Shiver26 · 7 août 2009 à 4:20 · 16 photos 131 messages · 34 participants · 21 191 affichages | | | | À: Metiss9475 · 12 août 2009 à 1:02 Message 41 de 131 · Page 3 de 7 · 2 029 affichages · Partager Hum cousin français.........tu ne dois pas être vieux pour écrire de cette façon...........désonnheur pour tes aïeuls.
En fait j'aime bien mon parlé Québécois!
Cette remarque était très facile je l'avoue. | | | À: FDB · 12 août 2009 à 2:20 Message 42 de 131 · Page 3 de 7 · 2 016 affichages · Partager petite rectif latino = latin = Europe du sud = Italie, EspagneAmérique latine dont ne fait pas partie cuba est composée a la base de latin européen expatrié la séduction d'un latin européen est bien plus raffinée, plus distinguée, plus noble, le cubain est brut de moule vulgaire, même avec des sous il reste très grossier, va voir les cubains américains, mal habillé, des chaines en or partout, des grosses bagnoles a crédit, du tape a l'œil Ma fille Madrilène de 25 ans dans toute sa splendeur m'a souvant dit et redit un cubain ca amuse 24 heures voir 48 ensuite c'est vulgaire, grossier, impertinent mis a part quelques exceptions qui confirme la règle mon épouse cubaine est également de l'avis de ma fille | | | À: Liniaz · 12 août 2009 à 9:47 Message 43 de 131 · Page 3 de 7 · 1 975 affichages · Partager un cubain ca amuse 24 heures voir 48 ensuite c'est vulgaire, grossier, impertinent
tout dépend, mon cher Liniaz, pour quoi l'on recherche sa compagnie :
vu le succès du chum/jinetero cubain chez les dames venant des brumes et neiges du Quebec je pense que ce n'est pas aux facultés intellectuelles et sociales des animateurs/musiciens/barmen/jardiniers cubains de tout inclus que nos cousines font appel..... mais à d'autres qualités plus.... pointues
et la, comparé (je reste dans le conditionnel, hein..) aux rednecks du coin, je comprends -éventuellement - que les cubains soient cotés !
et puis, on a beau dire, un moreno ou un black à montrer à ses copines, ca fait jaser, on ne prête (dans ce domaine) qu'aux riches ! | | | À: Liniaz · 12 août 2009 à 10:08 Message 44 de 131 · Page 3 de 7 · 1 971 affichages · Partager ok, soyons précis, "Amérique Latine & Caraibes".
je ne voudrais pas lancer une autre bombe sur ce forum, mais les cubains étant d'après toi d'affreux bonhommes (je ne peux pas juger, je ne connais pas), comment se fait-il que les cubaines, elles, aient autant de succès auprès de la gente masculine ?
aurait-on à Cuba 2 populations bien distinctes, selon que ce soit homme ou femme ? | | | À: FDB · 12 août 2009 à 12:24 Message 45 de 131 · Page 3 de 7 · 1 964 affichages · Partager tu as parfaitement raison, je crois dans le post qui précède le tien avoir expliqué, à mots couverts, les raisons de la popularité des cubains
ceci étant le tourisme sentimental masculin (pour rencontrer les fameuses cubaines) ne représente pas le dixième de l'autre tourisme.... elles sont plus aventureuses que nous, faut croire ; elles sont effectivement charmantes, provocantes, comme des oiseaux des iles | | | À: Viajecuba · 12 août 2009 à 12:52 Message 46 de 131 · Page 3 de 7 · 1 960 affichages · Partager pas trop d'accord non. Ce qui est charmant et provoquant chez la Cubaine devient grossier et vulgaire chez le Cubain ? Allez, soyons réalistes, ils ont grandis côte à côte et ont probablement les mêmes défauts et les mêmes qualités.
Je ne sais pas comment c'est au Canada (en référence à nos amis de VF), mais ici en Europe ça pululle de vieux monsieurs ayant ramené une "jeune, charmante et jolie" fille des îles, qu'elle vienne de Cuba, Rep. Dom., ou d'ailleurs.
