Mes deux belles semaines au Japon Gnou75 · 23 novembre 2009 à 15:38 · 327 photos 120 messages · 30 participants · 33 741 affichages | | | | À: Serow · 27 février 2010 à 12:55 Re: Mes deux belles semaines au Japon Message 81 de 120 · Page 5 de 6 · 2 242 affichages · Partager Tous ceux qui ont été au japon son unanimes. Soit on déteste, soit on y retourne.
En tout cas, à ce jour, je n'ai encore lu nul part, une personne revenue du japon, dire avoir détesté ! | | | À: Fertic · 27 février 2010 à 13:09 Re: Mes deux belles semaines au Japon Message 82 de 120 · Page 5 de 6 · 2 236 affichages · Partager En tout cas, à ce jour, je n'ai encore lu nul part, une personne revenue du japon, dire avoir détesté ! 
Cetaines personnes y vont pour le boulot, sont des 'assistés' qui sont pris en charge à l'aéroport et amenés à l'hôtel, puis de le l'hôtel à leur lieu de travail et retour à l'hôtel. Si ils y restent un week-end, ils font un truc pour touriste, en car et en ressortent avec tous les clichés négatifs du Japon.
Mais tu as raison, ceux qui font les choses 'bien' adorent généralement le pays. | | | À: Gnou75 · 28 février 2010 à 11:50 Re: Mes deux belles semaines au Japon Message 83 de 120 · Page 5 de 6 · 2 215 affichages · Partager elles sont horrible.....ment belles ces photos !  merci pour le récit et les images, c'est vraiment bien !! | | | À: Hagu · 28 février 2010 à 12:57 Re: Mes deux belles semaines au Japon Message 84 de 120 · Page 5 de 6 · 2 205 affichages · Partager elles sont horrible.....ment belles ces photos !  merci pour le récit et les images, c'est vraiment bien !!
héhé, merci Hagu... ;-)
Ca fait plaisir que le carnet continue de vivre un peu malgré le temps qui passe. Déjà 3 mois... et encore j'ai l'impression que c'était il y a une éternité. Je viens de croiser mon Japan Rail pass dans ma paperasse, l'un des témoignages matériels du voyage, tout va bien il est encore là... :oP | | | À: Gnou75 · 28 février 2010 à 13:32 Re: Mes deux belles semaines au Japon Message 85 de 120 · Page 5 de 6 · 2 199 affichages · Partager Je viens de croiser mon Japan Rail pass dans ma paperasse, l'un des témoignages matériels du voyage, tout va bien il est encore là... :oP
Bouhhh, sacrilège, ton JR pass qui trainait perdu dans la paperasse !!!  Moi il trone en bonne place et bonne vue, pres de l'ordi, histoire de bien me persuader que je suis bien allé au Japon... J'ai encore tjrs du mal à réaliser | | | À: Fertic · 28 février 2010 à 13:59 Re: Mes deux belles semaines au Japon Message 86 de 120 · Page 5 de 6 · 2 194 affichages · Partager Moi il trone en bonne place et bonne vue, pres de l'ordi, histoire de bien me persuader que je suis bien allé au Japon... J'ai encore tjrs du mal à réaliser 
Oui oui, c'est une option, chacun ses trips déco d'intérieur... :D | | | À: Gnou75 · 2 mars 2010 à 12:16 Re: Mes deux belles semaines au Japon Message 87 de 120 · Page 5 de 6 · 2 159 affichages · Partager Bravo pour ce magnifique reportage J'ai eu la chance de faire deux voyages au Japon;le premier en décembre 2207 pendant dix jours et le second trois semaines en juillet et aout 2009; J'ai fait des miliers de photos et quel plaisir de revisiter une nouvelles fois ces sites merveilleux; que l'on revoit avec émotion. Le premier voyage en décembre nous a enchanté avec des moments très forts, comme la visite de Nikko sous la neige, avec peu de monde:un souvenir magique.d'autres moments inoubliables, comme le chemin de la philosophie à Kyoto, ainsi que Tokyo, magique au moment de Noel.Beaucoup plus difficile la visite d' Hiroshima, mais à mon avis indispensable. Ce premier voyage trop court m'a poussé à en refaire un second de trois semaines, en juillet et aout 2009, ou