Le phénomène ici (sur le forum) n'est pas nouveau. On banalise souvent la prostitution féminine à
Cuba et on pousse les hauts cris pour la prostitution masculine.
Salut Sunrisa, la jolie québecoise aux chaussures plates...

Souvent tu fais cette remarque qui, je dois dire, est totalement érronnée...PERSONNE, même pas Viaje (relis ces interventions), ne banalise la prostitution féminine par rapport à la masculine...
Nous sommes tous d'accord por dire que le tourisme sexuel reste, malheureusement, l'apanage des hommes !!!

Je n'ai pas de chiffres exacts mais, à mon avis, les hommes doivent représenter 95% de cette...hum!...triste "activité".
J'ai du mal à comprendre ton irritation dans le sens ou c'est nous les hommes qui somment excédés d'être perpétuellement considérés comme des "touristes sexuels" lorsque l'on entretient une relation, par exemple, avec una Cubanita alors que lorsqu'il s'agit d'une dame, ben là, forçément c'est une belle histoire d'amoooor !!!
Ces dernère années, changement de moeurs, de culture et la "sacro sainte indépendance de la femme qui s'assume" (je me marre!) ont montré l'émergence du tourisme sexuel féminin qui n'est en rien différent de celui des hommes !!!...et même pas en ce qui concerne les différences d'âges, comme tu voudrais nous le faire croire...
tu disais plus haut:
"Alors que la madame blanche et riche, avec un jeune et joli Cubain de son âge (très souvent!) ou alors de 5 à 20 ans plus jeune (moins fréquent mais ça arrive bien sûr), ce n'est pas correct du tout! ect..."
Je suppose que tu étais distraite