La Rép. Dom. d'ailleurs elle, est infestée de vieux européens qui se "tapent" des petites jeunes, parfois même pas majeures. Je trouve cela juste répugnant. Par contre j'ai jamais vu une retraitée de + de 70 ans avec un adolescent...
alors 2 poids, 2 mesures, je ne suis pas d'accord.
c'est bien d'être critique, mais il faut l'être de façon objective pour que cela soit constructif. | | | À: FDB · 12 août 2009 à 13:43 Message 47 de 131 · Page 3 de 7 · 1 949 affichages · Partager il y a vraiment peu de cubaines en France, c'est une certitude.... et il y a pas des masses d'européens en train de draguer des cubaines (il y a surement d'autres lieux de perdition moins chers pour ce genre de touristes...)
pour donner un exemple sur Cuba, ile que je connais fort bien, je n'ai été confronté à ce type de vieux c......s que cette année à Playa del Este, pour la première fois depuis bien longtemps.
en ce qui concerne la Rep Dom et les dominicains aucune idée, j'ignore absolument tout de cette ile. | | | À: Viajecuba · 12 août 2009 à 14:10 Message 48 de 131 · Page 3 de 7 · 2 192 affichages · Partager Les cubaines peuvent être tout aussi vulgaire que les cubains.. et souvent l'argent aide.. les colliers en or ne sont pas l'apanage de ces messieurs. Dans le genre pute j'ai vu très très fort... alors peut être que ça vous choque moins parce que étant du sexe opposé vous y êtes plus sensibles, il n'empêche que niveau vulgarité ils se valent! L'influence de l'image de la bimbo latina véhiculé aux USA y est d'ailleurs pour pas mal dans l'histoire..
Moi aussi j'ai trouvé certaines cubaines très belles, généreuses en forme et en sensualité mais dans les villes pas besoin de faire des km pour en trouver une qui aura l'air de sortir d'un bordel.
Quand à l'attitude, dans une société aussi machiste c'est sur qu'on les entend moins, maintenant les 'pa' la pinga' et les autres du même genre (expression vulgaire même si très commune) c'est pas seulement de la bouche des garçons qu'ils sortaient! | | | À: Viajecuba · 12 août 2009 à 14:34 Message 49 de 131 · Page 3 de 7 · 2 211 affichages · Partager il y a vraiment peu de cubaines en France, c'est une certitude.... et il y a pas des masses d'européens en train de draguer des cubaines (il y a surement d'autres lieux de perdition moins chers pour ce genre de touristes...)
Viaje toi et tes certitudes!! L'Allemagne, L'Angleterre, L'Italie ne font pas parti de l'Europe!? Si tu débarquerais quelque fois de ta voiture pour voir Cuba tu aurais surement vu des Européens, et la distillerie de rhum en face du plus gros cimetière de la Havane.
pour donner un exemple sur Cuba, ile que je connais fort bien, je n'ai été confronté à ce type de vieux c......s que cette année à Playa del Este, pour la première fois depuis bien longtemps. Viaje tu va a Cuba depuis 10 ans et tu n'a jamais vu ou presque vu des putes!!! si tu arrête de vouloir faire le Guiness en voiture en KM et que tu en sorte de temps a autre tu saurais que la prostitution a Cuba nouris bien des familles, et depuis très très longtemps.
en ce qui concerne la Rep Dom et les dominicains aucune idée, j'ignore absolument tout de cette ile.
C'est dure à croire mais là je te crois!vivva | | | À: Vivva · 12 août 2009 à 14:53 Message 50 de 131 · Page 3 de 7 · 2 203 affichages · Partager Effectivement, il y a à Cuba énormément de messieurs d'âge très très mûr (60 ans et plus, mettons) avec de très jeunes et jolies Cubaines (18-25 ans, mais j'imagine que certaines n'ont pas toujours 18 ans), en couple «officiel» ou en couple pour les vacances... Et ce, un peu partout sur l'île, et particulièrement dans les ressorts (peut-être moins fréquentés par les Français, d'où le fait que tu en as peu vus, ce qui est très très surprenant d'ailleurs!).