nous avons aprodondi et étendu nos visites?quel immense plaisir de retourner à Nara, à Nikko, à Kyoto, à Osaka, au musé de statues en plein air à Hakoné, et pleins d'autres lieus tout aussi magiques. Deus voyages merveilleux qui de nouveau me donnent envie d'y retourner Merci encore Images attachées: | | | À: Tokala · 6 mars 2010 à 18:24 Re: Mes deux belles semaines au Japon Message 88 de 120 · Page 5 de 6 · 2 131 affichages · Partager  extraordinaire! je vous felicite il est vrai si j'ai bien compris que vous voyagez pour affaires - et moi je suis uniquement une vieille dame qui aime voir le monde J'ai realise bien des reves - reves qu'il y a disons 30 ou quarante ans je n'aurai jamais cru qu'ils se realiseraient Le Japon est un de ces reves - je ne crois pas qu'il se realisera - mais votre recit est passionnant - et les photos sont magnifiques! Je viens de parcourir votre histoire - et je me promets de la relire a mon aise d'autres fois De nouveau toutes mes felicitations - a mes yeux c'est passionant Aussi vos remarques sur le bombardement atomique - et comment cela a ete decide... | | | À: Amoureuxasie · 11 mars 2010 à 14:26 Re: Mes deux belles semaines au Japon Message 89 de 120 · Page 5 de 6 · 2 105 affichages · Partager Bravo pour ce magnifique reportage
Merci bien! :-)
la visite de Nikko sous la neige, avec peu de monde:un souvenir magique.
Ce doit en effet être merveilleux sous la neige! J'ai adoré Nikko mais comme j'en suis resté au seul Toshogu pratiquement, il y avait bien trop de monde à mon goût. je crois qu'hormis le métro de Tokyo c'est l'endroit où il y avait le plus de monde de mon voyage japonais. Et je pense que ce site est plus facile à apprécier si les alentours sont paisibles. Perdu dans la forêt à flan de montagne...
le chemin de la philosophie à Kyoto,
Pour le coup, c'est une de mes déceptions du voyage, j'étais faitgué, je l'ai fait assez rapidement, et en automne ce n'est pas aussi intéressant qu'au printemps avec les cerisiers en fleurs, ce sont eux qui doivent conférer autant de charme à cette promenade...
Je te souhaite de nouveaux voyages japonais puisque tu sembles les revivre déjà de l'intérieur! A+
Aurélien | | | À: Yarden · 11 mars 2010 à 14:30 Re: Mes deux belles semaines au Japon Message 90 de 120 · Page 5 de 6 · 2 100 affichages · Partager Merci à vous pour votre message touchant! :-)
Votre présentation perso est extra également. Vous vous dites "vieille dame" mais vous dégagez une ouverture d'esprit et un enthousiasme que certains jeunes n'ont pas! Je vous souhaite de pouvoir profiter encore de longues années de vos vadrouillages, au Japon par exemple! :-) | | | À: Gnou75 · 1 mai 2010 à 13:00 Re: Mes deux belles semaines au Japon Message 91 de 120 · Page 5 de 6 · 2 013 affichages · Partager Salut Aurélien,
J'apprécie toujours autant ton style mêlant décontraction et émotion. Les photos sont également très belles. En fait je me disais que j'aimerais vraiment aller au Japon (on avait fait une tentative avortée il y 2 ans, mais avec un TO). J'ai donc lu ton carnet d'une part pour voir ce qu'il y a à voir  , d'autre part pour savoir si c'est facile à organiser soit même. Mais tu n'as pas été très disserte sur ce côté du voyage, est-ce facile de se repérer, de communiquer, de conduire, de réserver les hôtels, ou pour des néophytes comme nous vaut-il mieux prendre un voyage organisé?.
a+, cordialement
Jean-François | | | À: Max68 · 1 mai 2010 à 14:08 Re: Mes deux belles semaines au Japon Message 92 de 120 · Page 5 de 6 · 2 005 affichages · Partager est-ce facile de se repérer, de communiquer, de conduire, de réserver les hôtels, ou pour des néophytes comme nous vaut-il mieux prendre un voyage organisé?.
