Salut cher compatriote Liègeois et voisin,
J'ai beaucoup de respect pour toi et on se connait un peu mais malgré tes connaissances pointues de la isla (Liniaz, ancien expat', à travaillé à
Cuba plusieurs années et est marié avec une jolie Cubanita), le moins que l'on puisse dire c'est que ce coup-ci, tu t'es magistralement planté !!!

Un point pour Serge Pomy, par contre,...oui, il sagit bien de la Fiesta de Quince...

pour les photos publiées, je suis entièrement d'accord avec les filles du forum c'est du super vulgaire, connaissant bien
cuba, je suis persuadé qu' il s'agit de mineures déja misent dans le negocio, et d'un milieu social très bas, jamais une cubaine qui se respecte sortirait habillée comme ca....
Donc, pour toi Liniaz, pas de doutes, ces filles sont des Jineteras, c'est du negocio...et d'un milieu social très bas !!!...ben mon vieux!!!...puis-je me permettre de te rappeller un de tes messages à propos de la fiesta des Quince:
- --
Re: [MariaPierra] 15e anniversaire (cumpleaños) (
en réponse à...
)2 juin 2009 à 4:03
Répondre
désolé de te contredire mais los 15 sont bien fête si la famille a du frik et pas de forme systématique
les belles et grandes fêtes sont réservées a moins de 10 % des filles, les grandes fêtes sont généralement organisées par les familles de
Miami, par le juma, pour un cubain cubain qui va lui preter les plus de 1500 cuc que coutera une fete avec 100 ou 200 personnes.
pour une fille normale s'il y a un gateau, quelques bouteilles de refresco, 20/30 d'invités, 30 photos, deux ou trois robes louées, et éventuellement un voiture, c'est déja pas mal et ca ça va couté +- de 500 cuc
pour la grande majorité il n'y aura pas ça.......au dire de mon épouse pas plus de 30% des filles ont un belle fete
Liniaz
- --
Dès lors, selon ce que tu affirmes là, peux-tu, SVP, observer attentivement les photos suivantes prise lors de cette fameuse soirée qui provoque tant de réactions chez nos "puritaines bien pensantes" de ce Forum....
1) arrivée de la princesse du jour...en carrosse !!!
2) le carrosse est suivi des dames d'honneur...beaucoup de gens se pressent aux alentours...
3)...et le spectacle commence !!!
4) elle est pas mignonne comme un coeur cette petite !?
5) changement de tenue...
6) les numeros de dances et les robes s'enchainent...
7) après le spectacle, la soirée dansante commence !...pas un seul "yuma" dans la salle...à part votre serviteur!

8) deux charmantes Cubanitas (...du moins à mes yeux mais vulgaires avec votre suffisante vision d'européen/Québecois !

)
9) beaucoup d'ambiance et de bonne humeur !!!
10) le traditionnel gateau...
11) La princesse et su madre...deux pures "blancas"
""
CONCLUSION !
- Location d'un carosse
- Location d'une salle
- un photographe et un caméraman
- nombreuses robes et dames d'honneur
- gateau et pollo por todo el mundo...+ boissons
- beaucoup d'invités...
Tu l'auras compris Liniaz, cette fête n'est pas accessible pour la grande majorité des cubains et nous sommes donc en présences de Havanais pour le moins "nantis" avec de bons revenus !!!
Pour la petite histoire, cela te fera rire sans doute, pas une fille de l'assemblée n'est venus me proposer ses "services" malgré que j'étais le seul étranger de la salle...dans mes photos précédentes, il y a une fille avec une mini jupe bleue et de jolies guiboles...je m'en suis approché et elle m'a gentiment remballé !!!

(pinga !)
En d'autres termes, pas una puta dans la salle et encore moins des gens d'un milieu très défavorisé !!!...
En d'autres termes, Liniaz, t'as tout faux sur toute la ligne !!!

Le monde bouge Liniaz et il ne nous attendt pas...surtout à
Cuba, tu le sais mieux que personne, ce qui est vrai un jour, ne l'est plus forcément le lendemain...un gars qui a visité
Cuba en 2000 ne reconnaitra plus ce pays aujourd'hui tant les mentalités changent!!!...à chaque voyage, même après 4 mois, j'observe tjs des évolutions
Si je te dis tout cela c'est parceque, avec tout le respect que je te dois, je remarque dans tes messages de temps à autres, des affirmations un peu "décalées"...non pas qu'elles soient faussent mais à tout le moins, plus d'actualité !...ta vision de
Cuba est parfois obsolète...mais moi aussi, je regrette le
Cuba que j'ai connu début 2000...que veux-tu, les temps changent...
Alors, quand tu me dis:"amorcito mon amis revois tes tables a
cuba il y a bien mieux a photographier, de la a présenter ces filles comme référence......................hi hi "
C'est moi qui ris et tout en respectant ton droit a trouver ces filles vulgaires, je peux dès lors te conseiller de revoir
TOI "tes tables à
Cuba" et de bien vite aller saluer ta belle famille et d'en profiter pour faire un petit tour dans la calle...tu vas pas en revenir!!!
A+ compay
NB: Bon je te quitte, c'est le 15août en Outre-Meuse et mes copains m'attendent pour faire la java

...pour info, le 29 août, le légendaire groupe rock "Slade" se produira dans ton fief de Verviers...