salut j habite en
irlande depuis 6 ans et je travaille dans la restauration. je connais pas trop de filiere ou contact pour des boulots dans des fermes, mais j ai deja rencontre bcp de jeunes qui ce baladaient partout sur l ile par ce biais. par contre ca reste beaucoup du benevolat contre hebergement et bouffe.
plus globalement pour du boulot, ici aussi c est la crise, mais avec la belle saison, y a toujours des oportunites. evidement mieux tu parles anglais plus facile tu trouveras un job. la restauration, l hotellerie sont surement les deux industries les plus demandeuses.
par contre tu vas pas pouvoir bosser une semaine ici puis deux par la... essaye plutot de reperer un spot qui te branche bien, trouve y un boulot pour un mois, ca te donnera le temps de prendre des reperes, puis tu te casses on the road pour le reste du sejour..
concentre toi sur des spots tres touristiques : sud ouest, qui est aussi le plus spectaculaire, avec un excelent etat d esprit.
pour la recherche d offre d emploi y a des sites comme :
www.lhotellerie.fr
ou
www.fas.ie
ce derniers et l equivalent de l anpe, avec un moteur de recherche straight forward, facile et direct -in english of course -
comme tu fais, utilise un max internet, les irlandais sont a la page ; envoi un max de cv dans les hotels, n hesite pas a gonfler tes competences, de toutes facon, le boulot en resto ou hotel, reste ici tres facile. et l anglais necessaire pour ce genre de boulot reste tres basic.
les transport sont cher. les routes sont archaique, il est donc important que tu fasses un bon topo. en tenant compte des points d interets, distance et temps, cout... va sur
www.discoverireland.ie/
et
www.viamichelin.fr/...l/hme/MaHomePage.htm
meme si un bon plan c est un plan qui se modifie..cependant bien preparee, tu augmentes les chances d eviter les galeres.
le stop marche encore bcp mieux qu en
france. je pense qu il n y a pas de danger, des que tu montes dans une voiture, texte ou tel a quelqu un pour dire ou tu vas et a quel heure tu dois y arriver.
il y a pas mal d auberge, mais je pense tres recherchee, reservation fortement conseille. le cout de la vie reste assez cher, mais comme partout, y a moyen de faire attention. un autre bon plan : les sites qui te permettes de dormir chez les particuliers
www.couchsurfing.com/
je viens de m apercevoir que tu es canadienne, tarbernacle ! c est un magnifique pays, les gens sont tres abordable, l
irlande est devenu tres cosmopolite et vivant. je suis parti une fois un mois sur
montreal, et j ai ete tres bien accuilli. si tu choisis de venir en
irlande moi et ma femme on vis sur
cork et nous serons tres heureux de pouvoir t etre utile si necessaire.
tout de bon a plus
thomas