Jean-François
Bonjour,
Je me permets de te faire part de ma propre expérience, car je suis parti au japon en octobre dernier. Je n'avais jamais prit l'avion de ma vie (sacré baptème pour un premier vol !), donc jamais parti aussi loin, tout au plus quelques petits périples dans les pays limitrophes de la France...!
Néophyte, je l'étais donc aussi.... j'ai pourtant, dès la décision de mon voyage, décidé d'organiser mon propre circuit. Si tu organises tout méticuleusement et suffisament longtemps à l'avance, comme moi, alors tu n'auras pas de soucis. Mème sans parler japonais, avec un anglais à 2 balles, mais grace à ma préparation, tout s'est parfaitement passé. Et mème s'il y a quand mème eu quelques rares péripéties, cela fait finalement parti du charme d'un tel voyage...
Avec internet, les divers forums d'entraide, il est parfaitement possible de préparer son voyage désormais. Se repérer ne pose pas trop de soucis, muni de cartes ou de plans imprimés via google map (ce que j'ai fait). Dans les trains, tout est doublé en anglais, parfaitement indiqué, donc là vraiment, c'est cool ! Réserver un hotel, le faire sur le net ou n'importe quelle agence de voyage se fait sans soucis, j'ai d'ailleurs fait par ces 2 systèmes et aucune mauvaise surprise à l'arrivée...
Tu peux aussi, malgré tout, opter pour les circuits organisés mais à la journée, ça permet de te faire balader sur différents sites sans avoir à te soucier de l'organisation, tout en restant libre sur la planification globale de ton séjour. J'ai opté pour cette solution pour ma toute première journée au japon, histoire de commencer doucement et être guidé pour commencer... Les jours suivants me suis donc débrouillé tout seul comme un grand ! 
Voilà, voilà....
Et pour ma part je remets ça en octobre prochain... si rien ne s'y oppose ! | | | À: Fertic · 1 mai 2010 à 15:48 Re: Mes deux belles semaines au Japon Message 93 de 120 · Page 5 de 6 · 1 996 affichages · Partager Bonjour Fertic,
Serais-tu Alsacien, en phonétique cela veut dire "fini" dans le sens avoir fini un travail ou un voyage 
Merci pour ta réponse enthousiaste, le fait que tout soit doublé en Anglais dans le train est un plus. Apparemment beaucoup de personnes choisissent cette option plutôt que la voiture de location. Tu parles de circuits organisés à la journée, qu'est-ce?
En tout cas merci encore pour la réponse
cordialement
Jean-François | | | À: Max68 · 1 mai 2010 à 16:13 Re: Mes deux belles semaines au Japon Message 94 de 120 · Page 5 de 6 · 1 994 affichages · Partager Serais-tu Alsacien, en phonétique cela veut dire "fini" dans le sens avoir fini un travail ou un voyage
Ah ben alors là, tu me l'apprends car alsacien, je ne le suis point du tout.... Suis Parisien ! Quant à "Fertic" il est tout bètement la contraction phonétique de "Ferroviaire" + "Télématique/informatique" qui étaient mes 2 passions de l'époque quand je l'ai créé (c'était encore au temps du minitel !).
Concernant les excursions à la journée, tu peux en trouver toute une liste ici par exemple :
www.jtb-uni.com/excursion/index.html
Pour ma part moi j'avais fait le : KYOTO & NARA 1 jour
Fertic. | | | À: Gnou75 · 2 mai 2010 à 0:24 Re: Mes deux belles semaines au Japon Message 95 de 120 · Page 5 de 6 · 1 975 affichages · Partager Merci pour ce beau partage. Que de souvenirs !!! Nous rentrons aussi du japon et j'ai aimé la photo des multiples boutons des toilettes....grande aventure !!!
