Namaste,
voici quelques infos concernant le Gujarat:
- ->
Bhuj- J'ai dormi à l'hôtel Gangaram, chambre double à 450 roupies, y a mieux...
- Pour les villages tribaux du Kuchch (Gujarat), la location de voiture + chauffeur (de 7h à 20h30) m'est revenue à 1700 roupies pour 2 (possibilité de te donner contact de cette agence). Visite entre autres des villages de Sumeraser, Bhirendiara, Hodka, Ludia, Khavka, Kuran et Kalo Dungar (vue exceptionnelle sur tout le désert du Rann of Kuchch + lac salé à la frontière du Pakistan). Pour les villages eux-mêmes, certains sont super authentiques, d'autres sont à fuir!!!
- ne pas rater un délicieux gujarati thali au Green Hotel, dans le Chor bazaar de
Bhuj
- -> Mandvi
- trajet
Bhuj-Mandvi = 50 roupies (1h15 de trajet environ)
- visite sur 1 journée ok (mais partir tôt de
Bhuj), petite ville très agréable, + chantier de bateaux super intéressant et ludique si on ose monter à l'intérieur des bateaux et vivre leur construction de dedans...
- ->
Dwarka: j'ai adoré! la
Varanasi du Gujarat... pendant Holi, c'était magique!! les défilés des plus beaux costumes traditionnels gujaratis + beaucoup beaucoup beaucoup de ferveur religieuse.... et d'un calme, au niveau touristique (comme beaucoup d'endroits du Gujarat d'ailleurs :-) on était probablement 5 touristes "blancs" en tout.....
- trajet bus
Jamnagar-
Dwarka = 70 roupies // bus
Dwarka-
Junagadh = 99 roupies
- nuit au Toran tourist Bungalow à
Dwarka = 325 roupies la nuit
- tour avec "l'office de tourisme" de
Dwarka sur 1/2 j pour 50 roupies
- ->
Diu: j'ai beaucoup aimé aussi! pas pour les plages spécialement, ni pour les beuveries indiennes, mais pour l'ambiance et les petites ruelles d'origine portugaise.
- location d'un scooter 24h = 150 roupies --> très bien pour faire le tour de l'île et se trouver des plages tranquilles pour se poser
- nuit au Super silver guesthouse = 300 roupies (chambre quadruple, tout en haut)
- délicieux resto O' Coqueiro + Aarti's restaurant
- trajet bus
Diu --> Talaja = 104 roupies + bus Talaja -->
Palitana = 3 roupies
- ->
Palitana: j'ai beaucoup aimé la colline Shatrunjaya (vue et temples superbes), mais je ne peux pas comparer avec
Mount Abu car n'y suis jamais allée. La ville en elle-même n'abrite rien d'autre, sauf un bazar vivant et authentique
- nuit à l'hôtel Shravak, juste en face du Bus stand.... pas terrible du tout.... 300 roupies la nuit
- trajet bus
Palitana -
Ahmedabad = 101 roupies
== > Pour faire court, c'est une région que je te conseille fortement!!!
Voilà pour le Gujarat (j'ai écrit dans d'autres discussions sur le Gujarat mais faut que je retrouve le lien).
- -> Concernant l'Orissa, je ne pourrai pas détailler + car je me suis baladée dans le triangle
Bhubaneswar (+ Pipli) - Konarak -
Puri (+ Raghurajpur + alentours en moto) que j'ai beaucoup aimé cependant... et j'aimerai y retourner pour approfondir... D'autres personnes sur le forum ont déjà beaucoup détaillé, donc je ne peux rien ajouter de +, si ce n'est que j'ai adoré ma semaine 1/2 passée là-bas: pour l'authenticité du coin, les temples de
Bhubaneswar, la plage familiale de
Puri et le coin des pêcheurs, le super temple de Konarak et le calme de l'hotel du gouvernement où j'ai dormi, les enfants de Ragurajpur.... enfin tout ce que j'ai vu quoi!
A + pour d'autres infos, n'hésite pas si tu as des questions....
Aurore.