Le contraire (avec une différence d'âge similaire, autour de 40 ans) est rarissime. Je ne l'ai même jamais observé au cours de très nombreux voyages un peu partout sur l'île depuis plusieurs années. Oui j'ai vu des touristes féminines avec des Cubains, mais avec une différence d'âge pas mal moins hallucinante : 5, 10, 15 ans... 20 ans au maximum et plus exceptionnellement.
Le phénomène ici (sur le forum) n'est pas nouveau. On banalise souvent la prostitution féminine à Cuba et on pousse les hauts cris pour la prostitution masculine. | | | À: Shiver26 · 12 août 2009 à 15:08 Message 51 de 131 · Page 3 de 7 · 2 166 affichages · Partager Bon, désolée pour la personne qui a mis ce post! Je reviens au sujet....
Je connais une charmante casa particular à Guanabo (petit village sur le bord de la mer à 30 minutes de La Havane, c'est un peu une station balnéaire cubaine, avec la plage, des petits restos, des bars, des ranchons, etc.). Pour se reposer un peu de La Havane, passer une journée ou deux à la playa, sans se taper les hordes de touristes. Voici les coordonnées: Casa Ibis & Eduardo Tel: 796-60-80 (no à faire quand tu es sur place à La Havane, sinon faut y ajouter le code pour sortir de la France, ensuite le 53). La casa est en fait un petit studio (lit assez confortable, cuisine équipée, table pour diner, salle de bain, terrasse ombragée privée). Le tout pour 25 à 30 CUC/jour. Les proprios sont sympathiques et très discrets, on se sent chez soi même si leur maison est adjacente.
Et un conseil: prévois quelques jours à Cienfuegos. C'est une très belle ville où il fait bon se poser et vivre un peu... Beaucoup d'ambiance le soir sur le Malecon et dans les nombreux bars (plusieurs longent la mer). Les gens y sont plus cools qu'ailleurs!
Triniad se fait plus rapidement (beaucoup plus petite, plus touristique aussi, mais elle vaut quand même amplement le détour). Si tu aimes bcp la plage, c'est aussi un bon endroit pour se poser. La playa Ancon à 15 minutes est très belle, et une bonne partie de la plage est publique. Sinon il y a aussi le village de La Boca pas loin (à 15 minutes aussi environ), situé sur le bord de la mer, avec des charmantes casas (tu peux en voir sur le site de particuba). La plage y est moins belle, mais fréquentée presque uniquement par la population locale. | | | À: Viajecuba · 12 août 2009 à 15:40 Message 52 de 131 · Page 3 de 7 · 2 156 affichages · Partager Bien entendu, je fait allusion a tous ceux qui sont dans la rue en permanence a la recherche du négocio, on se comprend...........ceux qui siffle, ceux qui n'ont rien d'autre a faire que chasser le gibier. mon beau frère cubain qui est un homme instruit et éduqué jamais siffle une fille dans la rue
je l'ai souvant dit sur ce forum, quand un homme n'a rien d'autre a faire que boire et baiser, qu'il se fait bien nourrir, qu'il s'excite non pas sur le gibier mais bien sur les petites cubaines légèrement vêtue qui en passant sont très très belles....................................................., et non l'autre (européen canadien)qui doit bosser, payer les factures, le crédit de la maison, se préoccuper pour sa famille, vivre dans le froid, supporter l'employeur, la belle doche, la memère................etc etc et en prime maintenant tu lui colle la crise en fait celui qui vit le métro boulot dodo et celui qui vit le see sex sun a chacun et chacune sa lecture | | | À: AnnieQC35 · 12 août 2009 à 16:33 Message 53 de 131 · Page 3 de 7 · 2 144 affichages · Partager Salut à tous, Je crois que les gens qui interviennent souvent méconnaisent un peu ou trop cuba et les cubains. Si vous allez là-bas vous allez voir des cubains noirs, tigueno, rubio ou blanco avec des chaines et grosses chaines juste pour démontrer qu'ils ont des sous donc ce n'est pas étonnant moi je reviens de deux semaines de vacances et je vous dirai que ce soit à santiago ou à trinidad beaucoup de cubains portent des chaines si grosses que je me demande s'ils deviennent pas inconfortable bref tout le monde que ce soit ici ou ailleurs sait que le cubain est très demonstratif comme ils disent especular.
