Oh là là, Gérard,
Tes compliments en mettent un sacré coup à mon ego, mais reste serein, car ma tête n'a pas enflé pour autant.
Lao Tseu -> Pierre Dac : je les aime autant l'un que l'autre, mais pas au même moment ; il ne faut pas tout mélanger, quoique certains rapprochements quelque peu incongrus peuvent être bien rigolos, exemple — Vu à la FNAC un
Dictionnaire érotique de l'argot dont l'auteur se nomme LEBOUC ; fallait la faire celle-là !
Un de mes excellents copains a fait, par plaisir et tempérament, des spectacles d'illusionnisme. Certaines de ses tournées ayant été couplées avec celles de Pierre Dac et Francis Blanche, il les a bien connus et participa à certaines de leurs
troisièmes mi-temps homériques autant qu'arrosées à refus ! De temps à autre, il me raconte quelques-unes de ces frasques pas piquées des hannetons et nous rions de bon cœur,
il est vrai qu'il se prénomme GÉRARD !!!Quant à la culture, je préfère m'en tenir à ce que l'on en dit : c
'est ce qui reste lorsque l'on a tout oublié. En effet, si je sais certaines choses, elles ne représentent qu'une mince couche de vernis ; partant, je suis avide d'apprendre tous les jours et de tous horizons ; ça m'aide toujours, bien que je vienne de passer le cap des 77 balais. Il n'y a pas d'âge pour être ou rester normal.
... pas mal de critiques acerbes (je devrai dire connes) n'ont rien à voir sur ce forum, dont elles dénaturent l'esprit et le but. Pertinent ! C'est ce qui fait, qu'à regret, je fréquente peu V Forum que trop de malins
embousent de propos abracadabrantes en jouant les forts en thème ou les omniscients : je me souviens de débats fumeux à propos de la nécessité ou non de détenir le permis de conduire vietnamien pour piloter des motos de location du côté de
Saïgon ou de Hanôi.
Comme toi, je dis qu'il est dommage que ces nuls encombrent ce Forum qui, par ailleurs, est un formidable outil, pratique, sérieux et propre, mais peut-être un peu trop tolérant quant à certains écarts... (Tu as vu ? Je reste bien modéré dans ce que j'en dit, mais n'en pense pas moins).
... c'est un cadeau de Noël.Je te retourne le compliment en te remerciant ; passe de bonnes fêtes de fin et de début d'années et partage mes vœux avec tous ceux que tu aimes et qui te le rendent avec affection.
Cordiales amitiés.— Jean-Claude