec ce chauffeur, qui n'a pas regardé sa montre (nous sommes rentrés à la nuit noire, un peu après 19h, alors que souvent ils s'arrêtent vers 18h), qui est allé partout où je lui demandais, qui m'a montré des choses que je ne lui avais pas demandées... Seul "inconvénient" : son anglais, il ne connaissait pas trop la langue de Shakespeare, c'était pas toujours facile de se comprendre. Mais on y arrive quand même

, et franchement qu'est-ce qu'il était sympa, un vrai plaisir.
Voici ses coordonnées si vous voulez utiliser ses services :
Made SAR
tél : 081 337 142 347
ANTURAN (près de
Lovina)
Ca lui permettra de faire vivre sa famille.

Son véhicule était une sorte d'espace. Je l'avais pour moi tout seul, mais pas de problème pour une famille.