Alors Si tu penses que ce sont uniquement les québeçois qui chialent ojoooooooooo car les cubains, les haitiens les dominicains et les français en font autant et si c'est à cause de ça que tu veux démenager pour l' Ontario je te dirai que ton mariage risque d'échouer car le cubain à Montreal se sent un peu chez lui le système québecois de l'éducation et de Santé se rapprochent un peu de celui de Cuba. Les québecois sont plus ouverts et plus accueillants que les autres canadiens je vis en ontario dans la region de mississauga depuis plusieurs mois et j'ai hâte de retourner à Montreal je n'arrive pas à m'adapter les gens sont gentils oui mais c'est tout. Impossible de se faire des amis les gens sont trop impliquées dans leur truc personnel si c'est là que tu comptes emmener ton amoureux ils risquent de foutre le camp plus vite. Car le choc culturel est énorme, la langue, les gens, le climat n'avantagent pas les choses sans oublier l'idée qu'on s'était fait avant d'arriver et tout à coup on se rend compte qu'il s'agit pas d'un paradis qu'on doit lutter pour s'adapter. Ils arrivent des cas et j'en ai connu trois ou le cubain decide de retourner chez lui.
A+ | | | À: Liniaz · 12 août 2009 à 17:05 Message 54 de 131 · Page 3 de 7 · 2 128 affichages · Partager Ouf.... tu pourrais nous traduire ça en français stp?  | | | À: MariaPierra · 12 août 2009 à 20:53 Message 55 de 131 · Page 3 de 7 · 2 085 affichages · Partager OMG MariaPierra, je me suis reconnu dans ton msg. mon mari fait la même chose et ça me rend dingue. Combien de fois lui ai-je dit, probablement des millions de fois depuis qu'il est arrivé en 2004...c'est trop drôle. J'ai trop ri quand j'ai lu ton post.
Puis pour répondre à la question du début...y a tant de choses à voir, je ne saurai par où commencer mais on peut communiquer en privé si tu veux. écris moi | | | À: Vivva · 12 août 2009 à 21:51 Message 56 de 131 · Page 3 de 7 · 2 061 affichages · Partager Vivva, pas besoin de sortir pour voir des travailleuses du sexe à Cuba, il y en a des dizaines sur la Quinta Miramar à 100 mètres de chez nous.... mais elles ne s'affichent pas avec leurs clients.. un petit service vite fait bien fait et elles se tirent
il y en a toujours eu, de tout temps, hotels ouverts aux cubains ou non !
non je crois que pour voir des vieux venus de l'étranger avec des petites cubaines il faut aller dans les inclusive, ce que nous ne faisons quasiment jamais (avec l'exception de ces fameux deux jours à Playa del Este ou nous en avons effectivement vu en quantité)
je rappelle que statistiquement (ne serait ce que parce que les avions d'Europe n'y vont quasiment pas) il y a peu d'européens sur les 2.000.000 de visiteurs à Cuba qui se rendent en inclusive
je persiste et signe qu'en visitant Cuba en voiture dans tous les sens depuis plus de 10 ans (merci pour le Guinness record pour les km) nous n'avons, dans le monde réel et non dans le Disneyland des hotels tout inclus vu peu de demoiselles au bras d'hommes plus agés... et que l'ouverture récente des hotels aux cubains a reveillé la prostitution, qu'elle soit masculine ou féminine..
Vivva, nous ne devons pas visiter la même ile, le record des km comme tu le dis permet de voir beaucoup d'endroits et se faire une raison : je laisse le monde des inclusive à ceux qui aiment..... le reste de l'ile est un autre terrain de jeu !
pour la venue des cubains en Europe le visa Schengen est particulièrement difficile à obtenir, c'est loin, les billets sont chers.... il y a peu de cubains et cubaines en France, c'est une certitude. Le pays ou ils sont les plus nombreux est l' Espagne | | | À: MarieOll · 12 août 2009 à 22:33 Message 57 de 131 · Page 3 de 7 · 2 042 affichages · Partager Désolée mais perso, je trouve ça de très mauvais goût. Ouffff.... C'est clinquant, tapageur, voyeur, quétaine, sans classe. Pour ma vision à moi bien sûr. Avec ma culture, ma «paire de lunettes».