Marie | | | À: Cameroun · 2 mai 2010 à 18:39 Re: Mes deux belles semaines au Japon Message 96 de 120 · Page 5 de 6 · 1 952 affichages · Partager Merci pour ce beau partage. Que de souvenirs !!! Nous rentrons aussi du japon et j'ai aimé la photo des multiples boutons des toilettes....grande aventure !!!
Marie
Merci Marie pour ton message. En effet, que de souvenirs. J'aié té amené à rediscuter du Japon avec quelques personnes ces derniers jours, ça ma réouvert les émotions ressenties là bas et donné tellement envie d'y retourner. Un jour je l'espère, pour compléter ce que j'ai déjà vu par d'autres visites, je pense aux iles d'Okinawa ou au nord du Japon plus dans les montagnes.... ahhh si je m'écoutais et si j'avais des sous je passerais ma vie à voyager ici ou là!
A+
Aurélien | | | À: Max68 · 2 mai 2010 à 19:03 Re: Mes deux belles semaines au Japon Message 97 de 120 · Page 5 de 6 · 2 178 affichages · Partager Salut Jean François, comme on se retrouve... ;-)
Je vais essayer de te répondre, so, bist du fertig?
J'apprécie toujours autant ton style mêlant décontraction et émotion. Les photos sont également très belles.
Héhé, merci bien! :-) Ca motive pour mon second carnet de voyage USA mais je manque affreusement de temps, même pas eu le temps de finir les carnets récents des autres voyageurs, notamment celui de Sedonax. Allez, ça viendra!
... pour savoir si c'est facile à organiser soit même. Mais tu n'as pas été très disserte sur ce côté du voyage, est-ce facile de se repérer, de communiquer, de conduire, de réserver les hôtels, ou pour des néophytes comme nous vaut-il mieux prendre un voyage organisé?.
Comment ça mon carnet n'est pas assez dissert?! ;-) Non, tu as raison j'ai peu évoqué ces points, notamment parce que je n'ai rencontré aucun problème. Mais je peux t'en dire plus!
J'ai organisé le voyage du début à la fin uniquement sur Internet, je n'ai d'ailleurs acheté qu'un guide du japon, ceci le jour de mon départ, en me disant que ça pourrait quand même m'être utile sur place. J'ai pas regretté ce double choix, le guide m'a été utile pour avoir des informations sur la culture japonaise, des compléments historiques sur certains sites et aussi quelques mots de base en japonais. Quant au fait d'avoir tout organisé par moi même, je suis persuadé que c'est comme ça qu'on profite le plus d'un voyage parce que c'est totalement personnalisé, parce qu'on garde la possibilité de faire des modifications sur place à l'envie, parce qu'on est seul immergé dans un monde et une culture différente. Dans un pays avec autant d'infrastructures que le Japon c'est franchement facile en plus.
Pour partir et planifier mon circuit, j'ai utilisé ce même forum, quelques sites web et carnets de voyageurs, un peu de tripadvisor et googlemaps, rien de plus. Il n'y a que sur Tokyo je n'avais rien organisé parce que j'avais un pote sur place pour me guider. On peut pas dire que ma préparation de voyage ait été très longue d'ailleurs, c'était globalement assez simple.
Pour bien profiter du japon, il faut partir trois semaines à mes yeux. Sinon tu te tartes un billet d'avion super cher et tu ne voies pas grand chose, rester du temps permet de bien s'imprégner de cette culture aussi. Après faut pouvoir suivre financièrement et partir autant. Si j'y retourne en tout cas ce sera au moins pour trois semaines sachant que j'y ai déjà été.
