Salut,
je peux t aider avec ce que je connais (pas grand chose, j ai voyagé plus hors
italie que ici)
1) Oui le lac de
como il faut le visiter. j ai jamais eté la bas mais il faut le visiter c est vraiment beau (meme george clooney a une ville là bas :-)) mais je ne sai pais quels coins par contre.
2) J ai eté au Lac de garda et c est super. Je te peux conseiller la ville ou javais eté et dormie une nuit chez un b&b. la ville c est "
Malcesine". vraiment special. mai c est un peu vers le nord de lac, chai pas si pour vous c est confortable d y aller. mais moi je l ai trop aimé cette minuscule ville sur le lac, vraiment wonderful et jolie. il y a aussi un beau chateaux a visiter. De cette ville il y a une funiculaire qu amene sur le "Monte Baldo", derriere la ville. La haut c est formidable, on voit tout le lac, la ville, le montagnes, ça me parait d etre sur un fjord en
norvege. Sinon vous pouvez monter par la co^te et vous arreter quand vous voyez une ville jolie si vous n avez pas envie d aller jusq ua
Malcesine. Les villes le plus fameuse au sud du lac sont "Peschiera del garda" et "Desenzano del Garda" plus grande mais moin originales a mon avis. Là vous pourriez trouver des info sur la zone je pense car moi j avais pris le bus a Peschiera del Garda pour aller a
Malcesine
3) Juste ps loin du Lac de Garda et sur la route pour
venise il y a "
Verona". ça serrait dommage de pas y aller. c est vraiment une belle et romantique ville. je l avais visité moi aussi quand j etais là au lac de garda.
Pour
venise je ne sais pas ou dormir dehors la ville.
Mestre c est vrai peut etre la solution meilleure.
4) Pour
bologne: si vous n avez pas le temp et vous devez choisir entre
Bologne et
Verone allez à
Verone!! Franchement je ne trouve
Bologne tres special (mais c est toujours moin point de vue et j aibite proche de
bologne, à
Parme) en tout cas pas de comparision avec
Verone. Mais off course vous etes touristes donc si vous avez le temp c est juste de visiter aussi
bologne. je disais seulement en cas de choisir moi je vous conseille une autre ville comme
Verone.
5) Pour la Toscana je ne sais rien. je sais seulement que
Florence c est ma ville artistique preferé, super beaux.
Pisa aussi il faut la visiter. ils m on parlé bien aussi de
Siena et
Lucca.
6) Le 5 terre? oui Absolument. j ai eté la bas plusierus fois et il faut le faire. si vous aimez les montagnes vous pouvez aussi aller d une petit ville à lautre en marchant sur les montagnes. Il y a aussi un chemin appellé "La vie de l'amour" qui lie 2 ville Riomaggiore et Manarola :
it.wikipedia.org/wiki/Via_dell'Amore
Monterosso c est l une de 5 terre la plus aimé. Il y a Porfofino aussi a visiter (une sorte se s.tropez)
7) et en fin en revenant vers la
france je vous conseille de vous arreter à "Cervo" une minuscule ville medievale que me fait rever tous le jours que j y pense. c est super romantique, jolie. ça se trouve sur un rocher et de la place on voit la mer de haut et la nature. et il y a pleins de petite chemin pour monter à la ville. si ça v interesse je peux vous envoyer qlqs photo de cette ville
pour le reste j espere que vous avez compris mon francais pas tres correct!
ciao!!