Des fois à Cuba j'ai comme une overdose de tout ça, vient un moment où je ne suis plus capable de voir des filles presque nues, avec des couleurs criardes, des bijoux partout, des fleurs dans le cheveux, au secours.... Et le pire c'est que mes amies cubaines se permettent de critiquer mon habillement (voudraient que je porte de jeans moulant avec des talons hauts, des ongles longs comme ça et une fleur rouge dans les cheveux, ouach....) alors que moi je me ferme la gueule devant ce que je trouve le mauvais goût incarné. Tout est question de culture. C'est ce que je me répète tout le temps.
Je ne suis peut-être pas un homme pour juger, c'est vrai. Mais j'ai toujours trouvé que le «sexy» était plus une question de dosage, d'élégance et d'attitude plutôt qu'une question de mini-jupe/talons hauts. Trop, c'est trop à un moment... Une femme peut avoir un haut très sexy et révélateur, mais y aller mollo avec la suite, avec par exemple une jupe assez courte MAIS des talons plats. Ca fait un équilibre, tout n'est pas étalé comme sur un étalage de viande fraiche. Tu n'aimes pas ça toi deviner un tout petit peu?
M'enfin! On s'éloigne encore du sujet.....  | | | À: MarieOll · 12 août 2009 à 23:32 Message 58 de 131 · Page 3 de 7 · 2 021 affichages · Partager lol j'avais déjà pu me rendre compte de l'intérêt que tu avais pour les muchachitas de notre jolie île  quel bel hommage tu leur fait et elles le méritent!
En fait je crois que tu m'as mal comprise sur certains points. Déjà quand je dis généreuse en forme je pensais pas aux grosses.. moi les filles m'ont plu parce qu'elles étaient pulpeuses et que c'est bien plus jolie! Ca m'a plu que ce soit ce critère esthétique là qui prévale. Dans nos sociétés on sublime la femme maigrichonne, la femme enfant.. les femmes de Cuba m'ont plu parce qu'elles sont fortes, qu'elles tiennent tête aux hommes, à cette société. Et en effet elles sont très féminines. Mais pas dans le sens où toi tu l'entends. Moi les filles les plus sexy, les plus féminines je les ai trouvé derrière des étalages de légumes, dans les taxis cubains.. (mais surement pas dans les fêtes ou les bars) et quand je croisais leur grand yeux clairs ou leur courbes généreuses là je me disais 'que muchacha mas linda!' (et là mon copain pensait que j'avais changé de bord car pour lui c'était étrange qu'une fille relève qu'une autre était belle..). Mais aucune n'était habillée en robe de couleur criarde ou n'avait mille chaînes autour du cou.
La vulgarité comme la féminité c'est avant tout une question d'attitude.
Quand je parlais des chaînes en or c'était simplement pour dire de manière générale qu'il n'y avait pas que les hommes qui pouvaient être vulgaire à Cuba. Et moi quand je parle de chaîne je pense pas aux 2 chainettes.. j'ai dans l'idée des trucs bien bien plus gros et voyant!
Par contre un truc auquel je me suis vraiment pas habituée c'est la french manicure avec couleur en plus sur les doigts de pied! Mais j'ai cru comprendre sur un autre forum que toi ça te plaisait (si je ne confonds pas)  Après il y a les goûts de chacun 
PS: j'ai 24 ans, je suis européenne (vivant à Paris mais pas depuis longtemps) et pourtant je n'ai pas reconnu ma génération dans la référence au sac à patate! Tu vas en France, en Italie,.. les filles y sont élégantes, féminines mais avec de la classe. La féminité c'est pas seulement montrer qu'on est une femme en affichant ses seins ou ses longues jambes.. ça gagne à être plus subtile. | | | À: Rochoa · 12 août 2009 à 23:48 Message 59 de 131 · Page 3 de 7 · 2 016 affichages · Partager je pense qu'au niveau de l'adaptation cela dépends des Cubains ! J'en connais qui vive a Montréal et déteste y vivre parce que trop cosmopolite et que les gens sont moins sociable que les petits villages. Et pour d'autres ils vont adorer. Ottawa = Québec City et a Québec Les gens sont sociables j'y ai habité 7 ans. Deplus, mes mellieures amies se trouve en Ontario pas Ici au Québec !! J'ai aussi de la Famille qui habite Ottawa et pour rien au monde ils reviendraient au QC. Et je suis déja rester a Ottawa assé longtemps (2 ans) pour voir la différence. Et je connais des Cubains qui vivent en Ontario et qui adore. Comme je disais chaque cubains aussi est UNIQUE et l'adaptation est différente d'un cubain a l'autre.