...simple inversion...je corrrige: "alors que la madame blanche et riche, avec un joli Cubain
de 5 à 20ans plus jeune très souvent ou alors
de son âge (moins fréquent mais ça arrive bien sûr), ce n'est pas ect....
Là, c'est mieux!!!...en tous les cas plus conforme à la réalité!!!...c'est clair, j'ai pas encore vu une dame de 70ans avec un petit jeune de 18 mais la grande majorité ont entre 40 et 60 et sont surtout avec des gars de 25 à 35 ans, ne t'en déplaise...d'ailleur un cubain, à l'instar de ses consoeurs, ont après cet âge, bien souvent, un bon gros ventre bien disgracieux (nourriture grasse, manque de vitamine et alcool oblige !)
aaaallez!!!...un petit article qui corrobore mes "dires":
www.france-metisse.fr/...;id=43&Itemid=27
extrait:
"Les femmes ont traditionnellement employé le déplacement comme manière de
masculaniser leurs identités plutôt que comme manière d'affirmer leur féminité. Il est important que beaucoup de touristes féminins affirment leur sens de «
womanliness » en étant sexuellement désirées par les hommes. Les femmes qui se sentent rejetées par les hommes dans leur pays constatent que dans les caraïbes tout ceci est inversé. Les voici qui sont courtisées par les hommes et elles constatent de nouveau qu'ils existent en tant qu'objets sexuels. lorsque il leur est demandé de décrire ces «
amis » dans le questionnaire la plupart des touristes féminins ont souligné comment, pour eux les hommes noirs possedent un fort appétit sexuel. Une femme a décrit son amoureux avec un corps doux, amical, magnifique, et d' autres comme honnête, fier, sérieux, excellent amant. Ce type de touriste féminin
du sex ne veut pas établir un rapport affectueux avec un homme noir mais plutôt décréter le contrôle sur une masculinité qui est imaginée et stéréotypée comme agressive et violente. Même les femmes occidentales qui vivent avec leurs idéaux occidentaux participent au tourisme de sexe parce qu'elles peuvent employer leur plus grande puissance économique. Ces femmes peuvent limiter le risque d' etre rejetées ou être humiliées. Car une femme fait remarquer au sujet de la fin d'un tel rapport « j'ai obtenu plus de lui qu'il est sorti de moi. » Ils peuvent également transgresser les frontières d'âge. Là où dans leur pays elles seraient stigmatisés pour avoir des relations légitimes ou occasionnelles avec des jeunes hommes, elles consomment le mâle noir, le garçon plus jeune, le play-boy ou autant d'hommes comme elles désirent. Le sens qu'elles ont de la supériorité de leurs pays d'origine sur les
Caraïbes, ainsi que leur puissance économique les mettent également au même niveau que les hommes blancs et ainsi elles peuvent se sentir plus puissantes qu'un homme. "
Bon, pour en revenir à
Cuba, le tourisme sexuel à atteint son paroxisme entre 1996 et 2003...les mecs venaient par milliers faire la fête à
Cuba et se "taper" de la jovencita mais, (je fais court)essuyant de vivent critiques au niveau international, le gobierno Cubano serra la vis et envoya par
milliers des pauvres filles en campo de reeducaciõn...
www.cubantrip.com/voyage/tourisme_sex.php
Aujourd'hui, à
Cuba, la prostitution a fortement diminué mais tout cela a un prix...les incessants contrôles que subissent continuellement les filles qui ont le malheur de s'approcher d'un Yuma...mais dans ce pays au machisme excessif, leurs homologues Cubano, eux, ne sont quasi pas controlés.
J'étais choqué en 2007..j'étais deux ou trois jours à
Trinidad...assis sur les marches près de l'église sur la plaza Mayor où tous les soirs, c'est la fête...pas un étranger avec une cubaine mais c'était littéralement bourré de d'étrangères avec leur novios....et les flics, en bas, pas un mot !!!
Sur ce forum, j'ai déjà souvent lu que
Santiago, c'était chaud, la grosse ambiance ect....celà me fait bien marrer...à
Santiago, il n'y a plus rien...beaucoup de "boîtes" sont fermées et plus de touristes (j'y suis trois fois par an)...la moindre fille qui se risque dans la rue avec un étranger est systèmatiquement controlée...les flics se parquent à la sortie du café et vérifie tout ce qui sors...sauf les yuma et les...cubanos et leur novia extranjera...
Perso, ma novia emporte tjs sa carte d'invitation afin de prouver notre saine relation...sans cela, c'est direct à la Motorizada (commisariat de
Santiago).
Je n'en veut pour preuve aussi que sur le Malecon à
la Havane...avant, il foisonnait de filles et y avait pas moyen de faire 2 mètres sans être harcelé...aujourd'hui...surtout la semaine, c'est désert...
CQFD...Conséquence de tout cela, aujourd'hui, à
cuba, à l'inverse du reste du monde...dans certains endroits, le tourisme sexuel féminin est bien plus voyant (ou, à tout le moins, ne se cache pas trop !) que le tourisme masculin...
Sinon, les filles, j'ai pensé à vous lors de mon dernier voyage...alors que je me promenait le soir dans le vedado pour faire des photos, je me suis fait, comme souvent, invité à visiter una casa et papoter avec ses proprios...je fût attirer par le buffet de la pièce...voyez plutôt...
...exposées tels des trophées!!!....euh...j'espère que aucune d'entre vous ne se reconnaîtra !!!

...pour info, le mec (el hermano) aurait 36ans...c'est pas vraiment le cas de ses "conquêtes" !
Sinon, Sunrisa, concernant tes remarques sur les Cubaines, no stress!...tu penses ce que tu veux...je ne dis pas qu'elles représentent le "top" ou qu'elles constituent mon rêve absolu mais elle sont quand même bien agréables à regarder...quant aux leçons de féminité...bof, bof...éternelle jalousie féminine...et comme tu dis, tu n'es pas un homme!...et puis, ne le prends pas mal, je ne te vise pas mais "porter une mini jupe ou un pantalon serrant avec des hauts talons"...ben...évidemment, c'est pas donné à n'importe quelle fille...claro !
bon, pour te faire plaisir, voici une petite dernière avec trois (très) jeunes havanaises en chaussures...plates...c'est ça
Cuba...la plus hautes densité de jolie filles au mètre carré...et toujours ce sourire !!! (...ça nous change de nos râleuse jamais contentes

)
Tiens, sinon, les Miss Monde, elles portent des chaussures plates !?

A+