Nous y avons passé 2 mois l'an dernier, et j'ai adoré.

J'ai même adoré les centres villes de 2 grandes villes :
Majunga à l'ouest, et
Tamatave à l'est;

de belles battisses, des avenues larges aérées, peu de monde et peu de circulation automobile. Bien sûr en dehors des centres historiques de ces villes, il y a beaucoup de monde.
Pourquoi ai je tant aimé ces centres villes? Je retrouvais un peu de l'ambiance de certains coins de
Thailande comme il y a 30 ans: peu de monde, peu de touristes, peu de circulation, des gens sympats et une douceur de vivre... Waouuuu ! quelques bars et restos sympats fréquentés par les expatriers, (pardon des "Epi-buvettes" et des gargottes).

Nous y avons croisé des Français qui vivent dans ces grandes villes ou qui ont choisi d'y passer leur retraite et je les comprends...

Nous avons fait également 2 plages (Ambila et Mahambo), et là aussi très bien! plages superbes, souvent désertes, à certains endroits très peu de monde, quelques petits bungalows faces ou proches de la mer, mais rien à voir avec les foules et la densité de la
Thailande.
Bref que du positif pour
Madagascar sauf pour
Tana la capitale, que je n'ai pas aimée, car il y avait vraiment trop de monde partout, (presque impossible de marcher sur les trottoirs tellement il y a du monde) avec une circulation automobile plus que saturée.
Budget : En moyenne, nous avons dépensé 20€ par jour et par personne tout compris (hotel, resto, déplacement, achats divers) billet d'avion non compris.