Pour les chaines c'est connu et c'est pareil ici quand on voit un Gino avec ses jowels !!! La-bas c'est pas différent !! Alors toi tu dis qu'ils sont démonstratifs qu'ils chialent alors que d'autre disent que dans leur culture il est tres mal vue de démontrer leur mécontentement ! Bref, chaque personne est unique peu importe de quel coin du monde elle vient !
Et j'en ai assé de ceux et celles qui pensent tout savoir et connaitre et qui disent aux autres que les autres connaissent rien !!!! Alors que la logique est la même partout sur la terre : Gros Bijoux = Gino ! Tout le monde partout sur cette belle planète est UNIQUE donc impossible de faire des comparaisons surtout pour la capacité d'adaptation a un endroit ! On a une bonne, moyenne ou pas du tout de capacité d'adaptation dans la vie. Moi je m'adapte a toutes sortes de situations Y compris le dépaysement total, tandis que ma soeur elle NON ! Ma fille est comme moi et mon garcon lui a plus de difficulter a s'adapter aux nouvelles choses c'est plus long et doit observer bcp avant de dire OK ca me convient. Moi je me moule sans probleme et ma fille aussi Ma soeur elle No Way !!!
Me faire dire que mon amoureux foutra le camps si je l'amene vivre a OTTAWA *&??%$?%/ sans même le connaitre et me connaitre c'est pas pire ca....Comme si tu avais la science infuse......Bin OUI !! entk........Typiquement Québécois encore comme je disais (critique et juge)...........Un Cubain qui parle anglais sera selon moi bien sur, bcp mieux a Ottawa qu'a Québec deux villes bcp plus sociable que MTL. Montreal c'est bien le dernier endroit sur terre ou j'irais vivre !! entk pour moi !! Il parle ecrit et lit 5 langues dont l'anglais a 100 % comme moi !! Il est TRES instruit et connait tres bien notrer Pays chaque fois que je lui en parle il savait deja tout ca ! Pkoi ?? Parce qu'il s'instruit !!! Bref ca sert a rien d'essayer de parler au gens ici parce que ici toutes celles qui en ont mariée un, un CUBAIN savent toute tout le temps selon elles !!
Bref je ferai a MA TETE !! J'ai jamais écouté personne d'autre que moi et pourtant ca m'a toujours TRES bien réussis !!!
Annie | | | À: AnnieQC35 · 13 août 2009 à 0:13 Message 60 de 131 · Page 3 de 7 · 2 157 affichages · Partager Je me demande quelle genre de femme vous êtes finalement vous vous fâchez même quand il s'agit de conseil salutaire ou pas. Désolé je refuse de particiter à des discussions qui ne sont pas productives.
Si vous aviez veçu à tout ces endroits et bien ma chère c'est à toi de faire un choix et ton copain qui parle 5 langues et cultivé comme tu le pretend aura plus de chance de s'intégrer de toute façon il n'aura pas de choix de te suivre. J'en connais plein ici à Toronto que je rencontre à luna lounge ou fifty degrees ou plaza flamengo ils se pparlent amèrement de la vie d'ici peut être que ton cher mari trouvera Ottawa super c'est proche de gatineau c'est billingue et les gens accueillants. Il faut tout pour faire un monde moi j'ai laissé montreal pour toronto à cause de mon boulot si toi tu as horreur des montréalais c'est correct on est différent dans nos choix et c'est la beauté sinon la vie n'aurait aucun sens.
Sans rancune. | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 020 visiteurs en ligne depuis une heure! |