Pour le transport, je pense que l'essentiel se fait super bien en train, pour l'ile principale d' Honshu en tout cas. Et le pass illimité est très pratique et rapidement rentabilisé pour peu que tu parcoures un peu le pays et ne te limite pas à un trajet Tokyo - Kyoto. Ceci n'empêche pas de prendre une voiture lorsqu'on s'excentre un peu, par exemple vers Kyushu où j'ai lu que c'était pratique, mais pour ma part je n'y ai pas été.
Pour les réservations d'hotel, ça se fait facilement en ligne, même si la procédure est un peu spéciale par A/R de mail pour les Ryokan. Il faut s'y prendre en avance pour les sites touristiques, surtout si tu veux un bon ryokan et si tu pars à la période des cerisiers en fleurs ou à l'automne. J'était limite pour ma part, j'ai un peu galéré au dernier moment. Par contre tu auras de toute façon toujours des ryokan ou hotels basiques même sur Kyoto si tu préfères improviser. C'est pour viser les bons plans qu'il faut s'y prendre à l'avance.
Pour la langue, il n'y a pas grand monde qui parle anglais là bas, les jeunes un peu plus que les vieux mais c'est pas extra. Mais comme ils sont toujours prêts à t'aider, de façon exagérée même (par exemple mes 3 mecs au supermarché pour trouver une sauce soja sucrée, qui d'ailleurs n'existait pas), tu ne risques pas de rencontrer de réelles difficultés. L'anglais est bien indiqué à Tokyo et dans les trains essentiellement, par contre ailleurs c'est pas terrible, c'est pourquoi un bon guide est utile pour avoir d'autres informations que les quelques panneaux sur place.
Pour se repérer, en ville, dans les gares, ça a beau être énorme et brasser une quantité de monde hallucinante c'est très facile, tu as un mec qui est là pour t'aider tous les 20m. Au Japon tout est fait pour que la vie soit facilitée, c'est un confort génial en tout cas, aussi valable pour les touristes.
J'écris des tartines... mais pour résumer : organiser son voyage au Japon par soi même est vraiment facile et sur place tu ne rencontreras aucun problème bien qu'ils parlent très mal anglais.
A+
Aurélien | | | À: Gnou75 · 2 mai 2010 à 19:40 Re: Mes deux belles semaines au Japon Message 98 de 120 · Page 5 de 6 · 2 175 affichages · Partager salut Aurelien,
J'aime bien les tartines 
Donc si tout se passe bien aux Usa et que la formule nous convient pourquoi pas le Japon l'an prochain. Le seul hic c'est la durée, 3 semaines en Avril c'est impossible pour moi, je n'ai pas de RTT  . Je ne sais pas si Août est une bonne période?.
merci encore et à bientôt, cordialement
Jean-François | | | À: Max68 · 2 mai 2010 à 19:51 Re: Mes deux belles semaines au Japon Message 99 de 120 · Page 5 de 6 · 2 173 affichages · Partager A mon avis il vaut mieux faire deux semaines dans la bonne période Avril/Mai ou en Automne plutôt que 3 semaines en été où les paysages n'ont pas la même splendeur. Mais ça se discute. En deux semaines tu ferais quand même un beau voyage dédié à l'île d' Honshu avec un truc du style : 5 à 6 jours Tokyo et alentours (avec Nikko et/ou kamakura) 4 à 5 jours Kyoto1 jour Nara2 jours Hiroshima + Miyajima + Himeji
A+ | | | À: Gnou75 · 2 mai 2010 à 19:56 Re: Mes deux belles semaines au Japon Message 100 de 120 · Page 5 de 6 · 2 170 affichages · Partager C'est vrai que Kyoto avait l'air vraiment splendide on avait l'impression d'être transporté dans une autre époque   , Tokyo m'intéresse plus pour le contraste. On voudrait aussi voir des châteaux médiévaux. On a beaucoup lu la littérature japonais type Shogun, la Pierre et le Sabre,...
Mais là j'ai encore le temps 
Alors tu déménage bientôt hi, hi, hi
cordialement
JF | Carnets similaires sur le Japon: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 015 visiteurs en ligne depuis une heure! |